Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Présentation] Mercedes Vito 122 CDI


Invité §TON311qA

Messages recommandés

Invité §TON311qA

Bonjour à tous,

 

Ci-joint quelques photos de mon nouveau Vito 122 CDI qui est arrivé il y a 10 jours au bout de 12 semaines d'attente après la vente de mon ancien Vito 120 CDI de 2009...

 

Mercedes Vito 122 CDI long avec cabine approfondie Gruau New Modul Cab avec sièges démontables en 2 minutes et beaucoup d'options... ;)

 

IMG4554.jpg.0e6d2be38fcdac0a812f626f691c1876.jpg

IMG4541.jpg.04e9e9c5757b7395961b597325010e80.jpg

IMG4544.jpg.69a352d2d74ef43ae3e21db51919d396.jpg

IMG4539.jpg.d0add91e4ff2ec4b8fb5f33cc2adc836.jpg

IMG4542.jpg.7f6e1501df543f5714e7b57183a48308.jpg

IMG4543.jpg.9bcfdc4f7bccf825ae848ae329fe4260.jpg

IMG4547.jpg.55387893a4720e6e3074ceb0145dfac4.jpg

IMG4547.jpg.55387893a4720e6e3074ceb0145dfac4.jpg

IMG4548.jpg.ed05a0a17d694b9ec76d6020b7a0d248.jpg

IMG4557.jpg.58e3e64bd91d80fe0ba26c53a2d76bce.jpg

IMG4555.jpg.cbcedc6b7bf777590f3da7adb1903ac7.jpg

IMG4553.jpg.7e909a8a51cfbddcf94ba05a497ea146.jpg

IMG4556.jpg.ff39fe64367cdc16ff74dad83ea02d4c.jpg

IMG4558.jpg.54056e43a144627effee43a86d4d7c10.jpg

IMG4552.jpg.898c870f9591742fb1488178bb8da236.jpg

IMG4547.jpg.77488918f34576b1227887202d0b2769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Pas mal, j'avais pas fait gaf que le remplacent du 120 etait le 122

j'aime bien la banquette 3 places avec accoudoire, c'est une MB modifiée par Gruau ou une pure Gruau

 

sinon c'est quoi les 2 petites bosses sur les cotés de la planche de bord

 

si tu peux nous donner tes premiere impression au niveau de la conso (meme si en rodage c'est pas la valeur definitive) pour voir si les 10% de baisse annoncées sont bien la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

Pas moche le new vito ;) J'aime bien le tableau de bord (le volant,le liver de vitesse BVA,GPS...) et est très bien équipé ;)

Sinon pour la couleur tu aurais pu choisir une couleur métalisé comme le noir ou autre mais c'est ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

Oui ils ont changé le 120 par le 122 depuis fin octobre 2010.

Concernant la banquette, elle est amovible, soit 1 siège, soit 2 sièges, soit aucun. C'est une Gruau pure avec les parois latérales, le plafond et le plancher. L'assise s'incline également comme dans les sièges du TGV.

Pour les petites bosses sur le tableau de bord, c'est l'option Pack tronic. (radars avants et arrières)

Il y a également un autre indicateur en plein milieu juste derrière le couvercle du vide-poche sur le tableau de bord.

Corcernant la consommation, en 1 semaine, je n'ai fait que 1500 kms mais il consomme à priori moins que mon 120. Je pourrai plus t'en dire dans 2 ou 3 semaines.

Par contre il est encore plus silencieux, déjà qu'avec le 120 c'était le top mais là sur le 122, ils ont fait encore mieux.

Par contre, ca pousse encore plus que mon 120. Entre les 2, il y a 20 cv de différence (le 122 en a 224).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Oui ils ont changé le 120 par le 122 depuis fin octobre 2010.

Concernant la banquette, elle est amovible, soit 1 siège, soit 2 sièges, soit aucun. C'est une Gruau pure avec les parois latérales, le plafond et le plancher. L'assise s'incline également comme dans les sièges du TGV.

Pour les petites bosses sur le tableau de bord, c'est l'option Pack tronic. (radars avants et arrières)

Il y a également un autre indicateur en plein milieu juste derrière le couvercle du vide-poche sur le tableau de bord.

Corcernant la consommation, en 1 semaine, je n'ai fait que 1500 kms mais il consomme à priori moins que mon 120. Je pourrai plus t'en dire dans 2 ou 3 semaines.

Par contre il est encore plus silencieux, déjà qu'avec le 120 c'était le top mais là sur le 122, ils ont fait encore mieux.

Par contre, ca pousse encore plus que mon 120. Entre les 2, il y a 20 cv de différence (le 122 en a 224).

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif elle est belle mais pourquoi en blanc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

@natmo95 et toy68

Pourquoi en blanc ?

La bonne et simple raison est la revente.

La plupart du temps, ce sont des artisans qui me rachètent mes Vito et la première chose que l'on me demande est la couleur.

Quand il est de couleur autre que blanc, c'est plus difficile à vendre car beaucoup veulent opposer de la pub dessus.

Vu que je change souvent, je préfère l'avoir en blanc pour la revente bien que perso je préfèrerais gris métal clair... ;)

On ne peut pas tout avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

@natmo95 et toy68

Pourquoi en blanc ?

La bonne et simple raison est la revente.

La plupart du temps, ce sont des artisans qui me rachètent mes Vito et la première chose que l'on me demande est la couleur.

Quand il est de couleur autre que blanc, c'est plus difficile à vendre car beaucoup veulent opposer de la pub dessus.

Vu que je change souvent, je préfère l'avoir en blanc pour la revente bien que perso je préfèrerais gris métal clair... ;)

On ne peut pas tout avoir... ;)

 

:jap: Tu l'utilise pour le travaille ou pour la famille?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Les deux... ;)

 

 

 

Ok après un jours au chantier elle doit tirée une de ces gueule swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

Si ce n'est pas trop indiscret,tu la acheté a combien ?

 

 

Dans la configuration avec double cabine New modul cab, l'habillage bois et les options que j'ai pris, il me revient à 39000 euros HT soit 46644 euros TTC.

Celà peut paraitre assez cher, par contre je n'ai pas besoin d'une deuxième voiture pour le week-end... ;)

Et concernant la revente, le Vito garde une côte élevée. Pour info, j'ai vendu mon ancien Vito en 1 semaine un 120 CDI de 2 ans avec environ 45000 Kms à 28000 euros alors que je l'avais acheté 35000. Ce qui m'a fait débourser 290 euros TTC par mois pour un Vito. De plus vu que je suis en société, je récupère la TVA... donc 242 euros par mois... ;)

On n'a pas grand chose comme véhicule à 242 euros par mois !!!... :lol:

 

J'ai un ami qui vient de vendre le sien qui avait 40000 Kms à 33000 euros, un Vito 115 CDI avec pas mal d'options, et cabine approfondie fixe qu'il avait acheté il y a 2 ans, 40500 euros. Il a passé une annonce et 3 jours plus tard il était vendu.

 

En fait, le seul problème qu'il y a chez Mercedes, c'est quand on l'a vendu et que l'on commande le nouveau, en gros il faut entre 8 et 10 semaines de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

 

 

Ok après un jours au chantier elle doit tirée une de ces gueule swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Je ne fais pas de chantier dans mon Vito !!!... :lol:

 

Et vu que je le revends en gros toujours au bout de 2 ans voir 3 ans maxi, j'en prends très soin. Un peu maniaque le gars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

Pour ceux que celà interesse, la configuration exacte est:

 

Mercedes Vito 122 CDI Long Boite auto.

 

-Cabine approfondie Gruau New Modul Cab, habillage du pavillion et des parois latérales et plancher anti-dérapant.

 

Options:

-Ligne Resensor

-Ligne Silverstone

-Pack-Tronic (capteurs avants et arrières)

-Radio CD Sound 20 + Bluetooth + Prise Aux + HP 2 voies

-Climatisation thermotronic digitale

-Accoudoir droit pour siège passager Confort et gauche pour siège conducteur

-Seuils de portes Avants éclairés

-Volant et affichage multifonction

-Volant et levier de vitesses gainés en cuir

-Augmentation du PTRA (PTRA : 5300/3050)

-Attache remorque d'origine Mercedes compatible avec augmentation PTRA

-Enjoliveurs de roues

-2 éclairages dans espace chargement sur pavillon

-Suppression monogramme AR

-Rétroviseurs rabattables électriques

-Vitres latérales et vis-à-vis

-Vitres teintées avec bande filtrante sur parebrise

-Module infrarouge pour fermeture

-Espace de rangement (sous le levier de vitesses)

-Range CD

-Prise 12 Volts dans espace de chargement

-Suppression de cloison et arrêt de charge

-Trousse à pharmacie, triangle et gilets

 

Accessoires:

-Habillage bois des parois dans la partie chargement et portes arrières hauts et bas et passages de roues.

-Meubles de rangement dans espace de chargement.

-Surteintage des vitres latérales arrières, des vitres avants et des déflecteurs avants.

 

La ligne Resensor comprend:

-Plafonnier avec 2 liseuses + module de commande

-Rétroviseur intérieur

-Détection allumage des feux automatiques

-Détecteur de pluie

 

Le ligne Silverstone comprend:

-Console centrale avec rangement

-Conduit d’air chaud vers l’espace passagers

-Vitrage athermique

-Planche de bord à surface souple de type Viano

-Airbag passager avant

-Poches aumonières au dos des sièges avants

-Siège conducteur confort avec réglage lombaire et accoudoir droit.

-Siège passager confort avec réglage lombaire et accoudoir gauche.

 

Je crois que je n'ai rien oublié... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Je ne fais pas de chantier dans mon Vito !!!... :lol:

 

Et vu que je le revends en gros toujours au bout de 2 ans voir 3 ans maxi, j'en prends très soin. Un peu maniaque le gars... ;)

 

 

 

Le copain a mon père disait aussi sa, au bout de quelque jours il a pas résister :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

Moi ce n'est pas mon premier Vito et je résiste tout le temps... sauf quand je fais un chantier derrière avec ma charmante femme, mais là, on ne sallit pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Moi ce n'est pas mon premier Vito et je résiste tout le temps... sauf quand je fais un chantier derrière avec ma charmante femme, mais là, on ne sallit pas... :D

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je comprend pourquoi avoir pris avec une séparation(cabine) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je comprend pourquoi avoir pris avec une séparation(cabine) :D

 

 

 

Oui on met les gosses dans la cabine arrière pendant ce temps avec un iPhone dans les mains... [:a3_isa:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

 

Oui on met les gosses dans la cabine arrière pendant ce temps avec un iPhone dans les mains... [:a3_isa:7]

 

[:j@y's:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

bisard, j'ai pas vu l'option matelas pour les galipettes :lol: sur ton Vito

c'est un post equipement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

bisard, j'ai pas vu l'option matelas pour les galipettes :lol: sur ton Vito

c'est un post equipement ? :D

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

bonjour tu va pas le regretter c un véhicule qui a eu un peut de mal a décoller au niveau vente mai depuis quelques semaine il s arrache comme des petit pain de plus cette version 3 du vito a était repensé sur certain point façade et console et mécanique il reste sobre et bien fini comparer au concurant avec leur intérieur grossier en plastic !! et toute c marque qui on la méme coque :) cordialement (ps je bosse pour cette marque "-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil533RZ

J'ai commandé le mien la semaine dernière,livraison fin juin début juillet...... Très impatient.....

j’étais partis sur un trafic 150cv en BR et après un essaie chez Mercedes du 122 cdi , j'ai craqué, rien de comparable...

Merci a tontonrv pour les photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Joli matos pour bosser :bien:

Si tu veux echanger contre un Jumpy, je suis là... :cyp:

 

De plus je viens d'apprendre que le 120 CDi vient de passer à 122CDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai craqué encore une fois... J'ai vendu mon Vito 122 CDI et je viens de signer pour un autre... Vito 122 CDI.

Voulant me faire plaisir, je n'ai pu résister à prendre quelques options supplémentaires sur mon nouveau et j'ai changé la marque de la cabine approfondie.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pris une Scorbel. Nettement supérieure en qualité que la Gruau.

 

J'ai pris exactement les mêmes options que sur le dernier auxquelles j'ai ajouté:

 

-Pack métal luxe comprenant: Peinture métal (Gris adamantin), pare-chocs peints, calandre chromée, jantes alu 17 pouces.

-Bi-Xénon

-Sièges conducteur et passager chauffants

-Toit ouvrant électriques

-Miroirs de courtoisie éclairés

-Blue Efficiency

 

La cabine approfondie Scorbel Savane comprenant:

-3 sièges confort indépendants

-Tissus constructeur Mercedes

-Appui tête

-Dossiers inclinables

-Ceintures 3 points embarquées sur les sièges

-Plancher complet bois médium 8mm + tapis pastillé pvc noir

-Cloison de séparation en métal garnie de feutrine

 

Options de la cabine approfondie:

-Système de démontage rapide

-Pack confort passagers comprenant:

-Accoudoirs relevables supplémentaires

-Habillage 1/2 ciel de toit thermoformé

-Eclairage plafonnier pour 1/2 ciel de toit thermoformé

-Habillages en ABS de la porte latérale droite + paroi gauche

-Prise 12 volts

-Tapis de sol moquette

-Isolation phonique renforcée (porte, parois, ciel de toit, plancher)

-Pack habillage d'origine Mercedes-Benz comprenant:

-Habillage ciel de toit complet

-Eclairage plafonnier intégré

-Habillage en ABS des parois arrières + passage de roues

-Habillage en ABS des portes arrières

-Habillage en ABS des socles de sièges cabine avant

-Isolation phonique renforcée (porte, parois, ciel de toit, plancher)

 

Voilà, en gros j'ai fait le tour.

Dès réception de mon nouveau joujou, je ne manquerai pas de vous mettre des photos. Je dois le recevoir mi-décembre... Et oui, 10 semaines de délai. Il faut être patient.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, vous pouvez me contacter en MP.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmP226BY

bonjour je suis sur le point de commander a peu pres le meme vito en 122 cdi, mais je n'ai pas pu l'essayer dans cette version.

pouvez vous me preciser sa conso moyenne ?

Est il reellement plus silencieux que d'autres utilitaires ,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON311qA

bonjour je suis sur le point de commander a peu pres le meme vito en 122 cdi, mais je n'ai pas pu l'essayer dans cette version.

pouvez vous me preciser sa conso moyenne ?

Est il reellement plus silencieux que d'autres utilitaires ,

Cordialement

 

Bonjour,

 

Concernant le silence, il n'y a même pas de discussion possible et aucun autre utilitaire ne peut rivaliser et beaucoup de voitures peuvent aller se rhabiller également...

Pour la conso, tout dépend à quelle vitesse vous roulez. Si c'est à 130 sur autoroute, vous allez consommez environ 8,5 - 9 litres maxi.

Par contre si vous enfoncez la pédale franchement, c'est 13,5 litres. (pour ma part, je suis plus dans une conso de 13 litres !!!...) Mais quand je dis franchement, c'est franchement... :) (prévoir un coyote, indispensable avec le V6)

C'est mon 3ème Vito V6. Je viens de le changer car l'année prochaine en septembre 2014, Mercedes sort un nouveau Vito mais par contre ils abandonnent le V6 et il n'y aura plus que des 4 cylindres et quand on a goûté au V6, on ne veut pas revenir en arrière.

Si vous voulez plus de renseignements je reste à votre disposition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmP226BY

Bonjour,

 

Concernant le silence, il n'y a même pas de discussion possible et aucun autre utilitaire ne peut rivaliser et beaucoup de voitures peuvent aller se rhabiller également...

Pour la conso, tout dépend à quelle vitesse vous roulez. Si c'est à 130 sur autoroute, vous allez consommez environ 8,5 - 9 litres maxi.

Par contre si vous enfoncez la pédale franchement, c'est 13,5 litres. (pour ma part, je suis plus dans une conso de 13 litres !!!...) Mais quand je dis franchement, c'est franchement... :) (prévoir un coyote, indispensable avec le V6)

C'est mon 3ème Vito V6. Je viens de le changer car l'année prochaine en septembre 2014, Mercedes sort un nouveau Vito mais par contre ils abandonnent le V6 et il n'y aura plus que des 4 cylindres et quand on a goûté au V6, on ne veut pas revenir en arrière.

Si vous voulez plus de renseignements je reste à votre disposition.

Cordialement.

 

Merci pour votre reponse, ca y est je l'ai commandé un 122 cdi qui doit arrivé en fevrier. J'ai pris ce modele principalement pour son moteur sachant qu'il semblerait effectivement qu'il envisage son abandon sur le prochain modele. dommage mais peut etre que sous la pression des clients ils changeront d'avis et garderons un V6. SVP Mr MERCEDES!

J'aime beaucoup l'habillage de la partie arriere de quoi s'agit il ? une option speciale ? je l'ai pris en cabine appronfondie mais on ne m'a pas proposé ce type d'habillage .

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonjour, j'aimerai savoir combien consomme un vito 120 cdi merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oed030By

Bonjour, j'aimerai savoir combien consomme un vito 120 cdi merci cordialement

Le mien de 122CDI n'est jamais passé au dessous des 10l/100kg en roulant super pépère. Sur autoroute à 130 c'est 13 l/100km et en tenant un bon 150 de moyenne ça tourne entre 15 et 16 l/100km. Les consos sont mesurées au litrage réel et pas avec l'ordi de bord qui trouve une valeur inférieure d'environ 1 litre.

Par contre j'ai des problèmes avec les pneus avant qui ont une usure sur les flancs extérieurs, comme s'il y avait du pincement. J'ai donc fait régler le train avant à l'ouverture maxi possible pour tenter d'enrayer le phénomène. Les pneus sont d'origine (Continental) et ont 15000 km et sont quasi morts. En revanche les AR sont intacts malgré les 220cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

D'accord, merci pour ta réponse est je pence me tourner vers un 115 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre178Ck

reçu mon vito 122 CDI voila 2 semaines, et apres 3000 kms voila le premier bilan.

Pour info je l'ai commandé en cabine appronfondie, dans la finition SCORBEL SAVANE afin d'avoir une finition la plus proche possible de la version tourisme. J'ai decouvert cette finition sur ce forum, car elle ne m'a jamais été proposée par Mercedes magré mes nombreuses demandes sur ce type de finition. Je tiens particulierement à remercier la societe SCORBEL tres reactive,qui m'a parfaitement renseignée et qui a pris en charge mon vehicule malgré le peu d'enthousiasme manifesté par mon concessionnaire. Le resultat est conforme a mes attentes. Le responsable de SCORBEL m'a parfaitement conseillé, et sa finition faite de pieces mercedes issues du Viano est vraiment ce que je souhaitais.

En terme routier ce vehicule dans sa version V6 est vraiment tres agreable a conduire. tres silencieux, vous disposez de beaucoup de couple, et c'est un veritable bonheur de rouler sur un filet de gaz, tout en ayant une reserve de puissance tres confortable si besoin. grand silence de fonctionnement. Pour l'instant je consomme entre 9 et 10 litres ce qui vu la masse du vehicule reste correct. Seul point negatif une reception radio excecrable avec le poste d'origine. Le concessionnaire ne semble pas surpris, je ne serais pas le 1 er a lui en parler, et il attend une reponse de mercedes France a ce sujet. Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?

Sinon pour les passionnés de moteur, interessés par ce type de vehicule, profitez en, car bientot ce moteur va disparaitre, tué par la mode du downsizing, et et la politique repressive sur les grosses cylindrée.

Merci a tontonrv, pour sa presentation detaillée, cela m'a aidé dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg804vf

Un peu que le VITO c'est du bon matos, perso j'ai ça en 113 pour mes boulots, pourrait meme tracter avec mais je laisse ça au SPRINTER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...