Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pb de clé dont l'émetteur est HS


Invité §g_d458dm

Messages recommandés

Invité §g_d458dm

 

 

Bonjour à tous,

 

il y a quelques jours, la télécommande intégrée à ma clef n'a plus fonctionné (par chance, j'ai une deuxième clef avec télécommande).

Le voyant rouge clignote bien, mais la voiture ne s'ouvre pas. J'ai essayé à plusieurs endroits de la voiture, mais rien à faire. La clef n'a pas donné de signes de faiblesse, mais j'ai quand même décidé de changer la pile.

 

J'ai donc remplacé la CR2016, mais toujours le même résultat: elle ne fonctionne pas (du moins, la partie télécommande, parce que le transpondeur fonctionne, je peux démarrer).

 

Par contre, la deuxième clef marche sans problème.

 

J'ai donc une question bête: est-ce que les clefs doivent être reprogrammées lors du changement de pile, ou est-ce que la clef est HS???

 

Deuxième question: j'ai remarqué qu'il y avait en fait 2 boutons dans la clef mais un seul est accessible depuis l'extérieur. A quoi sert ce deuxième bouton ???

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois qu'effectivement la clef doit être reprogrammé après un changement de pile.

 

Il se peut aussi que ce soit la partie de la BSI qui soit HS (déjà arrivé sur la Xsara de mon père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Je crois qu'effectivement la clef doit être reprogrammé après un changement de pile.

 

Il se peut aussi que ce soit la partie de la BSI qui soit HS (déjà arrivé sur la Xsara de mon père)

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'inquiétude vis à vis de la BSI car la deuxième clef fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'inquiétude vis à vis de la BSI car la deuxième clef fonctionne sans problème.

:oops: Pas fait gaffe, donc je pense qu'une simple reprog de la clef suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Et ils le facturent ça, chez Peugeot?

Laisse-moi deviner... oui? :colere:

 

Personne n'a de documentation là-dessus (utilisation du deuxième bouton je suppose) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils le facturent ça, chez Peugeot?

Laisse-moi deviner... oui? :colere:

 

Personne n'a de documentation là-dessus (utilisation du deuxième bouton je suppose) ???

J'en ai peur : mais vérifie avant qu'il n'y ai pas de procédure décrite dans le manuel d'utilisation.

 

Pour ton 2eme bouton, aucune idée, car la mienne est une 2 boutons accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Ok merci pour l'info.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, j'ai trouvé la procédure de reprogrammation des clefs sur le Net (du coup, plus besoin d'aller se faire ponctionner chez Peugeot) :p

206 PLIP PROGRAMMING

CENTRAL DOOR LOCK (1 BUTTON PLIP KEY) Procedure

1.Ensure all doors are unlocked using the key.

2.Press and hold plip key button until LED stops flashing.

3.After releasing button, LED will light constantly.

4.Press the Plip Button once, and LED will extinguish.

5.Open the door and hold the Plip key near the Ignition switch, and press the plip button one time.

6.Turn the ignition ON, and wait 10 seconds then turn ignition OFF.

7.After 5 seconds, Plip should now operate.

 

CENTRAL DOOR LOCK with DEADLOCKING (2 BUTTON PLIP KEY) Procedure

1.Ensure all doors are unlocked using the key.

2.Press and HOLD the large plip key button while the LED flashes con-tinuously for 20 seconds. After 20 seconds press the small deadlock but-ton once while still holding the large button.

3.The LED will stop flashing.

4.Release the large button and the LED will light constantly.

5.Press the large button one time, and the LED will go out.

6.Open the door and hold the Plip key near the Ignition switch, and press the large plip button one time.

7.Turn the ignition ON, and wait 10 seconds then turn ignition OFF.

8.After 5 seconds, Plip should now operate. [/quotemsg]

J'irai essayer ça tout à l'heure, là il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, j'ai trouvé la procédure de reprogrammation des clefs sur le Net (du coup, plus besoin d'aller se faire ponctionner chez Peugeot) :p

 

J'irai essayer ça tout à l'heure, là il pleut...

 

Et en français ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Et en français ça donne quoi ?

ça donne:

Procédure pour les clefs à 1 bouton:

1. Dévérouiller les portes

2. Maintenir le bouton de la clef enfoncé jusqu'à ce que le clignotement cesse

3. Après avoir relaché le bouton, la LED reste allumée constamment

4. Appuyer une fois sur le bouton, la LED doit s'éteindre

5. Ouvrir la porte et mettre la clef dans le Neman, appuyer sur le bouton une fois

6. Mettre le contact, attendre 10 secondes, couper le contact

7. Après 5 secondes, la télécommande doit fonctionner

 

Procédure pour les clefs à 2 boutons:

1. Dévérouiller les portes

2. Maintenir le gros bouton enfoncé pendant 20s (la LED clignote), puis appuyer sur le petit bouton (en maintenant le gros bouton enfoncé)

3. La LED s'arrête de clignoter

4. Relâcher le gros bouton, la LED s'allume constamment

5. Appuyer sur le gros bouton une fois, la LED s'éteint

6. Ouvrir la porte, mettre la clef dans le Neman, appuyer sur le gros bouton une fois

7. Mettre le contact, attendre 10s, couper le contact

8. Après 5s, la télécommande doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

CA MARCHE !!!

 

ma clef était bien déprogrammée à la suite du changement de pile.

Je pense que Crazy a eu de la chance de se rendre compte à temps que sa pile était faible. La mienne était trop naze pour conserver la mémoire du code.

 

Mes deux clefs fonctionnent nikel maintenant. Je suis trop content de ne pas avoir payé une reprogrammation chez ces v..eurs de garages Peugeot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!

 

ma clef était bien déprogrammée à la suite du changement de pile.

Je pense que Crazy a eu de la chance de se rendre compte à temps que sa pile était faible. La mienne était trop naze pour conserver la mémoire du code.

 

Mes deux clefs fonctionnent nikel maintenant. Je suis trop content de ne pas avoir payé une reprogrammation chez ces v..eurs de garages Peugeot !

Tant mieux pour toi alors :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

A mettre dans la FAQ non ?

Bonne remarque! :bien:

Demande envoyée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

A mettre dans la FAQ non ?

Tout a fait. :jap:

Je l'y ajoute tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est un peu beaucoup de manip, ce qu'ils indiquent pour la reprog.

 

Appuies sur le plip de l'extérieur, rentres dans ta voiture, démarre, puis appuies sur le bouton, ça devrait suffire.

 

C'est un peu moins alambiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!

 

Tu as suivi la procédure "1 bouton" ou la procédure "2 boutons, le 2e bouton étant ce fameux bouton caché" ?

J'ai bien 2 boutons visibles sur la mienne, mais je ne me souviens pas d'une LED. :bah: Ca doit être une procédure pours les anciennes clés, non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Tu as suivi la procédure "1 bouton" ou la procédure "2 boutons, le 2e bouton étant ce fameux bouton caché" ?

J'ai bien 2 boutons visibles sur la mienne, mais je ne me souviens pas d'une LED. :bah: Ca doit être une procédure pours les anciennes clés, non ? :voyons:

J'ai suivi la procédure 1 bouton, car ma clef n'en a qu'un, avec une LED à côté.

Pour l'autre procédure, je l'ai mise parce que je l'ai trouvée en même temps, mais je n'ai jamais vu de clef à deux boutons. Donc je ne sais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure 1 bouton, car ma clef n'en a qu'un, avec une LED à côté.

Pour l'autre procédure, je l'ai mise parce que je l'ai trouvée en même temps, mais je n'ai jamais vu de clef à deux boutons. Donc je ne sais rien...

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Voyant et un seul bouton pour les non-mux!

 

Deux boutons pour les mux et pas de voyant!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même procédure pour toutes les télécommandes HF PSA. Si tu as une telle clé, pas de problème. Vérifies si ce n'est pas une IR, comme sur les Xantia Phase 1, par exemple (ça se voit, fenêtre lisse ou carrément led IR apparente sur la clé, et dans le manuel de la voiture, la mention que tu doive être dans un certain angle pour ouvrir et que rien ne doit se trouver entre l'émetteur et le véhicule.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même procédure pour toutes les télécommandes HF PSA. Si tu as une telle clé, pas de problème. Vérifies si ce n'est pas une IR, comme sur les Xantia Phase 1, par exemple (ça se voit, fenêtre lisse ou carrément led IR apparente sur la clé, et dans le manuel de la voiture, la mention que tu doive être dans un certain angle pour ouvrir et que rien ne doit se trouver entre l'émetteur et le véhicule.)

 

Ok je vais essayer ça alors !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Et pour les 106 vous croyé que c'est le meme procedure ?

 

Je viens de trouver ça :

Pour les 106:

1) Fermer et ouvrir la porte conducteur avec une clef qui fonctionne

2) Appuyer sur le bouton Lock deux fois en moins de 20 secondes

(Voir ici http://www.autodiagnos.com/multitester/Manuals/newMTproManualEng.pdf page 57, c'est en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado861GE

Hello,

 

Bon moi je suis super content, j'ai trouvé mon bonheur ici et j'ai gagné 35€ par rapport à ce qu'on m'avait dit chez Peugeot. Heureusement que mon beauf, qui est carrossier, m'a dit que c'était possible de l'initialiser soi-même cette foutue clé.

Donc jusque là, rien de transcendant mais étant donné que certains ont comme moi une clé à 2 boutons sans LED, je tenais à préciser que la manip indiquée pour les clés à 2 boutons fonctionne quand même. J'ai tout fait au pif, 20 secondes par ci, 10 secondes par là et hop ça fonctionne. Bon j'ai juste refait le coup d'appuyer 1 fois sur le gros bouton lorsque la clé est dans le neman mais j'avais peut-être pas bien appuyé le premier coup. Ensuite, en rappuyant dessus j'ai les cligotants qui se sont mis en route et semblaient ne plus vouloir s'arrêter, jusqu'à ce que je rappuie sur un des 2 boutons... ouf

 

Youpi.

 

Toutes mes non félicitations à Peugeot pour faire payer les gens pour une manip aussi simple alors qu'il suffirait de l'indiquer dans le manuel ou tout simplement d'avoir un bouton de réinit à l'intérieur de la clé... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon moi je suis super content, j'ai trouvé mon bonheur ici et j'ai gagné 35€ par rapport à ce qu'on m'avait dit chez Peugeot. Heureusement que mon beauf, qui est carrossier, m'a dit que c'était possible de l'initialiser soi-même cette foutue clé.

Donc jusque là, rien de transcendant mais étant donné que certains ont comme moi une clé à 2 boutons sans LED, je tenais à préciser que la manip indiquée pour les clés à 2 boutons fonctionne quand même. J'ai tout fait au pif, 20 secondes par ci, 10 secondes par là et hop ça fonctionne. Bon j'ai juste refait le coup d'appuyer 1 fois sur le gros bouton lorsque la clé est dans le neman mais j'avais peut-être pas bien appuyé le premier coup. Ensuite, en rappuyant dessus j'ai les cligotants qui se sont mis en route et semblaient ne plus vouloir s'arrêter, jusqu'à ce que je rappuie sur un des 2 boutons... ouf

 

Youpi.

 

Toutes mes non félicitations à Peugeot pour faire payer les gens pour une manip aussi simple alors qu'il suffirait de l'indiquer dans le manuel ou tout simplement d'avoir un bouton de réinit à l'intérieur de la clé... Pfff

Il me semble que c'est indiqué dedans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado861GE

Ah... ben pourquoi personne ne l'aurait dit plus tôt?

Moi j'ai pas le manuel en français de toute façon donc difficile de dire si c'est dit ou non. Au premier abord, ça n'a pas l'air d'être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lit les manuels, de nos jours. :bah:

Si tu savais le nombre de personnes qui ont posté sur ce forum pour demander comment initialiser le compteur de maintenance! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado861GE

Oui j'en doute pas mais en attendant que le manuel en français me parvienne, est-ce qu'il y a quelqu'un capable de dire, de façon formelle, si c'est écrit dedans ou pas?

Et puis si on ne m'avait pas orienté chez Peugeot et que Peugeot m'ait dit de regarder dans mon manuel plutôt que de vouloir me faire payer, j'aurais déjà commencé par ça (même si je ne l'ai pas en français). Alors c'est facile de dire que c'est dedans si on ne peut pas l'affirmer. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en doute pas mais en attendant que le manuel en français me parvienne, est-ce qu'il y a quelqu'un capable de dire, de façon formelle, si c'est écrit dedans ou pas?

Et puis si on ne m'avait pas orienté chez Peugeot et que Peugeot m'ait dit de regarder dans mon manuel plutôt que de vouloir me faire payer, j'aurais déjà commencé par ça (même si je ne l'ai pas en français). Alors c'est facile de dire que c'est dedans si on ne peut pas l'affirmer. Non?

 

Peu importe, maintenant, on sait comment faire! :bah:

Peugeot est là pour faire des sous, un peu, quand-même! :D

A l'heure qu'il est, je dois t'avouer que j'ai un peu la flegme d'aller chercher le manuel! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei087ro

Personne ne lit les manuels, de nos jours. :bah:

Si tu savais le nombre de personnes qui ont posté sur ce forum pour demander comment initialiser le compteur de maintenance! :roll:

 

Ah et on fais ca comment..? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul

Un petit :up: pour demander s'il est possible de trouver une clef d'occaz (j'ai plus mon double) par exemple en casse et de la reprogrammer sur ma voiture? J'ai pas envie de donner une somme folle chez peugeot!

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...