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850 / S70 / V70

Cardan de droite et boite de vitesse qui n'entraine plus les roues...


Ngiu
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Volvo v70 diesel de 1999

 

Bonjour, suite lors du changement du triangle de la roue avant droite de ma voiture, j'ai par erreur déboité le cardan dans sa "rotule" du milieu (bon je n'arrive pas à ajouter de photo, elle ne se charge pas mais j'ai réussi à en mettre une du wed, c’est la partie avec le souffle du milieu).cardan-avant-droit-volvo-v70-1_800x430.jpg

J'ai donc du sortir tout le cardan (partie qui s'emboite dans la boite de vitesse et partie qui s'emboite dans la roue) pour remettre les billes de la rotule en place.

J'ai refermé le tout, remis la cardan dans la boite de vitesse (il en est sorti simplement en tirant dessus et je l'ai remboité pareil) et dans la roue (la partie avec le disque de freins).

Une fois tout en place, j'ai aussi levé la roue coté conducteur, j'ai démarré et passé la première et là, plus aucune roue ne tourne et j’entends un petit bruit au niveau de la boite de vitesse il me semble.

 

Comment est il possible que même le roue avant gauche ne tourne plus elle aussi? va t'il falloir que je démonte aussi cette foutue boite de vitesse?! (pour une rotule de suspension, ça fait en du boulot en plus!! :-(

 

Merci pour les conseils.

Cordialement

 

EDIT:

Bon alors après vérification, en passant sous la voiture et en tournant la roue gauche à la main, le cardan droit tourne dans l'autre sens.

J'ai donc démarré, passé la première et regardé en dessous, le cardan de droite tourne, du moins la partie du milieu car coté roue droite ça ne tourne plus, j'ai du mal remboiter les deux parties. Mais ça ne me dit pas si c'est normal que la roue gauche ne tourne pas.

 

Donc ma nouvelle question est, avez vous une astuce pour remboiter les deux parties du cardan droit correctement? J'ai mis les billes et la cage dans la partie courte, puis je suis venu emboité la partie longue dedans, ça c'est "clipsé" mais ce n'est apparemment pas bon.

Je cherche en même temps sur le net, mais si vous avez des petits conseils voir un lien tuto, merci.

Je vais essayé de faire des photos de cette rotule (joint homocinétique?) demain en espérant que le forum charge mes photos.

 

RE-EDIT:

Ça y est, je pense avoir trouvé, il faut peut être que je retire le bras de la partie centrale du "joint homocinétique" au niveau de la partie créneler visible sur la photo suivante et ainsi remettre les billes en place et ensuite remettre le bras... En espérant que ça fonctionne...

http://www.andrey.li/cardan/Joint%20homocinetic%203.jpg

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Ça y est, j'ai réussi à remettre le truc en place, par contre, c'est censé être une partie articulée? parce que la ça reste droit, aucune articulation comme la partie proche de la roue...

 

 

EDIT:

Bon ben y'a pas moyen j'ai du ressortir le tout et maintenant plus possible de les remettre, je ne peux pas non plus sortir les bras de ce joint car il y a une goupille qui empêche cela et que je n'arrive pas à sortir... la galère... :-[

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Y'aurait pas quelqu'un juste pour me dire si cette partie (joint homocinétique) du milieu reste quasi fixe car là il n'y a aucun jeu, aucun angle, ça bouge d'a peine 2° au lieu de 45° sur celui pres de la roue...

J'ai trouvé un tuto video

 

 

et je fait exactement pareil mais ça commence à bloqué dès la deuxième bille...

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Invité rol

salut, même probleme, je l'ai déboité en voulant changer mes trapezes, je n'ai pas forcé au moment de démonter...

vraiment chaud pour le remonter, quand je parviens à le monter, il reste rigide, tout droit...comme s'il fallait gérer la profondeur de l'assemblage...

est ce que qqn connait la methode?

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