Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Batterie : question de novice


Invité §Sha276ij

Messages recommandés

Invité §Sha276ij

Bonjour

 

Bientôt propriétaire d'une Maserati Quattroporte, j'ai une question de novice concernant la batterie ...

En effet, je ne compte pas l'utiliser quotidiennement car j'ai la chance (le luxe ?) d'aller au travail a pied à Paris.

La belle sera donc utilisée régulièrement, mais pourra aussi rester 1 mois sans rouler ...

Je vais la garer dans un parking public type Vinci, donc sans prise de courant ...

 

Quel est le risque de la retrouver sans jus quand je voudrai la prendre après 3 semaines / 1 mois de sommeil ?

J'ai vu qu'il existait des Boosters ou chargeurs de batteries et autres ... Comment ca marche ?

Je dois acheter un Chargeur ?

J'ai vu la technique pour ouvrir le coffre en appuyant dessus sur ce post.

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le mieux aurait été comme je fais, la brancher sur un chargeur CTEC, mais sans prise 220, on oublie!

 

Moi, je sortirais un fil relié à la batterie et dissimulé. (isolé à l'extrémité bien entendu). CTEC fait des câbles qui seraient bien pour cela, mais tout autre câble ferait l'affaire.

 

Comme cela, si besoin, je brancherais une autre batterie que j'apporterais chargée de chez moi.

 

Si cela peut aider...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant: ce que j'ai écrit n'est que pour ouvrir la voiture! La section de câble est insuffisante pour un démarreur.

 

Mais une fois ouverte, il est possible de mettre des pinces classiques avec la même batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

L'abs de démarrage pendant plus de 15 jours est fortement déconseillé par maserati : les poussoirs hydrauliques peuvent s'affaisser sur la glaviole et le culbuteur va alors taper sur le piston du PMH.

C'est un phénomène connu sur ces voitures : à minima 8 ke de réparation et tu as interet de trouver un bon mécano pour effectuer la réparation.

 

 

Je me propose donc de passer tous les 15 jours faire tourner ta caisse : merci de prévoir de l'essence en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

tu peux la laisser sans autre 1 moi voir 1 mois et demi sans rouler je le fais avec la mienne en période d'hivers (avec la GT y'avait un coupe circuit) mais avec ma qp je fais rien se spécial et ça fait 3 hivers que je passe sans soucis

 

mais si il faut se faire prier now pour rouler sa Maserati ou vas t'on :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha276ij

Spotting, merci beaucoup pour ta proposition.

En fait le mieux c'est que je te laisse aussi ma CB avec le code, comme ca si tu consommes plus qu'un plein tu pourras rouler plus longtemps.

:D :D :D:W

 

En fait j'ai trop de mauvais souvenirs de mon Audi que je laissais parfois 1 mois dormir et que je devais redémarrer en appelant un copain à l'aide pour qu'il vienne se garer avec ses cosses devant moi .... Mais ton post me rassure Frost ... !!

 

Donc la je me demande ce qui est mieux : mettre un coupe circuit ? ne rien faire ?

Et quand ca arrive ? je sors la batterie et je la ramene chez moi pour la recharger ? c'est possible ca ?

 

Dans le post de Laurentdr ici Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv

J'ai l'impression qu'il demonte sa batterie et la ramene chez lui pour la charger ....

 

(comme je le disais, je suis très débutant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

si tu sors la batterie pour la charger tu vas devoir tout reprogrammer : radio sièges,... (même peut-être d'autres choses mais d'autres personnes plus expérimentées pourront nous confirmer)

 

sincèrement un coupe circuit coute une fortune à mettre après. Le mieux tu t'achète un booster que tu charge quelques heures avant d'aller la démarrer tu me mets en ouvrant le coffre comme tu sais et ça aidera ta belle a démarrer et a pas tirer sur les petits voltes qui resterons dans ta batterie si elle c'est un peu déchargée :-)

 

et surtout après tu lui fait une belle ballade pour bien faire tourner l'alternateur et recharger la fichue batterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...