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Mécanique moto

Une fuite étrange sur ma Hornet !!


Invité §Fre310wz

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Invité §tar508uq

disons qu'il lui arrive beaucoups de petites mesaventures :p

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Invité §Jab822UW

Oué, c est clair !

 

Mais c est peut etre les dernieres...

 

Apres il est tranquil ;)

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Invité §Fre310wz

Il a pas eu de bol, c est tout :W

 

c'est surtout que je savais pas que je risquais ça.

sinon j'aurais jamais tout coupé d'un coup :non:

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Invité §Tri845uH

disons qu'il lui arrive beaucoups de petites mesaventures :p

 

disons plutot qu un rien lui fait peur.

 

(la photo de la flaque, c est un tout petit pipi de rien du tout...)

 

pas sur que de laisser tourner le moteur sois une bonne idee...

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Invité §mon531HO

c vraiment pourris les hornets :D :D :D

que des emmerdes :D :D

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Invité §900072IK

TSSSTSSS non non les hornet ne sont pas les pourris!!!!! ils sont simplement toujours soif!!!

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Invité §Fre310wz

c vraiment pourris les hornets :D :D :D

que des emmerdes :D :D

 

:q :q

 

tain aucun magasin de moto ouvert le lundi matin :L

 

et le lundi aprem, c'est pas gagné non plus :(

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Invité §Fre310wz

je suis allé à Leclerc Auto,

peine perdu, y a rien pour la moto !

 

remarque sinon ça s'appelerai Leclerc Auto/Moto :D

 

:(

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Invité §Tou871wi

fo toujours laisser tourner la moto quelques secondes apres un peu de route. et surtout jamais eteindre brusquement apres une petite bourre. (style je me fais une ligne droite a 180 pendant une minutes, je sors de l'autoroute, et j'arrete la moto)

 

la, si le liquide de refroidissement a une tmep normal, la partioe interne du moteur est tres chaude.

 

je passe sur le fait que l'onde de chaleur, en evacuant le moteur, soumet le bloc et la culasse a des contraintes de dilatation non absorbee par le liquide de refroisissement, mais en plus, le liquide de refroidissement non refroidi par la convection du radiateur, monte a ebullition et la pression du circuit monte.

 

alors c pas super grave si ce n;est qu'un peu de liquide se barre.

 

mais c un truc a flinguer sa culasse a la longue, et a la deformer en toutcas... les culasse se vrille sous l'effet de la culasse (allez parler de rectification de culasse a un mecano) . je ne connais pas l'importance de cet effet sur une moto, mais J'ai flinguee ma culasse de 205 TD qui ne faisait presque que de l'autoroute. pourtant je laissit reffroidir, mais elle etait mal etudier pour les changement de temp brutaux.

 

bon, enfin, faites toujours tourner avant de couper, la bonne tenue de votre culasse en depend.

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Invité §tar508uq

je suis allé à Leclerc Auto,

peine perdu, y a rien pour la moto !

 

remarque sinon ça s'appelerai Leclerc Auto/Moto :D

 

:(

 

Ben il te reste plus qu'a attendre demain pour avoir du liquide de refroidissement...remaruqe moi c'est pareil, aujourd'h ui je roule sans les clignos avant, j'ai pas les ampoules, elles sont pas fournies avec ! :L

 

D'ailleurs FRESH, remet la foto de tes clignos car je pense qu'elle ne sont pas fournies non plus.... ;)

et pis tu peux te gratter pour en trouver hors magasin moto...

 

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Invité §Fre310wz

fo toujours laisser tourner la moto quelques secondes apres un peu de route. et surtout jamais eteindre brusquement apres une petite bourre. (style je me fais une ligne droite a 180 pendant une minutes, je sors de l'autoroute, et j'arrete la moto)

 

la, si le liquide de refroidissement a une tmep normal, la partioe interne du moteur est tres chaude.

 

je passe sur le fait que l'onde de chaleur, en evacuant le moteur, soumet le bloc et la culasse a des contraintes de dilatation non absorbee par le liquide de refroisissement, mais en plus, le liquide de refroidissement non refroidi par la convection du radiateur, monte a ebullition et la pression du circuit monte.

 

alors c pas super grave si ce n;est qu'un peu de liquide se barre.

 

mais c un truc a flinguer sa culasse a la longue, et a la deformer en toutcas... les culasse se vrille sous l'effet de la culasse (allez parler de rectification de culasse a un mecano) . je ne connais pas l'importance de cet effet sur une moto, mais J'ai flinguee ma culasse de 205 TD qui ne faisait presque que de l'autoroute. pourtant je laissit reffroidir, mais elle etait mal etudier pour les changement de temp brutaux.

 

bon, enfin, faites toujours tourner avant de couper, la bonne tenue de votre culasse en depend.

 

OKi toubib de la moto :jap: :jap:

 

:D

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Invité §Fre310wz

Ben il te reste plus qu'a attendre demain pour avoir du liquide de refroidissement...remaruqe moi c'est pareil, aujourd'h ui je roule sans les clignos avant, j'ai pas les ampoules, elles sont pas fournies avec ! :L

 

D'ailleurs FRESH, remet la foto de tes clignos car je pense qu'elle ne sont pas fournies non plus.... ;)

et pis tu peux te gratter pour en trouver hors magasin moto...

 

la ça serait le pompon :D

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Invité §tar508uq

si c'est des clignos de chez MAD, elles ne sont pas fournies :W

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Invité §tar508uq

ben t'as du bol mon gars :p

 

moi elles etaient pas dedans :non:

 

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Invité §lef537gm
fo toujours laisser tourner la moto quelques secondes apres un peu de route. et surtout jamais eteindre brusquement apres une petite bourre. (style je me fais une ligne droite a 180 pendant une minutes, je sors de l'autoroute, et j'arrete la moto)

 

la, si le liquide de refroidissement a une tmep normal, la partioe interne du moteur est tres chaude.

 

je passe sur le fait que l'onde de chaleur, en evacuant le moteur, soumet le bloc et la culasse a des contraintes de dilatation non absorbee par le liquide de refroisissement, mais en plus, le liquide de refroidissement non refroidi par la convection du radiateur, monte a ebullition et la pression du circuit monte.

 

alors c pas super grave si ce n;est qu'un peu de liquide se barre.

 

mais c un truc a flinguer sa culasse a la longue, et a la deformer en toutcas... les culasse se vrille sous l'effet de la culasse (allez parler de rectification de culasse a un mecano) . je ne connais pas l'importance de cet effet sur une moto, mais J'ai flinguee ma culasse de 205 TD qui ne faisait presque que de l'autoroute. pourtant je laissit reffroidir, mais elle etait mal etudier pour les changement de temp brutaux.

 

bon, enfin, faites toujours tourner avant de couper, la bonne tenue de votre culasse en depend.

[/quotemsg]

Oui tout à fait.

Contrairement à ce que certaines (beaucoup) de personnes pensent, il FAUT LAISSER TOURNER un moteur chaud (surtout si le ventilo fonctionne) pour que le circuit de refroidissement joue son role correctement.

Couper le moteur en ne laissant tourner que le ventilo ne sert à rien. Enfin si, à refroidir le radiateur...! Mais c'est le moteur qui a besoin d'être refroidi. Et pour ça il faut que l'eau circule, donc que le moteur tourne.

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Invité §mon531HO

je metais toujours demande a quoi servait ce petit tube de caoutchou noire,maintenant je sais :D

moi pour lisntant il en jamais rien coule pffff , je dois pas faire chauffer assez le moteur :D ;-)

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Invité §Fre310wz

KAWA TOUL ouvert cet aprem

 

j'ai pas trop envie de faire 20 bornes avec le niveau au plus bas :(

 

et j'ai encore moins envie de faire 40 bornes avec ma polo sous 30° :D

 

je vais essayer de voir si moto expert c'est pas ouvert....

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Invité §Fre310wz

je metais toujours demande a quoi servait ce petit tube de caoutchou noire,maintenant je sais :D

moi pour lisntant il en jamais rien coule pffff , je dois pas faire chauffer assez le moteur :D ;-)

 

bin tu aurais vu la gueule de mes pneus dans les virolos de montagne :bien:

 

ils étaient tout fondu sur les angles :beuh:

 

il faisait hyper chaud, pis avec les changements d'angles incessants...

 

 

:D

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Invité §ale083ro

[citation][nom]Monmien a écrit[/nom]

je metais toujours demande a quoi servait ce petit tube de caoutchou noire,maintenant je sais :D

moi pour lisntant il en jamais rien coule pffff , je dois pas faire chauffer assez le moteur :D ;-)

 

bin tu aurais vu la gueule de mes pneus dans les virolos de montagne :bien:

 

ils étaient tout fondu sur les angles :beuh:

 

il faisait hyper chaud, pis avec les changements d'angles incessants...

 

 

:D

[/citation]

 

 

oh oh fresh nous la joue the king of the vosges le valentino rossi lorrain :W

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Invité §mon531HO

faut faire gaffe si ils sont trop chaud ils peuvent glisser plus kils accrochent et pouf le fresh :D

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Invité §Tri845uH

fo toujours laisser tourner la moto quelques secondes apres un peu de route. et surtout jamais eteindre brusquement apres une petite bourre. (style je me fais une ligne droite a 180 pendant une minutes, je sors de l'autoroute, et j'arrete la moto)

 

la, si le liquide de refroidissement a une tmep normal, la partioe interne du moteur est tres chaude.

 

je passe sur le fait que l'onde de chaleur, en evacuant le moteur, soumet le bloc et la culasse a des contraintes de dilatation non absorbee par le liquide de refroisissement, mais en plus, le liquide de refroidissement non refroidi par la convection du radiateur, monte a ebullition et la pression du circuit monte.

 

alors c pas super grave si ce n;est qu'un peu de liquide se barre.

 

mais c un truc a flinguer sa culasse a la longue, et a la deformer en toutcas... les culasse se vrille sous l'effet de la culasse (allez parler de rectification de culasse a un mecano) . je ne connais pas l'importance de cet effet sur une moto, mais J'ai flinguee ma culasse de 205 TD qui ne faisait presque que de l'autoroute. pourtant je laissit reffroidir, mais elle etait mal etudier pour les changement de temp brutaux.

 

bon, enfin, faites toujours tourner avant de couper, la bonne tenue de votre culasse en depend.

 

quelques secondes oui, mais pas 3 minutes !!

de plus une culasse de diesel n a rien a voir avec celle d un moteur essence. (taux de compression et temperature entre autre...)

de fait, c est surtout la circulation d huile qui est importante et moins celle de l eau.les echanges thermiques ne sont pas direct.

 

s il est bien de laisser tourner un moteur quelques seconde apres une bourre, c est encore mieux de rouler peinard les 2-3 dernier kilometres avant arret.

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Invité §Fre310wz

faut faire gaffe si ils sont trop chaud ils peuvent glisser plus kils accrochent et pouf le fresh :D

 

bin faut dire, il y avait moulte voiture :D

 

pis je me la raconte un peu la :W

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Invité §tar508uq

 

bin faut dire, il y avait moulte voiture :D

 

pis je me la raconte un peu la :W

un peu beaucoups meme :W

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Invité §Fre310wz

:non:

 

personne ne m'a double :non:

alors que des motards, j'en ai cramé à la pelle :L

ils avançaient rien :(

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Invité §Ant774ef

:non:

 

personne ne m'a double :non:

alors que des motards, j'en ai cramé à la pelle :L

ils avançaient rien :(

Contrairement a ce qu'on croit, des motards qui roulent fort, y'en a pas tant que ca! ;)

 

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Invité §Jab822UW

le fresh il a cramer tout le monde dans les vosges :W :W :W

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Invité §tar508uq

ouaip, il a meme cramer son liquide de refroidissement :W

 

du coups, il s'est fait la malle :W

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