Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Une fuite étrange sur ma Hornet !!


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

le fresh il a cramer tout le monde dans les vosges :W :W :W

 

c'est simple !

aucune opposition !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tou871wi

[citation][nom]Toubib a écrit[/nom]

fo toujours laisser tourner la moto quelques secondes apres un peu de route. et surtout jamais eteindre brusquement apres une petite bourre. (style je me fais une ligne droite a 180 pendant une minutes, je sors de l'autoroute, et j'arrete la moto)

 

la, si le liquide de refroidissement a une tmep normal, la partioe interne du moteur est tres chaude.

 

je passe sur le fait que l'onde de chaleur, en evacuant le moteur, soumet le bloc et la culasse a des contraintes de dilatation non absorbee par le liquide de refroisissement, mais en plus, le liquide de refroidissement non refroidi par la convection du radiateur, monte a ebullition et la pression du circuit monte.

 

alors c pas super grave si ce n;est qu'un peu de liquide se barre.

 

mais c un truc a flinguer sa culasse a la longue, et a la deformer en toutcas... les culasse se vrille sous l'effet de la culasse (allez parler de rectification de culasse a un mecano) . je ne connais pas l'importance de cet effet sur une moto, mais J'ai flinguee ma culasse de 205 TD qui ne faisait presque que de l'autoroute. pourtant je laissit reffroidir, mais elle etait mal etudier pour les changement de temp brutaux.

 

bon, enfin, faites toujours tourner avant de couper, la bonne tenue de votre culasse en depend.

 

quelques secondes oui, mais pas 3 minutes !!

de plus une culasse de diesel n a rien a voir avec celle d un moteur essence. (taux de compression et temperature entre autre...)

de fait, c est surtout la circulation d huile qui est importante et moins celle de l eau.les echanges thermiques ne sont pas direct.

 

s il est bien de laisser tourner un moteur quelques seconde apres une bourre, c est encore mieux de rouler peinard les 2-3 dernier kilometres avant arret.

[/citation]

 

tootafait!

mais sur le dernier point..:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bordel !

 

35 balles pour 1 litre de liquide de refroidissement ! :mad:

 

cest juste 3 ou 5 fois plus cher que pour une voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

dediou ton concess il roule en prosche avec toi maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

bordel !

 

35 balles pour 1 litre de liquide de refroidissement ! :mad:

 

cest juste 3 ou 5 fois plus cher que pour une voiture :cry:

Attends, mais le liquide de refroidessement est le meme que pour une voiture, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

alex m'a dit de ne pas prendre le meme que pour bagnole because c'était pas forcement bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Pour l'huile je comprend, mais le liquide de refroidissement... :voyons:

 

Pouquoi donc, Alex? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

achete du liquide SPECIAL MOTO pas du liquide pour voiture ceux ci sont bcp + corrosif si tu mets du liquide de bagnole tu vas bouffer ta pompe a eau

 

:up:

 

voila pourquoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Punaise c'est pas possible.

C'est la moto officielle de Rires et Chansons cette hornet ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

celui de voiture est plus corrosif que celui des becanes si tu en mets de voiture tu bouffe les palier de pompe a eau a terme elle est morte... conseil de chez kawa a nancy le jour ou je n avis plus de liquide pour becane j ai mis du normal de voiture et la revision des 12000 je leur ai dit et il m ont explique qu il na fallait jamais mettre de liquide de voiture voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...