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X-Trail

Problème demarrage xtrail T30, démarreur?


florent691
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Bonjour à vous,

je reviens vers vous pour un soucis que j'ai depuis quelques jours.

 

Mon nissan xtrail T30 essence BA, ne démarre pas ou plutôt pas toujours!

 

Jeudi dernier aucun problème pour démarrer, je suis partis, puis au moment de repartir, pas de démarrage, je mets le contact, les voyants s'allument, mais aucun bruit au niveau du démarreur. Plusieurs tentatives idem. j'appelle ma femme pour me rejoindre en pleine campagne avec des câbles au cas où ce soit la batterie, 20 minutes après elle arrive, je retente de démarrer à tout hasard et ça démarre normalement.

Vendredi donc le lendemain, plusieurs démarrages sans problème, on part avec la voiture chez quelqu'un, au moment de repartir, ça démarre plus, voyants ok, contact ok, mais aucun bruit, rien ne se passe. Le gars chez qui on était a tapoté avec un manche sur le démarreur et l'alternateur, je retente et hop ça démarre normalement.

 

J'ai laissé la voiture aujourd'hui chez mon garagiste pour tout tester, donc batterie chargée à 91% mais intensité à moitié, mais à priori n’empêche pas de démarrer, connectiques jusqu'au démarreur ok, donc verdict il me dit qu'il faut changer le démarreur, pour voir! 400€ HT! Donc avant de le changer j'aimerais bien votre avis sur la question! De toutes façons impossible de payer ça pour nous actuellement.

 

 

Peut être y a-t-il moyen de le tester autrement? De le réparer? De le remplacer soi-même, même si je n'y entends pas grand chose en mécanique? Le commander sur internet?

 

Je suis bien embêté, surtout que c'est le véhicule que j'utilise pour travailler à mes abeilles car je suis apiculteur, il doit donc être 100% fiable!

 

Merci à vous et bonne soirée

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Hello,

 

C'est le lanceur du démarreur qui coince.. Il est donc mort(usure interne selon moi)..

Chez Webdeal, il y a des démarreurs neufs à moins de 100€(copies chinoises???)..

A changer soit même, ce qui n'est pas une grosse manip.

Dans la doc, faut juste démonter le filtre à air et sa durite de sortie pour y accéder.

Les échanges standards peuvent être nettement plus chers jusqu'à 300€.

 

L'autre solution économique est celle que tu connais: avoir un petit marteau avec soit.... ;) ;)

Cela me rappelle un temps ancien avec une Renault 18....

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Bonjour et merci Trifon!

J'ai mieux regardé hier pour localiser le démarreur et ça m'a semblé très inaccessible et j'ai refermé le capot du coup!

J'ai eu peur qu'il faille démonter x durites et câbles qui passent au dessus! Démonter le filtre à air et ça durite, n'implique aucune vidange d'eau ou d'huile ou autre, donc ce devrait être dans mes compétences? Je peux dire que je suis assez bricoleur et touche à tout mes aucunes compétences en mécanique!

Merci en tout cas pour ton implication sur ce forum et tes réponses rapides!

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Oui, rien à faire d'autres..

Dans ce site, il y a le descriptif exact du démarreur.

Cela tient par deux vis.

Faudra vérifier en fonction du véhicule(deux modèles).

En théorie, on peut le réparer; mais c'est pas évident si on sait pas analyser ce qui est en défaut.

Cela peut venir du relais de puissance(test de le shunter à faire pour savoir si c'est lui le coupable); manip à faire avec précautions question court circuit puisque c'est connecté directement à la batterie; ou du système mobile qui est usé(l'histoire du marteau irait dans ce sens).

Risque d'acheter un élément pour rien.

http://nissan4u.com/parts/

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