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Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
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Invité §t78302cR

Lada en Europe, commercialisant une 4x4 modernisée, une Granta Sport, une EL-Lada, une Kalina II avec le 1,4, une présence active dans le sport automobile... Les équipements qui vont avec, genre GPS intégré, sellerie mi-cuir, préchauffage de l'habitacle et écran tactile... Aucune concurrence avec Dacia et succès assuré, même à plus de 12.000€ prix catalogue ! La marque rassemblerait alors de vrais passionnés de voitures qui n'ont pas 50.000€ à investir dans une béhème ou autre. Au contraire de Dacia qui attire de simples automobilistes standards à petit budget qui recherchent 4 roues et un moteur. Les moyens logistiques et techniques sont là, ce n'est plus qu'une simple question de volonté d'Avtovaz... Et c'est bien ça le pire !

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Invité §jod728We

Pour ceux qui ne l'avait pas remarquer , la Kalina Break entreprise a été supprimé de la gamme, il y a quelques temps ...

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Pour ceux qui ne l'avait pas remarquer , la Kalina Break entreprise a été supprimé de la gamme, il y a quelques temps ...

 

Rien d'étonnant non plus : un utilitaire essence, qui allait l'acheter ? bah.gif.97ac1cb81fd377f8ffd2bd5b217caea2.gif L'initiative était louable, mais le moteur n'était pas adapté. Elle pouvait pas séduire les flottes.

Avant c'était le marché de l'utilitaire d'occasion qui lui faisait mal (Citroën Berlingo, Renault Kangoo diesel, etc) et maintenant même en neuf on trouvait mieux : Dacia Dokker. A mon avis ils ont pas du en vendre des masses.

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Invité §jod728We

Une Lada Priora Break entreprise comme en Allemagne avec le GPL aurait peut etre mieux marché ...

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Il aurait déjà tenté avec le GPL ça n'aurait pas été plus mal...

 

J'ai repensé à un truc : sinon à la place du GPL ils peuvent proposer les versions compatibles avec l'E85, un carburant pas cher et dont les kits pour adapter le moteur à ce carburant se trouvent partout. bah.gif.5260e31a53db6590372e38e38cd3222f.gif Il me semble que quelques Saab étaient adaptées d'origine à ce carburant mais je n'en suis pas certain. Pourquoi Lada ne joue pas aussi cette carte ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Les Saab sont prévues d'origine pour rouler à l'E85 parce que ce carburant est très répandu en Suède. oui.gif.88e7423a1c6098c19474addfe2ad41d2.gif

 

Pour ce qui est d'adapter une Lada, il faudrait déjà savoir si le moteur peut le supporter, car l'E85 est inconnu en Russie. Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles. bah.gif.04f04c7215f71a5b682a7720a0099f3a.gif

 

Déjà qu'avec le GPL on peut péter des culasses en 70 000 km... cyp.gif.111cd6c0953ff1eede65f79841b8a24c.gifsiffle.gif.2b1e70c756353fb459927864b038d1cc.gif

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Invité §jod728We

Il me semble que Lada France avait fait des essais sur le Niva et je crois que c'était pas très concluent , a vérifié .

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Les Saab sont prévues d'origine pour rouler à l'E85 parce que ce carburant est très répandu en Suède. oui.gif.c9f383a689f06714d08792efd2d31d78.gif

 

Pour ce qui est d'adapter une Lada, il faudrait déjà savoir si le moteur peut le supporter, car l'E85 est inconnu en Russie. Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles. bah.gif.aa77d2c835a82d7b55379d1832ce10f2.gif

 

Déjà qu'avec le GPL on peut péter des culasses en 70 000 km... cyp.gif.96797eb3ffa7241a31f25ce0a2a82488.gifsiffle.gif.c4892dbacc7fd5b1c3ded4cd51525da7.gif

 

Apparemment les différents kits adaptatifs pour l'E85 que j'ai vu mentionnent que c'est adaptable sur quasiment tous les moteurs, reste à voir ce qu'ils entendent par là parce que c'est sûr que si après c'est pour bousiller un moteur... cyp.gif.96797eb3ffa7241a31f25ce0a2a82488.gif

cyp.gif.85ac9062a9a28567d3a312039690ad2a.gif

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bonjour,

 

est-ce que la kalina est un bon choix comme deuxième voiture ?

(je cherche un petite citadine essence pas cher en entretien et fiable) Ou faut-il mieux privilégier une autre marque en occasion ?

Est-ce qu'elle est fiable et n'y a t il pas trop de risque si on y connait rien en mécanique ? Et puis pour l'entretient ça se passe comment si le garage Lada le plus proche est trop éloigné pour les entretient ?

 

voila, merci de vos avis !

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Tout dépend de ton budget exactement car il y'a de tas d'occasions essences qui sont de trés bonnes qualités et accessibles!

Aprés pour le garage c'est bien durant la durée de ta garantie aprés perso je ne vais jamais dans mon garage pour l'entretien (Opel)!!

Si tu comptes faire ton entretien dans le garage de la marque alors oui c'est important qu'il soit prés!!

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ok merci...

bon en même temps, avant de tomber sur ce sujet par hasard je ne savais même pas que ces voitures existaient !

 

je vais peut-être rester sur mon idée de départ, à savoir une occaz d'une voiture réputée fiable

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Je pense que si tu veux une voiture aux piéces accessibles vraiment fiable, évoluée dans tous les domaines,équipements,sécurité..tenue de route,confort ... je te dirai oui prend une occas récente !! Aprés si tu veux te principalement te démarquer avec une technologie et une sécurité à l'ancienne mais fiable alors choisit une Lada!!

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Invité §t78302cR

Contrairement à Gregoo, je choisis la Kalina sans hésiter, d'autant plus que j'en ai une et que j'en suis très content, bien plus que ma Twingo II DCi précédente !

 

Pourquoi ?

 

* Voiture neuve avec 3 ans de garantie km illimités,

* bien équipée (sièges chauffants, clim, jantes alu, 4 vitres électriques, rétros électriques et chauffants, etc.),

* aussi confortable qu'une Clio ou une Mégane,

* taillée sur mesure pour les routes en mauvais état et les conditions climatiques extrêmes,

* performante (1400 16v de 90cv plein de vitalité),

* consomme peu (entre 5,8 et 6,9 en USAGE REEL ET SANS FAIRE D'ECO-CONDUITE),

* fiable (peu de soucis rencontrés par ses possesseurs),

* agréable à conduire et originale car peu répandue.

 

De plus elle est très facile d'entretien : pour la vidange faut juste une clé à filtre à huile, un tournevis en croix (pour le filtre à air) et la clé de vissage des roues fournie dans le kit roue de secours (pour le bouchon de vidange) ! Tout est très accessible, et les pièces de rechange se trouve facilement dans le commerce (souvent chez Bosch, référence Lada Niva ou Fiat selon les pièces). Une vidange avec changement du filtre à huile et du filtre à air = 15 minutes de travail et 70€ ! Pour rappel : aujourd'hui on peut faire entretenir sa voiture dans le garage de son choix, y compris lorsqu'elle est encore sous garantie (directive européenne).

 

Seul conseil : pour avoir une tenue de route au niveau de la concurrence, changer les pneus russes d'origine par des pneus premium de grande marque. Contrairement aux dires de beaucoup d'essayeurs professionnels : la mienne est super stable, ne vibre pas et colle à la route comme un vieux chewing-gum, y compris à 170-180... Un pur régal !

 

Faut arrêter de systématiquement dénigrer Lada dès que quelqu'un est intéressé, didjuuuuu !! Nous sommes des passionnés de la marque, oui ou non ? Alors si vous n'avez pas envie que Lada France mette défintivement la clé sous le paillasson, faut arrêter de dire à tout bout de champ qu'une occase est meilleure qu'une Kalina, surtout quand on ne roule pas en Kalina et qu'on ne sait pas de quoi on parle...

 

kaola.gifkaola.gifkaola.gif

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OK, merci pour ton message.

En fait, ce que je cherche en priorité c'est :

la fiabilité, la robustesse et le faible cout d’entretien.

Le look je m'en fou complètement... pareil pour le fait que ça soit une voiture originale ou non... Je veux juste une deuxième voiture pour aller au boulot et faire de la ville. On a une logan diesel pour faire de l'autoroute.

 

Mon idée de départ était une nissan micra essence d'avant 2002.

 

Après, en tombant sur ce forum je me suis dit "pourquoi pas investir dans une voiture neuve pas chère..." mais j'avoue que je suis un peu inquiet sur la fiabilité des Lada et le manque de présence du réseau (mais c'est peut être une fausse idée).

 

Bref, tous les avis son t les bienvenus en tout cas.

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Contrairement à Gregoo, je choisis la Kalina sans hésiter, d'autant plus que j'en ai une et que j'en suis très content, bien plus que ma Twingo II DCi précédente !

 

Pourquoi ?

 

* Voiture neuve avec 3 ans de garantie km illimités,

* bien équipée (sièges chauffants, clim, jantes alu, 4 vitres électriques, rétros électriques et chauffants, etc.),

* aussi confortable qu'une Clio ou une Mégane,

* taillée sur mesure pour les routes en mauvais état et les conditions climatiques extrêmes,

* performante (1400 16v de 90cv plein de vitalité),

* consomme peu (entre 5,8 et 6,9 en USAGE REEL ET SANS FAIRE D'ECO-CONDUITE),

* fiable (peu de soucis rencontrés par ses possesseurs),

* agréable à conduire et originale car peu répandue.

 

De plus elle est très facile d'entretien : pour la vidange faut juste une clé à filtre à huile, un tournevis en croix (pour le filtre à air) et la clé de vissage des roues fournie dans le kit roue de secours (pour le bouchon de vidange) ! Tout est très accessible, et les pièces de rechange se trouve facilement dans le commerce (souvent chez Bosch, référence Lada Niva ou Fiat selon les pièces). Une vidange avec changement du filtre à huile et du filtre à air = 15 minutes de travail et 70€ ! Pour rappel : aujourd'hui on peut faire entretenir sa voiture dans le garage de son choix, y compris lorsqu'elle est encore sous garantie (directive européenne).

 

Seul conseil : pour avoir une tenue de route au niveau de la concurrence, changer les pneus russes d'origine par des pneus premium de grande marque. Contrairement aux dires de beaucoup d'essayeurs professionnels : la mienne est super stable, ne vibre pas et colle à la route comme un vieux chewing-gum, y compris à 170-180... Un pur régal !

 

Faut arrêter de systématiquement dénigrer Lada dès que quelqu'un est intéressé, didjuuuuu !! Nous sommes des passionnés de la marque, oui ou non ? Alors si vous n'avez pas envie que Lada France mette défintivement la clé sous le paillasson, faut arrêter de dire à tout bout de champ qu'une occase est meilleure qu'une Kalina, surtout quand on ne roule pas en Kalina et qu'on ne sait pas de quoi on parle...

 

kaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

 

 

Alors tout d'abord j'aime Lada sinon je posterai pas sur les divers "topics" et de deux c'est juste un conseil que je lui donne!!

 

Je sais trés bien que cette Kalina a l'air d' une bonne voiture mais on ne sait pas grand chose sur le long terme notamment le SAV, la disponibilité des piéces ou la fiabilité pour ce modéle !!

Des exemples de bonnes autos d'occas bien supérieure sà la Lada y'en a : Mazda 3, Ford Focus 2, Opel Astra..en Essence bien sur (trés bonne fiabilité dans les prix de la Kalina) pour bien les connaître!!

Quand on adore une auto , on est rarement objectif ,c'est plus le coeur qui parle que le reste...

Quand à moi, je suis pas là pour te critiquer "T7815" et vu le nombres de bagnolles qui sont passées dans mes mains, je pense que je sais de quoi je parle...

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Invité §t78302cR

Vu le nombre de voitures qui sont également passées entre mes mains (parfois à plus de 10.000 km/mois comme avec ma Partner HDi ou mes 3 Octavia TDi utilisées en courrier express), je pense que je suis également objectif. Surtout en venant ces 5 dernières années d'une Twingo II DCi, d'une Kia Picanto CRDi, d'une Astra H et d'une Peugeot 605 SVdt. Je ne te parle pas de ma ribambelle de 106/306, de la Lancia, des diverses Citroën, ni des nouveautés testées (dernières en date : Peugeot 508 et Picanto II)...

 

Question fiabilité, celle des Kalina n'est plus à faire et la Russie grouille de Lada de plus de 10 ans malgré des routes mal entretenues, des conditions climatiques extrêmes et des huiles et carburants parfois plus qu'approximatifs. Pour rappel, les Kalina sont fabriquées sur des chaînes de montage d'origine General Motors et bénéficient des mêmes contrôles qualité que chez Renault, Dacia ou Nissan. A ce jour, je ne connais pas un cas de Kalina qui a eu de gros soucis, idem chez les possesseurs de 11x : à part les 4x4 ex-Niva un peu plus capricieux, les propriétaires actuels de berlines Lada sont enchantés... Les années '80 et '90 sont loin. Que te faut-il de plus ? Même si elles étaient plus fiables que des Audi (et elles le sont peut-être), beaucoup diront toujours "c'est Lada donc c'est de la merde à zapper absolument".

 

Prétendre que des Mazda, des Ford ou des Opel usagées de plus de 5 ans seront plus fiables qu'une Kalina garantie 3 ans et sont supérieures à cette dernière (surtout quand on ne la connait pas), c'est précisément faire preuve de pas mal de préjugés et de subjectivité.

 

Ceci dit sans rancune hein, c'est aussi pour le plaisir de débattre : je reste quand même ravi que tu sois amateur de Lada et parmi nous ! Dans l'espoir que tu aies une Kalina (ou autre) un jour, pour que tu comprennes le plaisir qu'on en retire comparé aux brols européens insipides pour moutons lobotomisés. Pour terminer, je dirais que Lada est à la voiture ce que le "Noir de Noir" de Côte d'Or est au chocolat : c'est pour les connaisseurs. Qui roule Lada un jour, roule Lada toujours ! Ceux qui ont vendu la leur regrettent souvent... cf. DYP qui est toujours nostalgique de sa 110 et sa Priora malgré sa "super géniale supérieure" Astra.

 

:)

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Invité §t78302cR

OK, merci pour ton message.

En fait, ce que je cherche en priorité c'est :

la fiabilité, la robustesse et le faible cout d’entretien.

Le look je m'en fou complètement... pareil pour le fait que ça soit une voiture originale ou non... Je veux juste une deuxième voiture pour aller au boulot et faire de la ville. On a une logan diesel pour faire de l'autoroute.

 

Mon idée de départ était une nissan micra essence d'avant 2002.

 

Après, en tombant sur ce forum je me suis dit "pourquoi pas investir dans une voiture neuve pas chère..." mais j'avoue que je suis un peu inquiet sur la fiabilité des Lada et le manque de présence du réseau (mais c'est peut être une fausse idée).

 

Bref, tous les avis son t les bienvenus en tout cas.

 

Pour ce qui est fiabilité, robustesse et entretien, no souci.

Par contre, il faut voir ce que tu appelles ville : petite ville de province sans bouchons, ou grande ville avec d'incessants arrêts-redémarrages ?

Car dans ce dernier cas je t'avouerai que la Kalina n'est pas trop à l'aise (freins et embrayage saturent vite). Par contre, tant que ça roule ça lui va à merveille !

 

Par rapport à une Micra d'avant 2002, il n'y a pas photo de toutes façons : quand je regarde le rapport prix/équipement/confort/performances/consommation de la Kalina, elle est probablement supérieure à tout ce qui se fait dans sa catégorie. C'est la seule disponible avec des sièges chauffants, à offrir 90cv, à consommer facilement moins de 6,5 litres (voir site "www.spritmonitor.de" ;) et à offrir une bonne habitabilité.

 

Ceci dit, Lada France a une offre actuelle très alléchante sur la Priora Break SE Luxe pour 10.000€, tu as vu ?

;)

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J'ai pas besoin d'essayer une Kalina pour m'en faire une idée, à l'epoque j'avais essayer une sympathique Samara (y'a trés longtemps) et je pense que la Kalina doit être kif kif mais en mieux et je le répete j'aime Lada !!

 

Par contre quand tu dis que l'embrayage et freins saturent vite, c'est pourtant aussi son domaine de prédilections a la Kalina la ville, y'a pas que la route!!

Je sais qu'à l'epoque beaucoup de possesseurs de Samara se plaignaient de la faible endurance de l'embrayage flingué parfois à 50000 km, j'espére que la Kalina n'aura pas ce soucis !!

 

Renault veut faire réapparaître la marque"Datsun" pour une marque lowcost et reprendrait la Kalina restylée sous ce nouveau logo Japonais ,et donc aura la chance d'en voir plus souvent des Kalina mais bon j'aurai préféré qu'il mette plutôt le paquet pour Lada!!

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J'ai pas besoin d'essayer une Kalina pour m'en faire une idée, à l'epoque j'avais essayer une sympathique Samara (y'a trés longtemps) et je pense que la Kalina doit être kif kif mais en mieux et je le répete j'aime Lada !!

 

 

Heu, entre la Samara et la Kalina il y a un gouffre quand même... Je roule en 112, déjà plus "moderne" qu'une Samara, et quand j'ai essayé une Kalina pour la première fois j'ai eu l'impression de faire un bond de 20 ans ! :p

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Invité §col223MQ

Salut Grégoire,

Si tu trouve une Kalina,vas y sans problème,celle de ma femme 6 mois,10 000 kms,zéro soucis,juste une reprogrammation de la clé de contact,voiture mal connue,mais extra

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coucou.gif.954f2cee703f4de0c6284a18ca7ae00e.gif Kalina

 

http://ladainfo.skyrock.com/31 [...] INA-2.html

 

Après 760 000 exemplaires construits depuis 2004, la première génération de Kalina quitte la scène aujourd'hui pour laisser la place à la Kalina 2 dont la production va débuter prochainement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Une page se tourne.

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Invité §ben645AC

Ce qui veut dire plus de commande en France possible? Ou ecoulement des stocs probable?

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Si Lada France a encore des Kalina en stock. voyons.gif.7d8be2a6547c37e03333f204f831816c.gif

En tout cas en Russie c'est quasiment certain qu'ils ont rapprovisionné les stocks de Kalina, étant donné que la deuxième génération n'arrivera pas avant le mois de mai...

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Tout dépend des versions, la 4 portes est apparue fin 2004 mais s'est arrêtée avec l'arrivée de la Granta. Les 5 portes et break ont été lancées plus tard, en 2006 et 2007. ;)

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Le 16 mai 2013 (hier quoi) s'est ouvert une nouvelle page de l'histoire de Lada. :o

Ils auront mis le temps mais la voilà, la nouvelle génération de Kalina. :D

 

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/94330610.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/96938310.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/94643010.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/94527210.jpg

 

Toujours au chapitre des réjouissances, Lada a pensé à modifier la planche de bord sur le modèle définitif.

 

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/97093010.jpg

 

 

Seul petit inconvénient (pour nous of course), vu sur Ladainfo :

 

 

[...] Dans un premier temps, seule la finition "lux" la mieux équipée sera commercialisée en Russie aux prix indicatifs de 445.000 roubles en "hatchback" et 452.000 roubles en "universal", soit un peu plus de 11.000 euros en moyenne. [...]

A prestations supérieures, tarifs plus élevés. Si elle arrive en Europe, la Kalina Luxe que vous voyez ci-dessus vaudra dans les 12 000€ au bas mot. La fin des Lada low cost ?

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Invité §ben645AC

Cela reste accessible ,une voiture francaise a ce prix la vous avez quoi une 107?

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La 107 c'est tout sauf une voiture française. :o

En Russie oui ça reste accessible, mais si elle arrive en Europe elle débutera aux alentours des 12/13 000€, à ce prix là on touche déjà aux 208, Clio, Rio, etc. Et en ce moment vu que les constructeurs bradent leurs voitures pour faire du chiffre, même si la Kalina reste mieux équipée ça risque de faire mal.

 

Bon après faut pas s'emballer, si elle met autant de temps que la Granta pour arriver, on a le temps de voir venir. cyp.gif.336faea2071756645418b96614b74a43.gif

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