Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

Gros coup de vieux pour la Priora et...bon coup de pied au porte-feuilles pour l'acheteur potentiel aussi (cfr: article d'Edmond 22 mai 2013) :

 

 

http://ladainfo.skyrock.com/

 

Bref, elle sera plus cher qu'une Dacia Sandero si elle sort sur nos marchés. robin0410.gif.355951ef0fe6c762123f9f3bea75e059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Le gros avantage de la mauvaise image de Lada en France, c'est les prix en occasion .

 

Même si elle est au prix d'une Sandero, à 3 ans on la toucheras à 3.000 € :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 pages de tartinées au sujet de la plus mauvaise Lada jamais produite…

 

Pour info, le topic de la Samara qui a une histoire, une carrière, un palmarès sportif, un nombre de versions autrement plus intéressante et riche n'a "que" 77 pages enfin passons sur le coté ridicule de ce topic qui ne date pas d'hier.

 

Au delà de ça, je suis surpris par la stratégie d'Avtovaz: dériver 2 modèles de la Kalina avec entre autres des faces avant différentes nécessitant des outils de presse différents c'est pas juste du délire :??:

 

Entre ces 2 là, le Niva, la Priora et la Largus: bonjour la cohérence de style et l'identité visuelle de la marque non.gif.6a12491fb2fae24dba5ae75e7eb3ebf6.gif

 

Vivement la remplaçante de la Priora qui aura largement fait son temps.

 

 

Au fait, la Kalina 2 ne colle pas 15 ans à la Kalina puisqu'elle les a dans les faits et même davantage compte tenu de sa très laborieuse gestation.

 

Par ailleurs, ce qui a permis de faire décoller Dacia chez nous c'est la distribution de la Logan à son lancement dans le réseau Renault.

Il est clair que même si la Kalina 2 s'avérait être compétitive sur nos marchés, si elle n'est diffusée que par le réseau Lada qui est actuellement trés limité, il ne faudra pas s'étonner qu'elle ne soit vendue que de manière confidentielle et puis contrairement à Dacia dont le gaulois moyen ignorait que c'était une marque roumaine qui assemblait des Renault 12 (ainsi que des Nova) jusqu'aux années 90, Lada part avec un handicap d'image à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ne visent ils tout simplement pas la même clientèle avec la Granta et la Kalina, l'une étant une familiale classique l'autre une pure urbaine plus "chic" ? voyons.gif.31c741e80bfc4d9c734e4f0adb98fc24.gif La magie du marketing...

 

Pour la France, c'est quasiment cousu de fil blanc. Y a le réseau, y a les moteurs, y a l'image de marque et avec un peu de chance on aura même un prix délirant pour finir de la tuer dans l’œuf. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Vivement la nouvelle Priora, ce sera la première Lada 100% nouvelle depuis ... un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi je crois. cyp.gif.d3db7d5c78ad29facdf438ab03eef21b.gif

 

165 pages de tartinées au sujet de la plus mauvaise Lada jamais produite…

 

 

Rhôô, on ne va pas encore revenir sur ce débat stérile, on connaît ton point de vue là-dessus. :o

 

J'ai conduit une Kalina pendant 3 semaines, et franchement je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une mauvaise voiture. Même s'il y a encore quelques trucs qui clochent (pas d'ABS sur une version de base de 2010 et deux-trois détails de finition) j'en ai été tout à fait satisfait. J'ai même pris un plaisir réel au volant avec le sympathique 1.4 16V. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous européens c'est clair que la Samara a été la dernière Lada connue parce qu'ensuite les coréennes ont évincé Lada du marché du bas de gamme et les 110 et Kalina n'y ont fait que de la figuration.

 

En Russie c'est différent car la famille 110 a rencontré un beau succès commercial. La Kalina a été bien longue à décoller en terme de ventes notamment parce qu'au début la qualité et la fiabilité étaient catastrophiques. Maintenant elle ne s'est vendu qu'en Russie et Lada n'a eu de cesse de tenter de rattraper les tares inhérentes à sa conception et à son lancement plus que laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

La Kalina a peut-être eu un lancement laborieux, mais force est de constater qu'elle s'est fameusement rattrapée. Pour en posséder une depuis presque 2 ans : aucun souci à signaler, un moteur, des perfs, une conso et un plaisir de conduite largement au-dessus des productions européennes jusqu'il y a 1 ou 2 ans (mais pourquoi ont-ils donc abandonné ce merveilleux 1,4 16v !!!), ma Kalina est sans doute un de mes tous meilleurs achats depuis que je roule en voiture.

 

Bruxelles - Nîmes avec une voiture chargée à bloc pour cause déménagement : arrivé frais comme un gardon en ayant consommé 6,1 litres de moyenne, un gros plein a suffi pour faire les 900 bornes ! Et sans rouler à l'économie... Pourtant pas de pneus "verts", pas de boîte longue, pas d'artifices aérodynamiques, et une conception soi-disant """dépassée""" d'il y a 15 ans ! L'erreur c'est chez ceux qui colportent des préjugés sans avoir roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso elle me fait plus penser a une corsa qu a une lada même si elle a des qualités mais on sait que quand on aime sa voiture on l'idéalise!

Prend une clio 3 essence pour comparer ou une polo et tu verras que c'est la désillusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va couper court à cette querelle de clocher qui dure depuis des années. On sait que Philippe n'aime pas la Kalina et que t7815 en est fou, ça ne fait pas avancer le débat. :sleep:

 

Je vous poste une petite vidéo de présentation en détail de la Kalina 2, avec moteur 1.6 16V 98 chevaux et boîte automatique.

 

//www.youtube.com/watch?v=wM4eWBSv5C8?version=3&hl=fr_FR

 

(Si le russe vous rebute il existe une version en anglais... :p )

 

Quelques détails qui me sautent aux yeux :

 

- la couleur est vraiment extra ! :love:

 

- les vitres avant s'ouvrent de moins en moins... Déjà que je râle dans ma 112 car ça m'empêche de mettre le coude à la portière... :sarcastic:

 

- ils ont enfin mis un bouton d'ouverture du coffre à l'intérieur (toujours le même que dans la 112 sus-citée, avec son inénarrable "cloc-cloc" ! :wahoo: ), c'est quelque chose que j'avais beaucoup regretté dans l'ancienne, pas pratique du tout. :non:

 

- on a du mal à se rendre compte avec une simple vidéo, mais la qualité de l'intérieur semble avoir atteint un niveau jamais vu du côté de la Volga... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... Même la finition du coffre ne fait plus pleurer : pas de fils apparents ni de moquette mal fixée. Le guidage de la boite a été amélioré et la direction ne semble plus "pâteuse" comme sur l'ancienne génération. Juste pour comparer l'ancienne et la nouvelle :

 

//www.youtube.com/watch?v=pGlJUZRT44s?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Renault qui à revu entièrement la partie direction,crémaillére ancrage etc..pour un meilleur feeling !

 

C'est sur la version restylée est plus moderne mieux finie et la partie compartiment moteur toujours soigné et propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Lada se hisse au niveau de la concurrence ne doit pas être salué comme un exploit: c'est juste le moins qu'on puisse attendre car il ne faut jamais perdre de vue qu'une voiture s'étalonne par rapport à ses concurrentes. Que la Kalina 2 ait progressé par rapport à la précédente est une chose (d'ailleurs assez normale: qui attendrait l'inverse?) mais si elle reste à la traîne de la concurrence, ben ça n'en fait rien d'autre qu'une bouse.

 

De plus, comme toutes les voitures sont belles et proprettes quand elles sont neuves je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée juste avec ce genre de vidéo: la voir en vrai est un minimum pour se faire un avis et le verdict des utilisateurs dira ses défauts et qualités à l'usage et avec objectivité.

 

Sur le papier cette K2 est à mon avis à rapprocher de la Clio Campus et de la 206+ pour la démarche. Il parait donc illusoire qu'elle puisse concurrencer une Clio 4 ou une 208 mais j'attendrais de voir les tests et puis son tarif ne la placera sans doute pas face aux stars du marché mais plutôt face aux low cost.

 

On a beau dire, la Granta s'apparente à une Kalina 2 à coffre. C'est encore plus surprenant de voir la Granta quand on sait que la production de la Kalina 1118 fût arrêtée en 2011…vu que c'était la version de Kalina la moins vendue…

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, Granta et Kalina 2 partagent le même tableau de bord dont les buses d'aération proviennent de la Largus: c'est plutot bon signe: si le sourcing fournisseur est le même que pour les Dacia on pourrait enfin voir un habitacle de Lada au standard de qualité du marché et franchement ce ne sera pas trop tôt.

 

Qu'elle soit réussie ou non, cette K2 reste est modèle d'attente avant une vraie nouvelle génération de modèles.

 

J'attendrais cela dit de la voir en vrai pour la juger mais j'espère que la prochaine Priora sera autrement plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une conception soi-disant """dépassée""" d'il y a 15 ans ! L'erreur c'est chez ceux qui colportent des préjugés sans avoir roulé avec.

 

Je pense que pour écrire ça tu dois gravement méconnaitre la plupart de l'offre de citadines.

Le comportement routier de la Kalina n'est pas foncièrement mauvais mais il n'a rien non plus d'exceptionnel: à l'image de la fadeur des lignes extérieures il est moyen d'autres diront potables.

 

 

Par ailleurs dire que la conception de la Kalina date d'il y a 15 ans n'a rien du préjugé c'est juste factuel que ça te plaise ou non. Les lignes aussi bien extérieures qu'intérieures sont furieusement datées: chacun ses goûts et ça si elle te plait comme ça tant mieux pour toi mais ça ne change rien au fait que c'est quand même daté.

 

Maintenant parler d'une voiture prise isolément ne veut pas dire grand chose: c'est en face de ses concurrentes qu'on peut la situer. Dire que la Kalina est meilleure que des voitures récentes c'est juste nier les progrès accomplis par des constructeurs qui eux ne lésinent pas sur la conception de leurs modèles. Du reste sur un forum Saab j'ai eu maille à partir avec quelqu'un qui soutient mordicus que la dernière génération de Saab 9-3 est largement au niveau des BMercodi actuelles: tout aussi risible (la Saab 9-3 repose sur une plateforme de Vectra des années 90). Il est bien évident que bien des progrès ont été accomplis depuis et ce dans tous les domaines: sécurité, comportement, confort...

Il faut croire que la passion rend gravement aveugle :sol:

 

Du reste, la presse auto qui a testé la Kalina ne l'a pas couverte d'éloges non plus et même si le réseau est réduit, les clients sont loin de se jeter sur elle que je sache alors est-ce toi qui embellit la réalité ou est-ce une affreuse théorie du complot? Pour ma part mon avis est fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Moi perso elle me fait plus penser a une corsa qu a une lada même si elle a des qualités mais on sait que quand on aime sa voiture on l'idéalise!

Prend une clio 3 essence pour comparer ou une polo et tu verras que c'est la désillusion !

 

Je pense que pour écrire ça tu dois gravement méconnaitre la plupart de l'offre de citadines.

Le comportement routier de la Kalina n'est pas foncièrement mauvais mais il n'a rien non plus d'exceptionnel: à l'image de la fadeur des lignes extérieures il est moyen d'autres diront potables.

 

 

Par ailleurs dire que la conception de la Kalina date d'il y a 15 ans n'a rien du préjugé c'est juste factuel que ça te plaise ou non.

 

 

Maintenant parler d'une voiture prise isolément ne veut pas dire grand chose: c'est en face de ses concurrentes qu'on peut la situer et là si le prix est low cost les prestations ne rivalisent pas les citadines européennes plus modernes, mieux équipées (Lada se décrédibilise en n'offrant pas l'ABS en série quand toutes ses concurrentes le font par exemple)…

 

 

La non plus ce n'est pas du préjugé, la presse auto qui a testé l'auto ne l'a pas couverte d'éloges non plus que je sache alors est-ce toi qui embellit la réalité ou est-ce une affreuse théorie du complot?

 

Juste pour info, je viens d'une Twingo DCi. Lors de l'achat de ma Kalina, j'ai essayé la Kia Picanto à 3 reprises, ainsi que la 206+, la Logan et la Sandero... Et je possède toujours ma 605 SVdt. Avoir, pour moins de 10.000€ :

- une voiture garantie 3 ans (2 ans pour les autres constructeurs à l'époque),

- full options (dont les sièges chauffants, ce qu'aucune autre n'offre dans cette catégorie),

- avec 90cv non bridés écologiquement et qui offrent un VRAI plaisir de conduite (elle tient le 190 compteur sans aucun problème),

- qui consomme peu dans la réalité (facile pour la concurrence d'annoncer moins de 6L./100 sur papier, mais dans la réalité beaucoup déchantent),

- avec une habitabilité digne de la catégorie supérieure (entre autres en garde au toit et en espace aux jambes à l'arrière),

- capable de subir les mauvaises routes belges (parfois dignes de la Sibérie) sans broncher et sans le faire subir à ses passagers,

 

Bref, à part le look (désormais mis à jour) et l'image de marque (qui n'a plus rien-à-voir avec la réalité), je ne vois pas très bien où se situe le handicap et je vous défie de trouver mieux pour ce prix-là... Encore une fois, vous connaissez la concurrence sur papier, mais vous ne connaissez pas la Kalina. Je viens de 20 ans concurrence et je roule en Kalina depuis 2 ans. CQFD.

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture a un châssis plus ancien que ses concurrentes qu'elle est foncièrement plus mauvaise : voir ce qui s'est déjà fait du côté de chez Dacia, de la Golf, de la Peugeot 308 et nombre d'autres... Encore une fois, tu n'as sans doute jamais roulé en Merco, en béhème et encore moins en Saab. Le gars qui dit ça a peut-être roulé avec les 3. Perso je ne me prononcerai pas là-dessus car je n'ai pas d'expérience concrète dans ces 3 marques et je ne prétend pas avoir la science infuse en la matière : je me contente donc de défendre ce que je connais/ai connu/essayé dans mon quotidien. C'est marrant comme on peut être englué dans les idées reçues colportées par les médias !

 

Concernant ces médias, tout le monde sait très bien qu'ils ricanent et attrapent de l'urticaire dès qu'ils voient le logo Lada. Suffirait de le mettre sur une Classe S pour qu'elle soit qualifiée de grosse daube et qu'ils lui trouvent tous les défauts du monde... C'est plutôt par là qu'il faudrait chercher la subjectivité.

 

Par contre, comme vous tous, je suis nettement moins optimiste pour la Kalina II : aussi séduisante soit-elle, le moteur 1,6 (même avec 106cv) est beaucoup trop gros par rapport à la concurrence et aux lois écologiques, puis les premiers tarifs annoncés me semblent trop élevés. Une Kalina II Lux européenne avec un 1,6 et sans écran tactile pour 12.000€ voire plus, bof. Kif-kif pour la Granta... D'autant plus si elles n'arrivent pas avant 1 ou 2 ans, quand la concurrence aura d'encore meilleures réalisations à faire valoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint pour la motorisation, consommation , espace intérieur et facilité d'entretien c'est d'ailleurs pour ça que je garde encore mon Astra "G" qui possède nombre de qualité et surpasse même les dernières autos notamment la conso (je suis a 6.2 l de moy) et le confort de suspension!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Lada se hisse au niveau de la concurrence ne doit pas être salué comme un exploit: c'est juste le moins qu'on puisse attendre car il ne faut jamais perdre de vue qu'une voiture s'étalonne par rapport à ses concurrentes. Que la Kalina 2 ait progressé par rapport à la précédente est une chose (d'ailleurs assez normale: qui attendrait l'inverse?) mais si elle reste à la traîne de la concurrence, ben ça n'en fait rien d'autre qu'une bouse.

 

[...]

 

Qu'elle soit réussie ou non, cette K2 reste est modèle d'attente avant une vraie nouvelle génération de modèles.

 

J'attendrais cela dit de la voir en vrai pour la juger mais j'espère que la prochaine Priora sera autrement plus intéressante.

 

Qu'un modèle progresse par rapport à l'ancien c'était normal ... jusqu'à ce que Renault lance sa Clio 4, éclatante à l'extérieur et conçue à l'économie à l'intérieur.

 

Pour le reste, on a dit l'essentiel. Ce n'est pas ce modèle en particulier qui validera les progrès effectués par Lada en ce qui concerne la conception de ses voitures. Ils se sont attelés à reprendre et corriger les défauts de l'ancienne Kalina tout en modernisant le modèle, pour tenir sur le marché russe ça sera largement suffisant, maintenant pour partir à la (re)conquête des marchés européens, il faudra tabler que la prochaine Priora (dont au moins un des moteurs sera conçu en interne chez Lada, ça aussi ça promet).

Après de là à dire que c'est une bouse... Apparemment elle a déjà reçu un meilleur acceuil que sa devancière :

 

http://ladainfo.skyrock.com/3162541944-La-presse-russe-a-deja-pu-se-forger-une-opinion-favorable-de-la-LADA.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Lada se hisse au niveau de la concurrence ne doit pas être salué comme un exploit: c'est juste le moins qu'on puisse attendre car il ne faut jamais perdre de vue qu'une voiture s'étalonne par rapport à ses concurrentes. Que la Kalina 2 ait progressé par rapport à la précédente est une chose (d'ailleurs assez normale: qui attendrait l'inverse?) mais si elle reste à la traîne de la concurrence, ben ça n'en fait rien d'autre qu'une bouse.

 

 

Ce n'est certes pas un exploit, mais est-ce une raison pour passer ce fait (positif) sous silence ? :??:

 

Il y a une chose que tu sembles assez souvent oublier lorsque tu rabâches que tel ou tel modèle de Lada est dépassé / archaïque / pas à jour : le contexte historique et politique russe, qui a largement influé (et souvent en mal) sur la marque.

 

Après la chute de l'URSS, l'entreprise a été soudainement nationalisée, privée des fonds de l'Etat, puis est tombée aux mains de la mafia. De petits margoulins se sont même largement enrichis sur son dos : vous avez certainement entendu parler de Boris Berezovski, l'oligarque russe récemment mort "de manière suspecte" ( :cyp: ) en Angleterre. Dans les années 90 il a bien failli mener AvtoVaz à la banqueroute en détournant l'argent des voitures vendues par sa fausse société. :pfff:

 

Ajoutons à cela que la "culture" de la qualité n'existait pas chez les ouvriers en URSS, en l'absence de concurrence seul leur emportait la réalisation du plan quinquennal.

 

Peut-on dès lors leur reprocher d'avoir fabriqué, depuis les années 90, des voitures d'une qualité et d'un aspect en retrait face à leurs concurrentes occidentales, qui ont certes leurs difficultés, mais dont aucune n'a eu à faire face à un tel bouleversement politique ? Les 110, Kalina et Priora sont ne sont certes pas au niveau. Mais les progrès sont constants, et quand on compare la situation actuelle avec celle de 1995, on se dit que ce n'était pas gagné d'avance. Laissons encore le temps à la marque de suivre sa route. :bah:

 

Encore une fois, tu n'as sans doute jamais roulé en Merco, en béhème et encore moins en Saab. Le gars qui dit ça a peut-être roulé avec les 3.

 

 

Ben si, quand même, Philippe roule en Saab 9-5 break depuis... au moins depuis que je suis sur FA ! :cyp:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de là à dire que c'est une bouse... Apparemment elle a déjà reçu un meilleur acceuil que sa devancière :

 

 

Je n'ai pas dis que c'était une bouse je ne la connais qu'en photos. On verra bien quand elle posera les roues chez nous même si la plus proche concession est à 300 km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas un exploit, mais est-ce une raison pour passer ce fait (positif) sous silence ? :??:

 

C'est juste un on événement donc pas de quoi claironner...

Il y a une chose que tu sembles assez souvent oublier ... le contexte historique et politique russe, qui a largement influé (et souvent en mal) sur la marque.

 

Lada végétait déjà à l'époque soviétique avec par exemple la Lada 21099 alors qu'initialement il ne devait pas y avoir de Samara à coffre mais une berline inédite qui d'ailleurs avait pris le matricule 2112 avant que ce dernier ne soit affecté à la version bicorps de la 110.

Le problème n'est pas là: bien sûr que Lada revient de loin et que le passage à l'éco de marché à obligé l'entreprise mais aussi ses fournisseurs à se restructurer drastiquement. Cela dit ça c'était il y a 20 ans et depuis de l'eau a coulé sous les ponts et avant la prise de participation puis de contrôle de Renault, Lada n'était simplement pas assez reformé pour revenir dans la course.

Le fait de grimer une Audi A3 en showcar témoigne de l'étendue du désastre. La C morte née étudiée avec l'aide de Magna semblait relancer la marque mais les photos de l'habitacle trahissait ce qu'on a retrouvé ensuite dans la Priora: un retard énorme en qualité et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ce n'est pas pour rien si Renault a commencé par parachuter son responsable Qualité à Togliatti car le chantier était à l'évidence immense.

 

Tu vois je suis Lada depuis que je suis en culotte courte ce qui ne nous rajeunit pas :whistle:

 

Maintenant contrairement à toi qui regarde Lada avec indulgence, je pense qu'il faut analyser de manière objective. Que les Kalina ou Priora ne soient pas au niveau parce que l'URSS s'est effondré ne convaincra aucun client de les acheter. Point barre. Pas d'indulgence si les produits sont mauvais ou dépassé pas plus que j'enjolive dans l'autre sens. Passion oui, aveuglement non!

 

Qui aime bien châtie bien dit l'adage et moi j'adore Lada :D

 

Ben si, quand même, Philippe roule en Saab 9-5 break depuis... au moins depuis que je suis sur FA ! :cyp:;)

Tu es fada ou quoi? ce n'est pas un break c'est un Sport Combi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Renault, Lada est de toute façon sur la bonne voie (au moins en Russie). Quant à un retour crédible sur le marché européen, on en reparlera dans dix ans... D'ici-là, de l'eau aura aussi coulé sous les ponts (et peut-être que l'image de marque se sera améliorée). Et de toute façon, il est bien plus intéressant pour Lada de se réimplanter en Amérique latine comme elle le fait aujourd'hui plutôt qu'en Europe, où les marchés sont saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...