Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Même si Ghosn annonce qu'il veut que Lada puisse de nouveau exporter, je pense que la prise de participation puis du contrôle de Lada a pour but essentiel d'obtenir une bonne part de marché du marché russe dont on anticipe qu'il connaitra une forte croissance.

 

Bien sûr maintenant que Lada est adossé à un grand constructeur, on peut s'attendre à ce que les transferts de technologie et de process industriels lui permettent de reconstruire une gamme avec des modèles au niveau du marché européen.

 

Toutefois on peut aussi s'attendre à ce que le marché russe soit servi en premier et s'il est en croissance comme prévu, je doute qu'Avtovaz ait grand chose à exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

Même si Ghosn annonce qu'il veut que Lada puisse de nouveau exporter, je pense que la prise de participation puis du contrôle de Lada a pour but essentiel d'obtenir une bonne part de marché du marché russe dont on anticipe qu'il connaitra une forte croissance.

 

Bien sûr maintenant que Lada est adossé à un grand constructeur, on peut s'attendre à ce que les transferts de technologie et de process industriels lui permettent de reconstruire une gamme avec des modèles au niveau du marché européen.

 

Toutefois on peut aussi s'attendre à ce que le marché russe soit servi en premier et s'il est en croissance comme prévu, je doute qu'Avtovaz ait grand chose à exporter.

 

 

+1. Je pense la même chose. Si Renault a investi chez Lada alors qu'il possède déjà une marque low-cost de bon niveau et qui se vend bien en Europe de l'Ouest, ce n'est pas pour la faire cannibaliser par une autre.

 

Si Renault a investi chez Lada, c'est surtout pour prendre des parts de marché sur le marché automobile russe.

 

 

 

Perso , j'aurais préféré que Avtovaz soit racheter par PSA , car la je me demande ce que ca va donner avec Lada et Dacia dans un même groupe ...

Sinon, je trouve la photo du dernier article d'Edmond bien sympa :

 

 

http://f2.img.v4.skyrock.net/6 [...] o1MJEy.jpg

 

 

Si cela avait été le cas et à condition que PSA ait les moyens de permettre à Avtovaz de se moderniser (et à condition que PSA aurait envisagé l'importation de Lada vers nos marchés), ç'aurait pu donner une jolie bataille rangée entre les 2 marques low-cost Lada vs Dacia.

 

 

Marrant, sur la photo, la Kalina 2 me fait un peu penser à une Proton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fada ou quoi? ce n'est pas un break c'est un Sport Combi :D

 

 

Ah oui, pardon, ça fait moins.. utilitaire ! :lol:

 

Lada végétait déjà à l'époque soviétique avec par exemple la Lada 21099 alors qu'initialement il ne devait pas y avoir de Samara à coffre mais une berline inédite qui d'ailleurs avait pris le matricule 2112 avant que ce dernier ne soit affecté à la version bicorps de la 110.

 

 

C'est vrai que les difficultés en Russie ne surviennent pas du jour au lendemain avec l'économie de marché, un peu avant (justement dans la période que tu cites) il y a eu la perestroïka d'un certain Mikhaïl G. qui s'est bien chargée de mettre la panade à tous les étages ! :D

 

Maintenant contrairement à toi qui regarde Lada avec indulgence, je pense qu'il faut analyser de manière objective. Que les Kalina ou Priora ne soient pas au niveau parce que l'URSS s'est effondré ne convaincra aucun client de les acheter. Point barre. Pas d'indulgence si les produits sont mauvais ou dépassé pas plus que j'enjolive dans l'autre sens. Passion oui, aveuglement non!

 

 

De toute façon, on n'a pas besoin d'être convaincus puisqu'on n'en verra jamais la couleur. Peut-être, comme tu le dis, que je suis trop "indulgent". Même si je n'ai pas connu la période soviétique, je connais beaucoup de Russes qui l'ont vécue, et ce que j'en ai appris me force au respect pour tous ces gens et à l'humilité face à ce qu'ils ont vécu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clampinus made in Roccia :??: c'est nouveau ou tu as décidé de suivre l'exemple du gros Gégé :D

 

Pas besoin d'être convaincu ne dispense pas d'être objectif...

 

Il y a beaucoup à dire sur les années Gorbi et sur celles Eltsin mais je ne crois pas que ce soit le lieu ici pour ça.

 

Il est juste clair que ce n'est pas un hasard si Poutine est au pouvoir en agitant un nationalisme somme toute assez primaire car il rencontre un echo dans la population: une nostalgie de la puissance de la grande URSS complétée à raison par une désagréable impression de s'être fait empapaouter par l'ouest (dans le genre qui fait mal :fuck: )

 

Bref il y a un sentiment populaire de revanche à prendre sur le monde qui n'est pas forcément super positif...

 

Je pense que tout cela sera balayé quand l'économie russe sera de nouveau en croissance: quand les gens ont du boulot ils sont moins enclins à gober les solutions simplistes et puériles des extrémistes de tout bord…

 

Pur en revenir à la Kalina, en Allemagne, pays roi du placage de ronce de noyer adhésif, on trouve ça sur le site Lada.de:

 

Si c'est évidemment ringard à souhait, ça a le mérite de très bien jouer son rôle de cache misère tant l'aspect de la console de la Kalina est ultra cheapos:

 

 

kalina_zubeho__776_r_woodline_848x400_C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les placages en faux bois moche, ça me rappelle la Rover 218 de mes parents ! :rs:

 

Clampinus made in Roccia :??: c'est nouveau ou tu as décidé de suivre l'exemple du gros Gégé :D

 

Pas besoin d'être convaincu ne dispense pas d'être objectif...

 

 

Non, c'est seulement ma voiture qui est made in Russia, pas question d'exil fiscal pour moi. Pas assez de sous ! :cyp::lol:

 

En ce qui concerne l'objectivité, je doute qu'elle soit davantage dans le dénigrement systématique que dans l'angélisme béat. Ok pour dire que la Kalina n'est pas au niveau de la production de l'ouest, mais pas pour dire que c'est une bouse. :non:

 

Sinon, elle n'aurait pas été la voiture la plus vendue de Russie (avant l'arrivée de la Granta, qui en dérive étroitement au passage :cyp: ) et AvtoVaz ne peinerait pas à satisfaire la demande pour la nouvelle. 'Sont bizarres, ces Russes, mais pas à ce point-là. :o

 

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kalina s'est vendue parce que c'était la nouvelle génération de citadines Lada plus qu'autre chose et ça ne signifie pas pour autant que c'est une bonne auto. D'ailleurs elle a longtemps été moins vendue que la gamme Samara 2: pouvait-on pour autant dire que la Samara 2 était une bonne voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un mauvais goût... :ange:

Quand je venais de passer le permis j'étais attiré par la Rover 100 car pour le prix d'une R5 Five elle disposait finition sympa: sièges velour, vitres teintées et electriques, condamnation des portes…j'étais prêt à m'arranger de sa suspension tapecul hydragas mais le bout de bois vernis rajouté sur le tableau de bord ça j'ai jamais pu :q

 

C'était du vrai de bois mais ça donnait aussi un vrai coté voiture de barbie bien ringard :(

 

 

Un bout de bois vernis dans une Rover 800 je pouvais comprendre le coté british puisque le haut de gamme avait quelques velléités luxueuses mais dans une Mini Métro ou une Honda Concerto ça surjouait trop le coté british à en devenait juste kitsch…genre ça:

 

 

Rover 100 kitsch.jpg

 

Sinon plus proche du topic, les teutons ont pondu des kits complets pour "boiser" n'importe quelle voiture et même les Samara et Samara Baltic y ont droit:

 

$(KGrHqF,!jEE5s8gfkoOBOeINwYBqQ~~60_1.jpg

Ridicule non :??:

Le pire reste à venir avec ceci:

$(KGrHqV,!g0E7RkWCBvsBPD(dHdqF!~~60_12.jpgCapture d’écran 2013-07-26 à 19.45.41.jpg

Dommage que je ne sois pas tombé la dessus à l'époque ou j'avais la mienne car j'aurais surement craqué pour coller un placage "racine" ou "fibre carbonifère" sur mon tableau de bord :D

 

Notez que le "graphite métallique" c'est pas triste non plus :D

 

Bref: la lose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait ce qu'il fallait pour refourguer les dernières Rover 100. Les modèles disposant d'un placage en bois sont les "Chelsea", autrement dit les ultimes modèles avant l'arrêt de la fabrication en 1998. Soit dit en passant, difficile de faire pire que la Supercinq en matière de finition, tant qu'à en prendre une autant prendre les Five/Saga/Bye-Bye avec le tableau de bord d'Express indestructible. :ange:

 

J'ai l'impression que les faux placages étaient à la mode à l'époque. :voyons: Sans doute le côté casse-misère, ou comment tenter de faire passer un habitacle simplet pour un habitacle plus "luxueux". Aujourd'hui, les constructeurs ont trouvé une nouvelle parade : désormais les plastiques sont laqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait ce qu'il fallait pour refourguer les dernières Rover 100. Les modèles disposant d'un placage en bois sont les "Chelsea", autrement dit les ultimes modèles avant l'arrêt de la fabrication en 1998. Soit dit en passant, difficile de faire pire que la Supercinq en matière de finition, tant qu'à en prendre une autant prendre les Five/Saga/Bye-Bye avec le tableau de bord d'Express indestructible. :ange:

 

J'ai l'impression que les faux placages étaient à la mode à l'époque. :voyons: Sans doute le côté casse-misère, ou comment tenter de faire passer un habitacle simplet pour un habitacle plus "luxueux". Aujourd'hui, les constructeurs ont trouvé une nouvelle parade pour "améliorer l'habitacle" : désormais les plastiques sont laqués, exemple ici :

 

le modèle présenté à Moscou en 2012 :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/14/88/53/89/54227510.jpg

 

Et en 2013... :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/14/88/53/89/40809410.jpg

 

Outre le dessin et l'agencement de la planche de bord qui sont différents, l'adoption de plastiques laqués noir donne un aspect moins "cheap" visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait ce qu'il fallait pour refourguer les dernières Rover 100. Les modèles disposant d'un placage en bois sont les "Chelsea", autrement dit les ultimes modèles avant l'arrêt de la fabrication en 1998.

Toute la gamme des Rover 100 bénéficiait de ce summum du raffinement so british hormis l'entrée de gamme et pas que les séries spéciales.

 

 

Le plus navrant c'est que les constructeurs se marquent tellement à la culotte (et s'approvisionnent auprès de la même poignée d'équipementiers) qu'ils font la même chose au même moment, accroissant l'impression d'uniformisation.

Heureusement dans le lot, j'ai beaucoup aimé ce qu'avait fait Volvo pour sa précédente génération de S40: du contreplaqué formé à chaud typiquement scandinave et qui donnait à l'habitacle une ambiance qui sortait du lot:

 

Volvo_S40_023.jpg

Ca devait d'ailleurs sortir un peu trop du lot car sur la nouvelle génération ce n'est plus proposé :(

 

 

Pour l'évolution du tb de la Lada, je vais pour une fois verser ans la blague à 2 centimes: les déco du tb sont devenues noires parce qu'une fois qu'ils ont peint en alu l'insert autour de la boite auto il n'y en avait plus assez pour le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kalina s'est vendue parce que c'était la nouvelle génération de citadines Lada plus qu'autre chose et ça ne signifie pas pour autant que c'est une bonne auto. D'ailleurs elle a longtemps été moins vendue que la gamme Samara 2: pouvait-on pour autant dire que la Samara 2 était une bonne voiture?

 

 

La Samara 2 se vendait mieux car moins chère, pas parce qu'elle était meilleure. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada de nos jours n'opère pas de façon bien différente de ce qu'avait fait Rover pour transformer la Metro en Rover 100…

 

ça prend tout son sel quand on voit qu'on parle de Rover et de la 100 en employant le verbe "refourguer"…

 

La Kalina 2 par rapport à la Kalina c'est quand même autre chose que la Rover 100 par rapport à l'Austin Metro. :ange: Sur l'anglaise seul le badge, la calandre et deux/trois détails changeaient, sur la russe c'est l'intérieur, l'extérieur, le châssis et les moteurs (sans parler de l'équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kalina 2 par rapport à la Kalina c'est quand même autre chose que la Rover 100 par rapport à l'Austin Metro. :ange: Sur l'anglaise seul le badge, la calandre et deux/trois détails changeaient, sur la russe c'est l'intérieur, l'extérieur, le châssis et les moteurs (sans parler de l'équipement).

 

Tu devrais te renseigner: la Rover 100 ce n'est pas tout à fait ce que tu évoques. C'est aussi l'adoption d'une nouvelle génération de moteurs connus sous le nom de série K. Concernant la partie avant, ce n'est pas uniquement la calandre qui change mais juste tout: le capot, les ailes , les phares, l'adoption d'un pare-choc bouclier. A l'intérieur si la forme de la planche de bord est conservée (elle avait déjà été re-dessinnée par 2 fois) le combiné d'instrumentation change complètement. La sellerie et le volant changent également pour coller au positionnement que se voulait Rover de "plus british que moi tu meurs".

 

Bref c'est plutôt la plus profonde évolution qu'aura connue cette auto depuis l'appararition de la version 5 portes. Il ne faut pas oublier enfin l'apparition d'une version cabriolet fort sympa. C'est juste regrettable que les suspensions hydragas dépassées n'aient pas été remplacées par de "vraies" suspensions.

 

Concernant la Kalina 2, attendons de voir sur pièce car au delà des avis cébo/cépabo ce qui m'intéresse c'est de voir ou elle se situera par rapport à ses concurrentes chez nous. Renault a apporté son savoir faire mais je doute qu'il puisse faire des miracles notamment au niveau structure et d'ailleurs le crash-test russe montre qu'une Kalina 2 reste une Kalina.

 

Pour moi il n'y a pas de raison de mépriser l'une et d'encenser l'autre: ce sont toutes les 2 des repâtrages de voitures qui auraient dû partir à la retraite et si on parle de refourguer alors Lada est un champion du recyclage de rogatons: Niva pratiquement inchangée depuis 1986, Priora qui dérive de la 110, Samara 2 et maintenant Kalina 2: ou sont les nouvelles générations là dedans :??:

 

 

La seule auto porteuse d'espoirs d'un vrai renouveau c'était la C mais l'arrivée de Renault l'a tuée. Si au moins on voyait arriver des nouvelles Lada basées sur des plate-formes Renault-Nissan mais non Lada continue à recycler à l'économie ses antiquités: décevant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Eh non, ça peut mal que je vende la mienne. Par contre je me demande si ce n'est pas celle qui a été gagnée dans un concours...

 

Pour le reste je constate que philippeimac est toujours autant empêtré dans ses préjugés, et que les inserts ne sont pas que le lot des Rover ou de la Kalina 2 : aujourd'hui, toutes les marques sans exception ont des planches de bord avec des inserts noir brillants, imitation carbone ou autres... Les dernières Clio et 208 n'y font d'ailleurs pas exception, et même l'Audi A1 en propose un bel assortiment. Je trouve ceux de la Kalina 2 très bien et dans l'air du temps.

 

Pour Gregoo et pour la Xe fois, Renault est juste intervenu dans des réglages et mises au point pour rendre la Kalina 2 plus dynamique qu'initialement prévu, mais ça s'arrête là : Renault n'a techniquement rien apporté dans la conception et le restylage de la Kalina 2. En ce qui concerne le dynamisme, je peux te dire que la Kalina 1 n'a rien à envier aux concurrentes de son époque (dont la 206 ou la Clio III), que du contraire.

 

Comme d'autres ici, je trouve que ces petits débats "bô/pabô" ou encore "c'est Lada donc c'est d'office de la daube" sont particulièrement insipides, encore plus lorsqu'ils sont initiés par des ignares restés bloqués à l'ère communiste.

 

Une dernière chose : la reprise d'anciens châssis et éléments dans une nouvelle génération n'est pas non plus propre à Lada. Voir du côté de chez VW ou PSA, c'est pas mieux... Mais encore une fois, cela demande un minimum de culture et d'objectivité pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renault a participé techniquement aux améliorations pour la Kalina Restylée!! je me suis mal exprimé bien sur qu'il n'ont pas restylée faut pas jouer non plus avec les mots!

 

Cependant la version restylée est dans l'air du temps et j'aime ses mécaniques et sa simplicité (moteurs 16V performants fiables et chassis aux éléments éprouvés) et je te dirai je préfère largement une Kalina 2 à une Peugeot 107 ou autres merdes du genre qui ne te permet que de rester en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Oui Renault a participé techniquement aux améliorations pour la Kalina Restylée!! je me suis mal exprimé bien sur qu'il n'ont pas restylée faut pas jouer non plus avec les mots!

 

Cependant la version restylée est dans l'air du temps et j'aime ses mécaniques et sa simplicité (moteurs 16V performants fiables et chassis aux éléments éprouvés) et je te dirai je préfère largement une Kalina 2 à une Peugeot 107 ou autres merdes du genre qui ne te permet que de rester en ville!

 

Faut faire attention à ce qu'on dit car il a fallu des années pour faire comprendre que la Kalina n'était pas une Corsa restylée... Tout comme aujourd'hui, la Kalina 2 n'est pas une Kalina 1 retravaillée par Renault. Les seules choses que Renault a apportées dans la Kalina 2, c'est des sousous et une aide pour la mise au point des réglages des trains roulants. Au contraire d'une Largus qui est effectivement une Dacia à 90%.

 

Je vais te dire que même une Kalina 1 est largement supérieure aux "merdes du genre 107", ne fût-ce que par la motorisation, le volume, le confort et les équipements. A tarif quasi équivalent, ça fait déjà beaucoup même si le design est dépassé. Par contre, au niveau mécanique je préfère de loin le 1400 16v de 90cv de la Kalina 1 au 1600 8v de 88cv dépassé des Granta/Kalina 2 européennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une Kalina 2 en rue :

 

lada-kalina-hatchback-2013_01-img.jpg

 

EDIT: j'ai un souci avec l'importation de photos. Quand je les valide, je les vois apparaître dans la section. Mais lorsque je désire les incorporer dans un message, elles n'apparaissent plus (il n'y a que les "anciennes").

 

Pour passer outre du problème, je dois chipoter par ma section photos en utilisant le copier/coller.

 

D'autres que moi rencontrent le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole à chaque fois que je viens sur ce topic: 166 pages de tartinées sur l'une des plus mauvaise Lada jamais produite et qui n'a fait carrière qu'en Russie tellement personne n'en a voulu à l'étranger.

 

Si encore l'auto avait quoi que ce soit de passionnant mais même pas juste une auto ratée depuis le départ :pfff:

 

Passons…

Juste pour signaler qu'il y a 2 semaines j'en ai vu une à Nantes ce qui est totalement exceptionnel tellement peu d'exemplaires ont été vendus.http://www.mirari.fr/amNr.jpg

 

Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'en avais vu une mais ce n'était pas en 2014 et peut être même pas en 2013. Par comparaison, il n'est pas rare de croiser à Angers ou Nantes des nouvelles Saab 9.5 qui pourtant n'ont été vendues que pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole à chaque fois que je viens sur ce topic: 166 pages de tartinées sur l'une des plus mauvaise Lada jamais produite et qui n'a fait carrière qu'en Russie tellement personne n'en a voulu à l'étranger.

 

Si encore l'auto avait quoi que ce soit de passionnant mais même pas juste une auto ratée depuis le départ :pfff:

 

Passons…

Juste pour signaler qu'il y a 2 semaines j'en ai vu une à Nantes ce qui est totalement exceptionnel tellement peu d'exemplaires ont été vendus.http://www.mirari.fr/amNr.jpg

 

Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'en avais vu une mais ce n'était pas en 2014 et peut être même pas en 2013. Par comparaison, il n'est pas rare de croiser à Angers ou Nantes des nouvelles Saab 9.5 qui pourtant n'ont été vendues que pendant 2 ans.

 

Dire que la Kalina n'est pas passionnante n'engage que toi ! J'en ai croisé qu'une seule fois a La roche sur yon !!! Immatriculée en 85 en plus (pourtant aucun distributeur) et l'effet que ça m'a fait : ¨Pire qu'une Veyron !

 

Elle a des défauts mais pour le prix, on en demande pas plus.

Je suis près de Nantes, il y avait un petit garage qui la distribuait justement...

Moi j'ai vu 2 ou 3 9-5 a tout cassé, mais a la différence de Lada, Saab avait un vrai réseau de distribution et ce sont des voitures qui sont souvent très kilométré, donc qui sillonnent les grandes routes régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

A mon avis c'est négociable de quelques centaines d'euros, les acheteurs ne se bousculent pas, et moi je la trouves quand même assez cher pour une finition super basic . Dommage pour une foie que c'est dans ma région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...