Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Gros plans sur quelques détails de la Calina :

 

Les compteurs :

08k.jpg.30912fa51c59cd115b630a98ddb5faf9.jpg

268345.jpg.2a97b8e753a289a1d5aa6e17a1a158cf.jpg

261543.jpg.4b71502c1bb730bd458e4ff509b2b7a0.jpg

 

Commande d'essuie-glaces et de l'ordinateur de bord :

54calina.jpg.f9842357009d77e3cc903aad29e1e620.jpg

 

La boîte à gants éclairée :

53.jpg.a08be57a0bf49e4244ef1405b5085c69.jpg

264694.jpg.578f90d4cee61f71174432149945aad5.jpg

 

Commande des phares :

52.jpg.09b6c28461b35415b6445b1a21912454.jpg

 

Vitres électriques et verrouillage des portes :

272303.jpg.24fecdb1e809c5d4d3067aee21897bae.jpg

 

!!! La version européenne est un peu différente en raison des normes de sécurité :

db_kalina-neumann_0091.jpg.426907fc0c75ae218064ec1bc26eed8d.jpg

En effet, sur cette version, il faut tirer le bouton pour remonter la vitre, alors que sur la version russe il faut pousser pour descendre comme pour monter les vitres.

 

Levier de vitesses :

90_test_lada_d05b1.jpg.3492780bfbd77bb01cd929f9630792bb.jpg

 

Boîte à fusibles :

103745.10752.jpg.a0441024df33e05f47487e4656bf918b.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plans sur quelques détails de la Calina :

 

Les compteurs :

[...]

261543.jpg.cca4682de66916d4f0600f92ba796d00.jpg

[...]

 

Je viens de me rendre compte que la voiture n'avait que 55 km et qu'ils l'emmenaient déjà à 180 km/h :beuh:

 

Et après ça on va nous dire que les moteurs ne sont pas fiables :roll:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kev388Jo

Je viens de me rendre compte que la voiture n'avait que 55 km et qu'ils l'emmenaient déjà à 180 km/h :beuh:

 

Et après ça on va nous dire que les moteurs ne sont pas fiables :roll:.

 

 

:pfff: N'importe quoi... Mais bon c'est partout pareil j'ai l'impression. :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Kalina 119 hatchback dans la numéro de Septembre d'Autoreview.

 

http://www.zr.ru/arch49044.html

09.2006

 

L'apparition du hatchback donne réellement le choix aux acheteurs de la Kalina.

La Lada Kalina hatchback (VAZ 11193) est équipée d'un moteur 8 soupapes d'une cylindrée de 1600 cm³ (type 21114) – qui équipe également les Kalina sedan et certaines Lada 110, et de roues de 13 pouces.

 

Les évolutions dont bénéficie la Kalina 4 portes se retrouvent naturellement aussi sur le hatchback. Comme les deux essuies-glaces différents (le gauche est plus long que le droit, ce qui permet de nettoyer une plus grande surface du pare-brise). -PHOTO 4-

Sous les joints en caoutchouc, dans la partie supérieure de l'encadrement des portières, sont prévus des trous pour fixer un coffre de toit par exemple. -PHOTO 1-

Le passager assis au centre a une ceinture 3 points qui est fixée au toit.

Et bien sûr, l'élément le plus important grâce auquel la Kalina a du succès auprès des femmes : la direction assistée de série dès la version de base.

Les travaux sur l'ABS et la climatisation sont presque terminés et ces deux équipement devraient apparaître d'ici peu sur les deux versions de Kalina.

 

Les versions plus "sûres" disposent d'un airbag conducteur et passager ainsi que de prétensionneurs aux ceintures avant. C'est ainsi que sont équipées les voitures destinées à l'exportation (l'homologation est déjà terminée). Dès que ces équipements seront demandés dans notre pays, ils apparaîtront en option.

 

La Kalina hatchback est plus courte que la sedan de 190 mm, gagnés sur le porte-à-faux arrière. -PHOTO 2-

L'empatement, le chassis et la partie antérieure de la carrosserie ne changent donc pas.

Les soupapes de ventilation de l'habitacle sont, sur la Kalina sedan, cachés dans la carrosserie dans le porte-à-faux arrière. Mais ici, elles sont dans la partie arrière de la carrosserie et sous le pare-chocs arrière.

 

Remarquons que la roue de secours, cachée dans le porte-à-faux arrière sous le plancher du coffre, reste de taille normale malgré la réduction de la carrosserie. -PHOTO 3-

 

Sur le hatchback, la vitre arrière et proche du conducteur et est presque verticale, c'est pourquoi la visibilité arrière est parfaite. Ce qui est très utile pour les manoeuvres en marche arrière, particulièrement dans les endroits difficiles.

De plus, l'essuie-glace arrière nettoie la vitre sur près d'un demi-cercle, ce qui est encore un plus non négligeable.

Les feux arrière sont disposés assez haut ce qui rend les rend beaucoup plus visibles. Encore un plus pour la sécurité.

 

Comme les autres Kalina, la 119 sera disponible avec différents moteurs.

Le vif "11194", un 16 soupapes de 1400 cm³, apparaîtra plus tard. Avec ce moteur, les Kalina seront équipées de pneux 185/60R14, de freins améliorés, et des ressorts de suspension plus rigides à l'avant.

 

La Kalina arrive en plein changement de génération des moteurs Lada. Le nouveau 1400, plus moderne, se distingue de ses prédécesseurs par une plus petite consommation, une toxicité réduite et un meilleur rendement. Il sera aussi plus facile à entretenir.

 

Nous avons eu l'occasion d'essayer la Kalina hatchback dans des sentiers d'asphalte et de bétons de la piste d'essais d'AvtoVaz. Le moteur émet un bourdonnement famillier (ndt: même moteur que la 110) et le levier de vitesse tremble. La voiture accélére et freine gaiement et librement.

L'intérieur est clair, la direction agréable, bien que insuffisamment informative, les freins sont agréables, la suspension est très confortable. Tout celà fait vraiment bonne impression.

 

Il est effectivement plus facile de manoeuvrer en marche arrière que sur les autres voitures. En effet, la longueur de la voiture est limitée par la vitre arrière.

A propos, la place à l'arrière du hatchback est identique à celle de la Kalina sedan. Il n'y fait pas plus étroit que dans une 110. Et le toit retombant laisse suffisamment d'espace au dessus de la tête. -PHOTO 5-

 

A premère vue, la Kalina 119 hatchback est une automobile encore plus urbain que la Kalina 118 sedan. Mais avant d'en dire plus, nous attendons d'avoir la notre à la rédaction.

 

Photos:

 

1-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272131.jpg

"Sous le joint en caoutchouc se cachent les trous de fixations du coffre de toit"

 

2-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272129.jpg

"La Kalina 119 est plus courte que la 118, mais les possibilités de transport sont beaucoup plus grandes"

 

3-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272130.jpg

"Dans le porte-à-faux arrière réduit s'est installée une roue de secours normale"

 

4-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272132.jpg

"Les balais de différente longueur permettent une plus grande surface de nettoyage du pare-brise"

 

5-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272133.jpg

"Ceintures 3 points pour tous les passagers arrières"

 

6-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272128.jpg

"Le hayon s'ouvre bien au dessus de la tête"

 

7-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272127.jpg

 

8-

http://www.zr.ru/pics/4/9044/272126.jpg

 

Je ne traduis pas les commentaires des visiteurs en bas de la page, car ça part en fight... Partout pareil :ddr:

 

EDIT : Une traduction plus agréable à lire car mieux traduite :

http://autos.groups.yahoo.com/group/Sovietauto/message/2988

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comparé au volant de la 110, ce volant est magnifique.

Voici une Calina avec un volant de 110 (photo d'un proto de Calina d'août 2000 ! )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/236140.jpg

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif C'est horrible.

 

Dans le même genre, une 110 avec un volant de Samara :D

220140.jpg.473a12fd173d6395d360d6af8982064e.jpg

C'était une des premières 110, en 1997.

:L

 

Finalement il n'est pas si mal le volant de la 110 :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un "sous-topic" de la kalina : LA KALINA N'EST PAS UNE CORSA !

 

kalinaprofilcorsaprofil.JPG.3cf69a171d28058009607f5ddb2d62a6.JPG

comme on peut le voir ci dessus : les poingnées sont differentes, les boucliers aussi, les vitres ar sont differentes, tout comme la forme des portes, etc...

 

kalinaav4corsaav.JPG.ca784f5d298dc9c3365d5b54a586d81e.JPG

rien a voir donc entre les corsa de 1993-2000, corsa 2000-2006 et kalina 2004-...

la kalina est produite depuis novembre 2004 mais le projet remonte a 2002 (premiers prototypes)

 

kalinaarcorsaar.JPG.997dfc7f1e8407793e35cb93492c7eaf.JPG

on voit bien a la forme des petites vitres a l'arriere que il n'y en a aucune pareil

 

kalinaintcorsaint.JPG.73b677db4b597b8a6062613613e66703.JPG

l'interieur est encore plus flagrant, aucune pieces communes entre les trois

 

de plus, la corsa n'est pas dispo en break !

 

dimension corsa 2 : 3,75 x 1,61

dimension corsa 3 : 3,82 x 1,65

dimension kalina hatchback (5p) : 3.85 x 1.53

(Lxl)

 

poids corsa 2 : de 950 à 1300 kg

poids corsa 3 : de 970 à 1800 kg

poids kalina : de 1080 à 1600 kg (sans la 170ch)

 

moteurs corsa 2 (essence) : 1.2 45ch, 1.0 12v 55ch, 1.4 60ch, 1.2 16v 65ch, 1.4 Si 82ch, et 1.4 16v 90ch

moteurs corsa 3 (essence) : 1.0 12v 58ch, 1.2 16v 75ch, 1.4 16v90ch, 1.8 16v 125ch, 1.0 twinport 60ch , 1.4 twinport 90ch

moteurs kalina (essence) : 1.6 8v 80ch, 1.6 16v 90ch, 1.8 16v 120ch, 2.0 gti 170ch (pas en serie)

 

fiabilité corsa 2 : 1 étoile en essence et diesel /5 (autoplus 933)

fiabilité corsa 3 : 2 étoiles en essence /5 de 2000 à 2003 et 3 de 2004 à 2006 et 2 étoiles en diesel /5

fiabilité kalina : ??? aucun probleme a ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un "sous-topic" de la kalina : LA KALINA N'EST PAS UNE CORSA !

 

rien a voir donc entre les corsa de 1993-2000, corsa 2000-2006 et kalina 2004-...

la kalina est produite depuis novembre 2004 mais le projet remonte a 2002 (premiers prototypes)

 

Bien avant 2002 même ...

Tu te souviens de la photo de la Kalina avec un volant de 110 ? C'est déjà un prototype de 2000. Et il y en avait déjà eu avant.

Quant à la Corsa break, elle a existé, même si elle n'a jamais posé ses roues sur nos routes.

 

En tout cas, tu fais bien de préciser les choses car trop de gens croient encore que la Kalina est une Corsa déguisée :jap:

Il faut dire que la forme générale de la Kalina y est pour quelque chose.

De plus, même Lada France avait annoncé il y a quelques années que la Kalina était une copie russe de l'Opel Corsa, et bien sûr la presse s'est empressée de faire circuler cette fausse info. Tout celà ne serait pas arrivé si la communication était un peu meilleure. Il suffit de voir les documents, en ce qui ressemble à du français, diffusées par AvtoVAZ pour comprendre qu'on peut facilement se laisser piéger.

Ces documents sont mal écrits, traduits par on ne sait trop quel Russe ayant fait une année de cours accéléré de Français. Pire encore : jusqu'il y a peu, les infos sur la Kalina étaient tout simplement inexistantes, ou alors très rares, et les importateurs ne savaient pas quoi dire sur la voiture. Pour que Lada France même dise que la Kalina est une copie de la Corsa, il y a vraiment un très gros problème de communication entre l'usine et les importateurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avant 2002 même ...

Tu te souviens de la photo de la Kalina avec un volant de 110 ? C'est déjà un prototype de 2000. Et il y en avait déjà eu avant.

Quant à la Corsa break, elle a existé, même si elle n'a jamais posé ses roues sur nos routes.

 

En tout cas, tu fais bien de préciser les choses car trop de gens croient encore que la Kalina est une Corsa déguisée :jap:

Il faut dire que la forme générale de la Kalina y est pour quelque chose.

De plus, même Lada France avait annoncé il y a quelques années que la Kalina était une copie russe de l'Opel Corsa, et bien sûr la presse s'est empressée de faire circuler cette fausse info. Tout celà ne serait pas arrivé si la communication était un peu meilleure. Il suffit de voir les documents, en ce qui ressemble à du français, diffusées par AvtoVAZ pour comprendre qu'on peut facilement se laisser piéger.

Ces documents sont mal écrits, traduits par on ne sait trop quel Russe ayant fait une année de cours accéléré de Français. Pire encore : jusqu'il y a peu, les infos sur la Kalina étaient tout simplement inexistantes, ou alors très rares, et les importateurs ne savaient pas quoi dire sur la voiture. Pour que Lada France même dise que la Kalina est une copie de la Corsa, il y a vraiment un très gros problème de communication entre l'usine et les importateurs !

 

 

 

tous les lecteurs d'autoplus dejà ! :lol:

c'est vrai que la communication n'est pas leur point fort chez lada :( surtout quand on voit le site français (la kalina se cache on dirait :o )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le premier dessin avait plus de personnalité que la version definitive qui elle est plus banale. Pas etonnant des lors que certains lui trouve des similitudes avec une Corsa. Pourtant Lada n'a aucun lien avec GM si ce n'est la joint venture qui a permis la constructiond e la nouvelle usine et l'industrialisation de la nouvelle Niva (vendue sous logo Chevy) et la Calina qui est elle vendue sous le logo Lada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le premier dessin avait plus de personnalité que la version definitive qui elle est plus banale. Pas etonnant des lors que certains lui trouve des similitudes avec une Corsa. Pourtant Lada n'a aucun lien avec GM si ce n'est la joint venture qui a permis la constructiond e la nouvelle usine et l'industrialisation de la nouvelle Niva (vendue sous logo Chevy) et la Calina qui est elle vendue sous le logo Lada.

 

j'aime pas trop le new niva, c'est pas du tout le meme style :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 110 est affreuse c'est ton avis qui n'engage que toi. Sa ligne etait carrement avant gardiste à la fn des années 80, sache que son CX est excellent notamment. Concernant les baguettes de protection laterales elles ne sont sans doute pas d'origine car en France les Lada ne sont pas vendues avec et de telles baguettes ne sont pas dispo en option. Quant aux jantes qui rouilles sache que toutes les jantes rouilles ca n'a rien de scandaleux: il suffit que les attaches des enjoliveurs aient griffés la peinture. Les 110 vendues en France ont toutes des enjoliveurs ( trés banals d'ailleurs on dirait des enjoliveurs de supermarché) qui eux non plus ne sont pas d'origine Lada.

Coté peinture c'est possible s'il s'agit des premieres 110 fabriquées qu'elle soit ternie car elle n'etait pas de super qualité ( ca a changé depuis 2002 ou 2003 je ne sais plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 110 est affreuse c'est ton avis qui n'engage que toi. Sa ligne etait carrement avant gardiste à la fn des années 80, sache que son CX est excellent notamment. Concernant les baguettes de protection laterales elles ne sont sans doute pas d'origine car en France les Lada ne sont pas vendues avec et de telles baguettes ne sont pas dispo en option. Quant aux jantes qui rouilles sache que toutes les jantes rouilles ca n'a rien de scandaleux: il suffit que les attaches des enjoliveurs aient griffés la peinture. Les 110 vendues en France ont toutes des enjoliveurs ( trés banals d'ailleurs on dirait des enjoliveurs de supermarché) qui eux non plus ne sont pas d'origine Lada.

Coté peinture c'est possible s'il s'agit des premieres 110 fabriquées qu'elle soit ternie car elle n'etait pas de super qualité ( ca a changé depuis 2002 ou 2003 je ne sais plus)

 

j'ai jamais dit qu'elle était affreuse et dyp non plus :??:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page