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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Elle est très réussie mis à part un porte à faux trop important à l'arrière. jap.gif.63a8e2eecfc94a7580990f60ae3535f6.gif

 

je pense que le porte à faux est inhérent à ce type de carrosserie. si tu regarde la BMW série 3 ou audi A4, c'est pareil dans cette configuration. sarcastic.gif

 

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Toyota Auris Touring Sports

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_15_DPL_2013.jpg

 

Nouvelle venue sur le segment, l’Auris Touring Sports se veut à la pointe de la catégorie en étant la première compacte break a proposer une motorisation hybride.

CarrosserieSi l’Auris Touring Sports garde le même empattement que la berline compacte (2.600 mm) ainsi que le même rayon de braquage (10,4 m), le break s’allonge de 285 mm sur le porte-à-faux arrière au bénéfice de la capacité de chargement. D’autre part, la Touring Sports est plus basse de 55 mm tandis que la garde au sol est réduite de 10 mm. Le coefficient de trainée (Cx) s’élève à 0,28

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_22_DPL_2013.jpg

 

Le coffre a une capacité allant de 530 l à 1.658l lorsque la banquette arrière est rabattue. Dans cette configuration, la longueur de chargement dépasse 2 mètres. Les batteries de la version hybride étant placées sous la banquette, elles n’affectent pas le volume de chargement. Par rapport à la berline, le seuil de chargement est abaissé de 100mm pour se trouver à 62 cm du sol.

Le coffre de l’Auris break se veut aussi pratique avec, entre autres, l’abattement de la banquette arrière simplifié (Easy Flat), un double plancher de chargement et un filet à bagages déroulable.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Touring_Sports_DET_01_DPL_2013.jpg

La version hybride peut désormais être équipée d’un attelage dont la capacité de remorquage atteint à 345 kg.

Style extérieur

La partie avant, jusqu’au montant B (montant central), de l’Auris Touring Sports est identique à la berline. Le toit, surmonté par des rails de fixation en aluminium, se prolonge sur un aileron. En option, le break peut être équipé d’un toit en verre panoramique de 1,5 m de long et 1 m de large.

Les vitres latérales sont soulignées par une fine bande chromées tandis que le montant B a une finition noire brillante. Le pare-choc arrière est lui aussi agrémenté de chrome.

L’Auris break sera disponible dans 10 teintes différentes, dont 3 inédites (gris granite, bleu horizon, brun avantgarde). Le blanc perlé est exclusif à la version hybride.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_26_DPL_2013.jpg

Motorisations

Outre une motorisation hybride, l’Auris Touring Sports peut compter sur deux moteurs essence et deux moteurs diesel.

L’Auris Touring Sports reprend la chaîne de traction hybride de l’Auris berline. La transmission aux roues se fait via un train épicycloïdal qui distribue la puissance en provenance de l’un ou l’autre moteur sans à-coups. Le moteur thermique est un 1,8l essence de 99 ch et 140 Nm à 4.000 tr/min. Le moteur électrique offre une puissance de 59 kW et 207 Nm de couple. Les deux moteurs ont une puissance combinée de 136 ch.

En entrée de gamme essence, le 1,33l VVT-i propose une puissance de 99 ch pour un couple de 128 N.m à 3.800 tr/min. Il a une architecture longue course (au bénéfice du couple à bas régime) et est équipé du calage variable de soupapes à l’admission et à l’échappement. Il est par ailleurs associé à un Start & Stop. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 127 g/km sur le cycle NEDC.

Plus puissant, le 1,6l Valvematic offre 132 ch et un couple de 160 Nm à 4.400 tr/min. Outre le calage variable des soupapes, le 1,6l est équipé du Valvematic, capable de modifier en plus la durée d’ouverture ainsi que la levée des soupapes. Cette technologie permet d’optimiser et de minimiser les pertes de charge. Le 1,6l rejette 140 g/km de CO2.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Touring_Sports_EXT_03_DPL_2013.jpg

Le 1,6l peut être équipé en option d’une transmission à variation continue (CVT dénommée Multidrive S par Toyota), réduisant d’un gramme les émissions de CO2. Elle peut être utilisée en mode automatique (le rapport de transmission est adapté en continu selon la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule et de la force de freinage le cas échéant) avec pour priorité le silence de fonctionnement et l’optimisation de la consommation. La transmission Multidrive S peut aussi fonctionner selon 7 rapports virtuels que le conducteur peut sélectionner soit à l’aide du levier de vitesses ou à l’aide de palettes au volant.

En diesel, l’offre commence avec le 1,4l D-4D d’une puissance de 90 ch et proposant un couple de 205 Nm entre 1.800 et 2.800 tr/min. Equipé du Start & Stop, il est par ailleurs équipé d’un système de refroidissement séparé entre le haut et le bas moteur afin d’accélérer sa mise à température. Ses rejets de CO2 s’élèvent à 109 g/km.

Le 2,0l D-4D propose quant à lui une puissance de 124 ch et un couple de 310 Nm à 1.800 tr/min. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un Stop & Start. Le 2,0l D-4D a fait lui aussi l’objet de nombreuses mesures pour optimiser sa mise à température et la réduction des frictions en travaillant sur la circulation de l’huile et du liquide de refroidissement. La réduction du bruit a fait l’objet d’une attention particulière, notamment lors des démarrages à froid grâce à l’optimisation de l’utilisation des bougies de préchauffages ainsi qu’à une nouvelle forme du piston, améliorant par ailleurs la combustion à l’intérieur du cylindre. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 115 g/km.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_INT_03_DPL_2013.jpg

Production

Destinée pour l’Europe uniquement, l’Auris Touring Sports est produite en Angleterre (usine de Burnaston), aux côtés de l’Avensis et de l’Auris berline.

Source: Toyota

Par Guillaume Darding le 24 juin 2013

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Invité §nom185Po

elle me tente fortement, mais j'ai un doute sur la motorisation. Le même système que sur la compact alors qu'il faudra tirer plus lourd je ne sais pas ce que ça va donner.

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elle me tente fortement, mais j'ai un doute sur la motorisation. Le même système que sur la compact alors qu'il faudra tirer plus lourd je ne sais pas ce que ça va donner.

 

Le RPP sera grosso modo comme sur la Prius berline je pense :)

Sur P+ il montre ses limites mais c'est largement supportable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'ai toute confiance en cette future ATSH rs.gif.ac43d2e9f8424353a892e8bf06403fe5.gif

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Invité §nom185Po

cela reste à prouver (les journalistes de l'article n'ont pas testé les modèles essence diesel ou hybride à fond visiblement

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Invité §MOD808VB

Bonjour, crocodilos.gif.7b03842854461e698824da474be68588.gif

Parce qu'au quotidien, Claviertor​du tu roules essentiellement à fond ? http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

 

La consommation à fond, ne m'intéresse pas c'est la consommation en conduite standard " pépère " qui reflète le mieux la consommation réelle non ?

(En charge, pourquoi pas mais à fond non.)

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Invité §MOD808VB

Pour comparer à l'essence et au diesel, il faut bien prendre en compte uniquement la consommation en carburant fossile. icon16.gif

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Tu peux la forcer en électrique pour faire une certaine distance (a basse vitesse, sans grosse accélération), mais ce mode de fonctionnement n'est pas le plus économique puisqu'une fois les batteries vides, la voiture vas recharger les batteries en utilisant plus de carburant, au final la conso moyenne est très mauvaise (supérieure a celle d'une simple thermique).

 

Pour que la consommation moyenne soit bonne :

 

Accélération / Côte : Le thermique fonctionne avec l'aide du moteur électrique pour réduire la conso.

Vitesse stabilisée : Si les circonstances le permettent, le moteur essence est arrêté, ou tourne a très bras régime, c'est l'électrique qui permet de maintenir la vitesse.

Descente / freinage : Le moteur essence est arrêté, la voiture recharge les batteries par le freinage.

 

Donc au fil du parcours la voiture passe entre "essence" et "électrique" sans arrêt. Et y'as rien a faire, elle gère toute seule.

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Invité §tg6761hQ

Auris TS +1100 euros par rapport à la berline.

 

Finitions Dynamic et Style avec le Toit panoramique en plus sur la version TS.

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Invité §MOD808VB

C'est drôle comme l'horloge marque les journalistes a chaque fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

faut dire qu'elle est particulierement moche cette horloge. Mon ancienne fiesta de 98 avait le meme.

 

 

+1.

 

Ils ont corrigé le tire chez Lexus et maintenant c'est toyota qui se met à faire ces horloges horribles alors que tout était bon sur l'auris 1. Incroyable :D

Nostalgie quand tu nous tiens. http://forum.neufmois.fr/images/smilies/smiley1%20%2890%29.gif

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Invité §MOD808VB

Certains ont le bonheur de l'avoir devant leurs fenêtres et leur garage toute l'année. nor10ste.gif.50f4cd8e518461eb10af9cfc841c7099.gif

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Invité §MOD808VB

Ce que je peux vous dire c'est que cette future Auris TS est déjà bien demandée en concession, c'est de bonne augure pour la suite bien.gif.d11f957d3f9481c720dcae2fb535e145.gif

Bonjour, raimon.gif.c632eb6def2d92b7e91dfc648ddb3a81.gif

la Touring sports sort-elle de la même usine anglaise que l'Auris ?

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[h2]La Toyota Auris Touring Sports s'annonce[/h2]

http://img.autoplus.fr/news/2013/06/07/1471988/636%7C424%7C834c5d0804ca5cffe767a074.jpg

 

Le constructeur japonais vient officiellement de lancer la production de l'Auris Touring Sports. Arrivée en concession prévue en juillet.

 

Les choses sérieuses commencent pour la Toyota Auris Touring Sports.Révélée au Mondial de l'Automobile sous l'aspect d'un concept, puis présentée dans sa forme définitive au dernier salon de Genève, la version break de la Auris, vient de voir sa production officiellement lancée à l'usine de Burnaston, dans le centre de l'Angleterre.

 

L'annonce a été faite jeudi 6 juin lors d'une cérémonie organisée sur le site britannique en présence de Didier Leroy, président de Toyota Motor Europe et de Patrick McLoughlin, Secrétaire d'État anglais aux Transports.[h3]Seulement pour l'Europe[/h3]

Identique à la berline de point de vue stylistique et au niveau des motorisations (1,3 litre essence 100 VVT-i ; 1,4 litre diesel 90 D-4D ; 2,0 litres diesel 124 D-4D et 1,8 litre hybride 136 ch), le break se veut évidemment plus long que sa petite sœur de 28,5 cm. Une extension qui lui offre notamment davantage de volume de chargement (530l contre 524, et jusqu'à 1.658l une fois les sièges arrière rabattus).

 

Exclusivement réservé aux marchés européens, le modèle du géant japonais devrait voir ses premiers exemplaires arriver en concession dans le courant du mois de septembre. Ses tarifs quant à eux devraient être communiqués en juillet. Patience...

jap.gif

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Invité §MOD808VB

Merci Denreg pour ta réponse illustrée : « production officiellement lancée à l'usine de Burnaston, dans le centre de l'Angleterre. » jap.gif.7028df0ecf328d6358229d88928bec3a.gif

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