Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Ou est la durite échappement vers EGR


Invité §Pjx282dR

Messages recommandés

Invité §Pjx282dR

Bonjour à tous,

 

VHL: Toy Avensis D4D 126 de 2008, 70000km

 

 

Après quelques déboires avec ma vanne EGR (encrassement comme tout le monde), j ai lu sur un fofo que pour y remédier on pouvait déconnecter et "boucher" la durite de réadmission des gaz de l'échappement vers l' EGR ce qui avait pour effet de ne plus réinjecter les gaz non brûlés vers cette fameuse vanne EGR. Son rôle serait donc réduit à néant, ce qui, comme nous le savons tous, n'est qu'une fumisterie d'ingénieurs pour que les diesels polluent un peu moins, mais contribue surtout à encrasser encore plus nos moteurs.

 

Tout cela m'amène à cette question, mais où est donc cette fameuse durite :??:

 

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pjx282dR

Pour le code défaut je suis au courant mais il peut être "reset" via le branchement à l'ODB me semble t-il ^^... Mais merci tout de même pour ta réponse Unmalaka

 

En tout état de cause si les fiches sont toujours branchées il parait que l'ODB ne se met pas en défaut et au pire en débranchant la batterie pendant quelques minutes, la vanne se reset et prend en compte les nouveaux paramètres si j'ai bien tout compris... mais bon, pour le savoir il faudrait pouvoir le tester...

 

J'ai trouvé pas mal de doc sur cette durite mais pas sur celle de l'Avensis donc je ne sais pas ou chercher sous le capot car aucune durite n'arrive à l' EGR ... sic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

le seul moyen de supprimer l egr sans avoir de problemes electronique,c est de faire comme lui:

présentation de mon auris

 

si tu ne fais pas comme ça,l ecu se mettra forcement en securité un moment ou un autre!jap.gif.ae4084a269347c38065b6483ab55f507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pjx282dR

HELL :)

 

Merci Sebyaris pour ce "link"

 

J'avoue que je n'avais encore jamais vu ce type de modif et ça paraît super propre et ingénieux.

 

Je vais donc me faire le plaisir d'acheter une pipe d'admission et de la modifier comme celle-ci lol.gif.30ed8d3c4366178d231ecc918ef23206.gif au moins pour tester

 

Encore merci Sebyaris, car c'est parfois dudur de trouver des infos associées à des photos propres pour ce genre de bidouilles !!

 

je reviendrai vous donner les résultats pour mon Avensis et y joindre quelques photos

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

C'est exact le modèle qui est démontré par le lien de sebyaris peut fonctionner. Mais attention ! Il y a un fort risque d'encrassement et même sûrement du DPF ou DPNR, autrement dit le code P2002 va s'allumer tôt ou tard car les imbrûlés n'arriverons pas à traverser le "nid d'abeille" du cat. Je déconseille donc ce montage car la résolution du problème se fera par le passage obligé chez Toyota qui facturera une régénération du système ce qui correspond à 1 voire 2 heures de main d'oeuvre. Ne modifiez pas vos voitures. De plus vous risquez de perdre vos garanties quand elles le sont encore et vous faire rappeler à l'ordre dans le cas d'une campagne de rappel. J'en profite au passage pour vous rappeler que des mises à jour du logiciel de l'ECU moteur tiennent compte d'une EGR correctement branchée. Si vous faussez les données, votre voiture ne sera plus dans ses conditions optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

je ne veux pas manquer de respect a qui que ce soit,ni mettre de l huile sur feu,moi aussi je suis professionnel de l automobile

il faut noté que cette modif a été realisé par un mecano toyota!

cette modif a été adopté depuis un bon moment par beaucoup de proprio de toyota et aussi de lexus jap.gif.274152c54d8665e16c6550a8f7348882.gif

le d4d est un tres bon moteur,fiable et propre!

cette modif n ocasionnera aucun encrassement supplementaire!au contraire

seul un boitier add risque de creer un encrassement(et encore)

 

 

s il te plait PJX tiens nous au courant de ta modif,et en image si possible ;)

beaucoup sur forum viennent prendre des infos puis disparaissent sans qu on sache si ça été utile

 

si t as besoin d un avis ou conseille n hesites pas jap.gif.274152c54d8665e16c6550a8f7348882.gif

jap.gif.49eb10fe98e6a096d379381e472c957b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je suis seulement technicien chez Toyota mais aussi chez Lexus, personne ne dira que le D4D est un mauvais moteur, mais effectuer une telle modification sur l'Egr entrainera les effet que j'ai décris plus haut. Quand on connait le fonctionnement total, les pannes auxquelles nous sommes confrontés chaque jour qui sont récurrentes on ne peut pas cautionnner ce genre de modification. Cela là dit, vous alimentez mon moulin en terme de panne.

 

Enfin dire que cette modif n'occasionne aucun encrassement supplémentaire revêt d'une méconnaissance totale du système qui est dangereuse et je demande aux utilisateurs étrangers à la mécanique automobiles de ne pas suivre cet exemple sur leur véhicule. Il est même inacceptable de mettre sur le net de tels exemple qui vont engendrer des problème de catalyseurs qui vont se révéler onéreux chez des jeunes conducteurs avides de performance ou de modification. Ce n'est pas professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

Je suis seulement technicien chez Toyota mais aussi chez Lexus, personne ne dira que le D4D est un mauvais moteur, mais effectuer une telle modification sur l'Egr entrainera les effet que j'ai décris plus haut. Quand on connait le fonctionnement total, les pannes auxquelles nous sommes confrontés chaque jour qui sont récurrentes on ne peut pas cautionnner ce genre de modification. Cela là dit, vous alimentez mon moulin en terme de panne.

 

Enfin dire que cette modif n'occasionne aucun encrassement supplémentaire revêt d'une méconnaissance totale du système qui est dangereuse et je demande aux utilisateurs étrangers à la mécanique automobiles de ne pas suivre cet exemple sur leur véhicule. Il est même inacceptable de mettre sur le net de tels exemple qui vont engendrer des problème de catalyseurs qui vont se révéler onéreux chez des jeunes conducteurs avides de performance ou de modification. Ce n'est pas professionnel.

 

 

pfff.gif.92fb745c70337065b630d4f335b4e936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pjx282dR

Mais a quel saint se vouer !!! Tant de forum, tant de réponses différentes mais au final il y a surtout des "pro" suppression plutôt que des "contre" !!!

 

Une chose est sûre, l'EGR est tellement encrassé au bout de 30000 km, qu'il faut bien trouver une solution en attendant que ces chers ingénieurs, toutes marques confondues, trouvent un réel moyen de pallier aux soucis de pollution... Car l'EGR n'est rien d'autre qu'une fumisterie d'ingénieurs peu scrupuleux,très peu onéreuse à la fabrication, mais qui coûte si cher à nous autres, les utilisateurs... Car chez Toy, hormis changer l'EGR, ce qui représente une belle somme, aucune solution viable n'est jamais proposée...

 

Concernant la suspension de garantie Unmalaka, tu penses bien que je ne me rendrai pas chez mon concessionnaire avec cette bidouille, d'ou je disais "Je vais donc me faire le plaisir d'acheter une pipe d'admission et de la modifier comme celle-ci au moins pour tester".

 

Quant-au contrôle tech, pas de soucis concernant la pollution car, y est testée l"opacité" des fumées et non pas la teneur en "Nox" (fumisterie là aussi).

 

Par contre Unmalaka, même si je sais que tu désapprouves cette transformation, si tu as une info viable et fiable dans le temps pour pallier au pb d'encrassement de la vanne EGR, et bien je suis preneur :) .

Parce que là, je trouve que tu tiens un discours type, comme ceux qu'on entend de la bouche de certains mécanos en concessions qui nous répondent ça pour qu'on comprenne bien qu'on a qu'à payer et pis c'est tout. C'est typiquement le genre de discours qui n'aboutit à rien et finit par faire en sorte que les utilisateurs refusent de revenir en concession, voire même déconseillent un garage voire une marque.

Mais messieurs Unmalaka et Sebyaris, même si vous êtes en désaccord, merci tout de même de vos infos, car vos réponses ne tiennent pas seulement en 2 mots : "Oui mais" et "Non jamais" :)

 

 

Quoi qu'il en soit je vous tiens au jus messieurs !!!

 

Plush les Toyotistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

C'est ça le gros problème des forum, on trouve de tout et n'importe quoi, très souvent de très mauvais conseils.

 

Pour pallier à l'encrassement de l'EGR, je l'ai déjà dit : systématiquement la démonter tous les 30 000 km et la nettoyer. Un atout chez Toyota, elle est très facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

A l'avant du moteur, tu la reconnaitras grâce au tuyau qui l'a relie à la culasse. Il suffit juste d'enlever le cache moteur dans le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

A l'avant du moteur, tu la reconnaitras grâce au tuyau qui l'a relie à la culasse. Il suffit juste d'enlever le cache moteur dans le capot moteur.

 

Et il faut la nettoyer àvec quel produit? Une fois nettoyé quels sont les changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu peux la nettoyer avec du nettoyant carburateur, nettoyant freins ou tout simplement avec un Karcher en prenant soin après de bien la sécher.

 

Le changement après sera si tu avais une perte à l'accélération de retrouver ton véhicule dans un état de marche normal, d'effectuer une opération préventive pour un éventuel blocage de la vanne occasionnant cette perte de puissance et l'encrassement du catalyseur si ta voiture est dotée d'un DPNR ou d'un DPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Non loin de la ce n'est qu' un 1.4 d4d donc pas de DPNR ou de DPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaE580Wj

salut

le seul moyen de supprimer l egr sans avoir de problemes electronique,c est de faire comme lui:

présentation de mon auris

 

si tu ne fais pas comme ça,l ecu se mettra forcement en securité un moment ou un autre!jap.gif.547e497c4876699692ef8faacb013052.gif

 

 

 

Bonjour, je possède la meme Yaris que vous Sebyaris, et j aimerai savoir si vous avez finalement condamné votre vanne egr de cette façon, sans apparition de code erreur (peut être dû à une mauvaise valeur de pression dans le circuit egr...). Si oui, comment avez vous procédé pour fixer un filtre à air avant le refroidisseur du circuit egr ? Avez vous tordu le tube en acier?

Merci d avance pour votre aide, j aimerai condamner ma vanne également, car tout démonter et nettoyer s est avéré bien plus compliqué sur mon modèle ( Yaris 2 phase 2) à cause d'un circuit de refroidissement liquide de la vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

 

 

Bonjour, je possède la meme Yaris que vous Sebyaris, et j aimerai savoir si vous avez finalement condamné votre vanne egr de cette façon, sans apparition de code erreur (peut être dû à une mauvaise valeur de pression dans le circuit egr...). Si oui, comment avez vous procédé pour fixer un filtre à air avant le refroidisseur du circuit egr ? Avez vous tordu le tube en acier?

Merci d avance pour votre aide, j aimerai condamner ma vanne également, car tout démonter et nettoyer s est avéré bien plus compliqué sur mon modèle ( Yaris 2 phase 2) à cause d'un circuit de refroidissement liquide de la vanne...

 

 

salut

 

non je ne l ai pas encore fait faute de temps(projet de construction en ce moment)

mais je l ai demonté recemment,et la surprise pas d encrassement!

il faut dire que je revise mon vehicule tout les 7500 kms,et que je roule permanence avec la clim(j habite l ile de la reunion ;) et la vanne egr ne s ouvre pas lorsque la clim fonctionne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

non je ne l ai pas encore fait faute de temps(projet de construction en ce moment)

mais je l ai demonté recemment,et la surprise pas d encrassement!

il faut dire que je revise mon vehicule tout les 7500 kms,et que je roule permanence avec la clim(j habite l ile de la reunion ;) et la vanne egr ne s ouvre pas lorsque la clim fonctionne )

pourquoi? peux tu expliquer ça m’intéresse ? 1735959160_ouate20else.gif.807e8234d56a9e7147f6e5fe7228c3f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

pourquoi? peux tu expliquer ça m’intéresse ? 643086330_ouate20else.gif.e042293757822b5171869d2fd0299a85.gif

 

 

je vais essayer de retrouver le lien de l article qui l expliquait

la vanne en tout cas ne fonctionne pas a tous les regimes,elle est active a bas regime uniquement

 

 

bon je fouille sur le net pour retrouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

bon une fois j etais tombé sur un autre article,mais la j ai retrouvé que ça

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

non il vaut mieux le faire avant que ça fume,fais de la prevention,jettes un oeil dessus tout les 20000 a 30000 kms,utilise de l huile 100% synthese 5w30/5w40 FAP(l huile FAP a un taux de souffre abaissé ce qui diminue un peu l encrassement de la vanne entre autre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

moi c'est pareil jamais nettoyé ne fume pas non plus quand j'appuis franchement dessus mais ça je pense que c'est pareil pour tout le monde. Y-a t'il un topic sur le démontage vanne EGR d'une Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

moi c'est pareil jamais nettoyé ne fume pas non plus quand j'appuis franchement dessus mais ça je pense que c'est pareil pour tout le monde. Y-a t'il un topic sur le démontage vanne EGR d'une Toyota?

 

Salut,

 

Regarde ici Nettoyer Vanne EGR Yaris 2 D4D 2006-2009 , il y a plusieurs liens pour différentes Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Quels sont les symptômes qui font qu' il faut la nettoyer ? Car pour l'instant je n'ai pas trop de souci pour monter dans les tours et j'ai fait plus de 30000km àvec vidange moteur par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

je rappel qu il ne faut pas attendre d avoir des problemes pour intervenir dessus!

 

on attend pas que le moteur claque fort pour faire une vidange,ou attend pas que les plaquettes de freins viennent s encastrer dans les disques pour les remplacerjap.gif.3a5ac0d8f46e6bc0b464246cd360dd3f.gif

et bien pour la vanne egr c est le meme principe,on attend pas de tomber en panne pour la nettoyer!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Oui sebyaris je suis d'accord avec tous mais sinon c'est quoi les symptômes et comportement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

quand l encrassement est extreme,tu te retrouve avec un moteur mou,en general de la fumée et une surconso!

 

le hic c est que quand la vanne reste bloquée en position ouverte elle encrasse aussi ta pipe d admission,les soupapes etc!

la vanne egr est nettoyable,mais le reste....non!donc c est pour ça qu il faut faire de la prevention jap.gif.c39e78c1bb899a4ed67d4bbfceeea8d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...