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C4

Achat d'une C4 ou d'une 307?


Invité §ghi608RR

Messages recommandés

Invité §ghi608RR

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une voiture d'ici la fin de l'année et j'hésite entre une c4 et une 307. J'avouerais que mon coeur balance :love: pour une c4 vu son équipement intérieur et son design! que me conseillez vous? connaissez vous des défauts de l'une ou l'autre.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

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  • Réponses 38
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Invité §lau438St

Bonjour,

 

Je viens tout juste de faire le choix d'un coupé C4. outre que je trouve la ligne plus actuelle, il faut savoir que celle ci ne changera pas avant 2 ou 3 ans. En revanche, la 308 devrait apparaitre dès l'année prochaine. La ligne risque de se demoder plus vite. En plus je pense que la qualité intrinseque des deux voitures est vraiment proche (avec un leger mieux en finition pour la C4).

 

Mais mon avis n'est pas impartial vue que j'ai choisi la C4 coupé ...

 

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Invité §zro477qo

Je te conseillerais la C4 mais la 307 a encore des arguments a faire savoir, et son prix est légèrement inférieur a celui de la C4. Enfin pour moi l'avance de la C4 est minime! ;)

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Invité §Kar140rG

Pour le design, l'équipement et le confort : la C4

Pour la tenue de route et le prix (car bientôt en fin de vie) : la 307

Après, c'est une question de goût, moi perso et sans hésitation, je prendrai une C4 je trouve qu'elle a de la gueule, la 307 est trop classique et fade à mon goût.

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Invité §Kar140rG

Pour le design, l'équipement et le confort : la C4

Pour la tenue de route et le prix (car bientôt en fin de vie) : la 307

Après, c'est une question de goût, moi perso et sans hésitation, je prendrai une C4 je trouve qu'elle a de la gueule, la 307 est trop classique et fade à mon goût.

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Invité §bog286Op

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une voiture d'ici la fin de l'année et j'hésite entre une c4 et une 307. J'avouerais que mon coeur balance :love: pour une c4 vu son équipement intérieur et son design! que me conseillez vous? connaissez vous des défauts de l'une ou l'autre.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

 

experience perso

c'est un cas spécial!!!!

Monsieur le Directeur,

 

 

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance, l’examen de ma mésaventure,

 

Panne sur une Citroën C4 diésel 2 litres 138 CV le 12 juin 9 heures (34000 Kms sous garantie usine jusque octobre 2006)

Appel de Citroën assistance, constitution du dossier F6B 77 42 46

À Gap grosse fumée blanche et emballement du moteur, mise sur plateau. Garage Citroën Tokoro 11 H 30

Essais des mécaniciens pas de diagnostique sur décision pris de changer le moteur à 17 H. près d'une voiture de location chez Rent CAr

Retour à Remiremont à 23 H 30.Mercredi réception du moteur à Gap

jeudi pas de nouvelle Vendredi manque accessoire moteur.

lundi 19, 17 H problème de capteur.mardi pas de capteur mercredi toujours rien. Jeudi pas de nouvelle du garage. Vendredi toujours rien peut-être un coup de fil pour m'annoncer la fin de cette mésaventure ce vendredi. Je rappel le garage il n’annonce pas avant lundi, encore un problème !!!

Enfin mardi 27 juin 12 Heures un appel de Gap la réparation est terminée.

Départ de Remiremont mercredi 28 à 4 Heures du matin, arrivée à Gap à 11 Heures, à 11 H 45 mise à disposition de la C4, constatation de rayures sur le pare-choc avant droit. La réparation sera faite à Remiremont après envoi d’un devis et acceptation de Citroën Gap.

Nous pouvons repartir vers Remiremont mais devons nous arrêter à La Mure, des ratées moteur se produisent. Après une nuit en chambre d’hôte nous repartons vers Remiremont. Fonctionnement normal de la C4 Arrivée à 16 Heures le jeudi 29 juin.

Le 05/07 conduite de la C4 chez le concessionnaire Anotin pour refaire les rayures,en même temps je signale une odeur désagréable de la « clim » à l’arrêt du moteur.

Le 07/07 reprise de la voiture. Le chef de garage n’a pas constaté de mauvaise odeur !!!

Le 11 voyage aller-retour Remiremont- Metz: émanation des mauvaises odeurs semblant être

des odeurs de gas-oil

le 12 retour garage Anotin pour signaler les odeurs. Essais sur route pas de constatation des odeurs

Les jours suivant quelques fois les odeurs apparaissent.

Le 26/07 voyage à Thionville (Moselle) Au retour fumée sortant du capot moteur contraignant à

l’arrêt à Epinal. Après 1 heure d’attente départ à Remiremont. Là j’ai décidé de retirer la plaque dessus moteur et j’ai constaté une fuite de gas-oil au niveau d’un injecteur. Celle-ci provoquant des odeurs en coulant sur l’échappement.(apparemment le garage n’a rien vérifié lors des précédentes visites !!!)

Le 27/07 retour au garage Citroën. Cette fois le constat et flagrant. Passage au contrôle électronique: défaut injecteurs. Commande de pièces.

Le 28/07 réception des injecteurs mais manque des « tuyaux »

Prêt d’une voiture pour le week-end

Le 04/ 08 enfin la C 4 fonctionne normalement

Je ne comprends pas les délais de livraison des pièces de rechange et les erreurs de livraison.

 

Veuillez recevoir, Monsieur mes salutations distinguées.

 

PS : Prière de faire suivre au service concerné.

A Remiremont le 04/08/2006

Suite des mésaventures page 2

Le 18/09 signalisation sur le tableau niveau liquide refroidissement mini

Retour au garage Anotin remise à niveau maxi

Le 26/09 nouvelle signalisation niveau

Je décide de changer de garage et je vais au garage à Vagney (Gravier)

Là le réceptionnaire prends mon cas au sérieux .Il garde la C4 2 jours pour mettre le circuit

de refroidissement en pression. Aucune fuite apparente au terme des 2 journées.

Niveau remis au maxi. Je reprends la C4 pendant ce temps le réceptionnaire se renseigne sur ce qui a été fait sur la voiture à Gap et consulte la base de Citroën et surprise il n’est pas certain que le moteur à été changé au vue des factures du garage à Citroën. Rappel à Gap confirmation du changement de moteur (toujours des doutes car pas de preuve).Après consultation de responsable Citroën il est décidé de changer un «tuyau» de refroidissement des gaz non brûlés.

Rendez-vous pris le 3/10 pour cette opération Ci celle-ci s’avère inefficace le moteur devrait être

Changé.

Je tiens à souligner la compétence et le professionnalisme du réceptionnaire du garage Citroën

de Vagney qui a beaucoup œuvré pour sortir d’une situation ubuesque.

 

Le 18/10 changement des disques de freins AR (usure anormale disques rayés)

fin

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Invité §Hel411Cn

Je viens de prendre livraison de la mienne... une...

C4 berline (5 portes) essence 110 cv. Une crème ! J'ai toujours roulé dans des petites voitures (Super 5 et Twingo) et là quel changement !!!

 

(J'ai plus qu'à trouvé un manuel en FR et ça sera parfait :p)

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Invité §aur515tx

bonjour,

Je comprends que beaucoup conseillent une C4 mais Peugeot ne sont-ils pas connus et reconnus pour les tenues de route et le freinage?

J'hésite aussi entre c4 et 307 et si l'on me parle de 308 je dis '' A voir''.

Seul soucis chez Peugeot, aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent de l'avant donc pour le côté design oui la C4 est mieux mais...

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bonjour,

Je comprends que beaucoup conseillent une C4 mais Peugeot ne sont-ils pas connus et reconnus pour les tenues de route et le freinage?

J'hésite aussi entre c4 et 307 et si l'on me parle de 308 je dis '' A voir''.

Seul soucis chez Peugeot, aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent de l'avant donc pour le côté design oui la C4 est mieux mais...

 

 

Etant donné qu'une C4 et une 307 sont exactement les memes voitures (chassis et nombreuses pieces communes)...

Perso, j'ai prefere la C4 car elle est beaucoup moin repandue sur les routes que la 307, et ma mere en a une depuis 2001 (XR Presence HDi 90) donc la 307, c'est vue, revue et rerevue :D

Bon il faudrait que je compare a une 307 recente aussi, car la 307 a pris un ENORME coup de vieux depuis le jour ou j'ai eu ma C4 :L

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Invité §aur515tx

Etant donné qu'une C4 et une 307 sont exactement les memes voitures (chassis et nombreuses pieces communes)...

Perso, j'ai prefere la C4 car elle est beaucoup moin repandue sur les routes que la 307, et ma mere en a une depuis 2001 (XR Presence HDi 90) donc la 307, c'est vue, revue et rerevue :D

Bon il faudrait que je compare a une 307 recente aussi, car la 307 a pris un ENORME coup de vieux depuis le jour ou j'ai eu ma C4 :L

 

 

 

Toutes les Peugeot ont quand même beneficié d'un relooking = phares ronds à l'avant par exemple, calandre qui ressemble à la 207

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Invité §bri620Hp

Incendie localisé sur Citroen C4 HDI

Des incidents rencontrés sur ce modèle, et quelle est la modification à effectuer pour apporter une solution à ce problème.

Les C4 HDI 110 ont fait l’objet d’un rappel pour risque d’incendie :

L’origine :

Le câble d’alimentation du démarreur est fixé d’origine dans une mauvaise position pouvant engendrer un contact avec une masse du moteur et créer un court circuit.

La solution :

La manipulation dure 10 minutes et consiste à mettre ce câble correctement en place en le desserrant et le plaçant dans la bonne position.

 

 

 

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Incendie localisé sur Citroen C4 HDI

Des incidents rencontrés sur ce modèle, et quelle est la modification à effectuer pour apporter une solution à ce problème.

Les C4 HDI 110 ont fait l’objet d’un rappel pour risque d’incendie :

L’origine :

Le câble d’alimentation du démarreur est fixé d’origine dans une mauvaise position pouvant engendrer un contact avec une masse du moteur et créer un court circuit.

La solution :

La manipulation dure 10 minutes et consiste à mettre ce câble correctement en place en le desserrant et le plaçant dans la bonne position.

 

 

Modele de quelle epoque?

La mienne a été assemblée en Juin 2006.

Ca touche les HDI 92 aussi?

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Invité §uce644aD

Modele de quelle epoque?

La mienne a été assemblée en Juin 2006.

Ca touche les HDI 92 aussi?

 

Non,ne t'inquiète pas,ta voiture n'est pas concerner.

Citroen a fait un rappelle pour ce truc (la mienne n'était pas concerner en tout cas).

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Invité §bri620Hp

Citroën C4 incident aux freins arrières

6 mai 2006

le constructeur fait savoir que des défauts de serrage existent aux flexibles de freins arrière sur le modèle....

Citroën C4

Produit : 12 000 Citroën C4 produites entre juin et septembre 2005, commercialisées en France.

Problème : Mauvais serrage des raccords sur les flexibles de freins arrière.

Où s’adresser : Dans le réseau Citroën. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

 

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Invité §fig614gE

Slt a tous, g un petit problème parce que j'aimerai avoir une c4 coupé mai je ne c pa si je l'achète ou si je la pren en location chez citroen pour 400€ par moi panden 3ans et j'aimerai savoir quan il fau faire les entretien et a kel prix en moyenne pour savoir si c rentable pour moi la location merci

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Invité §Fab752as

En LOA tu n'as pas d'entretien a payer c'est compris dedans mais au bout des trois ans il faut soit en refaire un soit acheter la voiture c'est a toi de voir si tu aimes changer souvent de voiture :)

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Invité §fig614gE

oui j'ai rien a faire sauf les pneus mais je veux savoir le prix de l'entretien pour voir si c'est rentable qu'ils me le fasse gratuitement parce que s'il faut cassi rien durant 3ans je c'est pas si ça vos le cout mais l'avantage c"est d'avoir une voiture neuve

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Invité §fig614gE

En LOA tu n'as pas d'entretien a payer c'est compris dedans mais au bout des trois ans il faut soit en refaire un soit acheter la voiture c'est a toi de voir si tu aimes changer souvent de voiture :)

 

 

ta c4 tu l'as achaté neuve pour savoir quant il faut ramener la voiture au garage pour les revisions parce que j'aimerai pouvoir me renseigner sur plein de point avant d'aller voir le vendeur

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Invité §Fab752as

ta c4 tu l'as achaté neuve pour savoir quant il faut ramener la voiture au garage pour les revisions parce que j'aimerai pouvoir me renseigner sur plein de point avant d'aller voir le vendeur

 

Oui je lai acheté neuve , les revisions pour la mienne c'est tous les 30000km donc en gros j'y vais une fois par an !! :D

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Invité §fig614gE

Oui je lai acheté neuve , les revisions pour la mienne c'est tous les 30000km donc en gros j'y vais une fois par an !! :D

 

 

je compte acheter la c4 coupé 92ch et ça te coute combien par révision en moyenne

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Invité §Fab752as

je compte acheter la c4 coupé 92ch et ça te coute combien par révision en moyenne

 

0€ j'ai un contrat d'entretien qui me coute 40€ par mois mais bon c'est aussi en cas de soucie mecanique pret d'une autre voiture etc...

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Invité §uce644aD

Citroën C4 incident aux freins arrières

6 mai 2006

le constructeur fait savoir que des défauts de serrage existent aux flexibles de freins arrière sur le modèle....

Citroën C4

Produit : 12 000 Citroën C4 produites entre juin et septembre 2005, commercialisées en France.

Problème : Mauvais serrage des raccords sur les flexibles de freins arrière.

Où s’adresser : Dans le réseau Citroën. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

La par contre,j'ai recu un courrier.Voiture achetée au Maroc.

RAS.

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Invité §zon130sn

Bonjour à toutes et à tous,

Déja meilleur voeux pour 2008.

 

En fait j'hesite entre deux voiture d'occasions, d'une part une 307 1.6 110ch executive phase2 avec 30000km de 2005 au compteur et une C4 1.6 110ch pack ambiance coupé de 2006 avec 23000km au compteur.

Au niveau du design je prefere nettement la C4, mais comme l'habit ne fait pas le moine, je tenais a avoir des avis sur ces deux modeles.

 

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Invité §Cre686Sg

Meilleures voeux pour 2008.

 

 

La 307 vient d'etre remplacee par la 308, et la C4 reste en production pour plusieurs annees sans changements importantes. Concernant les potentieles problemes, c'est la meme chose entre C4 et 307. Les specificites de la C4 n'imposent aucun probleme en plus.

 

Si tu prefere le design de la C4, le choix est deja fait. Moi aussi je prefere le design de la C4 coupe a la 307.

 

Concernant l'agreement de conduire, je prefere nettement la C4 Coupe, avec ses virages plus precises, direction plus incisive dans la reponse, moins de roulis, au meme temps plus confortable que la 307.

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Invité §zon130sn

Meilleures voeux pour 2008.

 

 

La 307 vient d'etre remplacee par la 308, et la C4 reste en production pour plusieurs annees sans changements importantes. Concernant les potentieles problemes, c'est la meme chose entre C4 et 307. Les specificites de la C4 n'imposent aucun probleme en plus.

 

Si tu prefere le design de la C4, le choix est deja fait. Moi aussi je prefere le design de la C4 coupe a la 307.

 

Concernant l'agreement de conduire, je prefere nettement la C4 Coupe, avec ses virages plus precises, direction plus incisive dans la reponse, moins de roulis, au meme temps plus confortable que la 307.

 

 

 

Merci pour ta réponse, mais j'ai encore une toute petite question, vu que je mesure 1,85m, je voulais savoir si l'arete dans la lunette arrière ne génait pas pour la vision dans le rétro interieur.

 

Merci

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Invité §Cre686Sg

Moi j'ai 1,75m, et l'arete dans la lunette arriere ne me gene pas de tout. En plus, il reste dans l'hauteur des phares de la voiture que suivre, donc protege vos yeux.

 

Il est juste un peux genante lors qu'il pleut beaucoup, car l'essui glace arriere ne couvre que la partie bas.

 

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Invité §vin628Kp

Meilleures voeux pour 2008.

 

 

La 307 vient d'etre remplacee par la 308, et la C4 reste en production pour plusieurs annees sans changements importantes. Concernant les potentieles problemes, c'est la meme chose entre C4 et 307. Les specificites de la C4 n'imposent aucun probleme en plus.

 

Si tu prefere le design de la C4, le choix est deja fait. Moi aussi je prefere le design de la C4 coupe a la 307.

 

Concernant l'agreement de conduire, je prefere nettement la C4 Coupe, avec ses virages plus precises, direction plus incisive dans la reponse, moins de roulis, au meme temps plus confortable que la 307.

 

 

Restylage mi-2008 pour la C4, attention

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