Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

courroie accessoire 156 1.9 jtd sw


Invité §chr554dr

Messages recommandés

Invité §chr554dr

Bonjour, j'ai fait changer la distribution et la courroie accessoire ainsi que la pompe à eau, au bout d''une semaine la courroie accessoire s'est rompue. J'ai de nouveau fait remplacer celle-ci et après une dizaine de km celle- ci s'est de nouveau rompue le mécano qui l'a changé m'à dit que ça venait de l'alternateur et que les galets et le tendeur sont en bon état. Est ce que quelqu'un peut me conseiller. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Chose curieuse : Pourquoi les courroies se rompent à la suite après avoir changé le distribution, les galets et le pompe à eau ?

 

Même si l'alternateur est en cause, je serai tenté de dire que c'est du à une mauvaise manipulation de la part du gars qui t'a fait ces changements qu'à l'alternateur en lui même.

Je serais toi, j'irai faire rapidement un contre diagnostique chez un autre garagiste.

 

Toujours est t-il qu'avant que tu apportes la voiture au gars, les courroies ne se cassaient pas à la pèle, vrai ? Clairement, je mettrais en cause l'intervention. Quelque chose ne s'est visiblement pas passé comme prévu et le gars a du forcer ou abîmer une pièce pour que ça casse systématiquement une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

La 1ère chose est de savoir si avant de faire tout ça tu avais des casses de courroie sans cesse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr554dr

Non, c'est après avoir fait changer la distribution et la courroie accessoire

et l’embrayage. Mon mécano dit que l'alternateur a un bruit métallique de roulement quand il l'à fait tourner sans la courroie. Pour lui il faut changer l'alternateur. Je vous remercie d'avance de me donner des conseils et la façon de changer l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'en reviens donc à ce que je disais, c'est curieux que depuis qu'il a fait les changement, la courroie casse.

Perso, je ferais faire un contre diagnostique par un autre graphiste pour deux choses : la première afin d'établir que c'est bien l'alternateur qui est en cause. La seconde pour déterminer si l'alternateur a été malmené lors du changement de courroies, ce qui aurait pour but de mettre le garagiste face à ses responsabilités (en tant que pro il est assuré pour son travail) et à ce moment là, ce sera à lui de prendre en charge le changement d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La chance que tu as sur un JTD 1.9, c'est qu'il est plus facile d'accès que sur les 2.4 20v. Il est accessible par le dessous d ela voiture, à l'arrière du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr554dr

Re bonjour, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui aurait une revue technique de l'alfa 156 jtd 1.9 sw avec des photo pour le démontage de l'alternateur.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Perso j'ai déjà eu sur l'auto d'un client un problème avec alternateur de 147 JTD mais c'était à la suite de la casse de la courroie d'accessoire qui a forcé sur l'alternateur et du coup ben il y avait du jeu.

Mais sans casse je ne vois pas comment ça pourrait se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr554dr

Je vous remercie beaucoup Reglisse pour le fichier pdf de la revue je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Perso j'ai déjà eu sur l'auto d'un client un problème avec alternateur de 147 JTD mais c'était à la suite de la casse de la courroie d'accessoire qui a forcé sur l'alternateur et du coup ben il y avait du jeu.

Mais sans casse je ne vois pas comment ça pourrait se produire.

Là, si j'ai bien compris, c'est l'inverse qui s'est passé : c'est l'alternateur qui bouffe de la courroie... Pour moi il y a une mauvaise manipulation de la part du mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep725Sc

Bonjour moi aussi j'ai un gros problème de courroie d'accessoire, elle me bouffe la courroie en même pas 5min j'ai changé le galet tendeur en pensent que ces lui le coupable et je m'aperçois que se n'est pas lui, elle se bouffe tous le l'ong de la courroie, (je précise pas en deux) savait vous d'où sa peut venir du gros galet qui se trouve fixer sur la party monteur ? Ou peut peut avoir accès sans faire tombée le moteur,? Merci de m'eclairer un peut plus dessus car j'ai besoin de la voiture pour les vacances !!ha oui ces une alfa 156 2.4 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...