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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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Non mais c'était ironique, je roule en S60R et Madame en V40 T5. Si je pouvais me la payer, j’achèterai une S60II Polestar.

Mon commentaire c'était surtout pour prendre les devants face à des réactionnaires qui vont écrire qu'une voiture de 300ch ou plus ne sert à rien sur nos routes. Mais moi j'adore...

 

Il ne faut pas prendre tout mal comme ça :lol:

 

Ce n'est pas être réactionnaire, c'est juste être réaliste. Parce que avoir 300cv ou 400cv et rouler à 130 sur autoroute (bon allez 137!!) et 80 bientôt sur les nationales, c'est dommage pour le moteur.

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Après c'est une question de caractère moteur.

 

Le T6 VEA de 306ch n'a rien à voir avec le T6 Polestar 367ch. et pourtant c'est bien la même base mais Polestar a fait un travail remarquable sur l'ensemble moteur/boite.

Complétement d'accord avec toi Nefan.

Tu as eu l'occasion de l'essayer le VEA 306 cv ? Decevant par rapport au 300cv de nos R ?

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Invité §Rai485TI

 

Ce n’est pas ce que Zomeu a écrit !

Il a parlé des moteurs marin diesel 2 temps, pas des autres... qui existent aussi !

 

Mal compris. Mea culpa.

 

Connaissant Nefan, c’était ironique ! Il en a marre de se traîner avec 300 ça, c’est tout :D

 

Non mais c'était ironique, je roule en S60R et Madame en V40 T5. Si je pouvais me la payer, j’achèterai une S60II Polestar.

Mon commentaire c'était surtout pour prendre les devants face à des réactionnaires qui vont écrire qu'une voiture de 300ch ou plus ne sert à rien sur nos routes. Mais moi j'adore...

 

Il ne faut pas prendre tout mal comme ça :lol:

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi l'ironie dans le post. Mais il est vrai que je suis un peu "à fleur de peau" en ce moment...

Ce n'est pas être réactionnaire, c'est juste être réaliste. Parce que avoir 300cv ou 400cv et rouler à 130 sur autoroute (bon allez 137!!) et 80 bientôt sur les nationales, c'est dommage pour le moteur.

Encore une fois parle pour toi, certains ici (et beaucoup d'autres ailleurs) pratiquent régulièrement l'Autobahn, et juste pour ça, je ne cracherai pas sur une poignée de canassons en plus sur ma charrette...

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Mal compris. Mea culpa.

 

 

 

 

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi l'ironie dans le post. Mais il est vrai que je suis un peu "à fleur de peau" en ce moment...

 

 

Encore une fois parle pour toi, certains ici (et beaucoup d'autres ailleurs) pratiquent régulièrement l'Autobahn, et juste pour ça, je ne cracherai pas sur une poignée de canassons en plus sur ma charrette...

 

Effectivement pour ceux qui peuvent rouler, et s'y rendent de temps en temps, je suis parfaitement d'accord avec toi. Là tu peux rouler et exploiter les ressorces de ton moteur

pour ma part, il se trouve que je pratique l'Autobahn régulièrement, habitant en Allemagne (Hamburg)

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Ce n'est pas être réactionnaire, c'est juste être réaliste. Parce que avoir 300cv ou 400cv et rouler à 130 sur autoroute (bon allez 137!!) et 80 bientôt sur les nationales, c'est dommage pour le moteur.

 

 

Oui mais ou s'arrête la puissance suffisante? Car pour rouler à 130 ou à 80kms/h, 100ch suffisent largement.

 

Complétement d'accord avec toi Nefan.

Tu as eu l'occasion de l'essayer le VEA 306 cv ? Decevant par rapport au 300cv de nos R ?

 

 

Et bien j'ai essayé le T8 sur XC60 (soit le T6 306 ch avec l'hybridation) et si je lui reconnais des qualité en terme de performance pure, le R (5 cylindres turbo) et plus encore le Polestar (4 cylindres VEA) sont beaucoup plus jouissifs.

Les T6, D5 et T8 actuels (architecture 4 cylindres VEA) sont bons mais ne sont pas très communicatif en terme de sensation, comme dit plus haut.

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Invité §Col133Ov

Vous devriez alors essayer la Polestar avec le 6 cylindres en ligne et les échappements Ferrita ouvert...

Rahhhhhh

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Invité §AST580mh

Je l'adore !

 

Le commentateur est un fan de Volvo, c'est indéniable.

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Invité §zom233EP

Au Luxembourg (moins de 600 000 habitants), la V60 est proposée en D3 AWD, D4 AWD, T5, T6 AWD et T8 eAWD.

En France (près de 68 millions d'habitants) elle est proposée en D3 FWD et D4 FWD épissétou...

 

Il y a donc dans le tas soit un escroc, soit un idiot.....

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Au Luxembourg (moins de 600 000 habitants), la V60 est proposée en D3 AWD, D4 AWD, T5, T6 AWD et T8 eAWD.

En France (près de 68 millions d'habitants) elle est proposée en D3 FWD et D4 FWD épissétou...

 

Il y a donc dans le tas soit un escroc, soit un idiot.....

 

 

C'est clair !

Même si il doit y avoir une raison...

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Au Luxembourg (moins de 600 000 habitants), la V60 est proposée en D3 AWD, D4 AWD, T5, T6 AWD et T8 eAWD.

En France (près de 68 millions d'habitants) elle est proposée en D3 FWD et D4 FWD épissétou...

 

Il y a donc dans le tas soit un escroc, soit un idiot.....

 

 

Volvo Luxembourg, c'est Volvo Belgique, avec exactement les mêmes propositions.

C'est donc bien la faute à Volvo France...

 

Cela dit en passant, au Luxembourg, il y a énormément de voitures de sociétés qui repassent les frontières le soir ... le marché n'est pas négligeable...

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Invité §Rai485TI

Il n'était pas question que les motorisations essences et hybrides arrivent plus tard dans l'année ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...

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Il n'était pas question que les motorisations essences et hybrides arrivent plus tard dans l'année ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...

Effectivement.

T5, T6 hybride et T8 hybride.

 

 

Conformément à l’annonce de Volvo Cars, inédite dans l’industrie, d’électrifier tous ses nouveaux modèles à compter de 2019, le V60 sera disponible dans deux versions à motorisation hybride rechargeable fin 2018 : le nouveau T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch.

Une motorisation essence classique T5 sera également au catalogue fin 2018, de même, pour les amateurs de diesel, que les versions D3 et D4 (dès le lancement).

 

Cf. https://www.media.volvocars.co [...] generation

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Invité §Rai485TI

Effectivement.

T5, T6 hybride et T8 hybride.

 

 

Conformément à l’annonce de Volvo Cars, inédite dans l’industrie, d’électrifier tous ses nouveaux modèles à compter de 2019, le V60 sera disponible dans deux versions à motorisation hybride rechargeable fin 2018 : le nouveau T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch.

Une motorisation essence classique T5 sera également au catalogue fin 2018, de même, pour les amateurs de diesel, que les versions D3 et D4 (dès le lancement).

 

Cf. https://www.media.volvocars.co [...] generation

Ah bah voilà. Faudra être patients.

Tiens, au fait... pas de D5 ? Même pas ultérieurement ?

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Invité §AST580mh

Faut voir. Les gribouillis sur la photo ne permettent pas de voir correctement. Attendons une photo officielle ou elle sera mise en valeur.

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Invité §AST580mh

Pour la partie arrière, ça rappel beaucoup la première S60, je trouve.

 

Oui, la malle est plus longue que sur la S60II (trop courte à mon goût).

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Invité §mal388qo

Volvo a décidément un meilleur coup de crayon avec les breaks. :) La partie arrière de la portière qui remonte ne semble pas coller avec le reste de la voiture qui est plus rectiligne.

En même temps, les suédois achètent à 99% la version break lorsqu'ils ont le choix berline/break.

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