Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Invité §qas442PP

Après des mois d'attente (véhicule commandé mi-janvier) j'ai enfin réceptionné mon V60 D4 R-Design Blanc Cristal intérieur noir (personne n'est parfait ;) ) le 1er juillet.

Départ dès le vendredi pour La Corse.

Bilan: Silence et confort bien au dessus de mon XC60

Conso en 6 e 6,5 l (autoroute et route)

Sono Harman-Kardon nickel sans doute moins bien que le B&W mais ldifférence de prix est-elle justifiée?

Bel achat. Concernant la comparaison avec le xc60, quelle génération le xc60 ?? Et donc presque 6 mois de délai de livraison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr315hn

Yes, presque 6 mois !

Concernant le XC 60 il s'agissait d'un première génération phase 2 (D4 de 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois d'attente (véhicule commandé mi-janvier) j'ai enfin réceptionné mon V60 D4 R-Design Blanc Cristal intérieur noir (personne n'est parfait ;) ) le 1er juillet.

Départ dès le vendredi pour La Corse.

Bilan: Silence et confort bien au dessus de mon XC60

Conso en 6 e 6,5 l (autoroute et route)

Sono Harman-Kardon nickel sans doute moins bien que le B&W mais ldifférence de prix est-elle justifiée?

La bête doit être jolie à voir. Il faut des photos :love:

Concernant la consommation, elle va baisser avec le rodage : sur la mienne, je suis progressivement passé de 7 l à 5,8 l, Mix routes et autoroutes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880UV

Je n’ai pas encore pris le temps de faire des photos... je prépare ça au plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volvo V60 Cross Country (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a deja eu des retours sur le D3? J'ai pas trouvé d'essai de ce moteur... Peut etre un peu juste pour tracter la bete non?

Le D3 de quel année sur S60 tu parles ?

 

Perso j'ai le D3 2013 en 5 cylindres sur une S60 R-Design Heico Sportiv BVM6 depuis 4 ans et c'est nickel.

 

Fiable, sobre (moins de conso qu'un D3 récent sur V40 avec boite auto que la concession m'avait prêté).

 

Attention juste aux tarifs entretien Volvo qui sont assez scandaleux mais à part ça, avec les services chez un mécano de confiance c'est tout bon.

 

J'ai toutefois remarqué quelques soucis de résistance matériaux au niveau de portières et des siège notamment. Un seul voyant une fois et c'était le nettoyage FAP qui avait raté car température trop basse. Jamais eu d'autres soucis.

 

Ça marche bien, gros couple... après ça reste un turbo diesel hein :)

 

Et ça ronronne fort aussi le 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Le D3 de quel année sur S60 tu parles ?

 

Perso j'ai le D3 2013 en 5 cylindres sur une S60 R-Design Heico Sportiv BVM6 depuis 4 ans et c'est nickel.

 

Fiable, sobre (moins de conso qu'un D3 récent sur V40 avec boite auto que la concession m'avait prêté).

 

Attention juste aux tarifs entretien Volvo qui sont assez scandaleux mais à part ça, avec les services chez un mécano de confiance c'est tout bon.

 

J'ai toutefois remarqué quelques soucis de résistance matériaux au niveau de portières et des siège notamment. Un seul voyant une fois et c'était le nettoyage FAP qui avait raté car température trop basse. Jamais eu d'autres soucis.

 

Ça marche bien, gros couple... après ça reste un turbo diesel hein :)

 

Et ça ronronne fort aussi le 5 cylindres.

 

 

Il parle du 4 cylindres je pense, vu que c'est le topic des S60III-V60II.

 

Mais on voit que tu kiff ton 5 cylindres haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui je suis bête :)

 

Le nouveau D3 je l'ai essayé sur une V40 en boite auto. Il est vif mais boite horrible qui mouline... et conso incroyablement haute : j'ai ramené la voiture après 24h avec conso moyenne record de 12l / 100 km ! Ils avaient jamais vu ça !

 

Il sont dit surement que le moteur a un problème etc... elle avait 5400km et était à vendre (cher). Hihi je plains l'acheteur :D

 

Le 5 cylindres était bien plus sobre ! Conneries de lois "anti-pollution"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui je suis bête :)

 

Le nouveau D3 je l'ai essayé sur une V40 en boite auto. Il est vif mais boite horrible qui mouline... et conso incroyablement haute : j'ai ramené la voiture après 24h avec conso moyenne record de 12l / 100 km ! Ils avaient jamais vu ça !

 

Il sont dit surement que le moteur a un problème etc... elle avait 5400km et était à vendre (cher). Hihi je plains l'acheteur :D

 

Le 5 cylindres était bien plus sobre ! Conneries de lois "anti-pollution"...

 

 

Je pense pas que ca soit comparable, le D3 sur V60 est un bi-turbo et BVA8, alors que sur V40: mono-turbo et BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Oui, idem sur ma.BVA6, pas de moulinage hors basses vitesses en 1 et 2.

pour la conso moyenne, en étant à fond à partout en mode sport, ça decolle vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok, oulà compliqué leur nouvelle gamme ! Deux D3 différents ... lol

 

Pas testé la BVA8 mais j'ai moi-même une ZF8 en ce moment et elle me convient parfaitement j'avoue. C'est bien la geartronic 6 que j'avais essayée sur la V40 2017.

 

La conso pour un diesel m'avait choqué, j'ai jamais fais ça avec ma S60 BVM même en conduite plus soutenue (pas "sport" on parle diesel là hihi). Bref, encore des moteurs soit disant plus sobre etc et en fait quand on appui un peu ça s'envole et on se rend compte que c'était bien mieux avant... je garde le 5 cylindres pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... perso je reprendrait pas une Volvo dans leur nouvelle gamme. Le perte du 5 cylindres + fiabilité qui semble descendre + coût entretien de plus en plus abusé (sur 2 ans budget identique à une Porsche 997).

 

Je leur ai clairement dit que c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv136Yk

La bête doit être jolie à voir. Il faut des photos :love:

Concernant la consommation, elle va baisser avec le rodage : sur la mienne, je suis progressivement passé de 7 l à 5,8 l, Mix routes et autoroutes également.

 

 

 

 

Le Bowers & Wilkins est juste phénoménal ! Option qui donne un autre caractère à l’ambiance perçue.

 

La vraie question à se poser c’est : quel système rivalise avec le B&W dans un véhicule à moins de 120K€ ???

 

Néanmoins à la revente je pense que ça ne se valorise pas ou si peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv136Yk

Bonjour à tous.

 

Après 20000 km parcourus depuis cet été avec ma V60 T8 il est temps de faire un point et d’en parler aux futurs propriétaires.

 

Véhicule disposant d’un agrément de conduite formidable, je ne regrette aucune options juste de ne pas être aller plus loin (cuir étendu sur planche de bord, clim quadrizone, palettes au volant) mais il me semble que tout n’était pas configurable. Pour le reste elle a tout et je donne +1 à : led active - Bowers & Wilkins - sièges ventilés.

 

Aucune voiture actuelle ne vous permettra une telle autonomie avec autant de puissance disponible, consommation plus que modérée et pourtant je fais beaucoup d’autoroute ( moyenne globale sur plusieurs milliers de km à 8l/100km ). J’ai tendance à rouler soutenu !

 

Par ailleurs la voiture est très loin d’être ridicule en utilisation sportive ( pour preuve petite sortie circuit pour découvrir l’engin ) lien :

 

Elle a suscité de vives interrogations sur le paddock. Grâce à l’électrique elle ressort très bien des virages et maintien la trajectoire. C’est une autre histoire après quelques tours et uniquement le train avant un peu lourd.

 

Pour trouver des critiques : essuies glaces pas assez rapides quand c’est la tempête. Dommage de ne pas pouvoir déconnecter complètement l’ESP ( qui se réactivera de manière intempestive en utilisation agressive ) et que l’on ne puisse pas bloquer complètement l’utilisation des batteries pour le moment souhaité en mode Power elle perdra même avec le Hold enclenché.

 

J’hésite à monter une ligne complète Heico pour améliorer la sonorité. Des avis ??

 

Vivement que les jantes polestar soient disponibles à la commande ! Pas avant 2020 apparement ?

 

Pour tous ceux qui attendent leur bijoux j’espère que vous bénéficierez du nouveau levier de vitesse Crystal ainsi que des nouvelles batteries des my2020

 

Oui elle n’est pas offerte (ce qui explique le fait que je n’ai pas encore eu l’occasion d’en croiser une) mais vous ne la regretterez pas, pire comment et par quoi la remplacer ??

 

Le Polestar 2 n’est pas dispo en France pour le moment et c’est dommage je l’aurai bien commandé.

 

Au fait elle est à vendre cette V60 T8 avec une configuration unique à ce jour.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Merci pour ton retour.

à titre d'info tu la vends combien?

dommage que le prix en neuf soit devenu prohibitif :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750qp

Merci pour ton retour.

à titre d'info tu la vends combien?

dommage que le prix en neuf soit devenu prohibitif :sic:

 

 

Un accord peut se trouver autour de 67K€ environ. Je ne suis pas fermé à la discussion !

 

Je suis du même avis que toi sur le tarif neuf, d’autant plus que le T8 est très exclusif en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de congés, réception ce matin de ma V60 après 6 mois d’attente. Le bleu Denim lui va bien. Pas trop eu le temps de jouer avec les différents paramètres du Sensus. Juste le minimum: passage en langue Française, branchement CarPlay (lapp Waze apparaît bien, mais pas essayée). Il faut que j’affine la bonne position du siège

La voiture a été livrée directement à la société, et le commercial qui est venu la livrer, m’a laissé une petite surprise dans la boîte à gant: un coffret Moet & Chandon Brut impérial.

Sinon je suis très agréablement surpris de la légèreté de la direction par rapport à ma voiture précédente (Mercos classe C combi). Sensation d’espace plus importante à l’avant. Par contre rangements dans les bas de portes avants sont ridiculement petits. Le prochain vrai test sur longue distance, sera lors du trajet pour les vacances de Noël direction le sud de la France (trajet Aller de 1600km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

Le rendez-vous est fixé à mercredi prochain pour réceptionner la bête :) (cadeau de noël avant l'heure !)... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

Et voilà l'engin a été réceptionné ! Un pur bonheur !

 

 

  • La boite automatique est douce et fluide
  • Pilot assist super dans les bouchons du matin
  • Sono Bowers & Wilkins.... :love:

 

IMG_6127.jpg

 

IMG_6125.jpg

 

IMG_6126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

Joli bestiau ! Quelle est la couleur ?

 

Merci. La couleur est "Denim Blue". Ca lui va particulièrement bien, je trouve. J'essaye de faire des photos de l'intérieur ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, le V60 Cross Country débarque en France cet été. Enfin un remplaçant au XC70!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, le V60 Cross Country débarque en France cet été. Enfin un remplaçant au XC70!!

 

Pas sûr que tu aies la même capacité de chargement dans un V60 (et je ne parle pas en chiffres mais en praticité de la zone de chargement) ;)

 

Mais sinon c'est clairement une bonne alternative au V90CC plus grand (et plus cher !) pour qui ne veut pas passer sur du SUV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

J'ai fait l'acquisition d'une V60 II Polestar Engineered T8 /je parle du pack complet avec les freins, le châssis Ohlins et tout ça/ et après avoir passé beaucoup de temps au volant dans les conditions suédoises, je pense en avoir tiré beaucoup de choses.

 

Du coup, si de quelconques questions vous viennent, surtout n'hésitez pas à me les poser et je répondrais le plus précisément possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après 20000 km parcourus depuis cet été avec ma V60 T8 il est temps de faire un point et d’en parler aux futurs propriétaires.

 

Véhicule disposant d’un agrément de conduite formidable, je ne regrette aucune options juste de ne pas être aller plus loin (cuir étendu sur planche de bord, clim quadrizone, palettes au volant) mais il me semble que tout n’était pas configurable. Pour le reste elle a tout et je donne +1 à : led active - Bowers & Wilkins - sièges ventilés.

 

Aucune voiture actuelle ne vous permettra une telle autonomie avec autant de puissance disponible, consommation plus que modérée et pourtant je fais beaucoup d’autoroute ( moyenne globale sur plusieurs milliers de km à 8l/100km ). J’ai tendance à rouler soutenu !

 

Par ailleurs la voiture est très loin d’être ridicule en utilisation sportive ( pour preuve petite sortie circuit pour découvrir l’engin ) lien :

 

Elle a suscité de vives interrogations sur le paddock. Grâce à l’électrique elle ressort très bien des virages et maintien la trajectoire. C’est une autre histoire après quelques tours et uniquement le train avant un peu lourd.

 

Pour trouver des critiques : essuies glaces pas assez rapides quand c’est la tempête. Dommage de ne pas pouvoir déconnecter complètement l’ESP ( qui se réactivera de manière intempestive en utilisation agressive ) et que l’on ne puisse pas bloquer complètement l’utilisation des batteries pour le moment souhaité en mode Power elle perdra même avec le Hold enclenché.

 

J’hésite à monter une ligne complète Heico pour améliorer la sonorité. Des avis ??

 

Vivement que les jantes polestar soient disponibles à la commande ! Pas avant 2020 apparement ?

 

Pour tous ceux qui attendent leur bijoux j’espère que vous bénéficierez du nouveau levier de vitesse Crystal ainsi que des nouvelles batteries des my2020

 

Oui elle n’est pas offerte (ce qui explique le fait que je n’ai pas encore eu l’occasion d’en croiser une) mais vous ne la regretterez pas, pire comment et par quoi la remplacer ??

 

Le Polestar 2 n’est pas dispo en France pour le moment et c’est dommage je l’aurai bien commandé.

 

Au fait elle est à vendre cette V60 T8 avec une configuration unique à ce jour.

 

Bonne soirée.

 

Bonjour ?

Tu revends pour quelle raisons ?

Je vais commander le T8 bientôt... ou le T6 twin engine qui sort bientôt.

Quelle est l’autonomie réelle en électrique pour ceux qui ont un T8?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Tu revends pour quelle raisons ?

Je vais commander le T8 bientôt... ou le T6 twin engine qui sort bientôt.

Quelle est l’autonomie réelle en électrique pour ceux qui ont un T8?

Merci

Avec ma s60 toute neuve je suis à 30 km mais ça compte peut-être pas vu qu'elle est déjà en panne après 200km... :ange:

 

 

Je vous mets quand même une petite photo!

 

20200228_114757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...