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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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En panne de quoi?????

Panne batterie, une cellule deconne et tout est en défaut, elle ne démarre même plus, échange standard de la batterie complète mais ce n'est pas en stock du coup je suis en v60 d3. En attendant...

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Non malheureusement pas de stock dans mon garage qui est pourtant immense pour un garage Volvo.Elle est commandée, je pense qu'elle vient de Suède ou d'europe en tout cas car elle est prévue pour dans 7 jours.

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Invité §mal388qo

En vous lisant j’hésite du coup entre le V60 T6 twin engine ou le Touring xdrive 330e ?

Il me semble plus d’autonomie en réel électrique sur le Touring

 

 

Il y a aussi l'étrange encombrement au niveau tunnel de transmission sur la Volvo. Ca fait un peu bricolage quand même.

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Il y a aussi l'étrange encombrement au niveau tunnel de transmission sur la Volvo. Ca fait un peu bricolage quand même.

Moi je préfère ça que des batteries dans le coffre...

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Il y a aussi l'étrange encombrement au niveau tunnel de transmission sur la Volvo. Ca fait un peu bricolage quand même.

 

 

Ce fut le cas il y'a 8 ans quand la plateforme était pas prévue pour recevoir des batteries.

 

On peut voir que l'opératrice découpe le plancher pour y loyer la batterie (0:43).

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Invité §mal388qo

 

Ce fut le cas il y'a 8 ans quand la plateforme était pas prévue pour recevoir des batteries.

 

On peut voir que l'opératrice découpe le plancher pour y loyer la batterie (0:43).

 

 

Non non c'est toujours le cas:

volvo_v60_t6_provis_2018_03.jpg

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Invité §mal388qo

Pour être honnête à l'avant j'aime bien avoir un gros tunnel central bien haut, pour l'arrière honnêtement vu la place aux jambes je pense pas que ce soit ultra handicapant, de toutes façons on est jamais bien à 5 dans une berline.

 

 

J'espère que tu n'utilises pas non plus le rangement dans l'accoudoir. :)

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Non non c'est toujours le cas:

https://www.vibilagare.se/site [...] 018_03.jpg

 

 

Le système hybride de Volvo est censé remplacer le classique système AWD. Ils ont mis la batterie et le moteur dans l'espace vacant laissé par l'arbre de transmission et le pont.

 

Je pense que l'autonomie a joué sur la taille de la batterie, donc de la hauteur du tunnel central. Il veut mieux amputer le coffre ou gêner le 5ème passager?

Les choix technologique ne dépendent pas que de Volvo, mais aussi des équipementiers.

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Invité §mal388qo

 

Le système hybride de Volvo est censé remplacer le classique système AWD. Ils ont mis la batterie et le moteur dans l'espace vacant laissé par l'arbre de transmission et le pont.

 

Je pense que l'autonomie a joué sur la taille de la batterie, donc de la hauteur du tunnel central. Il veut mieux amputer le coffre ou gêner le 5ème passager?

Les choix technologique ne dépendent pas que de Volvo, mais aussi des équipementiers.

 

 

A vrai dire le mieux est de ne rien amputer. Certains constructeurs y arrivent mieux que d'autres.

 

Monsieur tout le monde s'en fiche pas mal de savoir si c'est la "faute" d'un équipementier ou pas. Le constructeur choisit ses équipementiers et le produit final porte sa marque pas celle de l'équipementier.

 

 

Quelques exemples où il n'y a pas d'autre impact que la perte de l'espace sous plancher:

Passat, Superb, 508 pour ne citer que quelques berlines.

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A vrai dire le mieux est de ne rien amputer. Certains constructeurs y arrivent mieux que d'autres.

 

Monsieur tout le monde s'en fiche pas mal de savoir si c'est la "faute" d'un équipementier ou pas. Le constructeur choisit ses équipementiers et le produit final porte sa marque pas celle de l'équipementier.

 

 

Quelques exemples où il n'y a pas d'autre impact que la perte de l'espace sous plancher:

Passat, Superb, 508 pour ne citer que quelques berlines.

 

 

Aprés il y a aussi des inconvénients à placer les batteries sous les siéges, masse moins bien répartie, légère amputation du coffre tout de même parfois... perso l'implantation dans la Volvo me va bien je suis 99,9% du temps maxi à 2 dans la voiture... mais je sais que pour qui veut une vraie 5 places celà peut poser souci...

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Invité §mal388qo

 

Aprés il y a aussi des inconvénients à placer les batteries sous les siéges, masse moins bien répartie, légère amputation du coffre tout de même parfois... perso l'implantation dans la Volvo me va bien je suis 99,9% du temps maxi à 2 dans la voiture... mais je sais que pour qui veut une vraie 5 places celà peut poser souci...

 

 

Le tout est d'acheter en connaissance de cause. :jap:

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Invité §pie635gc

Bonjour à tous!

 

Je suis très intéressé par l’achat d’une S60 (2019 ou 2020) et en parcourant les annonces européennes, je me suis rendu compte que les versions essences T4 & T5 ne sont pas vendues en France.

Je ne souhaite pas acheter un modèle hybride donc mon choix se porte sur une T5 (250ch).

À votre avis, acheter aujourd’hui une T5 dans un autre pays européen deviendra-t-il problématique au moment de sa revente (dans 2 ou 3 ans) en France sachant que cette version n’y est pas (pour le moment!?) commercialisée?

Merci pour vos réponses ?

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Invité §pie635gc

Merci pour vos réponses! Elles confortent mon avis ))

Savez-vous si les versions essence (non hybrides) de 190 et 250ch vont être commercialisées en France comme elles le sont déjà en Allemagne, Italie et d’autres pays européens encore?

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Merci pour vos réponses! Elles confortent mon avis ))

Savez-vous si les versions essence (non hybrides) de 190 et 250ch vont être commercialisées en France comme elles le sont déjà en Allemagne, Italie et d’autres pays européens encore?

Non question de malus lié au rejets de CO2, calcul bien car en WLTP un T5 c'est 166g , le malus fait mal!

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Merci pour vos réponses! Elles confortent mon avis ))

Savez-vous si les versions essence (non hybrides) de 190 et 250ch vont être commercialisées en France comme elles le sont déjà en Allemagne, Italie et d’autres pays européens encore?

 

Tu peux toujours pointer vers la V60 T4 :??:

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Invité §pie635gc

Ça n’est pas le même budget! Environ €20.000 de différence tout de même...

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Ça n’est pas le même budget! Environ €20.000 de différence tout de même...

Bah je sais pas où tu l'achètes mais au Luxembourg un T6 T6 thermique c'est 5000€ de plus qu'un T5...

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Invité §pie635gc

Ah?! Intéressant! Je regarde principalement sur AutoScout et Automobiles.fr Si tu as d’autres support, je suis open ))

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Invité §pie635gc

Je dis en France car c’est à côté et un plus grand marché mais possible aussi de la revendre localement

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Je dis en France car c’est à côté et un plus grand marché mais possible aussi de la revendre localement

Ou çà? Si c'est en Belgique le marché est gros, si c'est au Luxembourg c'est plus petit mais j'y ai toujours vendu mes voitures en moins de 10 jours.

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Invité §DG4378Yq

Bonjour à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien pendant ce confinement.

 

En faisant des recherches sur la V60 CC qui m'interesse, je suis tombé sur cette article de l'argus :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-volvo-v60-2020-le-cross-country-desormais-disponible-en-france-10271403.html

 

Les nouveaux tarifs de la V60 sont arrivés !!!

 

Ce qu'il faut retenir :

 

- V60 CC disponible en France à partir de Juillet

- Disparition du moteur essence thermique T4

- Apparition du nouveau moteur essence à micro-hybridation B3 de 163 ch

- Disparition de la finition momentum

- Gamme business ouverte aux particuliers

- Seul moteur de la V60 CC : un D4

- L'hybride rechargeable T8 est remplacé par le recharge T6 AWD (ce qui devient un peu plus "abordable" financièrement)

 

Bonne journée à tous !

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Ayant quitté le monde des breaks Volvo il y a quelques années, j'ai toujours un oeil sur ce qui se fait.

Mais le manque de motorisation essence ne m'a toujours pas fait revenir. Surtout en occasion.

 

Et la nouvelle V60 CC va dans ce sens, une seule motorisation .... diesel. Ce n'est pas ça qui va remplacer mon ex. XC70 essence. Ils sont à la traîne.

 

Il y a bien des micro-hybrides ou hybrides en V60; mais bon, c'est soit de la micro-hybride bricolée, soit de l'hybride rechargeable à 340 cv ... !

 

Donc j'attends toujours.... Dommage.

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