Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Ayant quitté le monde des breaks Volvo il y a quelques années, j'ai toujours un oeil sur ce qui se fait.

Mais le manque de motorisation essence ne m'a toujours pas fait revenir. Surtout en occasion.

 

Et la nouvelle V60 CC va dans ce sens, une seule motorisation .... diesel. Ce n'est pas ça qui va remplacer mon ex. XC70 essence. Ils sont à la traîne.

 

Il y a bien des micro-hybrides ou hybrides en V60; mais bon, c'est soit de la micro-hybride bricolée, soit de l'hybride rechargeable à 340 cv ... !

 

Donc j'attends toujours.... Dommage.

La V60CC existe en essence sur d'autres marchés, il y a peut-être moyen d'en importer une d'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Idem en Suède avec le B5.

 

Après, pour les micro-hybrides, il n'y a plus vraiment le choix que ça plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://selekt.volvocars.de/de [...] s-nqb4lazh

 

 

En Allemagne par ex.

Idem pour remplacer mon actuelle D4, je ne cherche qu'un modèle essence.

Je m'étais déjà dit cela pour l'actuelle, mais en France je n'en avais pas trouvé fin 2014, je m'étais rabattu sur une D4.

 

 

J'adore Volvo et tout le monde le sait ici mais franchement pour un achat neuf, à ce prix là, j'achète (bon et je l'attends 1 an) une Tesla Model Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

J'adore Volvo et tout le monde le sait ici mais franchement pour un achat neuf, à ce prix là, j'achète (bon et je l'attends 1 an) une Tesla Model Y...

 

Polestar 2 :D

 

De manière générale les tarifs des derniers modèles se sont envolés et pas que chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'on puisse importer un modèle/motorisation non commercialisé en France.

 

De toute façon ce sera de l'occasion, parce qu'effectivement, les tarifs se sont .... satellisés ! Et je ne suis pas fan de mettre beaucoup de dizaines de k€ dans un véhicule, disons, usuel. Même si je peux. Et puis je n'ai plus d'enfant à transporter, j'ai donc une utilisation un peu différente de mes voitures maintenant.

 

Donc pour le moment "wait and see", et j'ai eu 2 voitures pour le prix d'une :ange: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'on puisse importer un modèle/motorisation non commercialisé en France.

 

De toute façon ce sera de l'occasion, parce qu'effectivement, les tarifs se sont .... satellisés ! Et je ne suis pas fan de mettre beaucoup de dizaines de k€ dans un véhicule, disons, usuel. Même si je peux. Et puis je n'ai plus d'enfant à transporter, j'ai donc une utilisation un peu différente de mes voitures maintenant.

 

Donc pour le moment "wait and see", et j'ai eu 2 voitures pour le prix d'une :ange: ....

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'à partir du moment où le modèle a été commercialisé dans la CEE c'est possible d'obtenir les documents nécessaires à l'immatriculation en France sans devoir passer par une réception isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'à partir du moment où le modèle a été commercialisé dans la CEE c'est possible d'obtenir les documents nécessaires à l'immatriculation en France sans devoir passer par une réception isolée.

 

Tout à fait même si la motorisation n'est pas vendue. En revanche le malus doit faire mal en T5. Une des raisons qu'elle n'a pas été importée.

 

Idem que lauflo, je lâche l'affaire, je ne peux/veux plus suivre la hausse tarifaire des volvo de dernière génération. Valable pour la plupart des marques au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polestar 2 :D

 

De manière générale les tarifs des derniers modèles se sont envolés et pas que chez Volvo.

 

 

Depuis 2-3 ans, il y a une belle envolé des prix chez tous le monde en effet. Même avec ça, les constructeurs peine à être aussi rentable qu'avant, malgré une hausse des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

je le tate a basculer sur un S60 ou une V6O, cette derniere est qq milliers d'euros mais dispose d'un moteur mild hybride B3 moins fiscalisé.

questions , que pensez vous de l'audio de base qui semble deja bien ?

 

j'ai le HK sur une xc40 et suis pas complementement emballé (manque puissance notamment, son spatial tres artificiel), me demande si le HK est plus proche du systeme de base que du B&W.

 

Que pensez vous de la camera a 360, je dois dire que je me suffis avec une camera de recul et radars, mais c'est vrai qu'elle est assez longue. Penalisant en ville ? MErci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la caméra arrière est largement suffisante pour un véhicule comme la S60/V60. La 360 pour un XC90 ou un V 90 ok, vue la taille des bestiaux, mais pour la série 60, pas vraiment indispensable.

Sinon le son de « base » est tout à fait acceptable. Mais je n’ai pas entendu le son HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un égarement ces dernières années en BMW 225 XE, il est temps pour moi de revenir dans la famille Volvo. Aprés 2 C30 , 1 V40 et 2 S60 durant ces 10 dernières années, je prendrai livraison ce samedi d'une Volvo V60 D3 inscription luxe.

 

Il s'agit d'un modèle de 2018 qui a appartenu à Volvo France et qui a servi à des essais pour les journalistes. L'un des avantages est qu'il s'agit donc d'un modèle quasi toutes options. Aussi, j'ai des photos de ma voiture sous tous les angles :lol: , comme par exemple :

 

comparatif V60

 

Lors de ma recherche de V60, les critères étaient le son Bowers and Wilkins et le diesel : 3 véhicules en annonces sur la France. C'est l'intérieur clair qui m'a fait craqué sur celle-ci.

 

Contrairement à beaucoup de gens, je fais le chemin inverse puisque je passe d'une hybride rechargeable à un diesel. L'hybride ne correspondait plus à mes usages, car ce nouveau véhicule ne va servir que le week-end et les vacances. La BMW était désagréable lorsque les batteries étaient vide ( soit après 25 Km) et sur les longs trajets, l'hybride rechargeable n'a aucun intérêt.

 

Ma seul inquiétude reste le D3 car selon les essais, le moteur est un peu juste. Lorsque moi, j'ai essayé le véhicule, je ne l'ai pas trouvé mollasson, bien au contraire. Ça sera à voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un égarement ces dernières années en BMW 225 XE, il est temps pour moi de revenir dans la famille Volvo. Aprés 2 C30 , 1 V40 et 2 S60 durant ces 10 dernières années, je prendrai livraison ce samedi d'une Volvo V60 D3 inscription luxe.

 

Il s'agit d'un modèle de 2018 qui a appartenu à Volvo France et qui a servi à des essais pour les journalistes. L'un des avantages est qu'il s'agit donc d'un modèle quasi toutes options. Aussi, j'ai des photos de ma voiture sous tous les angles :lol: , comme par exemple :

 

comparatif V60

 

Lors de ma recherche de V60, les critères étaient le son Bowers and Wilkins et le diesel : 3 véhicules en annonces sur la France. C'est l'intérieur clair qui m'a fait craqué sur celle-ci.

 

Contrairement à beaucoup de gens, je fais le chemin inverse puisque je passe d'une hybride rechargeable à un diesel. L'hybride ne correspondait plus à mes usages, car ce nouveau véhicule ne va servir que le week-end et les vacances. La BMW était désagréable lorsque les batteries étaient vide ( soit après 25 Km) et sur les longs trajets, l'hybride rechargeable n'a aucun intérêt.

 

Ma seul inquiétude reste le D3 car selon les essais, le moteur est un peu juste. Lorsque moi, j'ai essayé le véhicule, je ne l'ai pas trouvé mollasson, bien au contraire. Ça sera à voir sur le long terme.

Salut félicitation pour ton achat,

 

En effet je l'ai eu pendant 1 mois en remplacement en D3, je l'ai trouvé sous motorisé la voiture est quand même vraiment lourde pour une petit 150Cv. Après si c'est uniquement pour faire de l'autoroute çà ira bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut félicitation pour ton achat,

 

En effet je l'ai eu pendant 1 mois en remplacement en D3, je l'ai trouvé sous motorisé la voiture est quand même vraiment lourde pour une petit 150Cv. Après si c'est uniquement pour faire de l'autoroute çà ira bien je pense.

Merci :)

 

Au pire, j'envisagerai une reprogrammation en stage 1 à la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav547qB

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Volvo V60 neuve inscription luxe et essence.

Pensez-vous que le moteur B3 soit suffisant?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Volvo V60 neuve inscription luxe et essence.

Pensez-vous que le moteur B3 soit suffisant?

 

Merci.

 

 

C'est le 150 + micro hybridation ?

 

Si oui, oui, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880qK

 

C'est le 150 + micro hybridation ?

 

Si oui, oui, ça suffit.

 

 

 

C’est le nouveau moteur essence 163ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880qK

Ça dépend, suffisant pour quoi faire ?

Acheter le pain ? Déposer les enfants à l'école ?

De la ville, de l'autoroute ?

Un go fast, du tractor pulling ? :D

 

 

Pour faire tout cela... globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel572sc

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une V60.

Ne roulant qu'environ 15000km par an, je partirai sur le modèle essence avec le B3 163ch (micro-hybridation).

J'ai regardé sur le net et je n'ai pas vu de test concernant cette motorisation.

 

Avez vous vu des retours sur cette motorisation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel572sc

Bon ben tant pis pour les reviews du moteur B3.

 

On va étudier la proposition commerciale et voir si on peut essayer de gagner quelques euros ou option(s) supplémentaire(s). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une question concernant l'éclairage du coffre de la V60II. Je vois 2 ampoules LED, l'une à gauche, l'autre à droite.... les 2 fonctionnent chez vous ?

si oui, il faut aller chez le concessionnaire si l'ampoule est HS ? c'est ce qui est préconisé sur le livret....

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux regarder si le câble est alimenté ? Ça te dira si la led est hs déjà.

Au fait, tes déboires a la livraison ont été repris ?

nounou

 

 

salut Nounou,

je n'ai pas réussi à enlever le plastique de l'ampoule, ça semble collé avec la moquette.

D'ailleurs je pense que cette ampoule, si elle doit fonctionner, ne fonctionne plus depuis la pose de la camera de recul...

 

 

On va dire que j'ai changé de concession. Je maintiens que si vous tenez à votre voiture, n'allez pas chez Volvo Montrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 16:33, d_damien a dit :

 

 

 

Depuis 2-3 ans, il y a une belle envolé des prix chez tous le monde en effet. Même avec ça, les constructeurs peine à être aussi rentable qu'avant, malgré une hausse des ventes...

En attendant, a cause de l'envol des tarif, plus de V60 de fonction ! Trop cher. Plus de D3, T6 rechargeable hors de prix, et rien en intermédiaire. Ce sera une VW passat ! Tant pis !!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux heureux propriétaires de V60 : la place centrale arrière est elle réellement utilisable ?

Je suis passé en CC, j'ai trouvé le tunnel de servitude très haut (limite aussi haut que l'assise du siège). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, encore moins avec des passagers à l'arrière, du coup, difficile de se faire une véritable idée

(usage : un siège bb à droite, un adulte à gauche et une jeune de 16 ans au milieu, petit gabarit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tu viens de te rendre compte que les S/V60 II (et S90/V90 d'ailleurs) sont des 4 places !

Je m'étais assis dedans en concession à l'arrière et la place centrale est, de mon point vue, inutilisable. A moins de mettre le siège BB au centre finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...