Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)

TotoJP

Messages recommandés

Salut,

A noter que  le Pilote Assist (et accessoirement le BLIS) sont désactivés lorsque l'attelage est utilisé. C'est  dommage car je fais une partie importante de mon kilométrage sur autoroute avec mon porte-vélo 😥. Donc 500km ce WE sans Pilot Assist ni BLIS.

Sinon j'apprends à maitriser le GPS, et je dois dire qu'il a fait un sacré bon en avant par rapport à celui de mon XC60.

Si on cherche par exemple un Darty, il suffit de dire "rechercher Darty", le GPS propose alors "darty" en choix 1 entre les compteur, je valide avec "OK" sur le volant et il ouvre alors la liste des Darty classés du plus proche au plus loin. Il suffit de sélectionner.

L'info trafic est super précis, ce soir en rentrant j'avais les lignes orange et rouge (sur la voie d'en face 😊) le long de la route exactement là se trouvaient les ralentissements et bouchons.

Il est aussi important de lire la notice car on découvre des fonctions pratiques. Par exemple pour zoomer sur la carte on peut pincer avec 2 doigts comme sur un smartphone, mais en roulant il est plus pratique/sûr de frapper sur l'écran avec 1 doigt pour zoomer ou 2 doigt pour dézoomer.

Le guidage entre les compteurs et dans le HUD est vraiment agréable.

• Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Après qq hésitations, j'ai craqué : je signe demain pour un V60. A vrai dire, c'est une voiture que je regarde avec envie depuis sa sortie. Un "gentil" voleur m'ayant délesté de mon DS7, il y a u

Bleu denim : 1 - gris épicéa : 0 le match est lancé    

Merci de ton retour, c’est bien ce que je craignais ... Le siege bb au centre résout le pn du tunnel de servitude mais l’installation va être sportive, sans compter qu’il n’y a pas de fixation So

Merci de ce partage d’experience  

Pour l’info trafic, tu as une carte SIM dans l’auto ?

Je n’arrive pas à avoir d’info trafic mais c’est peut être parce que je n’ai pas mis de carte SIM ?

Le 29/04/2021 à 20:11, Paul26 a dit :

Demain j'essaye une Passat 8 SW en TDI 190 chv finition Carat. Je pense qu'elle sera plus grande mais la finition en dessous de la Volvo...

La V60 est tellement belle, à voir les photos du forum je craque 😊

Alors @Paul26 ? Passat ou V60 ?

Il y a 23 heures, Toy6981 a dit :

Merci de ce partage d’experience  

Pour l’info trafic, tu as une carte SIM dans l’auto ?

Je n’arrive pas à avoir d’info trafic mais c’est peut être parce que je n’ai pas mis de carte SIM ?

Il est effectivement probable que ça vienne de là

Oui j'ai une carte SIM

Capture.JPG

Le 16/05/2021 à 23:08, Toy6981 a dit :

Alors @Paul26 ? Passat ou V60 ?

@Toy6981 finalement ce sera une Mazda 6 wagon avec le 2l 165 chv essence.

Très content car j'aime beaucoup ce modèle qui est plutôt rare (et moins cher).

Merci pour vos précieux conseils, je me suis un peu perdu dans mes recherches...

Bonne journée,

Il y a 3 heures, Paul26 a dit :

Merci pour vos précieux conseils, je me suis un peu perdu dans mes recherches...

Bonne journée,

Bonjour @Paul26, Très bon choix, elle est très jolie. Tu ne devrais pas être déçu. Nous avons adoré notre mazda6 pendant 9 ans de bons et loyaux services. Quelle couleur as-tu choisie ?

Il y a 3 heures, volvograd49 a dit :

Bonjour @Paul26, Très bon choix, elle est très jolie. Tu ne devrais pas être déçu. Nous avons adoré notre mazda6 pendant 9 ans de bons et loyaux services. Quelle couleur as-tu choisie ?

Allez, je parie pour une rouge, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal de cette couleur.

???

Il y a 6 heures, Paul26 a dit :

Bonne journée,

C'est bon choix aussi. J'aime beaucoup le design de ces Mazda, en particulier la face avant et le traitement des feux. Assez rare aussi. Cela dit, la V60 avec moins de 1000 ventes par an ne courre pas les rues non plus :)

Je l'avais laissé de côté à cause du malus trop élevé.

A l'occasion, mets nous une 'tite photo !

Premier plein à 1000km aujourd'hui (j'ai pris la photo à 999.9 car je craignais que ça passe à zéro ensuite, mais il n'en est rien, ça passe bien à 1000). Le voyant de réserve s'est allumé juste ensuite.

J'ai mis 64.3L, soit une moyenne de 6.43L alors que l'ordi de bord indiquait 6.7L.

C'est la première fois que je vois un odb plus défavorable que la conso réelle (vérifié aussi sur les pleins précédents).

Depuis 5000km que j'ai la voiture, je suis à une conso mixte de 6.7L. Sacré progrès par rapport à mes précédents XC60 et XC70.

Sinon trois petits trucs "pénibles" au quotidien:

- Le frein à main semi-auto, je n'ai pas encore le réflexe de tirer ou pousser le levier. ça aurait été si simple de mettre un frein à main full auto comme sur mon Espace IV en 2006. Jamais à réfléchir, zéro soucis.

- Les essuie-glaces auto que je trouve mal calibrés. Je les règle toujours au max, et même comme cela c'est insuffisant. Et puis parfois ils font 5 A/R en vitesse max sans aucune raison !?

- La clim que je trouve un peu faiblarde. A moins de mettre la consigne à 18°C (et même comme cela), il faut 10 minutes pour refroidir une voiture chaude. Mes précédentes souffaient du froid fort 1 ou 2 minutes après avoir démarré.

Sinon pour tout le reste c'est un palace roulant. Un confort incroyable. Infotainment très pratique au quotidien.

Capture.JPG

Merci de tes retours. 

Bizarre par contre, ton histoire de frein à main : le mien se met et s’enleve seul de manière automatique. 

Une question : j’ai mis une carte SIM data. Elle est bien reconnue, par contre je n’ai toujours aucune info trafic. 

Ca fonctionne comment chez vous ?

Il y a 9 heures, Toy6981 a dit :

Bizarre par contre, ton histoire de frein à main : le mien se met et s’enlève seul de manière automatique.

Effectivement il se met automatiquement lorsque l'on coupe le contact. Mais je n'ai pas le réflexe de le laisser s'enlever automatiquement en démarrant. On considère que le pb est réglé. Merci

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

C'est quoi le pb ? 

Comme la dernière fois, « défaut charge critique » et évidemment, en arrivant à la CC, plus rien ...

DB336AC4-ACA6-4F43-AFB2-F9961055B757.thumb.jpeg.8d9a5725a44c2cf77a6a420ce39524e0.jpeg

en attendant, j’ai une série 3 Touring, intérieur citrouille 

09F9F601-B373-4F50-B8C9-16AA65455D3B.thumb.jpeg.b43e77edb1a23d90c7c1848937b3b7de.jpeg

F58E7093-879F-45CD-B5BC-8D35EDAF2A8B.thumb.jpeg.59f200428ecba2fe53b71e71063ceb78.jpeg

Au bout de 4 mois, c’est un peu tôt !

honnetement, je préfère l’interieur plus cosy de ma V60 et l’elegance discrète de sa ligne. Rien à envier chez BM là dessus. J’aimerai (je pensais ...) pouvoir en dire autant côté fiabilité 😡

Il y a 23 heures, l_gars a dit :

Volvo qui prête une BM ... :ddr:

Pourquoi pas un DS7 ... :siffle:

.

Il y a 30 ans, quand je suis tombé en panne d’overdrive sur ma Volvo 740, la concession m’avait prêté une fiât punto, c’était plutôt une location d’une agence de location qui se situait à coté de la concession. A mon avis, ils n’avaient pas de Volvo de prêt, et ça doit leur couter moins cher.

Suite des aventures : j'ai récupéré mon auto aujourd'hui. Deux bonnes nouvelles, elle refonctionne normalement et surtout, contrairement à la précédente panne identique, ils ont fait qqchose.

En fait, dans l'intervalle, une note interne est sortie, indiquant des risques de pics de tension pouvant occasionner la mise en sécu du bazar (sans doute qu'il a du y avoir plusieurs autres personnes avec ce type de panne et ils ont fini par chercher une autre solution que "allez-y, reprenez votre voiture, on n'a rien trouvé"). Le correctif appliqué est d'intercaler à l'endroit idoine une plaque en cuivre qui va faire "dériver" ces fameux pics et éviter les problèmes. Une sorte de mise à la terre comme un paratonnerre. 

A priori, des déboires liés à la micro-hybridation de ce nouveau moteur : je me disais qu'avec une voiture sortie il y a un peu plus de 2 ans, j'étais à l'abri des défauts de jeunesse, mais je n'avais pas pris en compte le paramètre nouvelle motorisation.

Espérons que cette fois ce sera la bonne, parce que la voiture 2 fois sur un plateau en 4000 km, c'est quand même beaucoup.

En tout cas, ravi de retrouver mon cocon tout doux en lieu place de cet intérieur couleur "citrouille mal digérée" 😅

image.thumb.png.b9d6924cbf4c95537fbc18ddd8ca9765.png

Bonjour,

Nouvel arrivant & heureux propriétaire d'un V60 D3 Inscription de Août 2018 qui était une seconde main. Je suis passé d'une 206 à ça et croyez moi le changement fait mal 😅

Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir la chance de conduire un tel véhicule même si je sais que ça n'est pas le plus haut de gamme !

J'ai pu partir en vacances en faisant 600km aller et retour, une consommation raisonnable à 4,5L pour mon épouse et 5,5 pour moi même.

Je n'ai malheureusement pas eu le choix des motorisations car seul le diesel était dans mon budget, j'espère ne pas le regretter à l'avenir. Bref un coup de coeur, une claque ce nouveau modèle de chez Volvo. Elle ravit toute la famille et ne passe pas inaperçue.

Pourquoi Volvo d'ailleurs ? Étant infirmier à domicile, j'ai pu rencontré une famille qui avait eu un accident avec leur Kadjar, évidemment très déçu de la qualité sécuritaire de cette dernière car les séquelles ont été assez grave pour se poser ce genre de question. Le mari m'a fait part de Volvo et de sa spécificité dans ce domaine. Ainsi soit-il je consulte les différents modèles et paf une annonce à 50km de chez moi pour mon modèle préféré !! Trop content !

Je réagis évidemment sur le coup de l'émotion mais bref ça fait une semaine que je l'ai et pas de lacunes pour moi à l'horizon.

Je vous joint une petite photo de ma belle 🥰

IMG_20210626_225636.jpg

Il y a 11 heures, Youyou5954 a dit :

Bonjour,

Nouvel arrivant & heureux propriétaire d'un V60 D3 Inscription de Août 2018 qui était une seconde main. Je suis passé d'une 206 à ça et croyez moi le changement fait mal 😅

Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir la chance de conduire un tel véhicule même si je sais que ça n'est pas le plus haut de gamme !

J'ai pu partir en vacances en faisant 600km aller et retour, une consommation raisonnable à 4,5L pour mon épouse et 5,5 pour moi même.

Je n'ai malheureusement pas eu le choix des motorisations car seul le diesel était dans mon budget, j'espère ne pas le regretter à l'avenir. Bref un coup de coeur, une claque ce nouveau modèle de chez Volvo. Elle ravit toute la famille et ne passe pas inaperçue.

Pourquoi Volvo d'ailleurs ? Étant infirmier à domicile, j'ai pu rencontré une famille qui avait eu un accident avec leur Kadjar, évidemment très déçu de la qualité sécuritaire de cette dernière car les séquelles ont été assez grave pour se poser ce genre de question. Le mari m'a fait part de Volvo et de sa spécificité dans ce domaine. Ainsi soit-il je consulte les différents modèles et paf une annonce à 50km de chez moi pour mon modèle préféré !! Trop content !

Je réagis évidemment sur le coup de l'émotion mais bref ça fait une semaine que je l'ai et pas de lacunes pour moi à l'horizon.

IMG_20210626_225636.jpg

Très chouette cette V60, comme toutes les V60😉

quelle couleur ton intérieur ?

en tout cas, je comprends le choc par rapport à la 206 !!

Il y a 14 heures, Youyou5954 a dit :

Bonjour,

IMG_20210626_225636.jpg

Superbe voiture :bien:, et hormis la motorisation, le niveau d'équipement est bien un haut de gamme, visible à la grille de calandre chromée et aux jantes (Inscription).

C'est un intérieur noir assez classique ... Dommage personne ne pense à prendre l'option crème qui n'est pas forcément plus coûteuse selon le site Volvo France. Mais préférence aurais été sur le crème clairement.

La motorisation est mauvaise ? Ou plutôt en deçà du niveau proposé par l'équipement ? Niveau fiabilité que ce genre du moteur ? Des retours ?

Je confirme, cette auto est top avec un intérieur crème. Il fait son petit effet à chaque fois que qq1 monte a bord, moi le premier :)

84826DD5-9DB1-4AD7-958B-8213B4D1523C.thumb.jpeg.ba9702bc4f218cd13127a444391d9892.jpeg550C74E0-A899-4247-92B8-59420A83F02A.thumb.jpeg.eeead040d923cfb8f9111df450341986.jpeg4608B593-DCB3-4705-B93D-E1C1549D4309.thumb.jpeg.96e6cf01d4028c52f3d199b4b4c9b235.jpeg

je ne saurai te dire sur la fiabilité du D3, mais je pense que depuis le temps qu’il est dans la gamme Volvo, ça se saurait s’il n’etait pas un minimu fiable. 

Ce n’est pas un mauvais moteur, mais juste, c’est l’entrée de gamme donc loin d’etre le plus puissant. Après, c’est une question de goût et d’usage. Sur la mienne, j’ai pris la plus petite motorisation essence pour pouvoir mettre plus de budget sur l’equipement et je ne le regrette absolument pas. Les 163cv (+14 via micro-hybridation) me suffisent largement. C’est sur qu’avec les 400cv de la version hybride, je m’amuserai de temps en temps à qq départs canons ou reprises epoustouflantes, mais à quoi bon dans une voiture familiale, bridée à 180 km/h et avec tous les contrôles sur les routes. 

(Et puis, pour ce genre de petits plaisirs, j’ai ma moto qui fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher 😁)

C’est surtout que pour ceux qui veulent avoir l’impression de conduire un coupé GT, il fait oublier les berlines / break (et, encore pire, SUV) 😁

Achetez simplement un coupé GT, c’est le plus sûr ! (Et, donc, forcément pas chez Volvo)

Modifié par Toy6981

Perso, j'éprouve énormément de plaisir à conduire mon auto avec la version la moins puissante des motorisations proposées : confort, équipements, sono, finition, design (intérieur et extérieur), ...

Pas besoin d'une sportive pour se faire plaisir au volant 😉

Il y a 8 heures, Toy6981 a dit :

Elle a quand même une sacrée gueule (ou plutôt un sacré c... c’te auto) 😍

BBF29ED0-948F-4774-A846-6A9296BC7251.thumb.jpeg.efcff0d872f9a4852fb978cc9925bdf8.jpeg

mais comme elle est pudique, elle se cache derrière les arbres 😁

9595A5EE-2A76-4DC9-B158-D461B61E72D8.thumb.jpeg.62d195a1b687198aace99f152f9a7ad7.jpeg5A4C170E-B1C8-49A0-83BB-E37A9BF3F5CD.thumb.jpeg.2bea2f5eb27ca5acdb495035c9ff48ba.jpeg

Alors là Chapeau bas pour les prises de vues, la voiture est vraiment très belle et superbement mise en valeur par tes photos 😍

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page