Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Le 10/09/2021 à 00:15, Toy6981 a dit :

Merci pour toutes ces précisions. Je suis surpris sur la question du galbe du PB mais pourquoi pas. 

Je te rejoins à 100% sur des pièces d’usure, alternateur, plaquettes de frein ou même essuie-glaces. Il y a souvent une vraie différence entre une grande marque et du low-cost (j’ai déjà testé des plaquettes premier prix : elles ont pris feu en bas d’une descente de col. Si, si !!!

apres sur les PB, je suis moins convaincu de la différence que ça apporte. Mais comme tu dis, chacun son point de vue et son expérience. On est ici pour partager par pour imposer 😉

 

bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

J'ai rendez -vous le 20 dans ma concession. Il faut visiblement compter sur un budget d'environ 800€ pour le remplacement de mon PB (mon assurance n'ira pas au delà de 1090€).

J'espère juste que Volvo ne va pas l'emmener chez Carglass 🙂

Je vous tiendrai au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PB est Chauffant + HUD + Camera toutes options, ça peut dépasser les 1500 € en remplacement.

Si tu retrouves le même logo du fabricant sur le nouveau PB que sur l'ancien, c'est de la pièce d'origine.

C'est écrit quoi sur l'actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 22:27, Toy6981 a dit :

Petit souci / défaut récurrent : en roulant sur un endroit avec du gravier (typiquement allée devant une maison) il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre ensuite un bruit de frottement sur un disque de frein, comme si un caillou etait venu se coincer entre le disque et le flasque qu’il y a juste derrière.

Salut, je ne sais pas si c'est exactement ça, mais j'ai eu la même impression semaine dernière, je me suis même arrêté sur la route car j'ai cru que j'avais accroché un fil de fer qui trainait au sol

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite aux longs trajets des vacances, mon fils de 1m80 me dit qu'il était mieux assis dans le XC60 que dans la nouvelle V60. En effet, pour préserver la hauteur sous plafond, l'assise est assez basse .... avec pour conséquence d'avoir les cuisses qui ne touche pas le siège quand tu es assis. Pas agréable sur de longs trajets. C'est effectivement un défaut des berlines par rapport aux SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Superastuce a dit :

Sinon, suite aux longs trajets des vacances, mon fils de 1m80 me dit qu'il était mieux assis dans le XC60 que dans la nouvelle V60. En effet, pour préserver la hauteur sous plafond, l'assise est assez basse .... avec pour conséquence d'avoir les cuisses qui ne touche pas le siège quand tu es assis. Pas agréable sur de longs trajets. C'est effectivement un défaut des berlines par rapport aux SUV.

Je n'ai pas ce problème sur l'ancienne V60 et pourtant je règle l'assise au plus bas. Je suis grand et recule beaucoup le siège, ce qui permet peut-être d'avoir les cuisses allongées donc bien soutenues.

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 15:28, paulo772 a dit :

Si le PB est Chauffant + HUD + Camera toutes options, ça peut dépasser les 1500 € en remplacement.

Si tu retrouves le même logo du fabricant sur le nouveau PB que sur l'ancien, c'est de la pièce d'origine.

C'est écrit quoi sur l'actuel ?

 

Il est indiqué :

 

VOLVO

VITRO

DOT 904 M452 AS1

43R-000442

POLAND

E001144

 

Merci, Arnaud (ça c'est pas écrit :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 20:51, speed18 a dit :

 

Il est indiqué :

 

VOLVO

VITRO

DOT 904 M452 AS1

43R-000442

POLAND

E001144

 

Merci, Arnaud (ça c'est pas écrit :-))

 

Le fabricant de la pièce d'origine est Vitro (anciennement PGW) et le fabrique en Pologne.

C'est bien le fournisseur de la pièce d'origine neuf.

Si tu retrouves le même marquage VITRO après changement c'est que on t'aura monté de la pièce d'origine, sinon, un pare-brise adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, paulo772 a dit :

 

Le fabricant de la pièce d'origine est Vitro (anciennement PGW) et le fabrique en Pologne.

C'est bien le fournisseur de la pièce d'origine neuf.

Si tu retrouves le même marquage VITRO après changement c'est que on t'aura monté de la pièce d'origine, sinon, un pare-brise adaptable.

 

je confirme, c'est le même parebrise VITRO qui a été posé pour une facture ~1100€ TTC. J'ai rien à dire sur la pose, c'était TOP à la concession de Chantilly qui a bien progressé depuis qu'elle est passée sous giron ABVV. Je n'ai pas réussi à savoir combien ça coûtait chez Carglass &co.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paulo772 a dit :

Chantilly ? On est voisin alors.

Suite en MP si tu veux.
Heureusement qu'ils ont progressé, c'était une vrai cata avant.

ABVV est un groupe sérieux que j'ai expérimenté quelque fois à Epinay et Gonesse dans le passé.

 

ok

 

je confirme j'allais à Gonesse, je reviens à Chantilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu une bouteille à la mer vu le peu de V60 essence en France, mais je tente ma chance :)

Il y a pas mal de V60 essence (principalement T5) en occasion de l'autre côté du Rhin, dans des prix "abordables" .
Dans ce genre là :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=331353711
 https://hey.car/vehicle/edc87587-2543-4307-b824-082c8899481d


Ou encore en Suède : 
https://bilweb.se/stockholms-lan/volvo-v60-t5-momentum-edition-2019-kombi-9172913

 

Ca vaut quoi selon vous ?  Ca vaut la peine de s'y intéresser ?
J'ai cru comprendre que le T5 aimait bien l'essence (10L/100km à peu près), c'est vrai ou bien c'est plus dans la moyenne 7/8 L/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, timmylamoule a dit :

Un peu une bouteille à la mer vu le peu de V60 essence en France, mais je tente ma chance :)

Il y a pas mal de V60 essence (principalement T5) en occasion de l'autre côté du Rhin, dans des prix "abordables" .
Dans ce genre là :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=331353711
 https://hey.car/vehicle/edc87587-2543-4307-b824-082c8899481d


Ou encore en Suède : 
https://bilweb.se/stockholms-lan/volvo-v60-t5-momentum-edition-2019-kombi-9172913

 

Ca vaut quoi selon vous ?  Ca vaut la peine de s'y intéresser ?
J'ai cru comprendre que le T5 aimait bien l'essence (10L/100km à peu près), c'est vrai ou bien c'est plus dans la moyenne 7/8 L/100 ?

Avec le XC60 T5 MY2015 et une conduite normale (pas de brutalité, 70 % RD, 20 % 4 voies et 10 % ville), j’ai consommé 9l/100 sur 4 ans et 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, abo927 a dit :

Avec le XC60 T5 MY2015 et une conduite normale (pas de brutalité, 70 % RD, 20 % 4 voies et 10 % ville), j’ai consommé 9l/100 sur 4 ans et 60000 kms.


Hello et merci de ta réponse :) 
Le T5 MY2015 est le VEA en 4 cylindres ? Je suppose que c'est le même que sur les "nouvelles" (de 2 ans) V60.

Je peux donc compter sur un 8l/100 en conduite "normale" avec le break je suppose.

Des retours sur l'achat en Allemagne sinon ? Vraiment dommage que Volvo France ne sorte pas de V60 en essence ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui là :

Fiche technique Volvo Xc60 (2) 2.0 T5 245 XENIUM GEARTRONIC 8 2015 (caradisiac.com)

 

Et celui du V60 celui-là :

 

V60 T5 (250 hp) aut
 
Engines B4204T26
Type In-line, 4 cyl. turbocharged
Configuration FWD
Displacement 1969 cm³
Bore 82,0 mm
Stroke 93,2 mm
Engine cylinder block material Aluminum
Cylinder head material Aluminum
Compression ratio 10,8:1
Valves, no/cylinder 4 ea.
Camshafts 2 ea.
DOHC / SOHC DOHC
Engine management system Gasoline direct injection
Ignition sequence 1 - 3 - 4 - 2
Engine idling speed 875 rpm ± 50
Fuel, rec. Octane 95 - 98 RON
Max engine speed 6000 rpm
Max output 184 kW (250 hp) / 5500 rpm
Max torque 350 / 30 - 80 Nm / rps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi et déjà à mon prochain carrosse ... un essence que je reprogrammerai en E85.

Pas de boitier, de la reprog.

Mon budget carbu explose. 1 Plein par semaine voire plus ... au secours !

Je ne sais pas si sur le forum certains l'ont déjà fait ??!!

 

Allez une tite photo de la belle ; je vais la regretter cette config 😥

 

 

IMG_20211008_193904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 10:56, timmylamoule a dit :


Hello et merci de ta réponse :) 
Le T5 MY2015 est le VEA en 4 cylindres ? Je suppose que c'est le même que sur les "nouvelles" (de 2 ans) V60.

Je peux donc compter sur un 8l/100 en conduite "normale" avec le break je suppose.

Des retours sur l'achat en Allemagne sinon ? Vraiment dommage que Volvo France ne sorte pas de V60 en essence ici ...

Prudence sur la conso : autant un V60 essence peut être sobre sur route / autoroute lorsque tu roules à vitesse assez constante (sur autoroute, je suis très facilement en dessous de 7l), autant dès qu'il faut relancer la bête, la conso augmente vite (merci le poids !!!). Dans ce cas, je suis rapidement à 8 / 9l si c'est sur route. Et en ville, impossible de descendre sous les 10l.

Bef, les 8l sont possible, à condition que tu fasses très peu de ville (genre 10% comme @abo927)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abo927 a dit :

Pour la couleur, le modèle, la marque, aucune comparaison possible, je vote rouge 😍

Mais carrément. D’ailleurs, il y a autre chose qu’une voiture rouge dans la photo d’ @MLR35 ? Moi je n’ai pas vu d’autre voiture 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CD72

Bonsoir à tous,

J’ai le projet de racheter ma voiture de fonction Volvo V60 D3 150 cv de fin Décembre 2019, momentum + quelques options, boîte automatique, etc… Elle a 105.000 kms.

Si certains possèdent le même moteur ou boîte, avez-vous eu des soucis ?
Ou d’autres soucis mécaniques / électriques ?

Pour le moment j’en suis très satisfait… 😃

D’avance merci pour vos réponses, très bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D4  190cv 135000kms et Ras. Un silentblock de triangle droit HS uniquement. Boîte auto toujours aussi fluide et discrète. 

J'en profite.. Ta conso en 150cv n'est pas trop élevée ? Car elle est tout de même lourde la V60.

Le D4 conduite grande distance et cool 5.7 sinon c'est du 6.2 voire 7.0 en mode pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CD72
Il y a 3 heures, MLR35 a dit :

Bonsoir

D4  190cv 135000kms et Ras. Un silentblock de triangle droit HS uniquement. Boîte auto toujours aussi fluide et discrète. 

J'en profite.. Ta conso en 150cv n'est pas trop élevée ? Car elle est tout de même lourde la V60.

Le D4 conduite grande distance et cool 5.7 sinon c'est du 6.2 voire 7.0 en mode pressé. 


Bonsoir,

Merci pour la réponse !

Conso moyenne sur 105.000 kms 7,1 Litres en étant en mode pressé très régulièrement… 60% Autoroute et le reste de route standard. La moyenne en roulant normal et modéré 6,5 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant intéressé par la V60 en diesel, pouvez-vous me faire vos retours sur votre consommation avec le B4? Je fais 50-60000 kms par an, je recherche un véhicule confortable, silencieux et bien équipé, en Inscription toutes les cases semblent cochées. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Spritmonitor donne 6.5L ( https://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/1213-V60.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2018&power_s=170&page=4&powerunit=3 )

 

Cela est cohérent avec la conso de ma cross-country (plus haute et 4WD) qui est à 6.7L en conduite souple. Attention, ça peut vite monter si tu fais beaucoup de ville.

 

Si tu roules beaucoup en route/autoroute tu feras entre 6. et 6.5.

Ajoute 0.5L si tu roules "dynamique" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je rejoins ce topic car nous avons signé hier pour une V60 T6 😍

Nous n'avions pas prévu de commander si vite (essai samedi sur un coup de tête) mais le changement de gamme / l'augmentation à venir + le délai de livraison (octobre....) nous ont décidé !

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtise 😅

 

J'ai remonté quelques pages, la panne batterie fait peur ! on part sur la nouvelle version apparemment, un peu plus d'autonomie et j'espère un peu plus de fiabilité.

 

👋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Et surtout bon courage pour l’attente jusqu’à Octobre. Elle va être désirée cette auto. 
tu peux nous en dire un peu plus sur ta config : finition, couleurs ext / int, options…  ? Tu avais quoi avant ?

question motorisation, je ne saurai te dire puisque je n’ai pas du tout le même moteur que toi. Par contre, concernant l’auto en elle-même, je peux te dire que tu vas te régaler, surtout si tu aimes le confort, le cosy. J’ai la mienne depuis 1 an / 15 mkm et je suis vraiment ravi. Je craignais un peu par rapport à la taille de l’auto en ville mais finalement ça va très bien. Et sur long très trajets, c’est un vrai régal, plus encore avec l,auto-pilot ! Si tu fais pas mal d’autoroute, c’est, à mon sens, un indispensable sur ce type de voiture 

3895AA7F-1D59-4336-B680-015C7167F3AD.thumb.jpeg.bc51dad3a028c9756f369930d6320d08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...