Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Merci ! et oui je te confirme, ça va être long... On est un peu déçu de ne pas pouvoir en profiter pour les vacances d'été.

 

Pour en dire un peu plus : finition Inscription (sûrement modifiée en Ultimate), bleu denim et sellerie anthracite, packs prestige / visibilité / hiver / stationnement et Intellisafe Assist (+ attelage). Quitte à craquer son slip... 😅

On vient d'un Ford Kuga qui a été top depuis 10 ans (aucune panne, aucun frais !) mais je ne supporte plus la position assise et le roulis inhérent aux SUV... J'ai besoin de confort !! Et je ne parle pas des "rossignols" comme mon mari les appelle 😆

 

On a hésité avec le v90, mais à terme je pense que le v60 sera beaucoup plus sympa en ville.

 

Ton retour est encourageant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste dommage qu’on ait maintenant seulement droit à une clef avec simple coque en plastique noir. En cuir assorti à la sellerie ou encore en bois assorti aux boiseries de l’intérieur ça serait quand même mieux. Sur une voiture à (largemtn) plus de 50k, ça serait assez logique non ?

mais sinon, tu as raison, cette auto est vraiment séduisante. Tu as fait le bon choix 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu essayer la V60 vendredi, pas déçu et quel confort!! Cette impression de s’asseoir dans un canapé plus de l’insonorisation, c’est très agréable et ce que je recherche avec en prime un système son très efficace. Le seul point qui me déçoit est l’écran central, enfin surtout la façon dont s’affiche l’écran Apple CarPlay, je trouve qu’il faut beaucoup baisser le regard pour voir l’affichage, est-ce votre cas également? Ou utilisez-vous le gps intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juliengaz a dit :

J’ai pu essayer la V60 vendredi, pas déçu et quel confort!! Cette impression de s’asseoir dans un canapé plus de l’insonorisation, c’est très agréable et ce que je recherche avec en prime un système son très efficace. Le seul point qui me déçoit est l’écran central, enfin surtout la façon dont s’affiche l’écran Apple CarPlay, je trouve qu’il faut beaucoup baisser le regard pour voir l’affichage, est-ce votre cas également? Ou utilisez-vous le gps intégré?

Le GPS intégré, c’est systématiquement au tableau de bord. Et Waze sur la tablette. C’est vrai qu’ils auraient pu faire mieux. 
les nouvelles V60 sont sous Android-auto (comme la C40 recharge). Mon CC ne m’en a pas fait que des éloges …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens faire un petit tour après une longue absence ...

 

Je viens de prendre possession d'un nouveau V60 T6 Recharge, comme 7e Volvo, héhé !  Quelle voiture !  De loin, la meilleure que je n'ai jamais eu !

Elle a déjà 2500 km et 1 mois, et chaque trajet est exceptionnel.

 

Petite présentation :

  - V60 T6 Recharge MY22.5, commandée en juin 2021 et livrée tout début janvier 2022 ... il faut savoir être patient par les temps qui courent.

  - Finition R-Design (Belux), avec l'avantage qu'elle n'a pas le châssis raffermi car hybride

  - Couleur Thunder Grey, du plus bel effet quand elle est associée aux détails noirs de la finition R-Design

  - Jantes 19" bi-ton (sur les photos, plus bas, ce sont les jantes hiver, aussi en 19")

  - Business Pack incluant Light Pack, Intelissafe Pro, Park Assist Pack caméra, sièges, volant et cie chauffants, Light Pack, ...

  - Audio Harmann Kardon

  - Protection Pack

  - Luxury Seat Pack en conservant les sièges sports, tout simplement magnifiques

  - Vitres teintées

  - Attache remorque

  - Sans toit panoramique car j'adore l'ambiance cocon de l'intérieur tout noir

 

La voiture commandée en MY22 et finalement arrivée en MY22.5, avec pour conséquences très très intéressantes, à mes yeux :

  - nouveau package hybride, incluant le nouveau moteur de 145CV élec, la batterie 3 couches, le mode One Pedal Drive, ...

  - conservation des sorties d'échappement visibles

  - conservation du Volvo Sensus (je ne voulais pas d'Androïd ...)

 

Pour moi, cette version est juste ce qu'il me fallait.  J'ai un peu moins de 40km pour aller au boulot, ce qui me permet, si mon pied le veut, de rouler en mode électrique tout le temps.  Mais comme j'adore aussi m'amuser, et que parfois je dois rouler plus, je tourne pour l'instant à 3L/100km.  Ce qui est honorable pour une voiture de ce gabarit.  Mais bon, je joue le jeu du Plug-In Hybrid -> charge à la maison, charge au boulot !  Autonomie élec. actuelle : 55km, mais c'est l'hiver, donc c'est normal de ne pas arriver à la valeur constructeur.

Sinon, avec 145CV et 300Nm instantanés sur les roues arrières, elle se comporte en bonne propulsion si on veut jouer en déconnectant l'ESP, génial.

La programmation de la climatisation à distance est juste un gadget ... indispensable quand on y a goutté !

 

Ce T6 Recharge est finalement le mix qu'il me fallait entre le full électrique et le thermique.  Il suffit d'essayer pour comprendre.

Le silence règne, et quand on veut se déchainer, la puissance du thermique et ses passages de rapport déboulent.  Même le son du 4 pattes est pas trop dégueu, ahah.

 

Sinon, je me pose une sacrée question, et vous pourrez peut-être m'éclairer...  J'expose :

  - Ancien T8 Recharge : Essence 303 CV + Elec 87CV = 390CV -> ok

  - Ancien T6 Recharge : Essence 253 CV + Elec 87CV = 340CV -> ok

  - Nouveau T8 Recharge : Essence 310 CV + Elec 145CV = 455CV -> ok

  - Nouveau T6 Recharge : Essence 253 CV + Elec 145CV = 350CV -> ????

 

Je vous met qq. photos dans un post suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le positif, passons au négatif 🙃 !  J'ai 3 petits problèmes dont un sera réglé, en principe, ce vendredi ...

 

  - 1. Vibrations dans le volant et l'habitacle vers 120-125 km/h qui s'amplifient avec la vitesse, sur certains revêtements.  Après analyse chez Volvo, ce sont les pneus hivers qui posent problème !  J'ai dérogé à mon exclusivité Conti pour monter les Pirelli Sottozero 3 proposés par la boite de leasing, et j'ai été sanctionné.  Vendredi, on arrache tout et on monte des Conti WinterContact 860S.  Je croise les doigts.

 

  - 2. La séquence (le son émi) par la commande des feux clignotants est parfois bizarre ...  elle n'est pas toujours régulière, parfois ça saute ...  Problème connu pour vous ??  Volvo me dit qu'ils ont déjà eu cela sur la gamme 60.  Ils ont fait une mise à jour du module concerné, j'ai l'impression que c'est moins présent qu'avant, mais pas pour autant réglé.  Alors, ce n'est pas un grave problème, mais c'est étrange sur une voiture à ce prix !

 

  - 3. J'ai parfois un petit bruit dans l'habitacle (et vu le silence qui y règne quand on n'écoute pas musique, bah, c'est chiant) lorsque je passe dans une déformation, un trou.  J'ai l'impression que ça vient du côté passager, sous le siège, ou près du montant central, mais je n'ai pas encore pu le localiser.  Et ce n'est pas tous les jours, à n'y rien comprendre.  Le son ressemble au choc que produirait un solide sur un plastique creux.  J'ai checké tous ce que j'ai rangé dans la voiture, mais ce n'est pas ça.  Si vous avez une piste, je suis preneur.  😀

 

Bonne nuit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Volvo Fan a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens faire un petit tour après une longue absence ...

 

Je viens de prendre possession d'un nouveau V60 T6 Recharge, comme 7e Volvo, héhé !  Quelle voiture !  De loin, la meilleure que je n'ai jamais eu !

Elle a déjà 2500 km et 1 mois, et chaque trajet est exceptionnel.

 

Petite présentation :

  - V60 T6 Recharge MY22.5, commandée en juin 2021 et livrée tout début janvier 2022 ... il faut savoir être patient par les temps qui courent.

  - Finition R-Design (Belux), avec l'avantage qu'elle n'a pas le châssis raffermi car hybride

  - Couleur Thunder Grey, du plus bel effet quand elle est associée aux détails noirs de la finition R-Design

  - Jantes 19" bi-ton (sur les photos, plus bas, ce sont les jantes hiver, aussi en 19")

  - Business Pack incluant Light Pack, Intelissafe Pro, Park Assist Pack caméra, sièges, volant et cie chauffants, Light Pack, ...

  - Audio Harmann Kardon

  - Protection Pack

  - Luxury Seat Pack en conservant les sièges sports, tout simplement magnifiques

  - Vitres teintées

  - Attache remorque

  - Sans toit panoramique car j'adore l'ambiance cocon de l'intérieur tout noir

 

La voiture commandée en MY22 et finalement arrivée en MY22.5, avec pour conséquences très très intéressantes, à mes yeux :

  - nouveau package hybride, incluant le nouveau moteur de 145CV élec, la batterie 3 couches, le mode One Pedal Drive, ...

  - conservation des sorties d'échappement visibles

  - conservation du Volvo Sensus (je ne voulais pas d'Androïd ...)

 

Pour moi, cette version est juste ce qu'il me fallait.  J'ai un peu moins de 40km pour aller au boulot, ce qui me permet, si mon pied le veut, de rouler en mode électrique tout le temps.  Mais comme j'adore aussi m'amuser, et que parfois je dois rouler plus, je tourne pour l'instant à 3L/100km.  Ce qui est honorable pour une voiture de ce gabarit.  Mais bon, je joue le jeu du Plug-In Hybrid -> charge à la maison, charge au boulot !  Autonomie élec. actuelle : 55km, mais c'est l'hiver, donc c'est normal de ne pas arriver à la valeur constructeur.

Sinon, avec 145CV et 300Nm instantanés sur les roues arrières, elle se comporte en bonne propulsion si on veut jouer en déconnectant l'ESP, génial.

La programmation de la climatisation à distance est juste un gadget ... indispensable quand on y a goutté !

 

Ce T6 Recharge est finalement le mix qu'il me fallait entre le full électrique et le thermique.  Il suffit d'essayer pour comprendre.

Le silence règne, et quand on veut se déchainer, la puissance du thermique et ses passages de rapport déboulent.  Même le son du 4 pattes est pas trop dégueu, ahah.

 

Sinon, je me pose une sacrée question, et vous pourrez peut-être m'éclairer...  J'expose :

  - Ancien T8 Recharge : Essence 303 CV + Elec 87CV = 390CV -> ok

  - Ancien T6 Recharge : Essence 253 CV + Elec 87CV = 340CV -> ok

  - Nouveau T8 Recharge : Essence 310 CV + Elec 145CV = 455CV -> ok

  - Nouveau T6 Recharge : Essence 253 CV + Elec 145CV = 350CV -> ????

 

Je vous met qq. photos dans un post suivant.

 

Belle voiture !! 

Pour la puissance en combiné, tu as peut être une limitation pour la boîte. C'est ce que j'ai pour ma GTE.. La boîte est liée à un couple max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Volvo Fan content de te revoir 😉

Très jolie voiture, la couleur est superbe :love:

Cette V60 II est vraiment très réussie ! En plus elle est bien mise en valeur sur tes photos !

Bonne route pour tes trajets quotidiens et "exceptionnels" 🤩

 

PS : J'aime bien tes jantes hiver. Je suis moins fan des jantes bi-ton à la mode actuellement.

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Volvo Fan a dit :

  - 3. J'ai parfois un petit bruit dans l'habitacle (et vu le silence qui y règne quand on n'écoute pas musique, bah, c'est chiant) lorsque je passe dans une déformation, un trou.  J'ai l'impression que ça vient du côté passager, sous le siège, ou près du montant central, mais je n'ai pas encore pu le localiser.  Et ce n'est pas tous les jours, à n'y rien comprendre.  Le son ressemble au choc que produirait un solide sur un plastique creux.  J'ai checké tous ce que j'ai rangé dans la voiture, mais ce n'est pas ça.  Si vous avez une piste, je suis preneur.  😀

 

Bonne nuit. 😉

Un câble mal fixé qui tape contre du plastique ou la carrosserie, dans le montant central, la portière ou sous le siège, voire sous le tableau de bord côté passager (sous la boite à gants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, volvograd49 a dit :

Un câble mal fixé qui tape contre du plastique ou la carrosserie, dans le montant central, la portière ou sous le siège, voire sous le tableau de bord côté passager (sous la boite à gants)...

 

Ahah, oui, je pense bien aussi à quelque chose de mal fixé, mais quoi ...  je ne peux pas m'amuser à tout démonter.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LJ73700 a dit :

bonjour VolvoFan,

tres belle configuration ! hate de voir des photos de l intérieur 😉

 

Bonjour LJ73700,

Et donc, toi, livraison en janvier 2022 avec l'ancien pack hybride ??  🤔

La mienne est arrivée au garage le 27/12/21 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabfox1 a dit :

Belle voiture !! 

Pour la puissance en combiné, tu as peut être une limitation pour la boîte. C'est ce que j'ai pour ma GTE.. La boîte est liée à un couple max. 

C'est possible que l'électronique bride volontairement la puissance cumulée pour laisser une chance à la T8 de s'imposer.  😉

 

Quoiqu'il en soit, 350CV et 660Nm, c'est bien suffisant !  L'ensemble est performant et agréable.  J'attends les beaux jours pour vraiment tester la tenue de route de ce gros bébé car, pour l'instant, le risque de glissade est bien présent.  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Volvo Fan a dit :

Bonjour LJ73700,

Et donc, toi, livraison en janvier 2022 avec l'ancien pack hybride ??  🤔

La mienne est arrivée au garage le 27/12/21 ...

Volvofan,

je l ai commandee fin mars pour une livraison fin décembre. En mars, les délais étaient aléatoires et ma contrainte était d avoir absolument la voiture immatriculée avant le 31/12/21 (voiture de fonction).  J avais préféré jouer la sécurité et commander "tôt". Je crois que le concessionnaire l a reçue sur parc fin octobre. 

Je ne roule pas beaucoup mais il y a un cote tres agréable de pouvoir faire environ 30Km en électrique pour les petits trajets ... et d avoir une voiture avec du répondant sur l autoroute. 

Je reste bluffé par le confort et le cote interieur zen de la voiture (je n ai pas ton problème de bruit ...).

Modifié par LJ73700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LJ73700 a dit :

Volvofan,

je l ai commandee fin mars pour une livraison fin décembre. En mars, les délais étaient aléatoires et ma contrainte était d avoir absolument la voiture immatriculée avant le 31/12/21 (voiture de fonction).  J avais préféré jouer la sécurité et commander "tôt". Je crois que le concessionnaire l a reçue sur parc fin octobre. 

Je ne roule pas beaucoup mais il y a un cote tres agréable de pouvoir faire environ 30Km en électrique pour les petits trajets ... et d avoir une voiture avec du répondant sur l autoroute. 

Je reste bluffer par le confort et le cote interieur zen de la voiture (je n ai pas ton problème de bruit ...).

Ok ok !  Cela explique tout. 😉

C'est clair que l'ambiance zen est top !  Mon bruit est léger, et je pense que peu le remarquerait.  C'est uniquement en passant sur une déformation importante de la chaussée.  J'ai une ouïe très fine et toujours à l'affût !  C'est un défaut qui a ses contraintes.  😅

Par contre, l'irrégularité du clignotement des feux clignotants, tu l'as aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LJ73700 a dit :

bonjour VolvoFan,

tres belle configuration ! hate de voir des photos de l intérieur 😉

 

Pas encore de photos de l'intérieur ... ce sera peut-être pour plus tard ...  mais voici les photos du configurateur qui rendent bien.  Vive le monde moderne...

large.2009716729_Intrieur2.jpg.629e92dd137f1ee003a627a5e1fa70b9.jpglarge.1042478292_Intrieur3.jpg.1ac4499ec5a2a1e290ec11ddd2357260.jpglarge.896015583_Intrieur1.jpg.81f8bfb77b8445e9bbeda10b77689c5d.jpg

Toutes les inscriptions R-Design ont été supprimées sur les derniers MY pour plus de sobriété, vraiment top !

Et ces sièges, un régal pour les yeux et pour mon dos !

Comme bp, j'ai voulu remplacer la clé en plastique par une version en cuir, mais Volvo a tout arrêté : plus de bois et plus de cuir !  Mais tout compte fait, la clé est soit dans ma poche, soit dans un tiroir à la maison.  C'est bien comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Volvo Fan a dit :

Ok ok !  Cela explique tout. 😉

C'est clair que l'ambiance zen est top !  Mon bruit est léger, et je pense que peu le remarquerait.  C'est uniquement en passant sur une déformation importante de la chaussée.  J'ai une ouïe très fine et toujours à l'affût !  C'est un défaut qui a ses contraintes.  😅

Par contre, l'irrégularité du clignotement des feux clignotants, tu l'as aussi ?

Je n’ai pas ce souci sur les clignotants.

Sinon, en pneus hiver, j ai pris les continental 870TS (en 19’’) et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Volvo Fan a dit :

Ok ok !  Cela explique tout. 😉

C'est clair que l'ambiance zen est top !  Mon bruit est léger, et je pense que peu le remarquerait.  C'est uniquement en passant sur une déformation importante de la chaussée.  J'ai une ouïe très fine et toujours à l'affût !  C'est un défaut qui a ses contraintes.  😅

Par contre, l'irrégularité du clignotement des feux clignotants, tu l'as aussi ?

J’ai aussi ce souci d’irrégularité de la fréquence des cligno. Ma V60 est une essence micro-hybridé (B3) de mars 2021. Révision des 1 an prochainement. Je leur en parlerai à ce moment. 
j’ai aussi des claquements, comme des relais qui s’activent / désactivent, lorsque le contact est mis / moteur non démarré. 
pour le reste, je confirme le plaisir de conduite et de confort de cette auto 😉

quant à l’intérieur 😍

36C9444B-6707-4C9D-939D-A049BAF950D1.thumb.jpeg.324bcd6366ed2051b22f4e4466436feb.jpeg

87C8C4EA-4336-439A-9D76-A519A7324805.thumb.jpeg.5b48efdeb6f07a9c658bbd12fe7b08b3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toy6981 a dit :

J’ai aussi ce souci d’irrégularité de la fréquence des cligno. Ma V60 est une essence micro-hybridé (B3) de mars 2021. Révision des 1 an prochainement. Je leur en parlerai à ce moment. 
j’ai aussi des claquements, comme des relais qui s’activent / désactivent, lorsque le contact est mis / moteur non démarré. 
pour le reste, je confirme le plaisir de conduite et de confort de cette auto 😉

quant à l’intérieur 😍

36C9444B-6707-4C9D-939D-A049BAF950D1.thumb.jpeg.324bcd6366ed2051b22f4e4466436feb.jpeg

87C8C4EA-4336-439A-9D76-A519A7324805.thumb.jpeg.5b48efdeb6f07a9c658bbd12fe7b08b3.jpeg

bonjour,

concernant le bruit des contacteurs moteur a l arrêt, je  l ai 😉 . Ayant le T6, je croyais que c était la bascule entre les moteurs mais rien de dérangeant.

D un point de vue ergonomie, je regrette de ne pas avoir accès directement a la camera et au mode de conduite (je n ai pas la molette ...) par contre, heureux d avoir le sensus vs. Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LJ73700 a dit :

bonjour,

concernant le bruit des contacteurs moteur a l arrêt, je  l ai 😉 . Ayant le T6, je croyais que c était la bascule entre les moteurs mais rien de dérangeant.

D un point de vue ergonomie, je regrette de ne pas avoir accès directement a la camera et au mode de conduite (je n ai pas la molette ...) par contre, heureux d avoir le sensus vs. Google !

Le bruit des relais est tout à fait normal, ça travaille bp une voiture moderne, lol.

Et oui, la molette des modes de conduite me manque !  Grrrrr

Le reste de l'ergonomie est parfait.  Mais je suis un habitué Volvo, tout est logique à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toy6981 a dit :

J’ai aussi ce souci d’irrégularité de la fréquence des cligno. Ma V60 est une essence micro-hybridé (B3) de mars 2021. Révision des 1 an prochainement. Je leur en parlerai à ce moment. 
j’ai aussi des claquements, comme des relais qui s’activent / désactivent, lorsque le contact est mis / moteur non démarré. 
pour le reste, je confirme le plaisir de conduite et de confort de cette auto 😉

quant à l’intérieur 😍

36C9444B-6707-4C9D-939D-A049BAF950D1.thumb.jpeg.324bcd6366ed2051b22f4e4466436feb.jpeg

87C8C4EA-4336-439A-9D76-A519A7324805.thumb.jpeg.5b48efdeb6f07a9c658bbd12fe7b08b3.jpeg

Ah, le fameux sélecteur en crystal, une belle pièce !  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour ...

 

Remplacement des Pirelli Sottozero 3 par des Continental WinterContact TS860S ... et ... plus de vibrations !!!  🍾  J'ai testé jusqu'à Vmax (185 ahah !), plus rien !  Ouf.

 

Autre fait positif : malgré des nouvelles gommes non encore rodées, je sens que le grip est meilleur sur les routes froides et humides de ce matin.

Par contre, ça me semble plus ferme ...  à voir après contrôle de la pression ce w-e.  😉

 

PS : C'est quand même aisé de déposer un Golf GTI ClubSport avec cette mécanique hybride !  😆

Modifié par Volvo Fan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les nouveaux Conti sont vraiment top !

Je trouve vraiment les sensations de conduite bien meilleures qu'avec les Pirelli.  Je suis peut-être trop pointilleux, mais je ressens vraiment la différence, trop content.

 

Et mon petit bruit de vibrations dans l'habitacle a miraculeusement disparu depuis une semaine, que du bonheur !!  🙏

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Volvo Fan a dit :

Salut à tous,

 

Les nouveaux Conti sont vraiment top !

Je trouve vraiment les sensations de conduite bien meilleures qu'avec les Pirelli.  Je suis peut-être trop pointilleux, mais je ressens vraiment la différence, trop content.

 

Et mon petit bruit de vibrations dans l'habitacle a miraculeusement disparu depuis une semaine, que du bonheur !!  🙏

 

Bonne semaine !

Tu as aussi les Goodyear ultragrip qui sont top !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et (re)bienvenue à VolvoFan et sa nouvelle acquisition.

De mon côté, je suis toujours enchanté par ma V60 CC. Le passage en CrossClimate a été un peu laborieux et a nécessité 3 équilibrages car les premiers monteurs étaient des branquignoles. Bien qu'un peu plus raide que la monte d'origine, la voiture reste très confortable avec ces pneus.

 

Sinon retour sur mes péripéties de retour de ski. Départ de Tignes vendredi à 20h. Après 2km, voyant pression basse sur la roue arrière droite. Arrêt rapide pour vérification, et là, constat qu'une grosse pointe est plantée en plein dans la bande de roulement.

 

Nota: je dois avoir pas de bol car j'ai quand même crevé avec 5 de mes 6 dernières voitures. La roue de secours m'a sauver la mise 4 fois.

 

IMG_20220219_114346.thumb.jpg.bcbc8f1194c363f323fcd3b2079bb3f4.jpg

 

Deux options:

- Je retourne à la location que j'avais quittée prématurément pour éviter les bouchons du lendemain, et j'essaye de faire réparer le samedi sur la route du retour

- Je monte la galette et fais les 400km peinard jusqu'à la maison

 

A noter que dans les 2 cas je devais monter la galette, même pour retourner à la location, sous peine de flinguer le pneu en roulant à plat.

 

J'ai pris l'option 2. J'ai eu du bol de trouver un endroit genre ancienne station essence ou j'ai pu vider le coffre au sec et à la lumière pour sortir la galette, la monter, et refaire le coffre en mode Tetris avec la roue d'origine qui bien-sur ne rentre pas dans le logement de la galette sous le plancher coffre.

 

Descente sur Bourg-St-Maurice et arrêt à la première station pour vérifier la pression de la galette qui était à 3 bar au lieu de 4.2 😕

Retour à la maison sans dépasser 85km/h 😱, en vérifiant la température du pneu lors des pauses, en se faisant doubler par qq camions, mais avec une conso record du monde de 4.6L/100 sur les 400km 💪

 

IMG_20220219_114413_edit_2830869264671.thumb.jpg.1ef1b256f5550ff2ea3ed0e25a24c15c.jpg

 

Sinon toujours aussi ravi de cette voiture, même si je peste encore régulièrement sur l'absence de banquette arrière en trois parties et du paramétrage des essuie-glace auto très souvent farfelu (avec le même réglage, un coup ça balaie à fond, un coup c'est toutes les 20 secondes ... jamais eu ça sur mes 4 Volvo précédentes)

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la vue de cette galette, c’est mieux qu’un kit crevaison, c’est certain mais tout de même 1t8 qui doivent tenir avec ça …

sinon, je fais le même constat que toi : j’ai laissé tomber le balayage auto tellement, on est obligé de modifier le niveau de sensibilité du truc. Je préfère gérer par des impulsions directes. 
Par contre, pour la banquette AR, je ne comprends pas : en fait, pour moi la place centrale est tout simplement inutilisable, en tout cas sur grand trajet, tellement le tunnel de servitude prend de la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superastuce,

 

Effectivement, pas de bol de crever autant de fois !  Perso, 3 crevaisons sur 15 ans, avec une moyenne de 45.000/an sur les 2 voitures du ménage (20.000/an pour une, 25.000/an pour l'autre) ...  Je croise les doigts pour que ça continue.  😅

Niveau performance, avec les Cross Climate, ça donne quoi ?  Je suis toujours dubitatif sur ce compromis ...  Je suis assez exigeant avec les pneus.

Là, je suis enchanté des ContiWinterContact TS860S.  La météo commence à être moins pourrie par chez moi, et je peux hausser un peu le rythme.  Je trouve vraiment ce V60 très stable en courbe, même très rapide.  Certes, ce n'est pas une ballerine, mais franchement pour un gros bébé de plus de 2T, c'est quand même pas mal du tout.  😊  Je commence a bien la prendre en main.

 

Et oui, j'ai aussi constaté que le capteur de pluie n'avait plus la finesse de ce que j'ai pu connaître sur V50-V40-V60-V60CC ...  ça m'étonne, mais je m'y fais !  De mon constat personnel, on n'atteint pas encore le mauvais niveau d'autres marques, mais c'est un petit point décevant tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toy6981 a dit :

Par contre, pour la banquette AR, je ne comprends pas : en fait, pour moi la place centrale est tout simplement inutilisable, en tout cas sur grand trajet, tellement le tunnel de servitude prend de la place. 

La banquette en trois partie prend tout son sens quand tu as 4 personnes dans la voiture et une pièce longue à transporter (au choix: colis IKEA, planche de surf, un escabeau, plusieurs paires de ski ...). La pauvre trappe à ski ne permet guère de ne passer plus qu'un manche à balaie. 

 

Il y a 5 heures, Volvo Fan a dit :

Niveau performance, avec les Cross Climate, ça donne quoi ?  Je suis toujours dubitatif sur ce compromis ... 

Les CrossClimate me vont très bien, je n'ai pas noté de différence flagrante en tenue de route, sachant que j'ai toujours une conduite cool et apaisée (ce qui n'est pas le cas avec mon autre jouet 😈). Je les ai montés en Novembre, à voir ce que ça donne l'été prochain avec des températures élevées, et puis aussi niveau usure. Je ne souhaitais plus stocker un jeu de roues dans la garage.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:09, Superastuce a dit :

Salut à tous,

et (re)bienvenue à VolvoFan et sa nouvelle acquisition.

De mon côté, je suis toujours enchanté par ma V60 CC. Le passage en CrossClimate a été un peu laborieux et a nécessité 3 équilibrages car les premiers monteurs étaient des branquignoles. Bien qu'un peu plus raide que la monte d'origine, la voiture reste très confortable avec ces pneus.

 

Hello !

 

Je crois que les Crossclimates posent régulièrement souci au niveau équilibrage à ce que j'ai entendu.

Et j'ai eu le cas avec mes Crossclimates 2 (ce sont des "2" les tiens ?) avec mon monteur "perso" (une connaissance qui fait ça correctement)... il a galéré sur ma Model 3...

 

Bon, sinon, je les trouve vraiment excellent ces CC2. Le ressenti est bien mieux qu'avec les CC "plus" de ma C70. Mais bon, entre la Model 3 propulsion et la C70 T5 traction, la comparaison est difficile. Motricité déplorable avec la C70 en CC+, excellente avec la TM3 en CC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rifilou a dit :

 

Hello !

 

Je crois que les Crossclimates posent régulièrement souci au niveau équilibrage à ce que j'ai entendu.

Et j'ai eu le cas avec mes Crossclimates 2 (ce sont des "2" les tiens ?) avec mon monteur "perso" (une connaissance qui fait ça correctement)... il a galéré sur ma Model 3...

 

Bon, sinon, je les trouve vraiment excellent ces CC2. Le ressenti est bien mieux qu'avec les CC "plus" de ma C70. Mais bon, entre la Model 3 propulsion et la C70 T5 traction, la comparaison est difficile. Motricité déplorable avec la C70 en CC+, excellente avec la TM3 en CC2.

Tiens, @Rifilou, j'ai essayé une modèle 3, dual motor, c'est impressionnant!

Pneus été Hankook, mais 4x4, c'est pas mal en motricité sur le mouillé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...