Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Un rapide retour du salon roulant qui vient de dépasser les 155 000.

RAS   et aucun rossignol 😊

Bon oui ..waze n'est pas en plein écran c'est vrai 😅

Certains frais d'usure classiques vont probablement se présenter et encore ... mais tellement fiable et la config me plait tellement que ... pourquoi changer ?

 

 

 

563400509_V1_modifi-1.thumb.jpg.716b53025a575d8330e290aaa4934e6b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 11:45, juliengaz a dit :

Plus je roule avec cette voiture plus j'en suis content, quel confort et la consommation est vraiment une bonne surprise vu la taille du bestiau, sur certains trajets sur des nationales j'arrive à 4,2l au cent!!!

Je ne connais pas ta motorisation mais bravo ; en D4 chargé comme une mule c'est 6.3 et 6.8L en appuyant ; à vide 5.8 pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MLR35 a dit :

bonjour

 

Un rapide retour du salon roulant qui vient de dépasser les 155 000.

RAS   et aucun rossignol 😊

Bon oui ..waze n'est pas en plein écran c'est vrai 😅

Certains frais d'usure classiques vont probablement se présenter et encore ... mais tellement fiable et la config me plait tellement que ... pourquoi changer ?

 

 

 

563400509_V1_modifi-1.thumb.jpg.716b53025a575d8330e290aaa4934e6b.jpg

Rouge fusion, ma teinte préférée chez VOLVO depuis qq années 😍

Un peu voyant c'est vrai, mais l'avantage de ne pas en croiser souvent comparée aux teintes plus sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, abo927 a dit :

Rouge fusion, ma teinte préférée chez VOLVO depuis qq années 😍

Un peu voyant c'est vrai, mais l'avantage de ne pas en croiser souvent comparée aux teintes plus sombres.

Yep ! Vite repéré et pas commun sur le V 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 19:09, MLR35 a dit :

Je ne connais pas ta motorisation mais bravo ; en D4 chargé comme une mule c'est 6.3 et 6.8L en appuyant ; à vide 5.8 pas moins.

C’est le B4, sur 2x2 à 110 je suis régulièrement à 5l, sur autoroute je suis plutôt sur du 6l, conso moyenne à 5,8 sur 35000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 21:14, MarineG a dit :

 

 

Bonjour la compagnie ! 😁

 

Pour le moment, on reste sur la Volvo. Certaines options de la BM ne sont pas dispo à cause des problèmes d'approvisionnement, donc 1 qui nous embête particulièrement.

 

Mais toujours pas de retour de Volvo France. Ils "étudient mon dossier" depuis 1 mois maintenant... Pas très sérieux tout ça !

 

En tout cas on a hâte de changer notre Kuga vieillissant ! (Et lent 😂)

 

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles de notre commande. Nous avons eu la mauvaise nouvelle cette semaine.... La livraison est encore repoussée à mars 😭 Ça a l'air très compliqué la prod des hybrides !

Volvo France est enfin (!!) revenu vers moi, après 5 ou 6 relances depuis mars. J'espère avoir un geste commercial conséquent.

 

Heureusement la concession est au top. On a mis notre Kuga en vente et ils nous prêtent un véhicule en attendant.

Noël c'est loupé mais on espère l'avoir avant les vacances au ski 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelques lignes pour cloturer enfin le sujet de mes déboires avec ma V60 B3 !

 

 

La voiture roule enfin !  Je l'ai récupérée à la concession aux environs du 20 aout dernier ! 

 

Volvo m'a prété une auto pendant 2 mois cet été  : merci Volvo ! 

 

Donc , pour la mienne , faisceau éléctrique remplacé comme je l'avais signalé !

 

A la concession , on m'a informé d'un petit accroc sous le volant en cuir : la patronne aurait utilisé le véhicule (accord de ma part pour rouler après réparation)  et aurait accroché avec sa "bagouse" le dessous  du volant  et l'aurait griffé !

 

Soit !

 

La concession m'a signifié cela (Merci) en me disant qu'elle prendrait à sa charge la réparation sinon le remplacement du volant pour début septembre ! 

 

Re- soit !

 

Je leur ai demandé un geste commercial de leur part (Concession Pemzec Brest) : à savoir un bouquet de fleurs pour mon épouse !

 

 

Je n'attends plus, ni  pour le volant et ni pour  les fleurs .... donc evenement bien en phase avec la prise en charge et leur attitude passée à mon égard !

 

 

Pour le volant , je pense qu'il me prennent pour un busard  car je ne serais pas surpris que ce soit juste les démontages  dans l'habitacle qui ont généré cet accroc ,pas très grave en fait et pour lequel je n'aurai rien demandé ! 

 

 

Merci donc à Pemzec Brest de me l'avoir dit ; ce n'etait pas la peine de vous fendre en déclaration foireuse , de ne pas assumer celle -ci sur ce point et de ne pas être en mesure de faire acheter un bouquet à 3 balles !  (J'aurai du leur demander une salade scarole fraiche)

 

 

Volvo service client a remboursé 3 mois de loyer à titre de geste commercial car pour eux la voiture a été immobilisée moins que cela  (Affaire déposée  alors entre les mains d'un service juridique )!  

 

Volvo sait s'arranger pour que le bordereau de prise en charge ne soit pas présenté à l'arrivée de la voiture en panne (Oubli , pas le temps ; plannings ... ??) :  

 

- 15 jours après la seconde panne , j'ai été rappelé pour que la concession accepte d'ouvrir le capot après avoir apposé mon visa pour qu'ils investiguent cette auto sous garantie.

 

 

Bref , entre ce service client de Volvo et moi , chacun a argumenté de son coté :

 

- leur bordereau d'atelier avec les dates inscrites dessus et les miens concernant les documents de prise en charge par les dépanneuses avec les dates de dépot de la voiture  , à chaque panne !   

 

Volvo m'a bien remboursé mes loyers LOA et je n,'en attendais pas plus , pas moins ! 

 

Le geste commercial est bien de mon coté en acceptant ces 3 mois de remboursement  avec 114 jours d'immobilisation  en 6 mois , bordereaux des dépannages  et dépot de la voiture en concession faisant foi..

 

Je demandé à ce service client volvo à titre de geste commercial , la mise à disposition d'un article  du catalogue accessoires  de leur choix , adaptable à ma voiture;

 

Après concertation interne chez eux , rappel pour signaler que des barres de toit me seront offertes et mises à ma disposition en concession ! 

 

 

Jamais eu d'autres nouvelles depuis et c'est finalement bien ainsi !

 

Une salade frisée peut-être  aurait eu plus d'attention ? 

 

 

Plus pragmatiquement , un retour sur la conso avec le moteur B3 depuis fin août  : 6.9l en moyenne avec plus de 5000kms parcourus , conso descendue à 5.5l sur autoroute à 130 ( 1800kms) ; le reste c'est de la ville pour 75% des déplacements et de la nationale épisodiquement.

 

 Les clignotants : oui , ils ont par moments des hoquets...  pas normal pour une Volvo  mais par contre peut-être que pour une Geely ça l'est sans doute ! 

 

 

Clairement , si c'etait à refaire je ne signerai pas de bon de Cde dans cette concession et sans doute pas  non plus pour une volvo,   dont le service client est composé d'autistes!

 

je gage que ce n'est pas mieux ailleurs de toute façon ! 

 

 

Et de manière imagée je compare "volvo service clients" à un bateau qui coule doucement : on économise le pompage , on repeint la ligne de flottaison tous les jours , on fais passer la "qualité "qui valide que le rafiot est bien à flot  et ainsi de suite  ... quand le mât seul dépassera , on dira que l'on est des pros de la sous marinade et que tout va bien ! 

 

Indicateurs pastèques verts dehors mais rouges dedans ?

 

 

-La première chose que j'attend d'une voiture neuve , c'est qu'elle fonctionne ! 

-La seule chose que j'attend d'un service au client en cas de panne , c'est que l'on se bouge le cul pour proposer des solutions ! 

 

Rien de plus ! 

 

Merci  pourtant aux " petits "  de ce service  clients qui ont entendus mes (très) fréquentes relances et les ont reportées en passerelle du rafiot ;

 

Merci  aussi de m'avoir ici communiqué le mail du responsable de ce departement chez Volvo France  lequel à  contribué à faire bouger le choses,  je pense  !  

 

A titre individuel , je ne condamne personne car je reste persuadé que chacun à essayé de faire au mieux ; par contre dans le "jeux collectif , là c'était juste à chier!  (Désolé mais ça correspond au service rendu et ressenti)

 

Bonne route ! 

Modifié par Kerhuon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kerhuon,

 

pour info, ca n a pas du aider ...

 

"LS Group a fait main basse en septembre sur les concessions bretonnes appartenant à la famille Pemzec (Kia à Brest et Quimper et Volvo à Brest, Quimper, Vannes, Lanester et Redon). Le groupe Pemzec représentait un CA de 63 M€ en 2021 et un volume de 1 300 véhicules neufs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui, c’est bien possible que ce rachat ait eu une influence sur mes déboires, indirectement !

 

Neanmoins je reste sur l’impression d’avoir été bien isolé au milieu de ces différentes entités ( Concessionnaire / Sce Client Volvo )

le conseil que je donnerai aujourd’hui c’est de confier l’affaire à un juriste, de savoir ce que l’on attends (reclamer des dommages & intérêt si c’est envisageable… ) et être très très patient .. et déterminé !

 

Enfin , affaire classée aujourd’hui !

Bonne route et soyez prudents sur les routes en cette période de neige et verglas !

A Brest , ça va : il flotte comme d’habitude !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ton auto finit par fonctionner, mais que de déboires tout de même.

Enquête parue ces jours-ci, Volvo en tête (mais clairement pas pour la tienne). Par contre Jaguar / LR, ...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-neuves-quels-constructeurs-ont-le-moins-de-defauts-de-fabrication-en-2022-30023592.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 22:19, Toy6981 a dit :

Tant mieux si ton auto finit par fonctionner, mais que de déboires tout de même.

Enquête parue ces jours-ci, Volvo en tête (mais clairement pas pour la tienne). Par contre Jaguar / LR, ...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-neuves-quels-constructeurs-ont-le-moins-de-defauts-de-fabrication-en-2022-30023592.html

Deux choses me viennent à l’esprit :

-Bonne nouvelle car c’est rassurant , particulièrement en ce qui me concerne ( Serais -je l’exeption qui confirme la règle ?).

 

- Il faudrai une enquête similaire concernant l’efficacité de leur service client , non pas lorsque tout va bien mais concernant l’efficacité de ce département lorsque une voiture neuve vendue est sujet à un problème d’usine , comme moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

De mon côté, tout roule pour le mieux avec ce V60 Recharge T6 !  Que du bonheur au quotidien.  Il approche de son premier anniversaire, en janvier, et pour fêter ça,  ma caméra de recul a cessé de fonctionner !  😅  Cela fait 10 jours, sans prévenir, sans message, rien.  Et sur l'écran central, la fonction "Caméra" est légèrement noircie, comme non-disponible.  Bizarre ...

J'ai RDV en janvier pour la révision et regarder à cette caméra, mais si vous avez une idée, je suis preneur ...  

 

Bonne soirée.

 

Volvo Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:09, Kerhuon a dit :

Deux choses me viennent à l’esprit :

-Bonne nouvelle car c’est rassurant , particulièrement en ce qui me concerne ( Serais -je l’exeption qui confirme la règle ?).

 

- Il faudrai une enquête similaire concernant l’efficacité de leur service client , non pas lorsque tout va bien mais concernant l’efficacité de ce département lorsque une voiture neuve vendue est sujet à un problème d’usine , comme moi !

 

Hello Kerhuon,

 

tes voeux sont exauces ...

https://www.relationclientmag.fr/Thematique/strategies-1255/Breves/-Volvo-place-le-client-au-coeur-de-ses-actions-377866/amp.htm

 

Bonnes fetes de fin d'année a tous !

PS: revision 1an de ma V60T6 ce jour + campagne de rappel pour la gestion thermique/electrique ... Pret d un XC40T4 recharge, tres agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s Volvo

 

Je me présente Tony, heureux propriétaire en tout cas pour l'instant d'une Volvo V60 T6 depuis Mai 2022.

Jusqu'à aujourd'hui, j'en suis satisfait avec 30.600 kms +/-, et une conso moyenne (ville/autoroute) de 9L/100 (sans l'autonomie electrique).

 

Points positifs :

* Très belle ligne, look agressif pour un breack

* Bonne puissance 

* Confort très satisfaisant pour une R avec des jantes 19''

* Ligne intérieur sobre et classe et le son très bien avec HK

* Coup de coeur pour le TO panoramique

* Coffre généreux

 

Points négatifs :

* L'autonomie électrique est très faible (+/- 39 kms) et pas la possibilité de recharge rapide

* La conso assez élevée en thermique uniquement mais compréhensible par le poids du véhicule 

* Quelques bruits déplaisants, je pense à la plage du coffre, et aussi un bruit qui à mon avis vient du TO à l'arrière

* Ne pas avoir un emplacement pour recharge induction du téléphone

* Software Sensus pour le choix des musiques (MP3), pas d'option de sélectionner ''Dossier'' ou alors ''MP3 récents''

* Gestion des essuies-glaces en auto 

* Illumination des feux de croisement faible ??

 

 

Sinon du reste, très bon véhicule dans l'ensemble.

S'il existe des astuces ou nouveautés, je suis preneur.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:47, Tony434 a dit :

* Software Sensus pour le choix des musiques (MP3), pas d'option de sélectionner ''Dossier'' ou alors ''MP3 récents''

* Gestion des essuie-glaces en auto 

* Illumination des feux de croisement faible ??

 

Salut Tony,

Bienvenue. J'approuve complètement les 3 points ci-dessus. je pensais même demander à Volvo de vérifier le réglage des phares lors de la prochaine révision car je trouve aussi qu'ils éclairent très mal.

Pour les MP3, le seul moyen de contourner l'absence de gestion de dossiers est de créer des playlists. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Superastuce,

 

Merci pour ton retour.

Je vais bientôt avoir la révision, et je vais leur demander de vérifier ce point, réellement je sius obligé de mettre souvent les pleins phares pour voir mieux !

Merci, je n'avais pas pensé à la playlist.

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:47, Tony434 a dit :

 

* Ne pas avoir un emplacement pour recharge induction du téléphone*

 

C’est l’inconvénient du T6. Volvo a astucieusement placé la batterie de manière longitudinale au milieu du véhicule. Du coup, le tunnel de servitude prend un peu plus de place à l’arrière et à l’avant tu perds tout le rangement donc plus de place pour le chargeur à induction. 
par contre l’avantage, c’est que tu perds quasi rien en contenance du coffre contrairement à un Touring série 3 par exemple   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 00:23, Toy6981 a dit :

C’est l’inconvénient du T6. Volvo a astucieusement placé la batterie de manière longitudinale au milieu du véhicule. Du coup, le tunnel de servitude prend un peu plus de place à l’arrière et à l’avant tu perds tout le rangement donc plus de place pour le chargeur à induction. 
par contre l’avantage, c’est que tu perds quasi rien en contenance du coffre contrairement à un Touring série 3 par exemple   

Et tu dois conserver la possibilité d'installer un attelage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abo927,

 

Merci pour ta réponse, laquelle je suis d'accord avec toi, heureusement que le coffre a une grande capacité de chargement et correspond à une breack.

Mais c'est vrai, que j'ai été déçu des rangements dans l'habitacle, en dehors de la recharge pour portable, même pas un porte lunette de soleil, c'est dommage je pense que Volvo aurait pu faire mieux dans ce sens.

Mais pour l'instant, je me plains un petit peu, mais j'en suis vraiment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tony,

je te rejoins sur le manque de rangements et les autres points. Par contre, pas de difficultés avec les essuie glaces auto et l éclairage.

Je suis désormais en pneus neige mais les pneus été en primacy (19") sont tres tres bruyants ... dommage.

Si besoin, il y a un porte lunettes en accessoires Volvo (a la place de la poignée de maintien).

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 00:27, abo927 a dit :

Et tu dois conserver la possibilité d'installer un attelage non ?

le site Volvo indique : "charge remorquable" 2000kg, ce que confirme le configurateur qui permet de choisir un attelage en accessoire.

Donc oui, pour l'attelage. Par contre, pas de possibilité de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 22:39, Toy6981 a dit :

le site Volvo indique : "charge remorquable" 2000kg, ce que confirme le configurateur qui permet de choisir un attelage en accessoire.

Donc oui, pour l'attelage. ...

Ce qui n'est pas le cas de toutes ces concurrentes avec la batterie sous le coffre AR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:24, Lionel34000 a dit :

Bonjour,

 

Mon oncle souhaite vendre sa Volvo pour s'en racheter une autre. Son concessionnaire lui a dit qu'il pouvait la vendre facilement entre 10.000 et 12.000€ et il me la propose à 10.000€.
 
J'aimerai avoir votre avis et savoir si c'est une bonne affaire ou pas, car je suis une vraie quiche en voitures :o  
 
Il s'agit d'une Volvo V60 Automatique de novembre 2016. Elle a 190.000 km, et c'est ce dernier point qui m'inquiète.
 
La très grande majorité des km ont été fait sur autoroute et tout l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.  
 
Mes questions, donc :  
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ? C'est pas trop, 190.000 km ? Quelle est la longévité de ces voitures ?  
 

legrostonio ou gentleman, sors du fourré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:24, Lionel34000 a dit :

Bonjour,

 

Mon oncle souhaite vendre sa Volvo pour s'en racheter une autre. Son concessionnaire lui a dit qu'il pouvait la vendre facilement entre 10.000 et 12.000€ et il me la propose à 10.000€.
 
J'aimerai avoir votre avis et savoir si c'est une bonne affaire ou pas, car je suis une vraie quiche en voitures :o  
 
Il s'agit d'une Volvo V60 Automatique de novembre 2016. Elle a 190.000 km, et c'est ce dernier point qui m'inquiète.
 
La très grande majorité des km ont été fait sur autoroute et tout l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.  
 
Mes questions, donc :  
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ? C'est pas trop, 190.000 km ? Quelle est la longévité de ces voitures ?  
 

Sans info sur le moteur et la finition, difficile de te répondre. Pour donner une idée, 5 V60 automatique de 2016 entre 150mkm et 200mkm, les prix vont entre 10500€ et 17000€. Donc a première vue, le prix est pas déconnant. Reste à savoir l'état de l'auto, l'entretien réalisé, l'usure des pneus, amortisseurs, options ,...

Et pour compléter, pose plutôt la question sur ce topic consacré à la même génération de V60 que celle du tonton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...