Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Magnifique ... mais pourquoi l'avoir rallongée de 12 cm ? Le gabarit de la précédente version était suffisant dans sa catégorie.

Ou au moins s'arrêter aux 4.70 m de la Classe C break, une concurrente directe = déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Volvo confirme sa montée en gamme , que ce soit en terme de prix mais aussi en terme de prestations et de qualités perçues ... La grande classe je trouve .

 

Effectivement elle a pris 4000 euros , des cms et aussi 200 kg !

 

Du coup vu l'offre essence inexistante et vu que les hybrides ça va piquer sévère en tarif , est ce que parmi les deux moteurs diesels le 150 ch est suffisant ?

Perso , ça pourrait être une vraie option pour mon futur véhicule ( tout comme le xc40 un peu moins cher tout de même , même si je pense que celui ci est plus simpliste en terme de finition ) mais plutôt en D3 pour tenir le budget . Je ne suis pas un gros rouleur mais j'ai peur que le D3 soit limite en agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... mais pourquoi l'avoir rallongée de 12 cm ? Le gabarit de la précédente version était suffisant dans sa catégorie.

Ou au moins s'arrêter aux 4.70 m de la Classe C break, une concurrente directe = déjà pas mal.

 

Pourquoi pas. Elle se rapproche du V70/XC70III dont la taille de la V90/CC s’était bien éloigné. L’équilibre des porte à faux sont maintenant mieux gérés, le volume du coffre est plus important. Une digne représentante du V70II, d'autant plus avec cette baisse significative de la hauteur au niveau du pavillon.

 

 

En revanche, elle perd son volume du réservoir qui était de 70 litres sur la précédente, et permettait d'avoir une belle autonomie. 55 litres FWD, est maintenant bien juste pour les grands rouleurs.

Les aérateurs sont enfin là où ils devraient être. Juste la position des rétros sur l'aile, je n'aime vraiment pas, une bien trop grosse verrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... mais pourquoi l'avoir rallongée de 12 cm ? Le gabarit de la précédente version était suffisant dans sa catégorie.

Ou au moins s'arrêter aux 4.70 m de la Classe C break, une concurrente directe = déjà pas mal.

 

 

Non c est au contraire. C est la.tres bonne nouvelle. 4.63 m c est minuscule. Pas de.place a l arriere.

4.73 c est la.longueur de.l a4 .

ET visuellement c est quand même plus joli. La.serie 3 à 4m62... bof.et la v90 est immense.

 

C était justement ma crainte. Qu' elle reste aussi courte que l ancienne.

 

Par contre ... Quid des t3 et t4??? Aucune info?

Vu la période.sombre a venir pour le diesel, les malus horribles qui vont frapper le t5. Le prix exhorbitant des hybrides...les t3 t4 vont être le gros des ventes.

Personnellement si le t5 rejette autant de CO2 que l actuelle, malus de 3000 euros pas loin, ce sera une t4.

Avec la boîte 8 ça devrait etre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une trappe à ski, mais il me semble distinguer sur les photos que le siège du milieu s'abaisse aussi séparément, donc en 40/20/40

 

https://www.media.volvocars.co [...] 3822/1_5/5

 

Apparemment non. D’apres une photo prise depuis le coffre, le dos du siège du milieu est solidaire de celui de droite alors qu’il est séparé de celui de gauche.

 

4B00C70E-DA10-483C-8ED9-E581AB328113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur les motorisations, il y aurait donc :

D3 et D4 en diesel ;

T5 ou T6 en essence traditionnel

T6 hybrid et T8 Hybrid

 

Reflecting Volvo Cars’ industry-first announcement to electrify all new cars from 2019, the V60 comes with two plug-in hybrid powertrain options: the new T6 Twin Engine AWD petrol plug-in hybrid that generates a combined 340hp or the T8 Twin Engine AWD petrol plug-in hybrid that delivers 390hp.

The regular petrol choice offers T5 or T6 powertrains. Drivers who prefer diesel can select D3 or D4 engines.

https://www.media.volvocars.co [...] ily-estate

 

Voir aussi pour les aspects techniques :

https://www.media.volvocars.co [...] oad/224147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu’il manque un T4. Le marché du diesel est stoppé ici (en Allemagne) depuis quelques semaines, en attendant deux décisions de tribunaux qui seront prises qujourd’hui, concernant l’interdiction de circuler dans certaines villes : Stuttgart (patrie de Mercedes!!!) et Düsseldorf. Si l’interdiction est validée elle risque de s’étendre à certaines autres villes.

Et comme les révélations de trucages et tests sur les animaux s’enchaînent contre 3 producteurs locaux, le gouvernement pas encore constitué, les lâchent, face à la pression de l’opinion public . A suivre donc.

Ceci étant les commandes du XC60Ii se font faites principalement sur le D4. Mais les T5 et T6 se portent bien mieux qu’avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que parmi les deux moteurs diesels le 150 ch est suffisant ?

Fut une époque où quand tu avais une Passat 110cv (la TDI avec le "i" rouge, pas la pauvre 90cv), tu étais déjà bien content. Et à la même époque, les rois du pétrole roulaient en 525 TDS de 143cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La T8 Twin Engine est annoncée à 58.000 €. Donc la T6 Twin Engine sera un peu moins cher j'espère. Bonne nouvelle pour dans 2 ans pour remplacer ma PASSAT GTE.

Et peut-être ils vont diminuer encore un peu la puissance ( et le prix ) car 340 cv c'est quand même de trop.

Ma PASSAT avec 220 cv c'est déjà pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas d essence de moins de 200cv je pige pas le delire ?

A voir le,malus du t5 mais j ai'des doutes.. .

 

Un peu de patience que diable !

On en est à la présentation du modèle. comme d'habitude, les différents moteurs viendront progressivement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c est au contraire. C est la.tres bonne nouvelle. 4.63 m c est minuscule. Pas de.place a l arriere.

4.73 c est la.longueur de.l a4 .

ET visuellement c est quand même plus joli. La.serie 3 à 4m62... bof.et la v90 est immense.

 

C était justement ma crainte. Qu' elle reste aussi courte que l ancienne.

 

Pour moi, ce sera non. Pas de véhicule dépassant les 4,70 m. Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c est au contraire. C est la.tres bonne nouvelle. 4.63 m c est minuscule. Pas de.place a l arriere.

4.73 c est la.longueur de.l a4 .

ET visuellement c est quand même plus joli. La.serie 3 à 4m62... bof.et la v90 est immense.

 

C était justement ma crainte. Qu' elle reste aussi courte que l ancienne.

 

Pour moi, ce sera non. Pas de véhicule dépassant les 4,70 m. Na !

 

 

Bah prends une smart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Le pare-choc avant est proche des concepts, et très réussi! L'intérieur bien entendu magnifique! Un peu moins fan de l'arrière qui perd l'originalité de l'actuelle, genre break de chasse. Mais je retrouve un peu la ligne de mon V50. Sur certaines photos, sous certains angles, c'est bluffant.

 

Plus qu'à attendre la version CC, et surtout que j'accepte de me séparer de mon 5cyl ... Ça me laisse qq années ... :D

 

Je vais aller la voir à Genève le 15 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

En tout cas, il faut vite revendre nos diesels ! Non ?

Ton concessionnaire se fera un plaisir de la reprendre...

 

 

Et tout le monde finira par comprendre qu'un diesel "moderne" (FAP et AdBlue) ne pollue pas plus qu'un essence, voire moins si on pense au CO2.

 

Pour l'instant, le but des gouvernants, c'est d'éliminer les vieux Diesel (sauf erreur mon XC70 est "Crit'Air 1").

Même le nouveau contrôle technique est fait pour chasser le véhicule fatigué (une fuite d'huile = interdiction de circuler, un couvre-pédale usé = interdiction de circuler... !!! Sont tous cinglés !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Le pare-choc avant est proche des concepts, et très réussi! L'intérieur bien entendu magnifique! Un peu moins fan de l'arrière qui perd l'originalité de l'actuelle, genre break de chasse. Mais je retrouve un peu la ligne de mon V50. Sur certaines photos, sous certains angles, c'est bluffant.

 

Plus qu'à attendre la version CC, et surtout que j'accepte de me séparer de mon 5cyl ... Ça me laisse qq années ... :D

 

Je vais aller la voir à Genève le 15 mars...

 

Par contre les prix partent méchamment à la hausse . 4000 euros de + pour un D3 Momentum par rapport au modèle actuel équivalent ... et ce n'est pas les 6% (comme client) de remises qui aident ...

 

C'est là ou je ne comprends pas la politique Volvo augmentation de prix (Même combat pour le XC60) ... mais remise identique. Suis tout de même avec du 10% sur le véhicule et 10% sur les packs chez BMW ...

 

Maintenant ... on achète pas une remise ... mais un peu quand même ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Le pare-choc avant est proche des concepts, et très réussi! L'intérieur bien entendu magnifique! Un peu moins fan de l'arrière qui perd l'originalité de l'actuelle, genre break de chasse. Mais je retrouve un peu la ligne de mon V50. Sur certaines photos, sous certains angles, c'est bluffant.

 

Plus qu'à attendre la version CC, et surtout que j'accepte de me séparer de mon 5cyl ... Ça me laisse qq années ... :D

 

Je vais aller la voir à Genève le 15 mars...

 

Je suis un peu d'accord avec toi, je préfère le style de la V60 actuelle. La nouvelle est un peu trop taillée à coups de serpe à mon goût. Je n'aime pas en particulier la bouche béante à l'avant sous la calandre. De plus, sa longueur est rédhibitoire. Je vais sans doute encore garder ma V60 un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En tout cas, il faut vite revendre nos diesels ! Non ?

Ton concessionnaire se fera un plaisir de la reprendre...

 

 

Et tout le monde finira par comprendre qu'un diesel "moderne" (FAP et AdBlue) ne pollue pas plus qu'un essence, voire moins si on pense au CO2.

 

Pour l'instant, le but des gouvernants, c'est d'éliminer les vieux Diesel (sauf erreur mon XC70 est "Crit'Air 1").

Même le nouveau contrôle technique est fait pour chasser le véhicule fatigué (une fuite d'huile = interdiction de circuler, un couvre-pédale usé = interdiction de circuler... !!! Sont tous cinglés !)...

 

 

Un xc70 diesel en critair 1? Tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Un xc70 diesel en critair 1? Tu es sur ?

J'avais dit sauf erreur...

J'ai bien fait. :o

 

Vérification faite, c'est 2.

 

Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Le pare-choc avant est proche des concepts, et très réussi! L'intérieur bien entendu magnifique! Un peu moins fan de l'arrière qui perd l'originalité de l'actuelle, genre break de chasse. Mais je retrouve un peu la ligne de mon V50. Sur certaines photos, sous certains angles, c'est bluffant.

 

Plus qu'à attendre la version CC, et surtout que j'accepte de me séparer de mon 5cyl ... Ça me laisse qq années ... :D

 

Je vais aller la voir à Genève le 15 mars...

 

Par contre les prix partent méchamment à la hausse . 4000 euros de + pour un D3 Momentum par rapport au modèle actuel équivalent ... et ce n'est pas les 6% (comme client) de remises qui aident ...

 

C'est là ou je ne comprends pas la politique Volvo augmentation de prix (Même combat pour le XC60) ... mais remise identique. Suis tout de même avec du 10% sur le véhicule et 10% sur les packs chez BMW ...

 

Maintenant ... on achète pas une remise ... mais un peu quand même ... :)

 

Oui qd même. Pour moi ça dependra de la remise pro...

J ai eu 17% chez PEUGEOT (c était 4 pour les particuliers , le 3008 s arrachait à sa sortie) et 21 chez Ford (8 je crois pour les part.)pour le Ranger.

Autant dire qu' en dessous de 15% je sors.

 

Vu la tournure des malus,ce sera T4 Inscription ou i.luxe.

L actuelle T4 a déjà un beau malus. Mais avec la boîte 8, ça devrait baisser considérablement.

Paraît que chez Volvo ils veulent plus vendre mais louer.... ça nécessitera des efforts sur leur offres de leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Apparemment non. D’apres une photo prise depuis le coffre, le dos du siège du milieu est solidaire de celui de droite alors qu’il est séparé de celui de gauche.

 

4B00C70E-DA10-483C-8ED9-E581AB328113.jpg

Oui, c'est manifestement une 60-40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun disesl en crit air 1.

ok le diesel pollue moins, et l essence plus depuis les injections directes .

 

mais le diesel et ses appendices de dépollution n'a plus que jamais rien à foutre en ville.

 

donc ils veulent et doivent chasser TOUS les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qd même. Pour moi ça dependra de la remise pro...

J ai eu 17% chez PEUGEOT (c était 4 pour les particuliers , le 3008 s arrachait à sa sortie) et 21 chez Ford (8 je crois pour les part.)pour le Ranger.

Autant dire qu' en dessous de 15% je sors.

 

Vu la tournure des malus,ce sera T4 Inscription ou i.luxe.

L actuelle T4 a déjà un beau malus. Mais avec la boîte 8, ça devrait baisser considérablement.

Paraît que chez Volvo ils veulent plus vendre mais louer.... ça nécessitera des efforts sur leur offres de leasing.

 

 

Il y a 3 ou 4 ans pour une V40 un commercial m'a annoncé direct 10% pour les pro sans que je n'ai quasiment rien demandé .

Je ne sais pas si il y a encore un peu de marge de négo , j'ai comme un doute vu la montée en gamme des produits et leur relatif succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...