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[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
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Invité §80 752UA

Bonjour à tous! Pour vous dire que je roule avec 30% d'éthanol (ça tourne impec!) Je compte tourner à 50% la prochaine fois et pourquoi pas pure par la suite! A 0.82 cent le litre franchement...en plus on polu moin! chao,je vous tiens au courant...A+ :sol:

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Invité §por331is

Gary ca m'interesse ton ethanol, tu las acheté ou ?

 

Merci pour l'info Desmo, j'irais voir a feu vert si ils en ont, car il n'y a pas de norauto pres de chez moi.

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Invité §80 752UA

Gary ca m'interesse ton ethanol, tu las acheté ou ?

 

Merci pour l'info Desmo, j'irais voir a feu vert si ils en ont, car il n'y a pas de norauto pres de chez moi.

 

 

Slt adri! C'est à Leclerc saint nic,qu'ils en vendent à la nouvelle station hy tech tu vera.En faite L'E85 c'est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence donc moi la prochaine fois je fais le plein! Si y faut que je règle ma richesse je le ferais car je l'ai déjà fais quand j'ai acheté cette caisse! De la bombe pour feu yen à a feu vert Arras, dans les 7 euros si je me souvien bien, moi je vais faire ça aussi car je pensé que les feux arrières de la B4 passè.Alé A+ :sol: ...

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Invité §des882ue

Bonjour à tous! Pour vous dire que je roule avec 30% d'éthanol (ça tourne impec!) Je compte tourner à 50% la prochaine fois et pourquoi pas pure par la suite! A 0.82 cent le litre franchement...en plus on polu moin! chao,je vous tiens au courant...A+ :sol:

 

C'est pas si sur!!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172.php

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Invité §por331is

Ouai la nouvelel station leclerc, dit moi si tas besoin d'un réglage apres avoir fait le plein a leclerc, et jiré tester ^^

 

Sinon j'irais voir à feu vert dans la semaine.

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Invité §jim202kY

bonjour

 

qu'est ce qu'il faudrait faire comme mécanique pour une audi 80 2.0 E de 1991 (type B4 moteur ABK) et qui en est aujourd"hui à 298 500 km dans la mesure ou elle consomme de l'huile que l'on ne retrouve pas dans l'échappement et au contraire c'est à l'avant qu'il y a une odeur d"huile brulée (1litre maxi au 1000 km)

 

par ailleurs l'état mécanique est bon même si la puissance a chutée peu de puissance en dessous de 3000 tours

 

la conso est raisonnable , jusqu'à 900 km avec un plein en faisant 80% route 20 % ville et en respectant les limitations

 

 

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Invité §80 752UA

bonjour

 

qu'est ce qu'il faudrait faire comme mécanique pour une audi 80 2.0 E de 1991 (type B4 moteur ABK) et qui en est aujourd"hui à 298 500 km dans la mesure ou elle consomme de l'huile que l'on ne retrouve pas dans l'échappement et au contraire c'est à l'avant qu'il y a une odeur d"huile brulée (1litre maxi au 1000 km)

 

par ailleurs l'état mécanique est bon même si la puissance a chutée peu de puissance en dessous de 3000 tours

 

la conso est raisonnable , jusqu'à 900 km avec un plein en faisant 80% route 20 % ville et en respectant les limitations

 

 

Est ce que tu aperçoit une fumée bleu à l'accélération? :??: Vu que la voiture à perdu de la puissance en dessous de 3000 tours cela peut etre la segmentation ( normal vu le kilométrage). Essaye de mettre du métal 5 dans ton huile ou un épaississant. :jap:

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Invité §80 752UA

Bonjour à tous! Pour vous dire que 100% d'E85 c'est un peu trop car la voiture galère a monter dans les régime il ya des ratés dommage car j'ai réglé ma richesse de ralenti nickel! A mon avis pour que ça tourne bien rond il faudrait changer de gicleur mais ou en trouver :??: ... Je revois donc mes objectif à la baisse en me contentant d'un 50/50 ou bien tester de mélanger un aditif dans l'E85,A suivre...

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Invité §por331is

Dommage pour la 100% . Deja un 50/50 ca pourrait etre interessant.

 

Sinon tu as du augmenter ou baisser ta richesse /ralenti ?

 

Autre question, pour la bombe à feux, faut la mettre a linterieur du phare je suppose, ou a l'exterieur ??

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Invité §des882ue

Dommage pour la 100% . Deja un 50/50 ca pourrait etre interessant.

 

Sinon tu as du augmenter ou baisser ta richesse /ralenti ?

 

Autre question, pour la bombe à feux, faut la mettre a linterieur du phare je suppose, ou a l'exterieur ??

 

Salut, la bombe, c'est a l'extérieur, le mieux est de démonter le feu mais attention au joint, souvent il ne supporte pas l'opération (il se ralonge et se transforme en chewing-gum), donc c'est parfois plus sûr de cacher l'aile et de laisser le feu en place...

 

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Invité §por331is

Ok, vendredi j'irais acheter la bombe, et je cacherai les ailes plutot, pas envie de me lancer dans du démontage ^^

Je ferai ca dans le garage pour etre sur de pas etre gené par le vent.

 

Sinon pour les feux avant, est-ce qu'il existe de la bombe blanche pour teindre les clignotants en blanc ?

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Invité §80 752UA

Ok, vendredi j'irais acheter la bombe, et je cacherai les ailes plutot, pas envie de me lancer dans du démontage ^^

Je ferai ca dans le garage pour etre sur de pas etre gené par le vent.

 

Sinon pour les feux avant, est-ce qu'il existe de la bombe blanche pour teindre les clignotants en blanc ?

 

 

Salut, j'ai acheté de la bombe rouge pour feu.6.30 euros la bombe de 150ml, yen à assé pour les clignos car je l'ai fais mais le résultat est pas top! Je le referais plutard maintenant que j'ai vu ce que c'est!Attention aux coulées... :cry: Je conseille de démonter les feux car les joint de phares sont une maladie sur les 80 et l'eau s'infiltre par là!j'avé de l'eau dans mon coffre en cas de forte pluie alors je c'est ce que c'est et toi t'as le mème souci Adri! G mis du silicone pour refaire des joints neufs! Et pour les cligno avant vaut mieu en trouver à la casse que de les teinter en blanc. A+....

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Invité §des882ue

Slt, pour les clignotants avants, faut pas les teinter mais mettre ceux de B4! sinon=> http://cgi.ebay.fr/Clignotants-Droit-Gauche-Blanc-AUDI-80-B3-B4-NEUF_W0QQitemZ140150943109QQihZ004QQcategoryZ73607QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et pour les feux, il faut bien croiser et pas trop près ni trop d'un coup, il faut faire plusieurs couche avec 10 mns d'intervalle, après ça dépend peut-être aussi de la marque de peinture, la deltamics fonctionne super bien!

ça donne ça=> 478009061_Mallear3.jpg.0f0e230907a7e7b0f4114a30afad8b41.jpg

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Invité §jim202kY

en réponse a la question est ce qu'il ya de la fumée bleue , la réponse est non , de plus elle a passé le controle technique sans problème coté pollution , je me suis laissé dire que quand de l'huile passe dans l'échappement ça flingue le catalyseur ?

 

toute la ligne d"échappement est d'origine !!

 

j'ai déja essayé une huile différente un peu plus visqueuse et ça n'a pas changé grand chose , un produit qui est censé "assouplir" les joints de queue de soupape a donné un petit plus coté reprises du moteur

 

au final si je voulais lui redonner un deuxième vie

 

je dois changer les optiques avant qui sont moins lumineuses , refaire la peinture qui est défraichie avec le vernis qui s'écaille sur le capot moteur , ma fille a mis un shoot a l'avant ce qui fait que le radiateur a plié de qq degrés avec des fixations qui ont été réparées un capot avant qui ferme mais qui reste 5 mm au dessus du plan des ailes avant

 

intérieurement les sièges en velours sont défraichis et les mousses de portiere partent en miette , il ya pas mal de joints , de butées ou de silent blocs qui seraient a changer

 

 

j'estime si on ajoute une peinture /carrosserie du capot moteur, un échange standart du moteur et un radiateur , à 4000 euros au minimum

 

pour une voiture qui a 300000 km je ne suis pas sur que cela vaille le coup bien que l'entretien par ailleurs a été fait et coté embrayage freins on est tranquille jusqu'a 450000 km , la distribution jusqu'a 370000 km

 

mon idée est de l'amener au prochain controle technique dans un an vers les 330000 km ? si elle résiste et si jamais elle passait le dit controle alors soit je la restaure pour la somme évaluée ou alors je la garde pour les premiers mois de conduite de mon fils

 

ce qui me fait le plus hésiter à la garder en négatif ce sont des interrogations sur la sécurité passive (crash test non connu) mais en positif cela reste une voiture agréable sans trop d'électronique ,avec une moteur accessible et une conso tres raisonnable

 

vos avis ??

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Invité §por331is

Inside ==> L'eau dans le coffre c'est la galère, je vais penser à siliconer tout ca aussi, ou bien joint de pare brise, ca marche bien aussi ^^

Pas bien d'avoir fait des coulures sur les feux, t'es vraiment pas un carrossier ^^

 

En tout cas merci pour la photo Desmo

 

jim64 ==> Salut à toi, personnellement si c'était ma voiture je n'irais pas faire autant de frais dessus...Je la garderai, esseyarait de l'emmener au controle technique et faire l'entretien régulier standard. Et quand elle marchera plus, ma fois tu n'auras aucuns regrets car elle t'aura couté un minimum d'argent.

Imaginons que tu la retapes comme il faut, tu n'es pas à l'abris d'avoir d'autres soucis plus tard qui augmentent la note ....

L'argent que tu pourrais placer pour la retaper, tu pourrais le mettre dans une autre voiture d'occasion plus récente, ca vaut plus le coup je pense.

Une voiture plus récente serait en plus, encore plus accessible. A 4000€ tu peux avoir une bonne petite clio je pense.

De plus on ne peut pas dire que ce soit une voiture rare, ni sportive, donc même si tu tiens à cette voiture....je pense pas que ca vaille le coup !

 

Voila, ce n'est que mon avis ;)

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Invité §lud355ND

Salut a tous , c'est vrai que 4000€ de frais pour une caisse de 300.000 bornes

c'est beaucoup d'autant plus qu'a ce prix tu peux en trouver une autre

avec beaucoup moins de kms mais bon c'est mon avis :ange: .

 

Sinon pour ton probleme de puissance a tu regarder au niveau filtre

a air, s'il n'est pas broyer et de ce fait obture le passage d'air , si les bougies

sont les bonnes ?, tu n'a pas remplacer tes bougies recement ?

 

apres une chose que tu peux tester car j'ai deja vu ce probleme

sur une megane "ahh renault :non: hein gary :lol: " ( cata en partie boucher )

donc essai de faire rouler l'auto sans cata histoire de voir si le probleme

persiste , biensur tous les cata ne se demanche pas facilement

parfois il faut deposer une bonne partie de l'echappement

 

ses solutions sont du vecus elles ne coutent rien uniquement du temp mais

parfois elles sont utilent pour trouver une panne ;) .

 

@+ ludo

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Invité §des882ue

Bonsoir, pour jim64, je dirai que effectivement, vu l'état général de la voiture, ça vaut plus le coup de faire des frais dessus, surtout que pour 4000 roros on trouve des A4. puis a ce prix t'as 4 voir 5 audi 80 (et pour cause ma deuxième=>600€)!

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Invité §jim202kY

merci à vous tous de vos conseils

 

vos idées sont excellentes mais coté entretien tout était fait régulièrement

 

je vous tiens au courant quand elle me lache !!

 

ceci étant pour dire du "bien" !!! des garages audi/vag , quand elle avait 195000 ils m'ont bricolé le débit mètre d'air et par la suite elle n'avait plus de puissance , leur diagnostic a été "moteur hs , échange standart nécessaire " je ne les ai pas cru : je suis allé voir un spécialiste indépendant bosch pour l'injection il a hurlé quand il a trouvé le débitmètre ouvert et refermé au mastic (merci audi ) il m'a réparé pour essai le débit mètre puis changé la;pièce ensuite et depuis j'ai fait 100 000 km de plus avec juste l'embrayage a 215 000 km

inutile de dire qu'elle avait retrouvé sa puissance .............

 

quand je vais chez audi (contraint et forcé !!) ils pleurent parce qu'ils osent me dire que ce modèle est trop solide comparé aux A4 et qu'heureusement pour eux l'A4 est moins fiable .............on croit réver !!!

 

alors par curiosité je vais l'amener au bout du bout

 

merci encore

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Invité §des882ue

c'est sur, quand je vois la mienne qu'a 20 piges et pas un point de rouille, tourne comme une horloge, juste une durite de circuit de refroidissement qui m'a lachée!

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Invité §80 752UA

Le bloc 1.8l pour moi c'est le plus solide des 4 cylindres de la marque!

Audi font des très bonne voitures mais leur service après vente est pourri! En tout cas près de chez moi,ça sert à rien d'aler les voir pour une pièce,ils ont rien c'est très dommage!

Jim64,casse toi pas la tète à claquer 4000 euros dans une caisse de 300 000 bornes,facile de trouver des "affaire" en audi 80!

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Invité §por331is

Audi 80 traitée anti-rouille, ca fait trop plaisir. De plus l' intérieur vieillit super bien !

 

Sinon sur la mienne niveau moteur c'est super souple, autour de 3000tr ca avance plutot bien ( Suffisant pour moi ) mais j'ai seulement un soucis au démarrage. Lorsque je roule genre 10mn, que je m'arrete et que je veux redémarrer, ca devient difficile, le démarreur tourne mais elle a beaucoup de mal a démarrer et ca sent l'essence ...

 

Je pense deja a un réglage du carbu, et changer mon filtre à essence, mais pas envie d'aller chez audi pour faire régler mon carbu ...

 

Sinon j'ai acheté le vernis pour mes feux arrières, je fais ca cet aprem et jvous ferai des photos.

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Invité §des882ue

Audi 80 traitée anti-rouille, ca fait trop plaisir. De plus l' intérieur vieillit super bien !

 

Sinon sur la mienne niveau moteur c'est super souple, autour de 3000tr ca avance plutot bien ( Suffisant pour moi ) mais j'ai seulement un soucis au démarrage. Lorsque je roule genre 10mn, que je m'arrete et que je veux redémarrer, ca devient difficile, le démarreur tourne mais elle a beaucoup de mal a démarrer et ca sent l'essence ...

 

Je pense deja a un réglage du carbu, et changer mon filtre à essence, mais pas envie d'aller chez audi pour faire régler mon carbu ...

 

Sinon j'ai acheté le vernis pour mes feux arrières, je fais ca cet aprem et jvous ferai des photos.

 

Si tu fait ton plein en grande surface, c'est normal, quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio allait à "carrouf" et elle avait du mal à démarrer à chaud, maintenant que je vais dans des vrais stations, plus aucun problème. sinon vérifie ton faisceaux d'allumage, et puis a chaud faut penser à accélérer en démarrant car avec la chaleur l'essence s'évapore et les cuve du carbu sont vides!

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Invité §por331is

Pour mon probleme de démarrage, c'est vrai que ca vient peut-etre du fait que je met mon essence à Auchan, j'irais tester à Elf ;)

 

Sinon j'accelere quand je démarre, mais le truc c'est que c'est ma première voiture essence, avant j'avais un diesel donc c'est pas la meme chose ...

 

En tout cas j'irais en mettre à elf et on verra tout ca, merci du conseil.

 

Sinon hier j'ai teint mes feux arrières en rouge. Le résultat est pas trop mal, même si la couleur est + rouge-orangée que rouge, je vous fait des photos ce soir car la j'ai pas le temps.

 

Sur ce, à la revoyure !

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Invité §des882ue

Pour mon probleme de démarrage, c'est vrai que ca vient peut-etre du fait que je met mon essence à Auchan, j'irais tester à Elf ;)

 

Sinon j'accelere quand je démarre, mais le truc c'est que c'est ma première voiture essence, avant j'avais un diesel donc c'est pas la meme chose ...

 

En tout cas j'irais en mettre à elf et on verra tout ca, merci du conseil.

 

Sinon hier j'ai teint mes feux arrières en rouge. Le résultat est pas trop mal, même si la couleur est + rouge-orangée que rouge, je vous fait des photos ce soir car la j'ai pas le temps.

 

Sur ce, à la revoyure !

 

Pour le plein chez Elf, faut au moins 3 ou quatre pleins, histoire de décrasser le circuit avant qu'une amélioration soit notable. N'oublie pas aussi qu'elle tourne au SP98 (mais la conso se réduisant, on est gagnant même si le prix au litre est souvent plus cher). Pour les feux faut plusieurs couches et bien insister sur les cotés.

 

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Invité §80 752UA

Salut à tous! Je roule à moitié E85 et moitié Sp95, pas de souci de démarrage ni quoi que ce soit, la voiture tourne nickel. la conso ne bouge pas.Essaye Adri tu veras bien! Un petit truc pour le démarrage: Moi je pompe sur la pédale d'accèlerateur lorsque que je tire sur le démarreur et une fois le moteur lancé je met le premié crant de starter jusqu'à ce que le moteur atteigne au moins 60°. A chaud j'accélère à fond en tirant sur le démarreur c'est tout,une habitude à prendre...A+

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Invité §por331is

Pour les phares ils sont fait, mais pas le courage de vous faire des photos ce soir, je ferais ca demain.

 

Sinon je met toujours du SP98, et vu que lundi c'est la rentrée, elle roulera pas beaucoup .... je testerai peut-etre le E85 le week end.

 

Sinon pour le démarrage a chaud, audi préconise d'accélérer a fond pour qu'elle démarre, mais la mienne sent l'essence donc voila, il doit y avoir un truc quand même ^^

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Invité §MaJ564Cl

Salut la team 80 :jap:

Pour info j'ai les fiches techniques (edites du KTS) de Bosch Diagnostics Software (ESI[tronic]) pour la 80 1.9TD AAZ, si ca interresse quelqu'un .... ;)

PS : si besoin d'autres modele demandez moi ;)

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