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[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
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Invité §mo8553DN

:hello:

 

Je vais voir ce soir une Audi 80 1.6e de 1994 (101cv donc). Elle a 149.000km, ct quasi vierge et tout l'historique, très propre. Pour 1700 euros.

 

Qu'en dites-vous ? Quels sont les points à vérifier pour ce modèle en particulier ? :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §big063lC

:hello:

 

Je vais voir ce soir une Audi 80 1.6e de 1994 (101cv donc). Elle a 149.000km, ct quasi vierge et tout l'historique, très propre. Pour 1700 euros.

 

Qu'en dites-vous ? Quels sont les points à vérifier pour ce modèle en particulier ? :)

 

 

alors ça dit quoi?

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Invité §big063lC

1700€? t as négocié? j imagine que l état générale est bon sinon tu ne l aurais pas achetée...

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Invité §mo8553DN

Oui, très bon.

 

Enfin... je commence légèrement à flipper parce que lors de l'essai je n'y avais pas fait attention, mais en roulant plus aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il y a un bruit, genre un peu turbine, qui augmente avec la vitesse, qui ne se produit que moteur en prise (rien au point mort, rien vitesse passée mais embrayé + coups d'accélérateur) et qui ne change pas selon le rapport engagé (ni donc selon le régime moteur). On l'entend en accélération et en décélération.

Je m'inquiète un peu...

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Invité §mo8553DN

A priori c'est un roulement de boîte ou pire. On a annulé la vente avec le vendeur.

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Invité §tim066Om

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur l'entraxe d'une Audi 80 GT, s'agit-il d'un 5x112, 4X100 ou autres?

Et serait-il difficile d'adapter soit deux carbu à une 80 Gt ou une injection pour qu'elle est du coup la puissance moteur d'une 80 GTE?

Meric d'avance.

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Invité §GRE574sb

Bonsoir a tous.

 

Suite de mon voyage dans le passé, avec, ce soir, un hommage a mon ex Audi 80 GT de 1986 (moteur a carburateur).

 

Achetée a tout petit prix en 2000, elle a eu droit a l'époque a un gros polissage/lustrage de la peinture et un gros nettoyage de l'intérieur, et, croyez moi, elle en avait besoin, ainsi qu'une réféction des freins.

 

Ensuite, je m'en suit servi tous les jours pendant un an. Elle avait passé les 200 000 Kms et fonctionnait fort bien.

Autant dire qu'avec ses décorations noir mat, son becquet AR et ses siéges sport, elle me plaisait beaucoup.

 

Elle fait partie des voitures qui ont le plus marquée mon existence puisque ce fut ma seconde voiture, et, je peut même dire que c'est avec elle que j'ai vécu les moments les plus "fous" de ma vie puisque cette brave Audi a connu les sorties en boite de nuit du Vendredi soir, les nanas etc..., bien qu'elle ne fut pas la seule a connaitre tout cela, ça laisse quand même des trés bons souvenirs.

 

Je l'ai revendue en début 2001, et, hélas, l'acheteur a eu un petit accident avec (juste la face AV un peu abimée, tout a fait réparable) et l'a vendue en piéces. Vraiment dommage...

 

Photos de 2000 :

 

Audi80GT1986cote.jpg.c651502b53eefc7ddf5d8dc688387189.jpg

 

Audi80GT1986AV.jpg.2b1dc8742af666e82b6337dd6421bfb3.jpg

 

Audi80GT1986AR.jpg.5826de8a8c365fdc0ac4e59e4c1d9938.jpg

 

Audi80GT1986Interieur.jpg.e71f1d32e530b935c0ce2211bdf9e9c7.jpg

 

Voila pour cette auto, relativement rare, puisque c'est une serie limitée de fin de commercialisation en plus...

 

 

 

 

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Invité §key751Xm

bonjour a tous on ma dit que certaint sur ce forum etait des pointure en meca audi 80, je vous expose mon cas je possede une audi 80 1.9 td de 75 CV de 1992 avec 350000 km le probleme est quelle fume beaucoup et tout noir et elle ne tire pas, j'ai changer tout les filtres, fait la vidange, nétoyer ma vannes EGR et vérifier mes durites de turbo, par contre mon turbo a de l'huile qui suite a l'entrée vers la durite du filtre a air et le collecteur d'admition est plein de crasse noir et d'huile a l'interrieur si quelq'un povait m'aider par ce que la je seche merci a tous

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Invité §r21140US

Pointure ou pas,a 350000,km quelle fume ces normal,puis peu etre changer le turbo sera une bonne chose,Sur d'autre caisse il yen a qui le change a 90,000km,mes dans tout les cas tu doit avoir un moteur fatiguer.

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Invité §key751Xm

mouais !!!! je m'en doutais un peut, j'ai des segments neufs je vais voir si ca vaut le coup de les changer, car en plus je vais faire le joint de cullasse et les joint de queue de soupapes les rectifier et je changerait le turbo et apres on verra si ca va mieux merci de ton avis ca ma aider a y voir plus claire, enfin c'est surtout que je voulais pas admettre que mon moteur même bien entretenu puvais etre user merci a plus.

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Invité §GRE574sb

Re-bonjour a tous.

 

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté mon ex Audi 80 GT de 1986, rouge (voir un peu plus haut dans le Topic).

 

Et bien, ce soir, voici ma 2éme ex Audi 80, une 80 1.8 S de 1991.

 

J'ai découvert cette auto car un de mes camarades de classe (quand j'était apprenti) en possédait une, c'était sa 1ére voiture.

A ce moment, j'ai eu le coup de coeur et je me suis promis d'en avoir une.

 

C'était une trés bonne auto, d'une conception trés moderne pour son époque, d'une qualité de fabrication exemplaire, fort élégante et avec de bonnes aptitudes routiéres.

 

Le seul point négatif de la mienne était le fait qu'elle n'avait strictement aucunes options, pas même de Direction Assistée (donc, relativement lourde) ni de vitres éléctriques. même si c'était un bas de gamme, cela me parait exagéré.

 

Je l'ai achetée fin 2002 et vendue 1 an plus tard pour prendre une VW Golf III GL, qui elle, possédait un équipement nettement plus riche.

 

Photos de 2003 :

 

Audi80S1991AV.jpg.6f8085386333f6ef50e62e14bd0609ad.jpg

 

Audi80S1991AR.jpg.780e56abaf21d9ff58392a3641594276.jpg

 

Audi80S1991INT.jpg.51505d4313bab6770bfc0170019ca480.jpg

 

Voila pour cette belle auto, qui, ne restera pas sans descendance, puisque je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Audi A4 1.8 Turbo qui me comble a 100 %.

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Invité §mic660Za

ça vous dit des photos d'ur s4 ?

Elle est de 93 donc elle rentre dans le critère du forum non :D ?

 

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Invité §Tri413dL

Pas sur que ce soit le turbo...les joints de queue de soupapes çà peut le faire aussid'ou aussi l'encrassement du collecteur d'admission. J'ai fait un topic la dessus.

 

Une S4 ....Envoies !!!!!

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Invité §mic660Za

Pas sur que ce soit le turbo...les joints de queue de soupapes çà peut le faire aussid'ou aussi l'encrassement du collecteur d'admission. J'ai fait un topic la dessus.

 

Une S4 ....Envoies !!!!!

 

 

 

 

 

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Invité §mic660Za

Je ne comprends pas je n'arrive pas à joindre une ou plusieurs images...

Je joint un fichier, ça charge, tout ce qui est de plus normal, et à 100% je me retrouve avec un carré blanc, sans mon image ????

Moi vouloir explications svp

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Invité §xCy871OZ

Bonjour à tous, pour mon audi 90 quattro 1993 , aujourd'hui avec un autre moteur AAH (même chose que l'autre, V6 2.8L mais 1994), je me demandait si l'un de vous aurait déjà mit un kit turbo sur cette voiture. J'aimerais en mettre un et j'aurais besoin de savoir si cela serait une bonne idée..

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Invité §MIL878wo

Bonjour je possede une audi 80 depuis peu et je commence à remarquer un problème au niveau du moteur (malgré son âge) qui se met à vibrer une fois qu'il se réchauffe. Quels sont les problèmes possible ?? SVP.

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Invité §MIL878wo

Bonjour je possede une audi 80 depuis peu et je commence à remarquer un problème au niveau du moteur (malgré son âge) qui se met à vibrer une fois qu'il se réchauffe. Quels sont les problèmes possible ?? SVP.

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Invité §Ben232nJ

Bonsoir a tous.

 

Suite de mon voyage dans le passé, avec, ce soir, un hommage a mon ex Audi 80 GT de 1986 (moteur a carburateur).

 

Achetée a tout petit prix en 2000, elle a eu droit a l'époque a un gros polissage/lustrage de la peinture et un gros nettoyage de l'intérieur, et, croyez moi, elle en avait besoin, ainsi qu'une réféction des freins.

 

Ensuite, je m'en suit servi tous les jours pendant un an. Elle avait passé les 200 000 Kms et fonctionnait fort bien.

Autant dire qu'avec ses décorations noir mat, son becquet AR et ses siéges sport, elle me plaisait beaucoup.

 

Elle fait partie des voitures qui ont le plus marquée mon existence puisque ce fut ma seconde voiture, et, je peut même dire que c'est avec elle que j'ai vécu les moments les plus "fous" de ma vie puisque cette brave Audi a connu les sorties en boite de nuit du Vendredi soir, les nanas etc..., bien qu'elle ne fut pas la seule a connaitre tout cela, ça laisse quand même des trés bons souvenirs.

 

Je l'ai revendue en début 2001, et, hélas, l'acheteur a eu un petit accident avec (juste la face AV un peu abimée, tout a fait réparable) et l'a vendue en piéces. Vraiment dommage...

 

Photos de 2000 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855978/Audi80GT1986cote.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855978/Audi80GT1986AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855978/Audi80GT1986AR.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855978/Audi80GT1986Interieur.jpg

 

Voila pour cette auto, relativement rare, puisque c'est une serie limitée de fin de commercialisation en plus...

 

 

 

 

 

En voila une que j'adore :D

Avec ses feux arrière de sa grande soeur la 100 C3 de 1987

Elles sont vraiment dures la trouver les B2 phase 2 de 1985-1986 ?

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Invité §nik813eA

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter rapidement, Nicolas, 24 ans, de Lille (59). J'ai acheté il y a 3 mois une Audi 80 Tdi 90 de 11/94, 196000Km, état plus que honnête.

(J'étais fan de cette voiture quand j'étais petit!)

 

Je ne sais pas si mon message attirera votre attention mais j'ai besoin de conseils, je tente ma chance!

 

J'en suis extêmement ravi, je suis même impressionné de sa tenue de route et de sa patate! Le seul hic est que j'ai beaucoup de mal avec les jantes d'origine...

 

Depuis l'achat je cherche régulièrement des jantes en 16 ou 17 pouces en remplacement. J'ai un choix arrêté sur les jantes old rs4 ou bien anciennes s3 ou TT, en bref parce que j'adore ces jantes, elles rajeuniraient la voiture, et pour aussi garder l'esprit Audi.

 

Ma question est: est-il possible d'adapter ces jantes sur la voiture tout en restant conforme au controle technique ou existe-t-il des copies ou des modèles "universels" sachant que l'audi 80 est montée en 4x108. J'ai vu également plusieurs 80 coupé avec ces jantes mais jamais sur la berline.

 

Je vous joins des photos de l'objet du délit^^

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses, car là, je séche et ça me tracasse de trop!

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Invité §bug336yg

Salut oui il faut les redimentionner sinon refusé

quand tu poste un message tu un bouton joindre tu sélectionne un fois télchargé il aut cliquer sur le photo et elle ce met dans ton message ..

tu peux passer en section méca il ya un topic spécial B4 pour répondre a ta question technique moi aussi j'ai eu plusieurs 80 il m'en reste deux un TDI et l'autre en prépa piste mais la modif que tu veux faire va couter cher... ;)

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Invité §nik813eA

Merci pour ta réponse, je vais faire un tour dans la section approprié.

Pour les modifs, elles consistent en quoi justement?

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Invité §Gre162fc

Bonjour a tous, je cherche actuellement une Audi 80 Coupé, étant fan de cet voiture :love:

 

J'aurais voulu savoir quels sont les points à regarder avec attention (Corrosion?)

J'en est trouvé une avec un 2.0E de 1993. Un avis sur ce moteur ? Point de vue fiabilité?

 

Merci d'avance

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Invité §dav633Dw

Salut, je voulais vous présenter une rareté : mon audi 80 QUATTRO 16V Sport Edition

 

Cette Série spéciale et limitée fut construite à très peu d'exemplaires et vendue exclusivement en Allemagne.

Moteur 1984 cm3 137Ch 11CV 2.0i 16V 250 Km/h en pointe sur circuit (testée),

Boite de vitesse manuelle 5 rapports

Systeme Quattro (4 roues motrices avec possibilité de blocage du différentiel à basse vitesse),

Toit ouvrant (ouverture partielle type aileron ou totale par poignée)

Pneu 205 x 50 x R15 avec une roue de secours d'origine avec la même jante alu et la même monte que les pneus déja en place sur la voiture,

Châssis sport surbaissé, volant sport en cuir,pommeau de vitesse en cuir, sièges sport réglables en profondeur et en hauteur, console d'indication sport (indicateurs de température, de pression d'huile et voltmètre )

ABS en série, quatre disques dont deux ventilés à l'avant,

Double sortie d'échappement d'origine,

Condamnation des portes et du coffre centralisée,

Phares réglables en hauteur,

Sellerie en Jacquard satiné avec motifs "Quattro" et panneaux de portes assortis (identique à la "S2"),

Rétroviseurs électriques,

Aileron sport de coffre en aluminium,

Phares anti-brouillard avant et arrière,

Systeme audio d'origine 6 enceintes

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Invité §oli213DL

Bonjour à tous,

 

Je viens pour solliciter votre avis.

En effet, à la recherche d'un nouveau véhicule je suis tombé sur l'annonce suivante :

 

Audi 80 1.6 Injection de 1994 avec 205000km 800€

bon état intérieur comme extérieur

Contrôle technique OK.

 

Options:

Jantes alu, vitres et rétros électriques,direction assistée.

 

Frais récents:

Courroie de distribution, freins arrière,

vidange, tête delco et bougies.

 

A priori ce véhicule est fiable mais ne le connaissant pas personnellement je préfère m'en remettre aux spécialistes.

Quels sont les points faibles de cette version ? Vaut-elle encore le coup ? Que faut-il vérifier en priorité ?

 

Dans l'attente de vos avis éclairés !!!

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Invité §mar278Uu

salut regarde deja le ct mais dans l ensemble c est une auto fiable

le seul point vraiment faible peut etre la conso ! pour le prix avec le ct c est bon (fait baisser encore un peut si tu peut 700 ou 750)

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Invité §oli213DL

Merci pour ta réponse

J'ai vu la voiture aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, moteur nickel, l'ancien proprio avait toutes les factures et autres contrôles techniques depuis qu'il a le véhicule. Seul petit défaut un poc sur le pare brise mais rien de méchant.

Niveau conso, ayant déjà une Escort 1.6i 16V de 1992, je pense que ce sera à peu près équivalent.

En tout cas je suis bien content d'avoir trouver cette voiture, j'essayerai de poster des photos à mon retour de congé.

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