Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour une caisse de 30 ans passée elle a l'air de très bien se porter :jap:

 

 

C'est surtout grâce a son premier propriétaire qui a été soigneux avec cette dame aux anneaux .

 

 

De mon côté, j'essaye de la garder aussi bien que lors de l'achat.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Niveau couple pas temps que sa car c'est le 2 litres et pas le 2,3 litres ;)

 

Mais bon sa chante très bien quant même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est comme ma 80 et ma 90 2,2l belle de loin mais dès que tu t’approche c'est plus la même histoire sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gifsobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

P1130537.jpg

 

Petite séance de cosmétique sur la B2. On repeint le bandeau noir qui cour le long de PC.

 

 

 

P1130539.jpg

Après avoir poncé et dégraissé la bande du PC... peinturez !

 

 

 

P1130538.jpg

 

Un adhérant plastique et du noir pour pare-chocs .

 

 

C'est plus mieux maintenant .

 

 

 

P1130540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

P1130537.jpg

 

Petite séance de cosmétique sur la B2. On repeint le bandeau noir qui cour le long de PC.

 

 

 

P1130539.jpg

Après avoir poncé et dégraissé la bande du PC... peinturez !

 

 

 

P1130538.jpg

 

Un adhérant plastique et du noir pour pare-chocs .

 

 

C'est plus mieux maintenant .

 

 

 

P1130540.jpg

 

 

 

 

Pas mal ! il faudrait que je fasse aussi sur les plastiques de ma clio :cyp:

C'est quoi la prochaine chose à faire sur l'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon ben, changement de programme j'ai mis en vente l'Audi 90 et elle a trouvé preneur assez rapidement. C'est un choix un peu dur, je m'était

 

attaché a cette belle Allemande, mais un choix raisonné et raisonnable. Avec l'arrivé de deux autres autos, il fallait faire de la place.

 

 

 

P1130929.jpg

 

 

 

P1130930.jpg

 

 

Elle est partie pour la Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin je vais cherché de l'essence et comme un c.. je décroche le pistolet du gas-oil, j'en ai mis 5 litres avant de m'en apercevoir, j'ai donc rajouté 42 litres d'essence afin de noyé le gas-oil, qu'est-ce que je risque?, c'est une 80 de 1987 1.8S.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

vu la petite quantité de gasoil que tu as mis dans ton réservoir, tu ne risque pas grand chose. Roule un peu avec, et si le comportement de

 

l'auto est normal tu peux continuer.

 

Bonjour,

 

Oui elle ce comporte normalement.

Je te remercie pour ta réponse, car j'avais quand même un peux peur, car je l'aime bien ma petite "80" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Du gas-oil dans un essence sa va tourner ;) Mal avec une grosse fumée blanche de mémoire mais sa tourne .

 

Mais bon tu as 70l de réservoir donc c'est pas les 5l que tu as pus mettre qui vont faire courir un risque a ton moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

Bonjour à tous,

 

Je suis peu présent sur les forums en général, mais j'aimerais récolter l'avis des spécialistes sur l'Audi 80 Avant (B4)

 

Je suis tombé amoureux de ce modèle.

J'ai un passé automobile aussi éclectique que déraisonnable, entre la Saxo VTS, le Scénic RX4 essence, la Volvo 480 Turbo, ou encore mes BMW E30 et Austin Mini que je possède encore aujourd'hui.

 

J'ai besoin d'un véhicule professionnel. Je suis en création d'activité à mon compte dans le milieu de l'automobile, et j'ai besoin d'un véhicule "marketing" pour la communication d'une image, plutôt qu'utilitaire, même si le coffre de l'Avant est un avantage. Je transporte peu de matos, enfin bref, ce n'est pas réellement le sujet.

 

J'hésite entre les versions essence et la version TDI.

Habitué aux modèles essence, mais ne lynchant pas le diesel pour autant, j'utilise pour l'heure quotidiennement une Citroën Saxo que je fais rouler à 100% d'E85. Je me pose donc naturellement la question d'une conversion pour la future monture. Il faut bien reconnaître que même si le diesel est économique (et hyper fiable dans le cas de la 80 en TDI) je préfère quand même me faire une petite étude au préalable avant de me fixer aveuglément sur un choix dichotomique diesel = bien, essence = trop cher.

 

 

Je connais mal les moteurs du groupe Volkswagen, alors je voudrais savoir si vous aviez des avis -objectifs de préférence- sur la fiabilité des blocs 2 litres, voire même le 2.6 V6 que je n'exclue pas de la liste. (car très fréquemment optionné de la climatisation, je suis dans le 66 et je connais son utilité.)

 

Quels sont les défauts connus ou vos indices de fiabilité sur ces modèles essence ?

 

J'ai vu de beaux modèles, notamment en Italie du côté Autrichien ou bien évidemment en Allemagne. Aucun problème pour aller chercher la voiture, je veux faire un choix de long terme, et garder cette voiture à minima 4 ans.

 

Merci de votre aide !

 

 

default-694611179a.jpg?v=1AUDI-80-Avant-S2--B4--743_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pour les blocs essence comme diesel tu peut leurs coller des bornes sans soucies,après faut voir l'entretien qu'a eu l'auto au cour de sa vie car la négligence de certain proprio peuvent coûter cher si tu veut la remettre d'aplomb pour rouler tout les jours ;)

 

Après sur la conversion a l'E85 sa doit être possible mais alors aucune idée sur les éventuelle modifs a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

Pour les blocs essence comme diesel tu peut leurs coller des bornes sans soucies,après faut voir l'entretien qu'a eu l'auto au cour de sa vie car la négligence de certain proprio peuvent coûter cher si tu veut la remettre d'aplomb pour rouler tout les jours ;)

 

Après sur la conversion a l'E85 sa doit être possible mais alors aucune idée sur les éventuelle modifs a faire

 

 

Merci pour ton avis, donc au final c'est un peu comme toutes les allemandes, fiables si rigoureusement suivies.

 

Y'a t'il des retours sur une fragilité des joints de culasse ?

 

Et pour les modèles en 4 cylindres, est-ce une injection mono ou multi-point ?

 

Pour ce qui est de l'éthanol, ça dépend des modèles de voitures et de leurs caractéristiques d'origine, mais dans l'idéal :

- Pompe à essence avec débit supérieur à l'origine

- Injecteurs avec un plus gros débit

- Installation d'un régulateur de pression d'essence

- Filtre à air à grande densité (plus communément appelé "sport")

- Reprogrammation moteur, avec modifications des valeurs d'injection d'essence, et modification des valeurs de la sonde lambda.

 

Certains ne font qu'une reprogrammation avec modification des valeurs d'injection et de la sonde lambda, et ça marche très bien également.

 

La conversion éthanol marche moins bien sur les mono-point, c'est pour cette raison que je souhaite savoir le mode d'injection des 4 pattes.

 

 

EDIT : Je vois que tu possèdes une version Quattro, si elle en est équipée, y'a t'il des points particuliers à surveiller ? Flector, pont, périodicité des vidanges de ce dernier ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est de l'injection multi point ;)

 

Pour la transmission intégrale il n'y a pas beaucoup de monde qui a mit le nez dedans sur les 25-30 ans ou elles ont servit en générale mais prévoit une bonne vidange de boite (75W90) et de pont (80W90) histoire d'être tranquille ;)

 

Après niveau vérifs a faire si il n'y a pas de bruit bizarre type roulement ou cardans je croit pas qu'il y ai de grosse faiblesses sur les Quattro

 

Par contre sa t’alourdit la caisse de pas loin de 150 kgs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

C'est de l'injection multi point ;)

 

Pour la transmission intégrale il n'y a pas beaucoup de monde qui a mit le nez dedans sur les 25-30 ans ou elles ont servit en générale mais prévoit une bonne vidange de boite (75W90) et de pont (80W90) histoire d'être tranquille ;)

 

Après niveau vérifs a faire si il n'y a pas de bruit bizarre type roulement ou cardans je croit pas qu'il y ai de grosse faiblesses sur les Quattro

 

Par contre sa t’alourdit la caisse de pas loin de 150 kgs :)

 

 

Merci de ta réponse,

 

Après réflexion, je pense m'orienter vers une version 2.0E, meilleur compromis entre le plaisir de l'essence et l'économie au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les 80 vont jusqu'en 2000 si je ne me trompe pas, avec le modèle cabriolet, ce serait bien de changer le titre...

 

;)

 

 

Sinon, j'ai toujours adoré la finition S2

 

c0xvYE3E_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...