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[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
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Invité §xsa024qb

Tu démonte ta roue, tu dessert l'écrou centrale et tu tire dessus pour sortir le tambour ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour a tous

je n'arrive pas a démonter le boulon de fermeture d'une portière, la forme en écrou est tellement fine qu'aucune de mes clés ne tient dessus et mes douilles ne sont pas assez profonde .

j'ai regarder pour des neuves, c'est bien plus épais, mais si je n'arrive pas a démonter l'ancienne .

il existe peut être une douille longue fait pour ces trucs la ?

"l'écrou" c'est du 15 la "boule" fait 14,5 mm et le tout fait 25 mm de long .

1.jpg

une neuve:

15676_1.jpg

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bonjour a tous

je n'arrive pas a démonter le boulon de fermeture d'une portière, la forme en écrou est tellement fine qu'aucune de mes clés ne tient dessus et mes douilles ne sont pas assez profonde .

j'ai regarder pour des neuves, c'est bien plus épais, mais si je n'arrive pas a démonter l'ancienne .

il existe peut être une douille longue fait pour ces trucs la ?

"l'écrou" c'est du 15 la "boule" fait 14,5 mm et le tout fait 25 mm de long .

1.jpg

une neuve:

15676_1.jpg

 

 

:jap:

C'est vrais que c'est souvent difficile a démonter.

 

As-tu essayer avec une bonne pince a étaux directement sur la boule, perdu pour perdu ...

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pas réussi :pfff:

j'ai acheté des clés a tube, j'en ai bousillé deux, j'ai pris une pince étau, le métal de la gâche se déchire .

c'est bien la première fois qu'un truc me résiste .

j'édite:

j'ai essayé coté conducteur, l'écrou est en parfait état, rien a faire !

clé de merde, je vais réessayer avec une clé a tube de marque .

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Invité §xsa024qb

Ah bah sa les clés a pas cher sa peut te faire pas mal de dégâts ...

 

Essai de chauffer au décapeur thermique pour pas prendre de risque avant de tenter de démonter ;)

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Ah bah sa les clés a pas cher sa peut te faire pas mal de dégâts ...

 

Essai de chauffer au décapeur thermique pour pas prendre de risque avant de tenter de démonter ;)

 

je suis inquiet car entre la rondelle et la carrosserie il y a une rondelle plastique donc pas possible que ce soit coller, par contre j'ai peur d'un grippage du filetage .

je dois être le seul a rencontrer ce souci car en cherchant sur le net je ne trouve rien .

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Invité §nic078Cp

Salut :hello:

'Té, un bail que je ne suis pas venu chez Audi 80, j'ai du mal à faire mon deuil (B3: 89 3A2 que j'ai possédé de 2003 à 2012 (volée et dégradée)).

 

Bref, ces encoches sur la trappe, je pense que c'est pour l'assemblage, lors de le construction de la voiture. Aucune utilité pour l'utilisateur ou le vèhicule.

 

Ce n'est que ma théorie....

 

J'ai travaillé quelques années dans une usine de fabrication de charnières de portes de voitures, plus ou moins robotisé (1998/2006).

Ces encoches pourraient s'apparenter à des préhensions de mécanismes d'assemblage.

 

Piste qui me semble plausible à défaut de trouver mieux....

 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous, bonne route... ;)

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salut .

 

j'ai besoin d'un coup de main, j'ai acheté des soufflets pour mes amortisseurs, des MEYLE 100 640 0 .

 

le souci c'est que le diamètre intérieur fait 53 mm alors que mes amortisseurs font 55 mm donc le soufflet va passer ça courte vie posé sur l'amortisseur et non pas en le couvrant .

j'ai vérifié la référence, c'est bien pour ma voiture .

si vous avez une idée, merci d'avance :) [h1]

[/h1]

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Invité §Aud348dC

Bonjour à tous,

 

 

Je suis possesseur d'une Audi 80 b1 de 1974 et j'ai un soucis de température d'eau, l'aiguille monte haut (limite dans le rouge) le thermostat a été changé la semaine passée, une des sondes va être changée demain, le radiateur est récent et je crains que malgré plusieurs pièces neuves, l'aiguille ne reste pas à 90°, le ventilateur se déclenche aussi assez tardivement, pouvez vous éclairer ma lanterne?? J'en ai marre d'avoir ce soucis, j'ai peur d'abîmer le moteur ou autre chose, merci!

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Invité §xsa024qb

Un début de joint de culasse est un cause possible ;)

 

Si ton ventillo se déclenche assez tard a voir côté de la sonde de déclenchement sur le radiateur :o

 

A tout hasard essai de trouver une autre jauge histoire de t'assurer que ce ne soit pas ton cadran qui déraille ;)

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Invité §Aud348dC

Joint de culasse carrément... :ouch:

Oui c'est peut être la sonde en bas du radiateur, j'aimerais beaucoup que ce soit cela!

J'y ai également pensé à l'aiguille qui déconnerait! Merci pour tes conseils!

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Invité §Ano437wI

recherche pieces carrosserie pour audi 80 gl de 1978 calandre 4 phare me joindre au 0685385844 merci

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

une idée pour cette question ?

 

merci :)

 

il faudrait que quelqu'un m'explique car je sèche complètement .

 

-les feux arrière d'audi 80 b3 sont orange, j'ai ça d'origine

 

-les feux arrière d'audi 80 b4 sont rouge, c'est ceux que j'ai monté, avec des ampoules oranges, comme d'origine sur les b4 .

 

forcement comme le plastique est rouge, même avec une ampoule orange ça tire vers le rouge .

comment font les propriétaires d'audi 80 b4 pour passer le contrôle technique ?

 

 

audi 80 b4 :

http://www.forum-audi.com/topi [...] ation.html

audi 80 b3:

 

http://www.forum-audi.com/topi [...] ation.html

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Invité §Bra477ru

Salut à toutes et tous,

Je suis à la recherche de pièces pour mon Audi 80 GL de 1982, notamment de la carrosserie et des pièces d’intérieur. Je suis dans la région de Saint Étienne, l’un ou l’une d’entre vous a une idée d’une casse ou autre où je pourrais potentiellement trouver ça ?

Merci beaucoup

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