Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Et la bx 4 tc alors...


Invité §crs510Vs

Messages recommandés

Invité §crs510Vs

Vous en passez quoi,de cette audace,avec des moyens relativement restreins alors que le rallye à l'heure du groupe b était particulièrement onnéreux pour les constructeurs.

 

bx-evo-600.jpg.cdbe797d311fbf9074fd8a8111cc2944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense que c'est une bonne voiture, partir avec des moyens restreints aurai pu s'avérer payant si citroen y avait cru davantage et n'avait pas retiré cette voiture de la compétition trop tôt alors qu'elle se bonifiait au fil des courses. Un effort supplémentaire sur le différentiel central aurait pu (hormis la fiabilité) la rendre compétitive plus tôt...dommage!

Sinon si l'occasion se présente d'en posséder une un jour, je la raterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une dans un garage Citron à Crespières (78, rd307) Elle a été produite à 1000 ex pour l'homologation...

 

 

Bonjour, seuls 200 exemplaires on été fabriqués pour l'homoguation, la plupart n'ayant pas trouvé preneur, soit 114 exemplaires furent stockés à Cerizay puis détruites.

 

Il faut distinguer cette version pour homologuation, et la version course, la BX 4 TC "Evolution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab571IT

Vous en passez quoi,de cette audace,avec des moyens relativement restreins alors que le rallye à l'heure du groupe b était particulièrement onnéreux pour les constructeurs.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292363/bx-evo-600.jpg

 

 

 

 

 

testestestest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour, seuls 200 exemplaires on été fabriqués pour l'homoguation, la plupart n'ayant pas trouvé preneur, soit 114 exemplaires furent stockés à Cerizay puis détruites.

 

 

Quelques exemplaires survivants ont été vendus lors d'une vente aux enchères de déstockage par Heuliez il y a 3 ans (j'y ai assisté), il y avait d'ailleurs des caisses nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax147Kl

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je vous présente mes deux BX

BX 4 TC (Performance mesurée: 80 à 120 km/h en 4s)

 

http://img167.imageshack.us/img167/8588/mabx4tc2bispc1.png

http://img92.imageshack.us/img92/2787/mabx4tc1biswd9.png

 

BX Sport (80 à 120 km/h en 5,5 s)

 

http://img92.imageshack.us/img92/3918/mabxsport1terql8.png

http://img167.imageshack.us/img167/5707/mabxsport2bisam5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax147Kl

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai changé les jantes de la 4 TC (pneus TRX rares et chers !) par des Alfa Roméo GTV6.(une remarque: les pneus classiques en 205 sont nettement plus larges que les TRX en 210 !)

Et le jaune de la Sport a été choisi par sécurité (être vu est fondamental )

Amitiés chevronnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai changé les jantes de la 4 TC (pneus TRX rares et chers !) par des Alfa Roméo GTV6.(une remarque: les pneus classiques en 205 sont nettement plus larges que les TRX en 210 !)

Et le jaune de la Sport a été choisi par sécurité (être vu est fondamental )

Amitiés chevronnées

 

 

 

elles sont peut être pas 100 pur sang ( :sol: ) origine mais j' :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax147Kl

Hello,

Oui je trouve que les jantes à ailettes vont bien avec la 4 TC et en plus elles ressemblent à celles de compétition. Et elles sont plus aérées que les TRX ce qui n'est pas un mal pour les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar836gc

j'trouve le rouge vallelunga bien visible aussi au centre de la grisaille de la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif726TF

Ta bx sport me rapel une voiture que j'ai monté avec avec des potes, c'était a l'époque , la référence en Fol.car :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif726TF

Mais non elle n'est pas massacrée, c'est une caisse Matter (ex Pailler) avec une carrosserie de bx sport,pour les jantes, ta vu juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Mais non elle n'est pas massacrée, c'est une caisse Matter (ex Pailler) avec une carrosserie de bx sport,pour les jantes, ta vu juste ;)

 

Tu peux m'en dire plus là dessus? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif726TF

Cette voiture était déstinée pour des course sur terre(le fol car), elle a remportée deux fois la finale national. :D:D Moteur mi 16 by Biotteau,Amortisseur origine mais tarage des sphères personnalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

franchement saxo,j'adore trop mais alors trop tes superbes voitures!Alors que beaucoup disent que leur voiture de rêve serait une Lamborghini,une Ferrari ou encore une Viper,moi je dis que la mienne serait la 4TC! Et je pèse mes mots!Quand on sait que seulement 86 exemplaires existent( malheur à ceux qui ont détruit le reste),je dis que c'est un honneur d'en posséder une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

salut a tous,

 

comme tout passionner de bx et possesseur d'une bx gti16s, je reste en admiration devant cette BX 4TC évolution! c'est tout simple la plus rare, la plus chere, et aussi la plus puissante des bx!

 

Tout d'abord le mythe bx 4TC en version civil est sortie a 200

exemplaire autrement dit BX 4TC serie 200, bref passon car je trouve

inadmissible qu'il est pu detruite des voiture comme sa! mais de c'est

200 exemplaire 86 au été vendu, et une vingtaine on suivie des

propriétaire particulier...

 

c'est fameux 20 exemplaire on été préparer pour pouvoir faire face au

fameux GrB, c'est a dire 205 Turbo16, Audi quattro... ou la puissante

n'avait qu'une seul limite... celle de l'atraction terrestre!

c'est pourquoi citroen ont réussi a faire cette BX 4TC évo, autrement

dit 4 roue motrice, Turbo, Compétition Evolution!

 

c'est rare exemplaire sortait 380ch! imaginait! étant possesseur d'une

gti16 je n'imagine meme pas se qu'est d'avoir 4 roue motrice et 380ch

avec un turbo sur une bx! un engin vrément extreme! (petit joueur en

Bmw M3 s'abstenir) enfin bon, j'aurais tant aimais avoir la chance de

mon pere! voir une 4TC évo, au départ a monté carle! comme il l'a dit:

toré du voir sa! la bx est partie d'un coup sans patiner, mais j'ose

meme pas imaginer quelle vitesse ils ont été propulser! il ma dit sa

l'an dernier donc les souvenir sont bien là!

 

imaginer la gueule de cette bx, rien de ridicule! oui oui messieurs, ce

n'est pas une bx tuningé! c'est un bx de compétition, sisi sa existe je

vous assure!

 

enfin tout sa pour demander si quequ'un aurais des information

complementaire et complete sur ce modele assez flou, car personne n'est sur de ce qu'il dit. donc je fait appel a un connaisseur voir un

possesseur!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je vous présente mes deux BX

BX 4 TC (Performance mesurée: 80 à 120 km/h en 4s)

 

http://img167.imageshack.us/img167 [...] bispc1.png

http://img92.imageshack.us/img92/2 [...] biswd9.png

 

BX Sport (80 à 120 km/h en 5,5 s)

 

http://img92.imageshack.us/img92/3 [...] terql8.png

http://img167.imageshack.us/img167 [...] bisam5.png

 

Tu as vraiment 2 superbes voitures, surtout la 4 TC qui est très rare, j"en ai jamis vu personellement.

 

(être vu est fondamental )

 

Là je te comprends moins, tu vas me dire que t'es comme tous ces kékés dans leurs voitures "tunées" qui ont un gros manque d'estime pour eux même pour avoir besoin dune voiture pour se mettre en valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

je pense pas qu'il est voulu dire sa, quand tu as une voiture qui t'es chere a toi, tu y fait attention, donc le jaune ne passe pas inaperçu et les gens y font plus gaffe qu'une vulgaire bx grise par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz
je pense pas qu'il est voulu dire sa, quand tu as une voiture qui t'es chere a toi, tu y fait attention, donc le jaune ne passe pas inaperçu et les gens y font plus gaffe qu'une vulgaire bx grise par exemple.

 

Ok, c'est sur que dans ce cas là je comprends mieux, fait y attention à ta magnifique bx. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...