Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Et la bx 4 tc alors...


Invité §crs510Vs

Messages recommandés

Invité §car275rP

arretes tu t'enfonces aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif [:coub:8]

dire que la 205 gti n'est pas performante alors que c'est celle qui à le meilleure rapport poids/puissance :jap:

ET DONT LE CHASSIS QUI EST INCISIF LUI DONNE UNE EFFICACITÉ OR DU COMMUN alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

de plus elle a ete sacre reine des sportives :sol:;)

tu sais vraiment pas de quoi tu parles :pfff::non:

 

RETOUR CHEZ LES TRACTEURS BAVAROIS :q [:coub:8]

 

 

Attends une 205 GTI ça n'a jamais été reconnu comme une voiture qui tenait la route, trop survireuse et donc difficile à conduire pour une traction. C'est pour ça que tellement de monde s'est planté avec ce n'est pas une voiture hors du commun hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj232eu

bah désoler mais mon voisin qui a 18ans lui aussi a une gti130, bah je peut te dire que sa tiens le pavé! et esseye de revendre une bmw 320 de 1992 et une 205gti130 de 1992! aprés on en reparlera! la 205gti et bien plus recherche que n'importe quelle bmw a meme budget. mais d'aprés se que je comprend tu prend plus de plaisir a accéléré en ligne droite que sur petite route...

 

et pour le coup des français qui tienne pas le pavé, désoler mon gars mais compare le nombre de bmw en rally! tu vois bien plus de peugeot et citroen meme des renault que des bmw, il y a bien une raison! certe une bmw c'est jolie en travers, mais ta jamais du voir une bx en travers....

 

et enfin si les gens se plante avec se genre d'auto ces se qui arrive encore de nos jours avec les saxo vts, 106 xsi....quand on va trop loin peut importe la voiture quand sa décroche, bah sa décroche! tu me dira que des bmw il s'en est pas casser aussi...un gti c'est comme une beheme il faut savoir la conduire et c'est pas sur un essais de 20 kms que tu l'aura en main, crois moi j'ais mais quand meme pret de 4000kms avant de vraiment m'amuser avec la gti16!

 

enfin bon comme le dit l'ami citroeniste un peu plus haut, reste dans tes bmw si c'est bien que sa on en reparlera dans 10ans quand la cote des gti sera monter se qui commence a arriver.

 

une belle 205 gti griffe, compte facile 4000€, pour une belle 205 gti 130 compte 2500€. se qui se passe en fait c'est qu'une gti soit elle est pourri soit elle est belle, c'est a dire entretenu par un passionner ou par un tocar qui a sa pour faire le con.

 

moi perso et n'importe qui poura te le dire ayant un gti, quand on croise quelqu'un qui a eu ou qui a un gti, bah tu peut parler des heure et heure avec!

 

la preuve vendredi je suis aller voir un gars que je connais pas! il a un 309gti16 et le filling et passer dessuite pourtant on a bien 20ans d'écart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

bah désoler mais mon voisin qui a 18ans lui aussi a une gti130, bah je peut te dire que sa tiens le pavé! et esseye de revendre une bmw 320 de 1992 et une 205gti130 de 1992! aprés on en reparlera! la 205gti et bien plus recherche que n'importe quelle bmw a meme budget. mais d'aprés se que je comprend tu prend plus de plaisir a accéléré en ligne droite que sur petite route...

 

et pour le coup des français qui tienne pas le pavé, désoler mon gars mais compare le nombre de bmw en rally! tu vois bien plus de peugeot et citroen meme des renault que des bmw, il y a bien une raison! certe une bmw c'est jolie en travers, mais ta jamais du voir une bx en travers....

 

et enfin si les gens se plante avec se genre d'auto ces se qui arrive encore de nos jours avec les saxo vts, 106 xsi....quand on va trop loin peut importe la voiture quand sa décroche, bah sa décroche! tu me dira que des bmw il s'en est pas casser aussi...un gti c'est comme une beheme il faut savoir la conduire et c'est pas sur un essais de 20 kms que tu l'aura en main, crois moi j'ais mais quand meme pret de 4000kms avant de vraiment m'amuser avec la gti16!

 

enfin bon comme le dit l'ami citroeniste un peu plus haut, reste dans tes bmw si c'est bien que sa on en reparlera dans 10ans quand la cote des gti sera monter se qui commence a arriver.

 

une belle 205 gti griffe, compte facile 4000€, pour une belle 205 gti 130 compte 2500€. se qui se passe en fait c'est qu'une gti soit elle est pourri soit elle est belle, c'est a dire entretenu par un passionner ou par un tocar qui a sa pour faire le con.

 

moi perso et n'importe qui poura te le dire ayant un gti, quand on croise quelqu'un qui a eu ou qui a un gti, bah tu peut parler des heure et heure avec!

 

la preuve vendredi je suis aller voir un gars que je connais pas! il a un 309gti16 et le filling et passer dessuite pourtant on a bien 20ans d'écart!

 

 

Un jeune de 18 ans avec une 205 gti qui dit que ça tient le pavé, soit il ne sait pas ou est l'accélérateur, soit il ne va pas tarder à la planter.

 

les M3 en rallye, elles sont ou ? ben devant et pourtant c'est une auto qui a 20 ans...

 

pourquoi on trouve tant de 106 saxo 104 en rallye régionaux ? pas parce que ça passe fort et que c'est efficace, mais parce que c'est low budget et aussi super chiant à regarder passer mais bon il en faut pour tous les budgets...

 

effectivement je connais pleins de monde qui ont eu des gti et qui aimaient ça mais maintenant ils demandent quelque chose de plus et sont passés sur de vraies autos, des bmw, des subarus ou autre 4 roues ou plus radicale des très légères de type lotus ou autre mais ne restent pas toute leur vie avec 130-150ch sur des tractions de 800kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

si leger c'est 1400kg bah alors 800kg c'est des poids plume

 

c'est bizard mais si les 205gti etaient si difficile à conduire pourquoi il y a tant en rallye et qui tiennent la route

 

il y a eu beaucoup d'accident avec car les gens roulaient comme des cons comme avec tous autres modeles

 

de plus pour monter ma 106 s16 en rallye en N2 j'ai du debourser plus de 35000€ or prix de la voiture alors pardonne moi mais je previlegie la qualite

 

et pour l'annee prochaine ça sera une C2 super 1600 plus efficace qu'une bm pour le meme prix

 

allez comme je te l'ai dit plus haut parle de chose que tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

si leger c'est 1400kg bah alors 800kg c'est des poids plume

 

c'est bizard mais si les 205gti etaient si difficile à conduire pourquoi il y a tant en rallye et qui tiennent la route

 

il y a eu beaucoup d'accident avec car les gens roulaient comme des cons comme avec tous autres modeles

 

de plus pour monter ma 106 s16 en rallye en N2 j'ai du debourser plus de 35000€ or prix de la voiture alors pardonne moi mais je previlegie la qualite

 

et pour l'annee prochaine ça sera une C2 super 1600 plus efficace qu'une bm pour le meme prix

 

allez comme je te l'ai dit plus haut parle de chose que tu sais

 

 

Qu'est-ce que tu parles de 1400kg ?

 

Quel rapport avec la BX ?

 

Est-ce qu'elle a une suspension à sphère la C2 super 1600 ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

le poids de toutes les bm

 

tu sais lire ou pas je me demande

 

et c'est toi qui es parti sur le sujet des 205 gti en rallye je fais juste que répondre à tes anneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

le poids de toutes les bm

 

tu sais lire ou pas je me demande

 

et c'est toi qui es parti sur le sujet des 205 gti en rallye je fais juste que répondre à tes anneries

 

 

les miennes font 1200kg, 1090 et 1300 pour la 4x4...

 

tu dois être un frustré de la voiture allemande toi c'est pour ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

non j'ai eu une audi A4 3L v6 tdi (pack luxe) de 2005

 

ça va mais conduite sportive on passera(là c'est bateau)(je l'ai revendue)

 

que la bx gti 16s tu peux y aller c'est rivée à la route et loin d'etre mou mais en gardant un certain confort

 

 

pour infos j'ai une bx gti 16s serie limite dk (suisse) qui fait 177ch pour 970kg :jap:alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

non j'ai eu une audi A4 3L v6 tdi (pack luxe) de 2005

 

ça va mais conduite sportive on passera(là c'est bateau)(je l'ai revendue)

 

que la bx gti 16s tu peux y aller c'est rivée à la route et loin d'etre mou mais en gardant un certain confort

 

 

pour infos j'ai une bx gti 16s serie limite dk (suisse) qui fait 177ch pour 970kg :jap:alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

En somme une formidable auto qui a marqué l'histoire à tout jamais par son efficacité, ses performances, son plaisir de conduite, sa qualité de fabication !

 

Vraiment pourquoi n'en entendons nous pas plus parler de cette formidable BX ??? on doit tous louper quelque chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

bah tout simplement car en france seulement 3900 bx 16soupapes ont été vendu alors que les 205 gti tu en croise plus fréquement donc c'est logique que se soit plus connu!

 

si tu savais le nombre de personne qui me croise et que quand je vois en boite me demande quesque c'est comme bx car elle leur semble bizarre... bah j'ésite a dire que sa fait 160ch d'origine car j'ais peur d'etre pris pour un myto. personne je dit bien personne de mon age ne connaissais la bx gti16 avant de voir les miennes!

 

c'est un peu comme si tu parler des 205 guttmann.... il y en a eu tellement peu que c'est pas connu. et pense se que tu veux mais les gens qui ont encore des bx 16s, je sais pas combien il en reste exactement, bah crois moi qu'il savent se qu'il ont! et si on les garde c'est qu'il y a bien une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

salut a tous,

 

comme tout passionner de bx et possesseur d'une bx gti16s, je reste en admiration devant cette BX 4TC évolution! c'est tout simple la plus rare, la plus chere, et aussi la plus puissante des bx!

 

Tout d'abord le mythe bx 4TC en version civil est sortie a 200

exemplaire autrement dit BX 4TC serie 200, bref passon car je trouve

inadmissible qu'il est pu detruite des voiture comme sa! mais de c'est

200 exemplaire 86 au été vendu, et une vingtaine on suivie des

propriétaire particulier...

 

c'est fameux 20 exemplaire on été préparer pour pouvoir faire face au

fameux GrB, c'est a dire 205 Turbo16, Audi quattro... ou la puissante

n'avait qu'une seul limite... celle de l'atraction terrestre!

c'est pourquoi citroen ont réussi a faire cette BX 4TC évo, autrement

dit 4 roue motrice, Turbo, Compétition Evolution!

 

c'est rare exemplaire sortait 380ch! imaginait! étant possesseur d'une

gti16 je n'imagine meme pas se qu'est d'avoir 4 roue motrice et 380ch

avec un turbo sur une bx! un engin vrément extreme! (petit joueur en

Bmw M3 s'abstenir) enfin bon, j'aurais tant aimais avoir la chance de

mon pere! voir une 4TC évo, au départ a monté carle! comme il l'a dit:

toré du voir sa! la bx est partie d'un coup sans patiner, mais j'ose

meme pas imaginer quelle vitesse ils ont été propulser! il ma dit sa

l'an dernier donc les souvenir sont bien là!

 

imaginer la gueule de cette bx, rien de ridicule! oui oui messieurs, ce

n'est pas une bx tuningé! c'est un bx de compétition, sisi sa existe je

vous assure!

 

enfin tout sa pour demander si quequ'un aurais des information

complementaire et complete sur ce modele assez flou, car personne n'est sur de ce qu'il dit. donc je fait appel a un connaisseur voir un

possesseur!!!!!!!!

 

1354423951_suede1985phw.jbvieubx4tc.jpg.f8131c0dba4d83e1deff98a1ded5e2f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

 

 

Quand Jojo16S faisait appel à un possesseur de 4TC, il ne pensait pas être entendu par quelqu'un qui a eu l'immense privilège de piloter une Evo :jap::jap: .

 

Bienvenue sur cette discussion phil_galice7. Peut-être auront nous droit à quelques annectodes sur cette auto.

 

Salutations,

 

CiRaTHis (CX Groupe 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087bW

Trop moche la 4 tc,, comme toutes les autres d'ailluer,, vive les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, je crois bien qu'ils s'en contrefichait du design.. pis quand on sait que le budget alloué a la 4 tc est environ 50 fois inferieur à celui alloué a la 205 t16, et bah on se dit que c'est deja un beau parcours pour l'equipe des developpeurs que d'en etre arriver la.. pis une 205 t16 evo, c'etait pas folichon non plus en terme de design..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Trop moche la 4 tc,, comme toutes les autres d'ailluer,, vive les allemandes

 

 

 

:pfff: :q

 

aller [:coub:8] tu connais le chemin athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

 

les miennes font 1200kg, 1090 et 1300 pour la 4x4...

 

tu dois être un frustré de la voiture allemande toi c'est pour ça !

 

 

 

 

bon, à part quelques 318i et 320i ca court pas les rues en rally les BMW. pour ce qui est de la M3 c'est pas son terrain de jeu, pas sa vocation et un 6cylindre en rally c'est pas bon. Quelques M3 E30... bien rare comme voiture!

 

le but en rally c'est: leger, agile, base meca fiable et endurante

 

donc pour le leger et agile c'est la chasse au poids donc petites caisses et moteur 4cyl

les meca des peugeot, citron, renault ont l'avantage d'etre relativement solides et surtout d'etre des 4cyl nerveux.

 

les bmw c'est un peu trop gros et lourd, c'est rare donc pour les pieces... c'est plutot fait pour la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

bon, à part quelques 318i et 320i ca court pas les rues en rally les BMW. pour ce qui est de la M3 c'est pas son terrain de jeu, pas sa vocation et un 6cylindre en rally c'est pas bon. Quelques M3 E30... bien rare comme voiture!

 

le but en rally c'est: leger, agile, base meca fiable et endurante

 

donc pour le leger et agile c'est la chasse au poids donc petites caisses et moteur 4cyl

les meca des peugeot, citron, renault ont l'avantage d'etre relativement solides et surtout d'etre des 4cyl nerveux.

 

les bmw c'est un peu trop gros et lourd, c'est rare donc pour les pieces... c'est plutot fait pour la piste...

 

 

 

A mon avis on doit pas regarder les mêmes rallyes :))))

 

Parce que ne pas avoir vu de M3 e30 en rallye soit faut vraiment être de mauvaise fois soit il ne faut pas connaitre grand chose !

 

Et si justement la M3 E30 a été construite pour le rallye, TDC 86 tu te souviens Beguin tout ça ? comme la Mercedes 190e 2.3 16 seulement Audi a sorti juste avant sa Quattro et BMW et Mercedes sont donc allés sur circuit en DTM !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=NE-V3TaNGss

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7928385588318199591&q=M3+e30&total=1332&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3

 

Et actuellement ce que fait Delage avec les 318TI compact e36 ça ne te dit rien non plus ?

 

La M3 e36 fait 3L ou 3L2 et n'a pas été homologuée pour le rallye voilà pourquoi il n'y en a pas :)))

 

Par contre si tu connais un peu la montagne tu devrais savoir que en GroupeN il n'y a que des M3 e36 devant et le champion de france que je connais Wervet est bien sur 3.2 quasiment full stock :)

 

Allez bonne route :)

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

il n'a pas dit qu'il nyen avait pas mais que dans les rallyes c'est plutot chose rare

et je comfirme ces dires car etant dans la ligue rhone alpes des bmw en rallyes c'est au maximum cinq et encore (par rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

il n'a pas dit qu'il nyen avait pas mais que dans les rallyes c'est plutot chose rare

et je comfirme ces dires car etant dans la ligue rhone alpes des bmw en rallyes c'est au maximum cinq et encore (par rallye)

 

 

Ben c'est normal maintenant on est sur la fin des M3 e30 il ne va plus y'en avoir je crois qu'elles ont été autorisées encore 1 ou 2 ans après la date maximum mais il y'en a eu une chié et toujours devant...

 

Maintenant si les jeunes qui courent en rallye n'ont que de petits budgets pour rouler en AX ce n'est pas parce que les BMW sont des merdes en rallye !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

J'aime les 205 gti par leur look mais ça s'arrête là, en performance, il faudra repasser.

 

 

La 205 Gti est la reine mondiale sur parcours sinueux, elle a détrônée la Golf Gti.

 

A l’époque tous les journalistes reconnaissaient la suprématie du sacré N°, ils disaient que même une Ferrari ou une 911 ne tenait le rythme d’une 205 Gti à l’attaque.

 

Si pour toi performance rythme avec V max uniquement, tu as raison la 205 Gti rame à 198 km/h chrono en 115ch et 202 km/h en 130ch, mais dés que la route se met à viroler la 205 Gti en met plein la vue à ta M3 et autres Munich XXX.

 

Pour les BX… l’autre jour au circuit du Luc, j’ai dégoûter un gars qui croyait marcher plus fort avec sa Golf VR6, et quand je lui ai dit que ma BX Gti 16 Soupapes de 1988 avait 184000 km il est parti en pleurant, ha ha ha ha.

 

C’était encore un gars qui croyait en la suprématie des voitures germaniques.

 

Une M3 ou une 323i et autre ça marche bien, mais il n’y a pas qu’elles qui marchent, moi avec ma 604 SL V6 j’enrhumais les 320i sur les routes sinueuses, je te parle pas des autoroutes, car mon V6 les bouffait grâce à ses 2700 cm3, mais sur le plan tenue de route en virage Peugeot savait faire de meilleurs propulsion que BMW.

 

Je te parle même pas du coupé 504 V6 injection ha ha ha encore meilleurs que la 604.

 

D’ailleurs dans les rallyes safaris Peugeot à tout gagner avec les 504 Coupé V6.

 

BMW qu’ont ils gagné sur route, avec des modèles issu de la grande série ??

 

BMW en rallye ??? Jamais entendu parler !

 

BMW en rallye safari ?? Jamais entendu parler !

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/997101.jpg

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/997102.jpg

 

Pilotés par Jean-Pierre Nicolas et Makkinen les Coupé 504 Gr4 230ch firent triompher le nom de Peugeot sur toutes les pistes d'Afrique.

1ère au rallye du Bandama en 1976/1978/1979.

1ère au safari rallye en 1978/1981.

1ère au safari Zaïre en 1980/1981/1982.

1ère au rallye de Côte d'Ivoire en 1980/1981.

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/504coupearrivee_fr_quelin-told_79.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/makinen-79-2.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/ambro-79-3.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/lefebvre-79.jpg

 

Peugeot se battait entre autres contre:

 

Mercedes 450 SLC, 310ch, Gr.4

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/1979_mercedes_450_slc_waldegaard.jpg

 

Les chiffres :

Mercedes

1 Milliard de centimes de matériel déclaré à la douane !...

46 Véhicules d'assistance !...

2 Avions radio !...

6 Ingénieurs !...

12 Mécanos !... venus d'Allemagne + 15 mécanos locaux !...

4 Coupés 450 SLC, 8 cylindres en V, 5 litres !...

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/mikkola-79.jpg

 

 

 

Et Porsche 911 SC, 270ch, Gr.4

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/touroul-79.jpg

 

 

Où sont les BMW d’usine ??

 

Allez bonne route en BMW (rien que ça, ça fait sourire)

 

Et fait attention aux routes humides, les BMW aiment bien faire des 8 dans ces conditions, prudence !

 

C'est pour cela que tous les constructeurs sont passé à la traction ou à l'intégrale, reste que les archaïques BMW et Mercedes pour construirent des propulsion.

 

PS

J'adore le chant mélodieux des 6 en ligne BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

La meilleure voiture du monde !! ...

 

Ca me fait trop rire de voir des gens aussi convaincus par leurs idées. Mais bon c'est peine perdue de leur faire ouvrir les yeux !

 

 

 

Ha, encore une chose, tu connais beaucoup de cas où un patron d’industrie automobile déclare que le produit de son concurrent est la meilleur voiture du monde.

 

Bin, ça été le cas pour la BX, il paraît que le patron de Volkswagen a dit: La BX est la meilleurs voiture du monde.

 

Je connaissais la BX depuis sa commercialisation en 1982 sans l‘avoir jamais conduite, mais depuis que j’ai acheté ma première BX en 1994 (c’était une BX 19 TRD de 1988)... j’ai découvert là une formidable auto !

 

Et quand j’entend des gens critiquer la BX, je rigole en constatant leur ignorance !

 

J’ai qu’un regret sur la BX… c'est que Citroën n’ait pas fait une BX Coupé 3 portes.

 

Un Coupé 3 portes Citroën BX GTi 16s Turbo X4 (Mécanique de la Peugeot 405 T16) aurait été formidable, la voiture parfaite :sol:

 

http://img141.imageshack.us/img141/9418/articlemeilleurdumondear2.jpg

Lire l’article ici: http://www.leblogauto.com/2006/08/20_ans_dj_la_bx.html

 

http://img508.imageshack.us/img508/1249/articlebxmeilleurdumondij3.jpg

Lire l’article ici: http://nl.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX

 

 

 

Un petit bonu:

Une vidéo sur l’étude et la conception de la BX (en allemand)

http://81.68.229.29/media/Design%20by%20Citroen.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

La 205 Gti est la reine mondiale sur parcours sinueux, elle a détrônée la Golf Gti.

 

A l’époque tous les journalistes reconnaissaient la suprématie du sacré N°, ils disaient que même une Ferrari ou une 911 ne tenait le rythme d’une 205 Gti à l’attaque.

 

Si pour toi performance rythme avec V max uniquement, tu as raison la 205 Gti rame à 198 km/h chrono en 115ch et 202 km/h en 130ch, mais dés que la route se met à viroler la 205 Gti en met plein la vue à ta M3 et autres Munich XXX.

 

Pour les BX… l’autre jour au circuit du Luc, j’ai dégoûter un gars qui croyait marcher plus fort avec sa Golf VR6, et quand je lui ai dit que ma BX Gti 16 Soupapes de 1988 avait 184000 km il est parti en pleurant, ha ha ha ha.

 

C’était encore un gars qui croyait en la suprématie des voitures germaniques.

 

Une M3 ou une 323i et autre ça marche bien, mais il n’y a pas qu’elles qui marchent, moi avec ma 604 SL V6 j’enrhumais les 320i sur les routes sinueuses, je te parle pas des autoroutes, car mon V6 les bouffait grâce à ses 2700 cm3, mais sur le plan tenue de route en virage Peugeot savait faire de meilleurs propulsion que BMW.

 

Je te parle même pas du coupé 504 V6 injection ha ha ha encore meilleurs que la 604.

 

D’ailleurs dans les rallyes safaris Peugeot à tout gagner avec les 504 Coupé V6.

 

BMW qu’ont ils gagné sur route, avec des modèles issu de la grande série ??

 

BMW en rallye ??? Jamais entendu parler !

 

BMW en rallye safari ?? Jamais entendu parler !

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/997101.jpg

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/997102.jpg

 

Pilotés par Jean-Pierre Nicolas et Makkinen les Coupé 504 Gr4 230ch firent triompher le nom de Peugeot sur toutes les pistes d'Afrique.

1ère au rallye du Bandama en 1976/1978/1979.

1ère au safari rallye en 1978/1981.

1ère au safari Zaïre en 1980/1981/1982.

1ère au rallye de Côte d'Ivoire en 1980/1981.

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/504coupearrivee_fr_quelin-told_79.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/makinen-79-2.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/ambro-79-3.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/lefebvre-79.jpg

 

Peugeot se battait entre autres contre:

 

Mercedes 450 SLC, 310ch, Gr.4

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/1979_mercedes_450_slc_waldegaard.jpg

 

Les chiffres :

Mercedes

1 Milliard de centimes de matériel déclaré à la douane !...

46 Véhicules d'assistance !...

2 Avions radio !...

6 Ingénieurs !...

12 Mécanos !... venus d'Allemagne + 15 mécanos locaux !...

4 Coupés 450 SLC, 8 cylindres en V, 5 litres !...

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/mikkola-79.jpg

 

 

 

Et Porsche 911 SC, 270ch, Gr.4

 

http://idata.over-blog.com/0/18/06/87/bandama-79/touroul-79.jpg

 

 

Où sont les BMW d’usine ??

 

Allez bonne route en BMW (rien que ça, ça fait sourire)

 

Et fait attention aux routes humides, les BMW aiment bien faire des 8 dans ces conditions, prudence !

 

C'est pour cela que tous les constructeurs sont passé à la traction ou à l'intégrale, reste que les archaïques BMW et Mercedes pour construirent des propulsion.

 

PS

J'adore le chant mélodieux des 6 en ligne BMW !

 

 

 

Ouah la vache, en fait t'es vachement à l'ouest comme mec :)))))

 

Soit tu as finit de vivre dans les années 70 sans suivre les évolutions mais ouvre les yeux garçons une 205Gti c'est une voiture de jeune qui n'a pas de sous et tu me sors tout tes supers palmarès qui s'arrête à quand ? 1982 génial...

 

Quand aux BMW qui tiennent pas la route oué tu dois vraiment t'être arrêté de vivre vers 1975 quand on ne savait pas faire de propulsions qui tiennent la route et surtout pas de pneus, est-ce que tu as déjà entendu un seul proprio de 330D par exemple se pleindre de quoi que ce soit comme défaut de motricité ? Non tout simplement parce qu'il n'y en a plus malgré des bagnoles qui font 500ch mais oué forcément alors que de faire passer 200ch sur un train avant relêve d'un exploit !

 

C'est vrai mercedes et bmw ne savent vraiment pas faire d'autos vive la france vive les 307 HDI et C4 c'est génial comme autos ! :)))))

 

Elle doit être merdique ta vie d'avoir autant de caca devant les yeux je sais pas tu n'as pas de discussions ? des amis ? tu sors des fois ? parce que en 2007 de penser comme toi ça ne peut pas exister même dans les plus patlins reculés de france, tu parles comme un arriéré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

 

Maintenant tu y va avec les grossières insultes ha ha ha, quand on arrive à ce stade, c’est qu’on n’a plus d’argument.

 

J'ai parlé des 504, car c'est ce qui se rapproche le plus de tes BMW série 3, et depuis cette époque même Mercedes n'est plus revenue en rallye, doit y avoir une raison... peut être que la propulsion ne fait plus le poids face aux tractions et intégrales.

 

Où sont les BMW d’usine et Mercedes d’usine en WRC ???

 

La 205 GTi, j'en ai eu une neuve en 1986, donc j'ai un peu d'expérience sur cette auto et je peux me permettre d’en parler, alors que toi… tu parle de chose que tu n’as pas connu.

 

http://img411.imageshack.us/img411/6817/peugeot205gti115cv001pa5.jpg

 

Les propulsions d’aujourd’hui sont bardés d’électronique pour arriver à tenir par terre, elles sont hyper muselées lorsque l’électronique prend le contrôle pour maintenir la motricité et le cap, j’en sais quelque chose, je conduis tous les jours un 450ch propulsion et même sur le sec l’ordinateur ne cesse de m’indiquer la mise en œuvre de l’anti-patinage, finalement les 450ch sont muselés de longue par l’électronique, y a qu’une fois lancé, que s’expriment les 450ch en vitesse maxi sur autoroute, car en virage sur route départementale impossible d‘obtenir les 450ch, les gaz sont régulés, faut une intégrale.

 

BMW & Mercedes font d’excellentes autos, ça serait malheureux si c’était le contraire vu le prix d e vente, mais y aune notion qui t’échappe, c’est le compromis prix/prestation. Pour preuve, c’est sur les hauts de gammes que les profits sont les plus conséquent pour les constructeurs, Porsche est le constructeurs automobile le plus rentable, donc qui vend ses autos avec une très grosses marges bénéficiaires au détriment du client, moralité on est moins escroquer en achetant une petite auto genre Peugeot 207 Premium Pack 1,6THP 16v 150ch à 18600 € qu’une BMW 118i 143ch 3 portes à 24750 €.

 

Bon, j’ai assez perdu de temps pour un gros frimeur BMiste !

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Pourtant en général on dit que les gens du SUD ont plus une culture rallye que les autres mais là...

 

Une 205 ça tient pas la route, compare avec une clioRS par exemple, dans les cols et tu verras qu'elle sera larguée mais ne pas connaitre la réputation des M3 e30 en rallye c'est qu'il doit vraiment y'avoir un problème chez toi !

 

Ton truc de 450ch c'est quoi un tracteur de semi ? parce que ça m'étonnerait que tu roules avec autre chose que tes BX meilleures voitures du monde...

 

Perso je prendrais la BMW :) pour le peu de plaisir de conduire qu'il reste dans les nouvelles autos, c'est les moins pires entre une charette qui se vautre sur le train avant dans les virages en sousvirant comme une grosse merde tellement qu'elle est mal équilibrée et une auto qui a une répartition des masses excellente de 50%50 mon choix est vite fait :)

 

Compare l'état d'une 305 ou 309 avec une e30 au jours d'aujourd'hui et tu comprendras ce qui justifie la différence de prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

DSC05294.JPG.5dc26dfdfd34cd6b4a4cce494037f9ee.JPGDSC05283.JPG.ac85a70e116c7661312b4ad54d187d6e.JPG

Bonjour à tous voici une autre BX 4TC évolution que je remet en état.

La première est presque terminée.Cest la voiture de la Grèce 1985 dans son état d'origine.Elle est PARFAITE.

Je ne manquerais pas de vous transmettrent des photos.

A bientôt.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC49.JPG.5ef82db7f8d754a7d4949f65f2bcb5eb.JPG

Voici le moteur de la BX 4TC de la voiture Grèce 1985.Sa tourne sa tourne.

Bientôt les essais.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC49.JPG

Voici le moteur de la BX 4TC de la voiture Grèce 1985.Sa tourne sa tourne.

Bientôt les essais.

A+

Philippe

 

 

bonjour,

 

quelle bonne nouvelle que de voir revivre cette auto, je suis en admiration devant le travail fait dans le compartiment moteur, et du travail restant!! pour la carrosserie...Possedant une "simple" 4 TC client, je suis impatient de voir rouler cette auto...

 

Bonne continuation Philip... en esperant d'avoir des nouvelles aussi réjouissantes!

 

encore un grand merci.

 

Pour info, la 4TC vient de réaliser sont premier temps scratch dans un rallye lors de la premiere spéciale du rallye historique de l'ardèche, un souci de commande de boite de vitesse: une erreur dans un changement de direction, et l'imposiblité de passer la marche arrière... nous empéche de bien finir au classement général malgré encore un temps scratch dans la dernière ES.

 

On essaye en faisant rouler cette voiture de lui donner une bonne image, et chaque personne que l'on croise se dise finalement que l'auto est sympa, et on leur transmet toute notre passion... et chaque sortie, j'ai l'impression que l'image de cette auto change...

 

http://www.asacardeche.com/FR/PAGE_Regularite.htm

 

le classement de l'ES:

 

http://www.asacardeche.com/FR/ZR1.pdf

 

Bogi07

 

 

 

bogi07

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Bonjour Mr. Philippe W !

Fabuleux de voir une Evo en cours de restauration, j'espère que l'on vera bientôt plus de photos de ces 2 4TC, et qu'un jour on les vera rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734fW

Salut à tous

Bien moi j'ai eu l'occasion de conduire une 4TC toute d'origine la semaine dernière. Plaisir rare autant que la voiture. Quand on pense que ça a plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

salut a tous,

 

je passais vite fait, mais devant la découverte d'une Evo je suis vert, jaloux bref je reve...

 

je voulais savoir si la personne ayant courue sur une BX 4TC en 86 est dans les parages. car j'ais appeler mercredi pour une 4TC serie 200.

 

c'est un trés bonne initiative de restaurer ces véhicules là, la BX 4TC évolution represente le savoir faire de citroen avec des moyens financiers restraint. je dit chapeau car j'ais quelques vidéos de l'évo et notament une vidéos de la retransmition téléviser du monté carlo en 86, premier rallye que la 4tc est fait il me semble, sa fait plaisir de la voir passer, elle n'est quand meme pas si loin des fameuse turbo16 et quattro, les lancia largué (propulsion).

 

Si je pouvais réaliser un reve, je pense pas etre le seul mais si on me donnais la chance de pour organiser un rallye historique avec toutes les voiture de cet époque et faire un rallye tranquille, juste pour entendre le bruit, l'ambience, l'espris et les sensation que dégage ces autos je serais heureux, malheureusement je suis née 20ans aprés l'époque mytique des GTI, 20ans aprés le GroupeB, 20ans trop tard...

 

il y a rien a dire car sur les vidéos que j'ais vue et les photos que mon pere a fait (il était au départ en 86 au monté carlo) là pour Citroen! le niveau de pilotage qui s'exerce sur ces autos n'a rien a voir avec le WRC, le GroupeB il fallait qu'en meme avoir un sacrée talent, avoir confience au copilote, connaitre sa voiture (il me semble que les pilotes citroen ont pas pu trop s'entrainer) mais avoir un moral d'acier, l'erreur ne pardonne pas a des vitesses allucinantes, des accélérations de fou, bref merçi à tous ces pilotes car il ont su faire rever beaucoup de monde, et continu encore a faire rever mon pere!

 

 

je reviens avec un peu de nouvelle, j'ais vendu ma premiere BX 16Soupapes aprés la fin de ma restauration a un passionner, j'ais toujours une 16Soupapes Rouge furio dans un état proche du neuf d'origine, et j'ais presque fini de restaurer ma petite, l'ax sport, voiture trés attachante qui dégage de vrai senssation.

 

je me permet de poster une photos de mes BX et de mon AX pour montrer aux inconnu se que citroen a toujours sue faire...

 

devancer les autres! la BX 16soupapes et la premiere française a recevoir le Mi16, suivie de la 405 et 309, renault a tenter quelques année aprés de faire un 16s qui marche sur la clio16s...AX Sport premiere a recevoir le TU24 1294cc a carbu double corps, puis peugeot sur la 205 rallye, bref certains m'ont dit qu'il falais un brouillons avant de faire un chef d'oeuvre... je dirais que c'est facile d'amélioré des idées deja inventée.

 

 

ma premiere restauration, acheter a la casse dans un sale état, la premiere photos date de ma premiere sortie légale, 1 jours aprés mon permis :D

100D52.JPG.b42fb114582052a330c52a46588bff6b.JPG

DSCN0716.JPG.375db64d52a43e6283606ece531cb011.JPG

 

ma seconde Beux

HPIM48.JPG.c7002cef951d6af3e5d925514cc8c3f7.JPG

HPIM6402.JPG.fe34a757842389e9d41abd98b5b5d588.JPG

 

le mi16 (le meme pour les deux)

HPIM6418.JPG.0aa46198e44489fd3fd1272af47082d8.JPG

 

mes deux tétine

DSCN0718.JPG.2a05e9ca63c60de9e0a6cea098712ac9.JPG

 

pour informer :

 

BX 16Soupapes

10CV

1905cc

2 AAC

16 soupapes

160ch din

970kg

injection électronique Bosch

options possible : cuir, clim, 4 Vitres electriques, Toit ouvrant électrique, retroviseur électrique, autoradio (pluiseurs modeles), pack Hifi.

de serie : interieur velour avec sieges semi baquet spécifique a la 16s, rétroviseur électrique passager, 2 vitre électriques, jantes alu.

 

ma derniere qui arrive a la fin de sa restauration

SL375226.JPG.1a9055cfea7344d19d7c8b1a86336826.JPG

SL375297.JPG.66a3c0377f9a5a9f69f54db8f5565734.JPG

SL375218.JPG.4535fa597a6cb37e600fbd326a7b0654.JPG

 

le TU:

SL370149.JPG.db182a652b909f48be39acef98177f2a.JPG

heu non plutot lui

SL375097.JPG.c3550d6fa75e584bef528338902edad4.JPG

 

AX Sport

7CV

1294cc

1AAC

8 soupapes

95ch din

715kg

2 Carbu double corps Solex, ou Webber sur ph2

options possible: pack VIP, jantes alu

de serie : lol il y a rien, pas de fermture centraliser, pas de vitre teinter, pas de vitre électrique, pas d'autoradio, bref un volant, un moteur, un caractere unique.

 

Citroen n'a jamais inové?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...