Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Et la bx 4 tc alors...


Invité §crs510Vs

Messages recommandés

Invité §Alf188ri

J'ai eu l'occasion de voir une 4TC au salon du rallye de Gerardmer.

Elle est assez imposante en vrai comme la plupart des groupes B clients.

Elle était entourée d'une 205T16 et d'une Visa Chrono... :)

Pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zig315Mf

Je viens d'en voir une aujourd'hui dans un garage à côté de chez moi.

 

Je pense que je vais aller prendre des photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AX Sport

7CV

1294cc

1AAC

8 soupapes

95ch din

715kg

2 Carbu double corps Solex, ou Webber sur ph2

options possible: pack VIP, jantes alu

de serie : lol il y a rien, pas de fermture centraliser, pas de vitre teinter, pas de vitre électrique, pas d'autoradio, bref un volant, un moteur, un caractere unique.

+1 J'ai eu une phase 1 jantes 13". Quel pied.

Par contre, jamais vu de Sport en restyling (hayon AR). La Gti avait remplacé la Sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

exact elle est pas d'origine, hayon et PC arriere pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

J'ai eu l'occasion de voir une 4TC au salon du rallye de Gerardmer.

Elle est assez imposante en vrai comme la plupart des groupes B clients.

Elle était entourée d'une 205T16 et d'une Visa Chrono... :)

Pas mal non plus ;)

 

 

 

Salut !

 

Y a eu aussi en Citroën « spécial »; la Visa Lotus construite comme la 205 T16 avec un moteur central arrière, mais je sais pas s'il était disposé longitudinal comme sur la R5 Turbo ou transversal comme sur la 205 T16.

 

http://img77.imageshack.us/img77/3593/citronvisalotusjd0.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/7794/citronvisalotusjq1.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/2971/visalotuse0303zz1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonjours! une tite reponse a caribu ! Mercedes, Bmw ! sec ouhais sa tiens encore la route ! mais bon je suis toujours étonné de voire des propulsion se trainé par temps de pluie ? etonnant quand je roulais en bx 130 sous la pluie ne me fesais pas peur ! hé oui bmw mercedes sous la pluie c'est pire qu'une savonette ! et puis monté en montagne en bmw avec route enneigé sans chaine ! faut etre suicidaire tandis qu'en BX c'est sans probleme ! alors reste dans ton forum bmw. Bmw cé bon pour la frime! c'est tout. je parle meme pas de mercedes ! j'en ai une, c'est ma première et ma dernière !! bmw j'en veut meme pas. en faite je repasse citroen bx ! au faite j'ai vue une 4TC explosé une bmw M3 ! BX sa fait peut etre vieux, mais au moins c'est costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une bx c'est moche

une bx c'est une voiture de vieux

 

mais une bx

ça tient la route comme pas possible grace a leurs technologie que seul eux savent ce servir (je suis pré a le monter sur ma prochaine 205 de circuit)

c'est conforatable a comparé d'une bmw plutot tappe cul

 

une bx sur route seche ou mouillée neige pluie chemin de terre pas de soucis ça rentre ça ressort bmw c'est bon pour la glisse et le bruit spécial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638Lb

Bonjour, cherche a acheter 4 TC EVO

Recompense pour aide

olczyk@yahoo.com

 

 

Je conseil si ce n'est pas trop tard de consulter les annonces de la revue 'citropolis' magasine spécialisé de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638Lb

une bx c'est moche

une bx c'est une voiture de vieux

 

mais une bx

ça tient la route comme pas possible grace a leurs technologie que seul eux savent ce servir (je suis pré a le monter sur ma prochaine 205 de circuit)

c'est conforatable a comparé d'une bmw plutot tappe cul

 

une bx sur route seche ou mouillée neige pluie chemin de terre pas de soucis ça rentre ça ressort bmw c'est bon pour la glisse et le bruit spécial

 

 

 

Ayant eu une BX GTI16S et je suis d'accord avec toi , quand tu entends le ronronnement du moteur à 6000 TR/min c'est quelque chose et y a pas besoin d'un V6 sur alimenté de 250 CV de BMW , un 160 CV pour 1070 KG celà arrache grave comme disent les jeunes et la vitesse c'est obsolète mais elle monte quand même à plus de 220 KM/h et non pas 117 comme annoncé sue les revues !!!!

l'accélération aussi c'est quelque chose et ces modèles n'avaient pas de vannes EGR mais des vraies chevaux.

Je me rappelle avoir fait un tour une fois avec un cousin qui me bassinais avec les 205 GTI que rien ne les vallait quand il est descendu de la BX il était blanc et avait changé d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

Normal qu'il est stresser, la GTi16 c'est 7000trs/min et 16soupapes, sa prend les tours autrement qu'un 8s!

 

j'en ais eu 2 que j'ais vendu par la suite. je garde de trés bon souvenir de ses autos qui sont de plus en plus rare (3900ex de 16s ph2).

 

sur la 16s, si le mi16 a la santé tu bloque le compteur normalement et sa tape le 0 a 100kmh au alentour de 8s (j'ais noté 7.8s quand j'avais fait un test), un confort asser simpa, un niveau d'option correct (cuir, clim, toe, 4ve etc...)

 

une bonne auto a tout faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ayant eu une BX GTI16S et je suis d'accord avec toi , quand tu entends le ronronnement du moteur à 6000 TR/min c'est quelque chose et y a pas besoin d'un V6 sur alimenté de 250 CV de BMW , un 160 CV pour 1070 KG celà arrache grave comme disent les jeunes et la vitesse c'est obsolète mais elle monte quand même à plus de 220 KM/h et non pas 117 comme annoncé sue les revues !!!!

l'accélération aussi c'est quelque chose et ces modèles n'avaient pas de vannes EGR mais des vraies chevaux.

Je me rappelle avoir fait un tour une fois avec un cousin qui me bassinais avec les 205 GTI que rien ne les vallait quand il est descendu de la BX il était blanc et avait changé d'avis

 

 

Tu maîtrises ton sujet toi. :ddr:

 

Encore beaucoup de conneries racontées sur ce topic, ça me rappelle les plus grandes heures des trolls du topic BX. :rs:

 

Pour commencer, n'en déplaise aux aficionados (dont le fais partie), la BX 16 soupapes n'est PAS une sportive. Trop grande, suspension merdique (trop tape-cul pour être confortable, mais pas efficace) voire parfois dangereuse à cause des phénomènes de pompage sur des grosses attaques (voir les essais d'échappement, avec la photo célèbre d'une BX sur une roue), et motricité facilement à la rue. Une simple Visa GTi 105 suffit à la mettre à l'amende sur du sinueux. Je ne compte plus les proprios de 16s qui étaient persuadés d'avoir entre les mains l'arme absolue qui sont ensuite ressortis dégoûtés d'une 205GTi, d'une Visa GTi, d'une AX Sport, Saxo VTS, etc... La plupart d'entre eux ont même revendu leur BX par la suite. :bah:

Et si on compare à ses concurrentes directes de l'époque, la comparaison avec une 405Mi16 faisait mal sur le côté comportement nettement en retrait, même si les perfs en ligne droite étaient meilleures. Quant à la R21T, on était dans un autre monde. Je me base sur les essais de l'époque par les différents journaux (merci de ne pas me ressortir l'éternel couplet du Citroëniste Caliméro, comme à chaque fois qu'une Citroën se fait critiquer par les journaux), et sur les expériences de personnes bien plus expérimentées que moi, dont un pilote de rallye, qui ont eu entre les mains assez d'autos dites sportives pour pouvoir comparer.

 

Il faut la remettre à sa place, qui n'est même pas péjorative: c'est une familiale musclée avec un look complètement décalé que j'adore (oui, je sais, je suis parfois bizarre) qui peut faire très mal sur les 3 premiers rapports, avec un moteur au son démoniaque. On va faire simple: j'ai toujours pas entendu mieux en 4 cylindres. Pour le commun des mortels incapables de tirer tout le potentiel d'une auto, c'est un super jouet. Mais malgré la conso étonnamment raisonnable, en utilisation quotidienne, c'est pas top: bruyant, reprises quelconques (à peine meilleures qu'une TurboD de 90ch), fiabilité parfois aléatoire, dispo des pièces de pire en pire. En fait, son moteur a les défauts de ses qualités: il arrache tout dans les tours, mais rame carrément entre 3000 et 4000 tours. Dommage que ce soit justement là que l'étagement de la boite place le moteur sur 4 voies... Mais quand on entend le son changer et la poussée débouler à 4200, c'est pas trop dégueulasse quoi. :D

 

Pour faire plaisir à notre ami extrémiste bavarois qui ne lira pas ce message vu que les siens ont 2 ans, j'ai aussi eu entre les mains à plusieurs reprises une E30 en 325i. Puisqu'il faut comparer ça à la BX de série la plus performante, autrement dit la 16 soupapes, voilà ce que je retiendrai: d'après mon expérience, la E30 se prend clairement un vent sur les 2 premiers rapports, mais elle oublie la BX une fois la 3ème passée. Les chiffres mesurés à l'époque le démontrent. Ensuite, même si la 16s est la moins confortable de la gamme, la E30 est indigne. Sièges durs, tissus qui arrachent le cul, espace intérieur inexistant, c'est l'enfer. Je ne m'imagine pas faire 900 bornes avec sans une certaine appréhension. Et désolé pour notre ami, mais le confort, c'est important. Ensuite, le look: OK, l'avant des E30 est aussi beau que l'arrière est moche. Le moteur: etonnament creux à bas régime (sans atteindre la caricature du XU9J4 de la BX), mais poussée franche et coupleuse, bien que trop linéaire et trop vite castrée par le rupteur. Si il n'y avait pas ce bruit de L6 à se décrocher la bite, j'aurais dit égalité. Ensuite, niveau comportement, je m'astreindrai vu que mes compétences de pilotage sont très limitées. Je retiendrai simplement l'épreuve qu'a été un trajet sous la pluie où je me suis chié dessus à plusieurs reprises. Positivement, la propulsion est quand même sacrément fun. Finalement, je dirai que je préfère légèrement cette 325i, même si elle est loin d'être parfaite. :bah:

 

Et si on doit parler en récent, PSA n'a strictement rien à aligner qui peut ne serait-ce approcher le plaisir de conduite d'une 330i, pourtant pas la plus radicale des bavaroises. :ddr:

 

Je peux sembler trop critique par rapport à ma voiture, mais j'en ai marre de voir des proprios de BX 16 soupapes débouler partout en racontant des magnifiques histoires de poutrages de caisses à 40k€ avec une auto qui en vaut 1000, tout en étant la meilleure sportive du monde. J'espère pour eux qu'ils se prendront leur branlée par une 330d qui aura VRAIMENT envie de jouer, histoire de leur remettre un peu les hormones en place. C'est pas avec ce genre de personnes que l'opinion désastreuse associée à la BX changera. :jap:

 

Pour résumer, je dirai simplement que tout le monde voit midi à sa porte, mais que critiquer les goûts du voisin avec des arguments merdiques et erronés est le meilleur moyen de faire foutre en l'air ce que l'on défend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. De toute façon Bmw n'as pas besoins de faire des rallye pour vendre des voitures. Pourquoi il se ferais chié a dépensé des tunes pour vendre des voitures luxueuse ? Maintenant c'est claire qu'en gamme acutelle BMW, mercedes, audi et les française, c'est claire que les allemandes sont au dessus des notres, à par la nouvelle C5 qui fais bandes à part, mais c'est claire que renault à encore un peu d'effort a faire. Maintenant Quelque modèle de bx font encore fantasmé comme la 4TC et la sport. Les bx GTI gti 16s, et 4*4 car se sont des modèles rares, mais plus encore, car leur avantage bx=vieux, donc tu peut encore trouvé des bx full origine, la où la 205, 309 et 405 sa deviens difficile d'en trouvé une pas ravagé ni massacré, mais voila c'est de la voiture de jeune. Maintenant c'est claire que comparé une bx 16S à des bm, mercedes, audi actuel, faut arréter aussi !! la bx à plus de 10 ans et ne bénéficie pas de toute les avancées trechnologique ! Et de toute façon la route n'est pas adapté au course, je crois que par ans il y a assé de mort !! MAintenant le principal faut que la voiture nous plaise et de toute façon à chacun ces goût, sa ne se discute pas. Mantenant la bx n'as pas une image désastreuse elle à juste une image de vieux, car si on parle de sa les bmw ont une image de branleur et de dealer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

oula lool j'ais eu au total 4 BX 16soupapes...que j'ais vendu...la seule auto que j'ais gardé est l'ax sport... qui elle est une auto bien virile au sale caractere!

 

pour la comparaison je propose volontié BX 16S VS mon break familial audi...la BX est une trés bonne auto dont je garde de trés bon souvenir (meme de poutrage...en ligne droite bien sur car sur du sinueux tu trouve vite les limites et tu n'a pas le meme ressenti et agilité qu'une vrai sportive)

 

mais la BX 16S a quand meme des perfomances qui peuvent rivalisé avec nos pseudo sportive (type 206 RC, Golf GTI...etc qui sont rien d'autre qu'un nom mytique pour donner une image de sportivité, désoler si maintenant ils font des voitures de misere)

 

actuellement je roule weekend de temps en temps pour le fun et la nostalgie que porte cette auto attanche nommé Ax Sport!!! puis bon le brrrooooaaaa...meme mon V6 Biturbo ne me fait pas autant flippé en conduite dite dangereuse (cité sur PV)

 

comparé les auto des années 80 a celle d'aujourd'hui reviens au meme comparé un paquet de nouille! j'ais eu l'occasion d'esseyer une 207RC...mais je l'ais pas saisie! alors qu'a chaque fois que je peux condurie une 205 GTI, bx 16s, r5 gtt etc...je trouve le temps et la passion prend la dessu!

 

les autos de maintenant n'ont plus d'ame et sont devenu limite des voitures de gonzesse! pour preuve la 207 RC n'a pas fait la UNE comme une 205 GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. C'est claire qu'aujourd'hui on ne sort plus d'auto avec la gueule d'une BX sport, qui est pour moi la plus abouties des bx dite sportive. La 16S malgré ses 160cv, reste une voiture famillial, offrant certe des performances plus que correcte pour l'époque, mais la sportivité n'est pas sont truc. Maintenant faut voir que la donne à changé aussi, il y a les radars, la Prime/malus ecologique, et surtout le prix du carburant. A l'inverse des audi, mercedes, bmw, les marques française n'ont jamais été capable de tenir un marché de niche et c'est pour sa que tu ne verra plus de tel voiture maintenant. En revenant à la bx 4tc, que ce soit la version evo ou la version client, le manque de fiabilité t'empeche de t'en servire cotidiennement, mais voila c'est quand même la BX la plus chère en colection. J'ai un ami qui en les 2 versions, et il ne les fais rouler que les dimanches ou pour des grosses occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

phiphi tu peux pas espacer un peu tes tirades .. sans prendre en compte le contenu de ses dires je prends plus de plaisir à lire le texte de calanque_power que le tien ... juste un p'tit effort, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol550pR

bonjour j'ai a vendre un pare choc arriere de bx 4 tc si cela vous interressent laisser un message merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy237MI

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum , et j'ai vu une 4 tc de très près en superbe état , son propriétaire devait y tenir plus qu'a sa propre femme lol

Si je peux retourner l'an prochain au meme endroit .....

C'est a mont beugny dans l' allier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol550pR

bonjour et ba moi sa m'interresse je te remercie pour cet info yoyo et soit le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy237MI

salut

21 et 22 juillet 2012 c'est un rassemblement de vieille citroen en quelques sortes.

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur le forum a dit : "pour infos j'ai une bx gti 16s serie limite dk (suisse) qui fait 177ch pour 970kg" Auriez vous plus d'infos sur cette série limitée (photos,....?)

 

Revenons à nos moutons plutôt devrai-je dire nos Citrons

 

Saviez vous qu'il avait existé une BX 4TC noire

http://leroux.andre.free.fr/h3m.htm avec ce lien vous l'apercevrez (quelqu'un connait-il l'histoire de cette voiture spécifique (la noire))

 

qu'une BX 4TC avait servi à la construction d'un prototype appelé BERTONE ZABRUS

http://crazy80.centerblog.net/6564120-bertone-zabrus-concept

un autre lien

http://www.citroenet.org.uk/prototypes/zabrus/zabrus.html s'agit-il d'une voiture achetée par le carrossier, donnée par Citroen, A ce jour ou est-elle(la ZABRUS)?

 

Quand à la production de cette voiture quel en est le détail

200 ex (route) + 20 (compétitions) ou les 20 exemplaires compétitions sont compris dans les 200 exemplaires

 

Savez-vous si un recensement pour ce modèle est en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol550pR

bonjour j'ai vu pour la premiere fois la semaine derniere en me renseignant sur les 4 tc qu'il en existait en noire elles sont magnifique aussi

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy237MI

a mon avis les routes et pistes ne font pas partie du meme lot , d'apres ce que j'ai pu savoir sur les 200 exemplaires routes sortis , seul 34 ou 37 subsistent

mais il me semble bien que c'est 34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax147Kl

La BX 4TC noire est unique et avait été faite pour le PDG de Heuliez.

Je possède une série 200 dont je suis extrèmement satisfait... hydraulique + puissance, un régal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo606hR

Bonjour à tous, il y a quelques années, j'ai eu la chance de posseder une BX GTI de 1989, elle était marron métallisée et ronronnait comme un chat. L'interieur des 2 silencieux étaient totalement claqués mais pas l'exterieur ce qui me donnait une mélodie des plus appréciables. Je peux vous assurer que posseder une BX GTI à 22 ans est un moment inoubliable, bien plus que tous ces kéké en 205 ou autre 309 (je n'aime pas les boites à savon). Au risque de me faire décapiter sur le forum, je l'ai mis à la casse alors qu'elle n'avait que 140.000 au compteur, moteur tournant!!!! Non, je ne l'ai pas cassée, elle ne voulait plus se lever, d'abord l'arrière, plus l'avant, l'ayant payée 1000 euros il y a 6 ou 7 ans, j'en avais pour le double en reparations je l'ai donc lâchement abandonné (avec beaucoup de regrets). Pourquoi ne pas l'avoir vendue? Pourquoi ne pas l'avoir dis plus tôt? Tout simplement parce que je n'avais pas internet (ca passait pas dans les grottes :p ). Quelques mois avant, je l'avais mis en vente pour m'acheter une 19 16s mais l'assurance n'était pas de cet avis (jeune conducteur) et personne n'en voulu.

En tout cas, je ne me suis jamais autant amusé qu'avec ce petit monstre, j'ai sauté une voie ferrée, un pont et j'en passe, la voiture se posait en travers mais je n'ai jamais réussi à la faire partir. Avant ca, je possedais une BX 16 rs avec... 2 toits ouvrants!!!! et jamais je n'ai eu de voitures aussi rassurantes et surtout confortables.

La BX GTI avait un énorme défaut au niveau de la direction, j'ai eu le malheur de faire un violent droite, gauche dans un rond point, l'LHM ne faisant qu'un tour dans le bocal n'alimentait plus le verin hydraulique qui transformait cette berline en semi remorque à direction insistée (ce qui m'a valu quelques belles frayeurs. Par contre, le freinage a 4 freins à disques et double pistons à l'avant ne laisse aucun doute, 1cm sur la pédale, 3 mètres de gomme sur la route, un freinage que seul l'ABS à pu ameliorer, même après avoir passé quelques voitures, je n'arrive pas à m'habituer aux freins mous des autres marques, la 407 de ma copine (qui pourtant freine très bien) me fait toujours croire que je ne vais pas arriver à m'arrêter à temps.

Bref, tout ca pour dire que celui qui goûte à une Citroën n'en ressort jamais indemne, l'essayer, c'est l'épouser.

 

Mercitroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...