Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ino817uL

en parlant de Delphi, si quelqu'un a une pompe et injecteurs pour 1.8tdci 115, qu'il me fasse signe car je recherche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

le bimasse n'est qu'une formalité a remplacer, en mettant un monomasse à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Parce que le 1.8TDdi ne souffre pas de ce problème, et j'ai pas une seule emmerde avec une sois disant injection à problème :o

 

 

 

Bonjour.

C'est exact j'avais une Focus 1,8l TDDI 90ch de 1998 à par les révisions cette voiture ma rien coûté et je l'ai emmené à 320000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En fait depuis 2 pages, vous confortez juste mon idée comme quoi le diesel est une belle saloperie surcôtée et pas fiable :cyp:

 

 

 

 

Ne pas oubler que l'essence émet du NO2 qui est plus dangereux que le CO2, d'ailleurs il y a une directive Européenne qui va arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ne pas oubler que l'essence émet du NO2 qui est plus dangereux que le CO2, d'ailleurs il y a une directive Européenne qui va arrivé.

 

Les essences à injection direct (ID), tout comme les diesels ID non fappé (et même ceux avec FAp en rejettent, moins qu'un véhicule non fappé mais il y en a toujours à chaque cycle de régénération de fap)

 

Or on parle de focus 2, donc aucune essence ID, donc nop pas de pb de nox pour les essences ici. ;)

 

En gros dans l'ordre de rejet de particules du moins bon au meilleur:

Diesel ID sans fap (Le 1.8 TDDI est dedans etle 1.8 TDCI aussi vu qu'il est sans fap sur la focus 1/2) Et ce de très très loin!!

Essence ID (SCIT/TSI)

Diesel ID avec fap (TDCI récent avec fap)

Essence sans ID (tous les zetec/duratec) qui ne rejettent aucune particule. (et ça inclus sans doute les vieux diesels sans ID)

 

 

Après la différence de rejet entre une essence id et un diesel id fappé est assez difficile à quantifier, car on ne prend pas en compte la taille des particules rejetées (plus elles sont fines plus elles pénètres) ni le fait qu'un diesel utilisé en ville va passer son temps à se régénérer et donc à générer plus de particule que ce qu'ils quantifient dans leurs pseudos comparatifs ou ils tablent sur un cycle de fap tous les Xkm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les essences à injection direct (ID), tout comme les diesels ID non fappé (et même ceux avec FAp en rejettent, moins qu'un véhicule non fappé mais il y en a toujours à chaque cycle de régénération de fap)

 

Or on parle de focus 2, donc aucune essence ID, donc nop pas de pb de nox pour les essences ici. ;)

En gros dans l'ordre de rejet de particules du moins bon au meilleur:

Diesel ID sans fap (Le 1.8 TDDI est dedans etle 1.8 TDCI aussi vu qu'il est sans fap sur la focus 1/2) Et ce de très très loin!!

Essence ID (SCIT/TSI)

Diesel ID avec fap (TDCI récent avec fap)

Essence sans ID (tous les zetec/duratec) qui ne rejettent aucune particule. (et ça inclus sans doute les vieux diesels sans ID)

 

 

Après la différence de rejet entre une essence id et un diesel id fappé est assez difficile à quantifier, car on ne prend pas en compte la taille des particules rejetées (plus elles sont fines plus elles pénètres) ni le fait qu'un diesel utilisé en ville va passer son temps à se régénérer et donc à générer plus de particule que ce qu'ils quantifient dans leurs pseudos comparatifs ou ils tablent sur un cycle de fap tous les Xkm...

 

 

 

 

Tu es sur de ça, car quand on fait des recherches on trouve le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nox sont corrigé par l'EGR depuis des année mantenant, meme si ça marche mieux une EGR sur une essence (elle n'encrasse pas le moteur)

 

Pour les particules un essence indirect n'en crache pas, un ID en crashe plus qu'un mazout FAP.

 

Après il reste les oxydes d'azote, mais ça la nouvelle norme euro6 arrive a les réduires a 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les nox sont corrigé par l'EGR depuis des année mantenant, meme si ça marche mieux une EGR sur une essence (elle n'encrasse pas le moteur)

 

Pour les particules un essence indirect n'en crache pas, un ID en crashe plus qu'un mazout FAP.

 

Après il reste les oxydes d'azote, mais ça la nouvelle norme euro6 arrive a les réduires a 90%

 

 

 

 

Les particules NOx n'encrassent pas les moteurs, mais l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article est de 2007 est il dit justement que l'essence pollue moins. Donc j'ai du mal à te comprendre là. :??:

 

Dans tous les cas vu qu'il est de 2007 il ne prend pas en compte les toutes dernières évolutions dont l'arrivée massive de l'injection directe sur les blocs essences, qui certe baisse le taux de co² (avec une baisse de la conso) mais produit maintenant des particules...

 

Mais bon après comme dit il n'existe aucune étude poussée prenant en compte tous les paramètres et les usages réels des véhicules.

 

EDIT: pour les nox:

Or, les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz à effet de serre au même titre que le dioxyde de carbone.

Et là, le diesel en rejette beaucoup plus que l'essence. Comment ? Les ingénieurs ont trouvé un moyen de diminuer sensiblement le rejet de ce gaz pour les moteurs à essence catalysés : la régulation électronique de la richesse. Elle est inapplicable sur les diesels même catalysés donc le taux de NOx reste élevé

 

 

EDIT:

Maintenant je me rends compte que je me méprends, j'ai réagis sur les particules et non pas le nox précisément, mais en l’occurrence comme le dit ton article sur le point du nox, l'essence en a toujours moins rejetté que le diesel à cause du catalyseur. En gros tes deux articles annoncent bien qu'en sortie d'échappement, un diesel rejette plus de nox que n'en rejette l'essence qui lui possède un catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les particules NOx n'encrassent pas les moteurs, mais l'environnement.

 

L'egr récupére la fumé d'échappement et le réinjecte dans l'admission, ça marche très bien quand c'est neuf, ensuite ça fait fumer a mort le moteur...

 

Renault a réglé le problème en ponctionnant l'egr après le fap, les autres n'y ont pas encore pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je n'ai pas parlé de moins ou de plus sur les rejets, j'ai dit que le no2 était tout aussi dangereux que le diesel sinon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Tout ce qu'il y a à retenir c'est qu'une Focus II c'est trop de la balle, le reste c'est du pignolage :o

 

 

 

 

Même si le diesel reste malgré tout de la merde :cyp:

 

 

 

Après pratiquement un an d'utilisation, j'ai à peu près le même avis et les mêmes retours que toi sur ma 'Cus 2 (phase 1) - TI-VCT 115 Ghia de 2005.

 

Très confortable, agréable à mener au gré des kilomètres (le régulateur est top je trouve, la vitesse bouge pas d'un mm), le coffre est vraiment très grand et logeable (je l'ai aussi prise un peu pour ça), et ce silence par rapport à mon diesel d'avant...

 

Pour les options y'a vraiment pas mal de choses, me manquerait juste le radar de recul, les rétros rabattables électriquement, et les fixations Isofix (même si je ne les utilise pas pour le moment), et peut-être une 6ème vitesse.

 

La voiture répond très bien, la boite accroche un peu (3ème rapport), le moteur est réputé solide (Duratec) et la puissance est suffisante pour rouler et dépasser en sécurité (même si j'ai du me réadapter par rapport au couple du diesel).

 

Niveau conso je ne fais pas de miracle, en ce moment c'est du 8L, en ne faisant pas spécialement attention. En levant le pied et en montant pas trop dans les tours, je suis déjà descendu dans les 7.5 / 7.4.

 

Après on va pas y revenir mais la différence entre le prix de l'entretien et de l'assurance entre l'essence et le diesel... watcha mama. Ok je paye plus cher à la pompe et j'y retourne plus souvent, mais après il n'y a pas photo.

 

Bref pour l'instant très satisfait de cette voiture, à la ligne originale, à la finition assez soignée, et à la bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Le silence tu avais quoi avant ? car ma ti-vct 115 me casse les oreilles a partir de 110...

 

 

Toyota Yaris 75 D4D

 

Non pas qu'elle était bruyante outre mesure, mais à l'arrêt et à allure stabilisée y'a pas photo.

 

Pour le régime moteur c'est sûr qu'il manque cette fameuse 6ème, car à 130 km/h on est à 4000 tpm.

 

Mais je la trouve perso plutôt bien insonorisée, on n'a pas besoin de hurler dans la voiture pour se parler ou de monter le son de l'autoradio au-delà du raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas par rapport au tdi 90 sur la fabia et le ti-vct 115 de la focus, il y a une grosse différence de bruit.

 

Jusqu'a 70 la focus est plus silencieuse au dessus la fabia est plus silencieuse, et surtout, l'écart augmente énormément avec la vitesse, sur la fabia on n'entend toujours pas le moteur a 130km/h. (il faut dire qu'il tourne a 2350tpm à 130 en 5eme :lol: )

 

Donc j'espère que la nouvelle focus commandé sera plus silencieuse, mais il y aura une bv6 ce coup ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

En tout cas par rapport au tdi 90 sur la fabia et le ti-vct 115 de la focus, il y a une grosse différence de bruit.

 

Jusqu'a 70 la focus est plus silencieuse au dessus la fabia est plus silencieuse, et surtout, l'écart augmente énormément avec la vitesse, sur la fabia on n'entend toujours pas le moteur a 130km/h. (il faut dire qu'il tourne a 2350tpm à 130 en 5eme :lol: )

 

Donc j'espère que la nouvelle focus commandé sera plus silencieuse, mais il y aura une bv6 ce coup ci :)

 

Focus 3? Elle est juste magnifique :love:

 

Même si niveau design je cracherai pas aussi sur une petite Mazda 6 :sol:

 

Pour nous la prochaine tuture sera du style Cette url n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

En cycle mixte, ça donnerait quoi côté conso? Et au niveau du couple ça donne quoi?

 

T'as déjà des photos (même si on n'est pas sur le bon topic)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270nm à 1600tpm

 

Réservoir : 55 l

Consommation mixte : 5.9 l / 100 km

CO2 : 137 g/km

 

C'est sensé consommer moins que la ti-vct 115 mais bon, si l'actuelle tourne a 8L la nouvelle devrait etre équivalent.

 

Pour la photo elle est commandée neuve donc non, mais bon c'est une focus 3 blanche titanium avec une seule option, la roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la conduite. Si tu roules à fond, 180cv consommeront forcément plus que 115. Par contre en conduite sur le couple, calme ou à régime constant, il y a fort à parier qu'à l'inverse la consommation sera plus basse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pollue moins moi grace à mon moteur 2.5 T à injection indirecte...

 

 

 

 

... en fait non j'ai plus de cata et je pue l'essence en pleine charge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...