Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

jacky au possible au point d'en etre ridicule, quel interet de sur baisser une caisse comme ça au moins qu'a la moindre goute d'eau elle va faire un aquaplaning (l'espace dans les ailes n'est pas la pour décoration)

 

Franchement une ST par exemple est sublim, la...... jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

Bon ça c'est dit :ange:

 

Ps : c'est mon avis hein, je suis sur que certains vont aimer bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis le nouveau proprio d'une Focus coupé 1.6 de 1999 gu1llaum3.gif.1b67505feb3159a6f2ef1747956adf4f.gif .

focus_10.jpg

Titine a connu de nombreux proprios, n'a pas toujours été bien traitée (daily utilitaire), 170mKM au compteur, je vais tâcher de la remettre au propre pour pas trop cher berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif . Y'a pas mal de bricoles (2 roues voilées, roulements, antibrouillard HS, quelques couinements, sifflement de la courroie...) mais rien de très méchant.

Je ne tire pas trop en attendant d'avoir les entretiens à jour, mais ça pousse déjà pas mal ! Venant d'une 206 1.4, c'est le pied ! Sauf peut-être quand je vais passer à la pompe :ange: ...

 

J'aurais deux p'tites questions: où se trouve le capteur de vitesse du véhicule ? Sur la mienne il a la fâcheuse manie de se bloquer à 0..

Et savez vous si on peut régler le point d'embrayage ? Je trouve qu'il est très haut comparé aux autres voitures que j'ai conduit jusqu'ici.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin elle fait propre, mais de près la carrosserie est dégueu (rayures, pocs, il manque pas mal de peinture sur les pare-chocs, peinture d'un autre ton appliquée au pinceau sur les ailes...), enfin bon au moins je pleurerai pas à la moindre nouvelle rayure :D ! P'têtre quand même mettre un ptit coup de stylo-retouche.

 

L'embrayage a l'air OK, pour le moment il ne m'a pas fait de patinage à l'accélération (bon, je mets pas encore trop la gouache non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sauriez vous où trouver l'indice de vitesse (et de charge) homologué pour les pneus de ma titine ? Ce n'est pas précisé dans le manuel, et sur le net je n'ai pas trouvé grand chose.

Je suppose qu'il s'agit de H mais je voudrais être sûr avant de les commander...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu elle était montée en 195/55R15 85V, ce qui n'est pas marqué dans le manuel. Pour le moment je suis en mix avec des 195/60R15 en H (oui c'est moyen mais j'avais des roues/pneus HS).

 

Merci pour l'info, ça concorde avec ce que me sortent les sites de pneus (allopneu, etc). Et la voiture est donnée pour ~190km/h, le H pour 210km/h, de mémoire. Va pour des Vredestein Sportrac 5 en H alors :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix les sportrac5, j'en ai aux 4 coins ça bouge pas d'un poil

 

Un peu bruyant dans les virages car t'as l'impression de laisser de la gomme de partout mais tu tiens le pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai lu pas mal de bien, pour 52€ ça semble un bon choix.

Je préfère sacrifier un peu la longévité du pneu pour avoir une meilleur adhérence :jap: , surtout sur le mouillé, je me suis déjà fait des peurs je vais essayer d'éviter à l'avenir :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ceux qui ont des FoFo d'avant 2000, avez-vous trouvé un lecteur OBD compatible ?

J'ai essayé avec le mien (acheté sur la bay, fonctionne nickel sur mon autre voiture), il est alimenté (led allumée) mais non reconnu par mon téléphone. J'ai cherché, il y a des histoires de CAN, PMW, OBD1 (et non OBD2),... Mais j'arrive pas à avoir la confirmation de quoi prendre.

L'OBD2 "standard" aurait été mis en place courant 2002-3.

 

Après il reste l'autodiag mais ça va pas bien loin...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535zG

Je vais poster ici, après avoir fait des recherches en Mondeo, puis en Chevrolet Cruze (mais je suis tombée sur un vendeur borné !). Je me lance à la recherche d'une Focus 2.

 

Quelqu'un (un pro) m'en propose une à 80 000km, diesel, 4 300€ avec garantie 3 mois ou 5 000€ avec garantie 12 mois. Il ne connait pas le modèle exact (il ne sait pas encore si c'est une 110ch ou une 115ch), il la reçoit le 8 septembre. Est ce intéressant ?

 

Sinon j'ai repéré deux trois autres annonces...mais comme la 1ère est la plus proche de chez moi, j'attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

Salut salut, j'ai voulu mettre mon message dans le topic de la "Focus restylée " (Focus 2 Phase 2), mais comme il n'y a pas eu de réponse depuis 2014 je tente plutôt ici. Sur un Focus 2 Phase 2 Essence (2008), je ne trouve pas le fusible correspondant au radar de recul, il n'est pas indiqué dans la documentation, quelqu'un saurait lequel c'est par hasard ?

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le radar de recul a été mis de série ou en accessoire?

Si c'est en accessoire , le radar de recul est brancher sr la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535zG

Voilà voilà, j'ai ma Focus !

 

Achetée il y a une semaine, donc Focus 2, 59 000km, diesel, boite auto, 110ch. Elle est top ! Je l'aime déjà ma Focus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle date de quand?

Si je ne me trompe pas, la focus 3 c'est depuis 2011, ce qui veut dire que ta focus diesel a plus de 6 ans et seulement 50 000km en diesel?????

 

 

A mon avis c'est une Focus 2 (2005-2010), par contre en 110 je sais pas si ça a existé.

 

Y a eu le 1.6 tdci 90 mais 110 ??

 

Et le 1.8 tdci 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si elle a existée en 110, mais en boite auto c'est pas plustôt le 2.0 ???

 

En tous cas moins de 10 000 km/ans avec un diesel...

 

 

Ah oui le 2.0 c'est vrai il a existé mais je ne suis pas sûr du tout, à part les essence je connais pas trop les autres versions.

 

Eh oui moins de 10 000 km, très rentable :lol: Et c'est surtout typiquement français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535zG

Elle est de 2007, elle appartenait à des personnes âgées qui habitaient en région parisienne (pas mal de coups de portières d'ailleurs !)

C'est une 1,6 TDCI et oui en 110ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2007, elle appartenait à des personnes âgées qui habitaient en région parisienne (pas mal de coups de portières d'ailleurs !)

C'est une 1,6 TDCI et oui en 110ch...

 

Le genre de véhicule que jamais je n'aurais acheté pour rien au monde....

Un truc qui a fait peu de route, et en plus majoritairement de la ville et qui sait comment...

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

1.6 110 moteur DV6 Peugeot si je me trompe pas et le 1.8 115 moteur ford non ?

 

Et aussi le 2.0 en Powershift 110cv au lieu de 140 pour la version manuelle. C'est dommage d'ailleurs..

 

C'est bien ça le pb, il dit que c'est une boite automatique, or en boite automatique à ma connaissance il n'y a que le 2.0 110.

Le 1.6 90 et 110 n'étant disponible qu'en BVM il me semble. :??:

 

Mais bon là je ne suis vraiment pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535zG

Je l'ai achetée dans un garage donc garantie pendant 3 mois...CT Ok et révision faite. Je dois prévoir la courroie l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535zG

Alors je viens de regarder avec mon ami google. On dirait donc une Focus 1,6 TDCI (109ch) Durashift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...