Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §piz168MA

Merci pour toutes ce réponses , je vais aller a la casse jeudi pour acheter tout ce qu'il me faut: comodo , cligno , cahoutchouc de le pedale d'embrayage , le connecteur du ventilo de chauffage , et des serrures .... tout ca devrai se changer sans trop de problemes !

:bien::up:

Ps: heureusement que y'a le net a l'iut parce que j'ai plus de forfait chez moi :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Merci aussi à tous pour vos réponses concernant mon problème d'odeur d'essence.

 

* Pour le joint, il est là, il a du mal à tenir en place d'un côté, mais il est quand-même la, je ne pense pas que ça vienne de là.

 

* Filtre à air encrasser, je jetterai un oeil demain s'il ne pleut pas (on peu toujours rêver). Il suffit bien de faire sauter les 5 ou 6 clapets et dévisser les 3 écrous pour y accéder ? Y'a rien qui ve me sauter à la gueule quand je vais ouvrir et aucune astuce particulière pour le remettre en place ?

 

* Durites qui deviennent poreuses, c'est emmerdant, comme puis-je le vérifier par moi-même ? Lesquelles vérifier ?

 

* Echappement percé, c'est nettement plus emmerdant çà... si je trouve rien avant son prochain controle, je leur signalerai en leur disant de regarder de ce côté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Sinon, c'est bien connu, chaque journée apport son lot de problème, voici le nouveau du jour :

Lors de l'utilisation du plip pour ouvrir les portières, le verrouillage de la portière conducteur ne remonte pas complètement et l'on ne peut donc pas ouvrir la portière. En fait, ça se produit le plus souvent lorsque la voiture est froide le matin, il faut généralement 2 ou 3 essais avant qu'elle se déverouille correctement. Dans la journée, parès car marche du premier coup.

 

Notez bien, que le moteur fonctionne a chaque fois (pas de faux contact ou autre donc), mais il ne semble pas assez puissant pour déverouiller entièrement...

 

Je penche donc pour un moteur usé... mais ça n'explique pas vraiment pourquoi fonctionne bien dans la journé... Peut-etre grippé non ?

 

Je viens de regarder dans les factures, celui de la portière arrière-gauche a été changé y'a 2 ans chez Renault ... pour 400 FF (60€) !!

 

Je n'ai pas les moyens de mettre 60€ dans un moteur qui marche 1 fois sur 2, mais comme ça m'emmerde, je vais essayer voir ça moi-même...

 

A quand le reportage photos sur "Comment démonter/remonter/changer les moteurs de fermeture centralisée " ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

moi aussi j'ai eu le problème des pleins phares > 60€ chez renault

 

+ le bouton de vitre electrique passager qui a laché > entre 20 et 25 rien que pour le petit bouton !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Dirigez vous vers les casses!!!

Bouton de vitre: 2€

Moteur de portière 10€

A changer soi-même, c'est tout facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr246zX

A chaque fois que je suis allé dans une casse pour récupérer des pièces pour ma clio 1, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas car ca partait tout de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

A chaque fois que je suis allé dans une casse pour récupérer des pièces pour ma clio 1, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas car ca partait tout de suite...

 

Ca c'est clair c'est super demandé, mais ça vaut le coup d'attendre qand même, faut y aller régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Ca c'est clair c'est super demandé, mais ça vaut le coup d'attendre qand même, faut y aller régulièrement.

:oui:

 

Baboubou, pour ton moteur de portière il peut être simplement gripper. J'ai eu un soucis avec le mien, une fois graissé je n'ai plus eu ce soucis. Bon maintenant ma titine a un garage douillé, elle est juste à côté de la chaudière de la maison où il se trouve. Un bon 16°C dans ce garage, que peut-elle demander de plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi j'aimerai bien savoir a quoi m'attendre quand je vais essayer de changer mes serrures. Deja je sais pas du tout comment c'est fixé, ni comment c'est relié avec le bouton de portiere et le moteur. Vous pensez que ca va etre compliqué a changer les serrures avec la centralisation :??:

Ca m'embetterai beaucoup de pas arriver a remonter tout ca, laisser dormir la voiture dehors sans serrures ca craint! :bah: Il va falloir que je me lève tot pour faire ca, je prefere etre sur de pouvoir finir avant la nuit (a 17h30 :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi j'aimerai bien savoir a quoi m'attendre quand je vais essayer de changer mes serrures. Deja je sais pas du tout comment c'est fixé, ni comment c'est relié avec le bouton de portiere et le moteur. Vous pensez que ca va etre compliqué a changer les serrures avec la centralisation :??:

Ca m'embetterai beaucoup de pas arriver a remonter tout ca, laisser dormir la voiture dehors sans serrures ca craint! :bah: Il va falloir que je me lève tot pour faire ca, je prefere etre sur de pouvoir finir avant la nuit (a 17h30 :( )

 

Je ne me souviens plus du système exact de fixation, mais c'est pas bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Tu veux un Reportage Photo pour tes serrures ? :D

Si j'ai le temps demain, j'essaye de voir ça ...

Je te montre les fixations, je vais pas m'amuser à tout défaire quand même. ;)

BingO pourra commenter la suite du Reportage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Sinon, c'est bien connu, chaque journée apport son lot de problème, voici le nouveau du jour :

Lors de l'utilisation du plip pour ouvrir les portières, le verrouillage de la portière conducteur ne remonte pas complètement et l'on ne peut donc pas ouvrir la portière. En fait, ça se produit le plus souvent lorsque la voiture est froide le matin, il faut généralement 2 ou 3 essais avant qu'elle se déverouille correctement. Dans la journée, parès car marche du premier coup.

 

Notez bien, que le moteur fonctionne a chaque fois (pas de faux contact ou autre donc), mais il ne semble pas assez puissant pour déverouiller entièrement...

 

Je penche donc pour un moteur usé... mais ça n'explique pas vraiment pourquoi fonctionne bien dans la journé... Peut-etre grippé non ?

 

Je viens de regarder dans les factures, celui de la portière arrière-gauche a été changé y'a 2 ans chez Renault ... pour 400 FF (60€) !!

 

Je n'ai pas les moyens de mettre 60€ dans un moteur qui marche 1 fois sur 2, mais comme ça m'emmerde, je vais essayer voir ça moi-même...

 

A quand le reportage photos sur "Comment démonter/remonter/changer les moteurs de fermeture centralisée " ? :D

 

 

Peut-être demain, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu veux un Reportage Photo pour tes serrures ? :D

Si j'ai le temps demain, j'essaye de voir ça ...

Je te montre les fixations, je vais pas m'amuser à tout défaire quand même. ;)

BingO pourra commenter la suite du Reportage. ;)

 

Pas de problème, l'interieur des portes de cette Clio, je pense l'avoir vu vu et revu en long en large et en travers à force de l'avoir démontée!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Pas de problème, l'interieur des portes de cette Clio, je pense l'avoir vu vu et revu en long en large et en travers à force de l'avoir démontée!!!! :lol:

:lol:

 

Bon à demain avec ma garniture de portière démontée, enfin si j'ai le temps...

Une question, c'est normal qu'avec ma serrure côté passager, je n'arrive pas à faire fonctionner l'ouverture/fermeture centralisée ?

Je sais que mon moteur était grippé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Oui, je pense que c'est normal... en tout cas ça fait pareil sur la mienne ;)

 

Sinon, merci a vous les gars pour tous vos précieux conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Oui, je pense que c'est normal... en tout cas ça fait pareil sur la mienne ;)

 

Sinon, merci a vous les gars pour tous vos précieux conseils :)

 

C'est un plaisir de pouvoir s'entraider entre clioteux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

:lol:

 

Bon à demain avec ma garniture de portière démontée, enfin si j'ai le temps...

Une question, c'est normal qu'avec ma serrure côté passager, je n'arrive pas à faire fonctionner l'ouverture/fermeture centralisée ?

Je sais que mon moteur était grippé ...

 

Je reviens je vai tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

:lol:

 

Bon à demain avec ma garniture de portière démontée, enfin si j'ai le temps...

Une question, c'est normal qu'avec ma serrure côté passager, je n'arrive pas à faire fonctionner l'ouverture/fermeture centralisée ?

Je sais que mon moteur était grippé ...

 

Oui c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

:up:

Je viens de démonter et remonter ma garniture de portière pour le Reportage Photos " Serrure et Fermeture Centralisée ".

Les photos sont sur mon ordi, j'ai plus qu'à rédiger le post. Je le ferai un peu plus tard.

 

Bonus : Comment changer une ampoule pour Pizzai_1L7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Sinon, c'est bien connu, chaque journée apport son lot de problème, voici le nouveau du jour :

Lors de l'utilisation du plip pour ouvrir les portières, le verrouillage de la portière conducteur ne remonte pas complètement et l'on ne peut donc pas ouvrir la portière. En fait, ça se produit le plus souvent lorsque la voiture est froide le matin, il faut généralement 2 ou 3 essais avant qu'elle se déverouille correctement. Dans la journée, parès car marche du premier coup.

 

Notez bien, que le moteur fonctionne a chaque fois (pas de faux contact ou autre donc), mais il ne semble pas assez puissant pour déverouiller entièrement...

 

Je penche donc pour un moteur usé... mais ça n'explique pas vraiment pourquoi fonctionne bien dans la journé... Peut-etre grippé non ?

 

Je viens de regarder dans les factures, celui de la portière arrière-gauche a été changé y'a 2 ans chez Renault ... pour 400 FF (60€) !!

 

Je n'ai pas les moyens de mettre 60€ dans un moteur qui marche 1 fois sur 2, mais comme ça m'emmerde, je vais essayer voir ça moi-même...

 

A quand le reportage photos sur "Comment démonter/remonter/changer les moteurs de fermeture centralisée " ? :D

 

Aahh j'ai exactement le meme probleme sur ma clio :lol::D

Quand il fait froid et/ou humide ça fonctionne pas.

J'ai de la chance j'ai une 5p donc j'ouvre la porte arriere et je débloque manuellement le loquet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

:up:

Je viens de démonter et remonter ma garniture de portière pour le Reportage Photos " Serrure et Fermeture Centralisée ".

Les photos sont sur mon ordi, j'ai plus qu'à rédiger le post. Je le ferai un peu plus tard.

 

Bonus : Comment changer une ampoule pour Pizzai_1L7 :D

:evil: Merci maintenant je suis affiché comme LE boulet !!! :ptdr::roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

:evil: Merci maintenant je suis affiché comme LE boulet !!! :ptdr::roll:

 

C'est parti pour le reportage photo de la journée.

D'abord, je tiens à dédicacer la première partie à Pizzai_1L7 ... :D

 

 

Première partie : Comment changer une Ampoule sur Clio I :D

 

Ci-dessous, une vue arrière de l'optique :

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/amp1.jpg

 

Il y a un plastique noir qui sert de cache, il faut le retirer.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/amp2.jpg

 

Ensuite, derrière ce cache on aperçoit deux fiches de connection, retirer celle comme sur la photo.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/amp3.jpg

 

Après, il y a un anneau métalique à faire glisser par la droite qui maintient l'ampoule fixée.

Enfin, l'ampoule est retirée.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/amp4.jpg

 

Il ne reste plus qu'à la changer et à tout remonter.

 

On dit merci qui hein ? :p

 

Seconde partie : Démontage garniture portière pour changement de serrure avec fermeture centralisée.

 

Tout d'abord, il faut retirer le vide-poche, il y a 4 vis étoilées à enlever pour cela. Il faut enlever aussi la poignée de lève-vitre. Retirer la poignée pour ouvrir la porte, une vis à enlever. Retirer le cache qui entour le levier pour régler le rétroviseur, et la partie plastique de la poignée.

On obtient ceci.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port1.jpg

 

Ils restent ensuite deux autres vis pour retirer la poignée. Ensuite vient l'étape pour retirer la garniture de la portière. Il faut la déclipser et la relever vers le haut. La colle sur les clios est assez chiantes, elle vous emmerdera sans doute. Vous pouvez aider avec une lame de scie. Un petit conseil, tirer sur la poignée de porte par l'extérieur et appuyer sur le bouton de fermeture pour abaisser ce levier, c'est un peu plus simple mais pas nécessaire.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port2.jpg

 

Une fois la garniture retirée, on voit le moteur qui commande la fermture centralisée de la portière en vue d'ensemble.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc1.jpg

 

Avec une vue rapprochée, on voit les tiges qui permettent la centralisation. Il faut les défaire si c'est pour changer le moteur de la fermeture centralisée. ( Il y a une fiche de connection à retirer qui alimente ce moteur, je ne l'ai pas pris en photo ).

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc2.jpg

 

Un autre aperçu juste au dessus de ce moteur. A noter, la graisse qui est assez abondante. Pour ce qui ont un moteur grippé le mien l'était, il vous suffit d'en faire autant. C'est efficace :bien:.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc3.jpg

 

Si vous avez besoin de retirer votre poignée, vous pouvez voir la tige à retirer. Je sais pas s'il y a que ça à faire pour la retirer, d'autres le diront.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc4.jpg

 

Enfin, on arrive à l'arrière de la serrure. On voit le mécanisme avec la tige métallique qui permet l'ouverture et la fermeture avec la centralisation. La retirer, avec la serrure doit être "clipsée" ... j'ai pas pu voir de plus près par manque de temps.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc5_ser.jpg

 

Autrement, je parlais à Pizzai_1L7, qui avait sa glace qui était sauté du rail. Parfois, il y a un clip qui est sur la vitre qui peut être cassé. J'en ai changé un, une fois, et bon il a recassé la glace se déclipse de temps en temps... Autrement si la glace ne se ferme plus qu'elle a vraiment sauté du clip, il faut la remettre dans le rail par l'emplacement des HP, ou bien juste au dessus en retirant le cache gris.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/vitre.jpg

 

Autrement on procède au remontage mêmes étapes que les précèdentes à l'envers.

 

Un conseil pour éviter d'avoir à redéfaire la garniture plusieurs fois, c'est de coincer la tige qui permet l'ouverture de la portière avec la poignée intérieur.

Pour cela faire comme la photo.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port3.jpg

 

 

J'espère que cela vous aidera. BingO pourra vous apporter des conseils ou aides supplémentaires. ;)

 

Un article de TiYoshi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bonne idée ce topic :bien:

 

Si vous rencontrez des soucis mécaniques je pourrais peut-être vous donner quelques conseils vu que j'ai pratiquement tout démonté sur ma Clio.

Quand je l'ai eu elle était plus souvent sur les cales que sur la route :D

 

Sinon Pizzai_1L7, je n'ai pas trop le temps pour faire des photos des jantes en ce moment.

Mais dès que je t'en fais et si tu es toujours intéressé, on pourra ce retrouver pour que je t'en vende une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tiens c'est marrant mes tôles de portieres sont toutes noires... :lol:

Ah bah oui c'est normal y'a du Blackson partout!!! :lol:

 

Si vous avez besoin de précisions, pas de problème je me ferai un plaisir de vous renseigner, et au pire si je sais pas, j'irai démonter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Sinon Pizzai_1L7, je n'ai pas trop le temps pour faire des photos des jantes en ce moment.

Mais dès que je t'en fais et si tu es toujours intéressé, on pourra ce retrouver pour que je t'en vende une.

:oui: Biensur que oui, ca craint de rouler avec seulement 3 jolies jantes !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

Dirigez vous vers les casses!!!

Bouton de vitre: 2€

Moteur de portière 10€

A changer soi-même, c'est tout facile!!!

 

pour le bouton a 20€ c'etait en pièce neuve, sans main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

pour le bouton a 20€ c'etait en pièce neuve, sans main d'oeuvre...

 

C'est pour ça que je dis d'aller à la casse!

20€ neuf, 2€ à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

C'est pour ça que je dis d'aller à la casse!

20€ neuf, 2€ à la casse...

Quand on voit le prix d'un commodo à 5€ alors que ça vaut les alentours de 90€ neufs (exemple pris pour une R19) ... le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Tiens c'est marrant mes tôles de portieres sont toutes noires... :lol:

Ah bah oui c'est normal y'a du Blackson partout!!! :lol:

 

Si vous avez besoin de précisions, pas de problème je me ferai un plaisir de vous renseigner, et au pire si je sais pas, j'irai démonter! :D

Oui moi j'ai juste une petite question:

Je passai a Norauto pour l'adaptateur iso pour installer mon poste (c'est fait et c'est :bien: ) et au ryone d'a coté avec les moquettes acoustiques il y avait de la mousse alvéolée (isolant phonique qu'ils appelent ca je crois) . C'est de la mousse assez épaisse, qui doit faire entre 1 et 2 cm je crois.. et alvéolée donc, mais ca faisait 17€ je crois, et je pense que y'en a a peine pour une portiere !! :eek:

Donc question: est-ce que ca vaut pas plus le cout de prendre des plaques de goudron :??:

En plus ce qui me chiffone un peu, c'est que cette mousse est super legere, donc est-ce que ca empeche la tole de vibrer autant que le goudron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...