Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Recencement des CRX Del Sol / Targa du forum


Invité §kor350vK

Messages recommandés

Invité §kor350vK

Bonjour à tous,

 

Etant intéressé depuis quelques années par cette auto, je voudrais rassembler ici tous les propriétaires de Honda CRX Del Sol ou Targa de FA.

Merci de faire un petit descriptif de votre engin, avec millésime, motorisation, couleur, vos impressions et photos si possible !

 

Pour ma part j'aimerais trouver une Vtec plutôt d'origine, mais si les jantes ont été changées ce n'est pas plus mal :p

 

Des informations sur les moteurs ESi, Vtec, VTi, on en trouve un peu partout.

Par contre je n'arrive pas à trouver de bonne source sur le chassis de la Del Sol.

Aucune idée de savoir si elle sousvire, si elle part de l'arrière, si le système de freinage d'origine est correct, etc, je manque vraiment d'information et me tourne donc vers vous !

 

Je m'interroge également sur la classification de cette auto dans vos compagnies d'assurance, et s'il a été difficile de la faire passer à un prix correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre342kY

Cela fait 4 jours que je l'ai et le roulement dans le corps de l'allumeur est mort. J'en ai commandé un et j'ai peur de devoir passer chez honda pour enlever la securité sur le V-tech et le voyant d'anomalie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spo784fp

moteur rageur de 5500tr/mn(vtec) à 8000tr/mn(rupteur)manque de couple(16,8m/kg),décatalyse la est tu en auras légerement plus!laisser la boite à air d'origine et mettre juste un filtre sec(demandes des conseils à quagliozzi à Maçon)il a une concession et il fait de la compét' avec des honda!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bra553GK

Salut

 

Je possède depuis 16 mois une version ESI. C'est un vrai régal cette voiture. Elle a aujourd'hui 120 000 km. Elle est de 1992.

 

Tout est d'origine sauf les jantes, le bequet, le rabaissement avec amortisseurs Koni et l'échappement.

 

 

 

pict0012.JPG.ff351f18f1c666dc6749381a1759cad3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gre342kY

ben la mienne j'en suis quand meme content fo pas abuser manque un peu de couple a bas regime mais sinon ça roule pas mal. Ce qui m'interreserai c'est de lui faire prendre des chevaux car il n'y en a pas encore assez a mon gout. Il y a deja un boitier, un 4 en 1 inox, une ligne tenrai, une admission kosei ? Que me proposer vous de faire de olus? Surtout lui faire prendre plus de tours minutes se serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav161ZS

A propos du tout debut, il n'y a que 2 moteur pour cette voiture, il a le vti de 160ch et le esi ou encore appelé petit vtec de 125ch.Sinon moi je prendrai le esi et c'est ce que je ferai j'espere cette année et la couleur sera soite noir ou alors cyan, interrieur je le ferai si cyan ext, int blanc et cyan si elle est en noir, int blanc et rouge ou rouge et noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zeu087FI

Voila en mai dernier j ai achete un petit crx del sol esi

91000km a 6500 euros

C'est une super voiture, a faible regime c une voiture banale...

En revanche quand on dépasse les 4000tours/min la c'est un petit bolide et le plaisir se fait ressentir.

 

Le seul inconvéniant de cette voiture est qu'elle ne dispose que de 2 places (bref le petit couple le mec et la nana)

Avec cette voiture faut faire attention car on est vite attiré par le dépassement de vitesse sur les autoroutes biensur.

 

Jn' ai pas eu de chance car un conard m'a grilléle feu rouge, un soir lorsque je rentrai du travail...

Actuelement elle est sous expertise

La 1ere expertise a concluée 6000euros de réparations et malgres l'argus inférieur cela passerai

 

Les experts tiennent compte de la valeur réelle du marché etde l'étatdela voiture bien heureusement

Tout cela pour vous dire qu'un crx surcote toujours à moins que vous tombiez surl affaire du siecle ou sur une crx avec plein de frais à prévoir.

 

Autrement je vous conseil de vous inscrire sur un site club del sol sivous aimé cette voiture ou que vous envisagez devenir proprietaire d'un de ces petits bolides.

Le lien est: http://www.clubdelsolfr.com/

Un forum rempli de bon conseil de plan et d'annonces vous éclairera sur ce petit bijou

 

Sur ce bon surf et bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TON705dv

G UN DEL SOL VTI

C UNE VOITUER TERRIBLE

RARE ET QUI A DE LA GEULE UNE FOIS UN PEU MODIFIER

J EN SUIS TRES CONTENT ELLE A 144 000 KMS

CELA FAIS 6 MOIS QUE JE LAI JE FAIS 160 KM PAR JOUR

JAMAIS DE FRAIS SAUF COSNOMMABLE

BREF UNE VOITURE GENIAL

VOILA UN SUPER SITE POUR L HISTORIQUE DES DEL SOL

http://espritvtec.com/v3/index.php?page=h_crx

TOUS LES MOTEUR Y SONT

SUR DEL SOL IL YA ESI, VTEC ET VTI (130,150 ET 160)

DSC00196.JPG.f7781b2b33d1c6c2184f2d47826b11d3.JPGDSC00192.JPG.171e69fdfd78e6fe253b416596d52fd4.JPGDSC00191.JPG.771b5ce5de4a7d1211405537d050ab12.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav161ZS

Je creve trop d'envie d'acheté une del sol!!!!!!!!!!!Je veux mon salaire!!!!!Pourvu que j'arrive a mon but , entré dans la police et ainsi apres quelque mois m'acheté la del sol de mes reves et surtout la preparé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUS LES MOTEUR Y SONT

SUR DEL SOL IL YA ESI, VTEC ET VTI (130,150 ET 160)

 

Il n'existe que 2 motorisations sur les CRX Del Sol connus en France (et a fortiori en Europe) :

- ESi : 1.6 16s VTEC SOHC, 125ch, bloc moteur D16Z6 jusqu'en 1995, puis D16Y8 à partir de 1996

- VTi : 1.6 16s VTEC DOHC, 160ch, bloc moteur B16A2 :rs: (le même que sur les Civic VTi EG6, EG9 et EK4 :lover:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page