Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

Recencement des CRX Del Sol / Targa du forum


Invité §kor350vK
 Partager

Messages recommandés

Invité §enf700hd

Bonjour !

La Del Sol fut vendue sous 2 versions en France :

 

ESI : 125 ch. , SOHC VTEC ( vtec a l'echappement seulement ) , 8 CV.fiscaux en manuelle , 9 CV. en automatique ; petite evolution en 1996 : passage a

127 ch. et boite longue , ce qui ramene la puissance fiscale a 7 CV. ( boite manuelle ) .

 

VTI : 160 ch. , DOHC VTEC ( vtec a l'admission et a l'echappement ) , 9 CV.

 

A ne pas confondre avec les moteurs 130 et 150 ch. qui sont ceux de la vraie CRX :

 

CRX 16s : 130 ch.

CRX VTEC : 150 ch.

 

L'appellation CRX pour la Del Sol prete a confusion . Honda avait decide de garder le patronyme CRX en Europe alors qu'en Amerique cette voiture portait son veritable nom : Civic Del Sol puis Del Sol tout court a partir du restylage de 1996 .

Ainsi , bien que s'appelant CRX decouvrable en France , la Del Sol n'avait rien a voir avec la CRX coupé ( la vraie ) . La CRX coupé etait " l'epouvantail " , la bête noire , la mangeuse , la reine des GTI , c'etait une " pocket rocket " . La Del Sol etait plus " Mickey de plage " . Sous sa robe glamour elle dissimule ni plus ni moins que la plate forme de la Civic .

J'ai eu toutes les Del Sol possibles et imaginables . Ma premiere fut le babteme du feu : VTI a toit electrique . Je n'oublierai jamais ce jour ou j'atterrissais a Munich . Elle m'attendait sur le parking , devant le terminal . Quand je l'ai vue , je n'osais pas y croire . Elle etait la , petite , basse , noire et lustree , superbe ! Le proprietaire m'emmene faire une balade sur l'autoroute et me donne un aperçu de l'effet VTEC . Assis sur le siege passager , je me delecte a l'idee de savoir que dans 1 heure je serai assis a sa place . Quand vint enfin ce moment , la nuit etait tombee . J'avais l'impression d'etre dans un cockpit , lové dans le siege bacquet a ras le sol . Hier encore je roulais en Polo ! Devant moi , 800 kms d'autoroute m'attendent pour rallier Paris , dont une grande partie en " Autobahn " a vitesse illimitee...un sourire se dessine au coin de mes levres ...

Je connaissais vaguement la reputation d'Honda . Ce jour la , je ne savais pas ou je mettais les pieds . J'entrais dans l'Olympe , le monde des 8000 trs/mn. , l'univers des 100 ch./l .

Par la suite j'ai eu une ESI a boite automatique , un agneau comparee a la VTI . Durant un séjour aux Etats Unis , j'ai eu une Del Sol Si ( ESI ) annee 1996 de 127 ch. et boite longue . Ma derniere fut une Del Sol VTEC ( VTI ) de 1997 dont le moteur fut remplace par un bloc d' Integra LS , 1.8l , DOHC non VTEC , 142 ch. et plus de couple que le B16A2 de la VTI .

La Del Sol n'est pas exempte de tout reproche ( joints , toit electrique , bruits de toute sorte...). Mais c'est tellement jouissif de conduire une voiture unique et inconnue du grand public . J'en croise une en moyenne tous les six mois ! Sa conception targa est geniale et bien meilleure que le cabriolet . Il y a moins de remous d'air derriere la nuque , c'est plus intime et discret qu'un cabriolet .

La suspension et les freins sont faibles . Une fois abaissee , elle vire comme un kart : a plat .

La version ESI est deja amusante et plus legere que la VTI . On peut y gagner quelques chevaux par l'admission , l'echappement , le decatalyseur , etc...mais il n'y a pas de secret , si on veut plus de tours et de puissance , une seule solution : VTI .

Qu'elle soit ESI ou VTI , le couple n'est pas son point fort car c'est une anémie des moteurs VTEC qui ne se reveillent qu'a 4000 trs/mn. pour la ESI et 5500 trs/mn. pour la VTI .

L'assurance est raisonnable car bien qu'accusant de 7 a 9 CV. fiscaux , la Del Sol n'est plus toute jeune et la plupart ont depasse les 10 ans .

Je ne me lasse pas de m'accroupir et de la contempler de profil . Son design , sa ligne est intemporelle . Quand je m'arrete a cote d'un cabriolet ou coupe-cabriolet d'aujourd'hui , c'est plus l'autre qui tourne la tete vers moi que l'inverse...

 

 

p.s. : je vends ma ESI , boite automatique , 121000 kms. , 1993...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxs310oy

tu as tout juste 18 ans et tu veux déjà une sportive alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu as envie de rendre riche ton assureur toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

non c'est mon pere qui m'assure et oui j'aime cet voiture dsl

 

il n'y a aucun mal à l'aimer ;) , mais si c'est toi l'utilisateur principal de se véhicule et qu'il t'arrive un ennui, tu risques gros au niveau de l'assurance :o (fausse déclaration et tout se qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

Faux , etant etudiant en assurances , si il notifie par ecrit qu'il est conducteur occasionnel du vehicule et donc qu'il averti l'assurance ca sera bon sauf si mnt il n'as pas de chance et qu'il viendrai a causé plus de 2sinistre par ans par exemple et que c'est lui qui conduisait la voiture alors la la compagnie risque d'envoyé un detective pour verifié si il est le conducteur habituel et la ca risque de lui faire mal voir etre resilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

Sinon il a de la chance d'avoir un pere qui veu lui assuré une voiture ainsi comme premiere caisse!! Pfiou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non334Ar

ok merci a tous les mecs ditent moi on peut mettre un turbo sur un delsol vti vtec?si oui ou le trouve-t-on et a quelle prix , j'aimerais aussi un kt frein "endless" , suspension "tein" , pneus "toyo" ou "yokohama" merci de m'aidaint en me trouvant tout sa , sa me fairé trés plaisir pour noel merco beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

ok merci a tous les mecs ditent moi on peut mettre un turbo sur un delsol vti vtec?si oui ou le trouve-t-on et a quelle prix , j'aimerais aussi un kt frein "endless" , suspension "tein" , pneus "toyo" ou "yokohama" merci de m'aidaint en me trouvant tout sa , sa me fairé trés plaisir pour noel merco beaucoup

 

mais t'es pas un peu fou toi fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gif , tu vas quand même as oser foutre une daube de turbo sur un VTEC. Tu vas perdre en fiabilité, et je n'en vois absolument pas l'intérêt christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , si tu veux un turbo, achète toi un mazout :pfff: (en tout cas pas une Honda)

 

Pour les suspensions (je suppose que tu parles de Bilstein), c'est environ 750€ les 4 (en -30 ou -40)

Pour les pneus, je les commanderais sur le net ( http://www.123pneus.fr/pneus.html ), tu t'en tireras pour environ 100€/pneu ;)

 

PS : si tu arrives a en trouver une, prends en soin car sa devient trés rare ces petits joujoux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

Bah il peut mettre un turbo , mais bon sur une vti laisse tombé , prefere mettre une admision mugen ou fc design tu gagnes 8cheveaux facile + une bonne ligne mugen ou a'pexi.Ca ira deja mieux.Le meilleur reste le collecteur toda (20cheveaux supplementaire mais bon faut tt renforcé aussi).Mais le turbo n'est pas si indispensable vu que bon une vti cravache deja super bien a se que j'ai entendu parlé.

Mais bon tu as trop de la chance que ton padre t'en achete une surtout une si grosse.D'un coté je trouve cela debile car pour ta prochaine caisse tu devra te trouvé une plus performante pr resentir d'autre sensation et ca ca va etre chaud a moin que tu ai blindé de fric pour t'acheter un monstre.Moi par exemple j'ai une civic eg3 (1.3 75ch) je vai po avoir dure a trouvé meilleur que ca , ma prochaine est soit une del sol 1.6 esi ou civic de 98-00 1.5i vtech civic 2001-2005 1.6 vtech ou une celica en gros la plus grosse fera 125ch (del sol) les autre font 114 et 110ch mais bon cela me changera de ma 1.3 sans pour autend etre deja ds les gros moteur comme toi.Je monte petit a petit.Pour viser une type r ou s2000 ds le futur.Voila ce que je pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

ha je savais pas que c'etai une marque de jouet , tu m'apprends quelque chose , je me suis po levé pour rien! cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

Bah il peut mettre un turbo , mais bon sur une vti laisse tombé , prefere mettre une admision mugen ou fc design tu gagnes 8cheveaux facile + une bonne ligne mugen ou a'pexi.Ca ira deja mieux.Le meilleur reste le collecteur toda (20cheveaux supplementaire mais bon faut tt renforcé aussi).Mais le turbo n'est pas si indispensable vu que bon une vti cravache deja super bien a se que j'ai entendu parlé.

Mais bon tu as trop de la chance que ton padre t'en achete une surtout une si grosse.D'un coté je trouve cela debile car pour ta prochaine caisse tu devra te trouvé une plus performante pr resentir d'autre sensation et ca ca va etre chaud a moin que tu ai blindé de fric pour t'acheter un monstre.Moi par exemple j'ai une civic eg3 (1.3 75ch) je vai po avoir dure a trouvé meilleur que ca , ma prochaine est soit une del sol 1.6 esi ou civic de 98-00 1.5i vtech civic 2001-2005 1.6 vtech ou une celica en gros la plus grosse fera 125ch (del sol) les autre font 114 et 110ch mais bon cela me changera de ma 1.3 sans pour autend etre deja ds les gros moteur comme toi.Je monte petit a petit.Pour viser une type r ou s2000 ds le futur.Voila ce que je pense quoi

 

 

tu gagnes 8ch avec une admission :p elle est donné a 10ch pour la CTR le kit complet mugen ;)

et 20ch pour un collecteur ben didons ta le moral :non: et tu n'as pas besoin de renforcer quoi que ce soit pour un collecteur!c'est pas un turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non334Ar

c'est encore moi j'ai un copin qui c'est acheté des jantes mille migia F20 udt sa veut dire quoi 8.5 19" je c'est que c'est la taille du pneu mais c'est combien?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

19", c'est la taille (hauteur) de la jante, le 8.5("?), sa doit être la largeur de celle-ci alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

PS : sur quelle voiture il a mis sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non334Ar

encore des questions c'est fait pour sa d'etre ici je pense j'arrive pas a trouvé des suspension "TEIN" pour ma Honda delsol VTi enfin si mais c'est pas en français & par la meme occasion 1kit frein "Endless" merci beaucoup & joyeuse fete de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je sais pas si t'arriveras à trouver des Tein sur un site en français, mais si tu peux changer pour des Kayaba ou Koni, va sur www.pourchier.com, ils sont très bien placer en tarifs

 

Sinon j'ai un del sol VTi rouge depuis un peu plus d'un an, j'ai déjà fait 11000km et sans le moindre souci. Il a maintenant 144000km et tourne nickel. Il a le cuir et le toit élec, là aussi, aucun problème pour le mécanisme.

 

J'ai des amortos Koni et ressort Apex, le tout réglable en hauteur et dureté, c'est que du bonheur de la conduire.

Elle est décatalisée et j'ai un silencieux twin loop.

Il suffit alors de rajouter une admission directe et la Le VTEC hurle une fois les 5500tr dépassés et là le bruit est vraiment jouissif :sol:

 

L'essayer c'est l'adopter, quand on a gouté aux joies du targa et du VTEC, on ne peut qu'en redemander...

 

Si vous voulez voir des photos, venez voir ici : http://www.clubdelsolfr.com/Forum/viewtopic.php?t=5688

 

 

PS : je m'étais déjà inscrit sur le forum mais j'arrive pas à retrouver les informations sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou038GS

Salut tout le monde, j'ai une Honda Civic CRX 1.6 ESI (del sol) à vendre, année 96, 47 000 km seulement.

la carosserie bleue de chine métalisée est nickel. les pneus et les jantes alu sont neufs.....etc etc, bref, elle est "neuve". Contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr888eR

salut , je suis de Cannes , j'ai un del-sol ESI de 94 232000km boite auto , marche hyper fort ! vidanges et controle ok ! a vendre 3000€P1010085.JPG.6667a3c24069dd5f3ade2393cc5c255d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non334Ar

bonjour j'aimerais savoir tout sur ... ceux qui dise ed7 edd etc... car jconprend pas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod825oR

Moi j'ai un del sol esi depuis 1 mois. Ya rien dire c'est trop bien! Si quelqu'un connait un aileron d'origine a vendre je suis interréssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man128PN

salut à tous je possède un del sol équipé tuning j'ai même fait une apparition sur ADDX avec de quoi être fière. La mienne est blanche avec un capot noir intérieur cuir rouge et noir et un aileron carbon. Je mettrait des photos bientôt après le passage en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul413Bo

Vous me dégoutez tous, je rêve de cette voiture depuis 4 années et l'attente est terrible :( . Je compte me la payer l'année prochaine. Cette voiture à tout pour elle :love: , je trouve triste qu'honda ait arrété la production à cause de la concurence (mazda MX5) mais entre nous je trouve la mazda ridicule a côté du CRX. Il faut qu'honda nous remontre un petit CRX, mais c'est pas pour demain. Merci quand même a honda pour la S2000 (mais vraiment pas dans mes moyen) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul413Bo

salut , je suis de Cannes , j'ai un del-sol ESI de 94 232000km boite auto , marche hyper fort ! vidanges et controle ok ! a vendre 3000€https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46206/P1010085.JPG

 

NONONONONONONONNOONNO JE VIEN DACHETER UNE 306 A CE PRIS LA.TU MA TUE MA JOURNEE. En tout cas tu va pas galére a la vendre!!!!ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi632iF

Bonsoir, je recherche une crx del sol a vendre de 95 non targa, 125 CV, d'origine si possible ou échange possible contre une civic ek3 blanche de 97 en très bon état 105000 km pas d entretien a prévoir.

Merci pour les réponses.

Répondre à oxide855@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi632iF

Salut tout le monde, j'ai une Honda Civic CRX 1.6 ESI (del sol) à vendre, année 96, 47 000 km seulement.

la carosserie bleue de chine métalisée est nickel. les pneus et les jantes alu sont neufs.....etc etc, bref, elle est "neuve". Contactez moi[/quote

Bonsoir je recherche se model depuis un bon moment, si vous vouliez bien me communiqué le prix,sa serer bien sympatique si il n est pas trop tard merci d avance.

Répondre a l addrésse suivante oxide855@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur214cG

Bonjour, je suis nouveau ici, faut-il se présenter quelquepart?

J'ai une delsol VTi rouge avec toit élec et cuir fauve depuis plus d'un an.

 

Bonsoir, je recherche une crx del sol a vendre de 95 non targa,

Une delsol est forcément targa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur214cG

Il me semble avoir vu que quelqu'un cherchait un aileron de VTi d'origine, mais j'arrive plus à retrouver, je connais quelqu'un qui en vend un si ça intéresse cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bonjour, je suis nouveau ici, faut-il se présenter quelquepart?

J'ai une delsol VTi rouge avec toit élec et cuir fauve depuis plus d'un an.

 

tu peux te présenter ici, ou tu peux faire un topic dédié à ton Del Sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...