Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lat116Wd

Le X-trail IV ne serait pas prévu pour l'europe. Seul le nouveau quasqai le serait, et uniquement en version essence, comme chez tous les constructeurs, fini le diésel. Dommage il me plaisait ce nouveau X-trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2021)
(modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)

Nissan présente le nouveau X-Trail

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

  • La quatrième génération du crossover familial conjugue un design musclé et moderne avec l'adoption des technologies les plus avancées de Nissan
  • L'innovante et exclusive motorisation électrifiée e-POWER de Nissan offre les sensations d'une conduite 100 % électrique sans contrainte de recharge
  • La transmission intégrale électrique e-4ORCE garantit une sérénité totale sur tous les revêtements
  • Le nouveau Nissan X-Trail est le seul crossover sept places électrifié de son segment

 

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Nissan entame aujourd'hui une nouvelle étape de son offensive en matière de produits électrifiés avec la présentation en Europe du nouveau X-Trail. En trois générations, près de sept millions de X-Trail ont été vendus dans le monde depuis 2001, ce qui en fait l'un des crossovers familiaux les plus populaires de la planète.

Pour cette nouvelle itération, Nissan est resté fidèle à l'ADN des précédents X-Trail : design musclé, polyvalence et transmission intégrale optimisées. Le nouveau X-Trail sera disponible en configurations cinq et sept places.

Cette quatrième génération d'X-Trail entend définir de nouveaux standards dans la catégorie des crossovers, notamment grâce à la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance qui porte aux plus hauts niveaux l'innovation et la technologie. Les clients ayant le goût de l'aventure apprécieront les performances dynamiques encore améliorées et les technologies d'électrification sophistiquées offertes par le nouveau X-Trail.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de l'innovante motorisation e‑POWER de la marque. Ce système exclusif est une approche originale de l'électrification, offrant la sensation d'une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie.

La motorisation e-POWER du nouveau X-Trail est composée d'une batterie à haut rendement, d'un moteur essence turbocompressé à taux de compression variable, d'un générateur, d'un onduleur et d'un moteur électrique de 204 ch (150 kW) situé à l'avant. La spécificité de ce système est que la puissance transmise aux roues provient uniquement du moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l'accélérateur.

Afin de répondre aux exigences spécifiques des clients européens dans leur conduite quotidienne, la motorisation e-POWER a été considérablement optimisée pour le nouveau X-Trail. Alors que le Note commercialisé au Japon était équipé d'un moteur essence 1.2l. chargeant la batterie, pour une puissance finale de 106 ch, la motorisation e-POWER destinée à l'Europe, repose sur un moteur essence turbo à taux de compression variable de 1,5 litre, pour une puissance finale du système de 204 ch (150 kW).

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Un nouveau système de transmission intégrale conçu pour fonctionner avec les motorisations électrifiées de Nissan est introduit sur le nouveau X-Trail.

Baptisé e-4ORCE, ce système offre une motricité rassurante dans toutes les conditions grâce à la technologie de contrôle intégral la plus avancée de Nissan. Le « e » de e-4ORCE signifie qu'il s'agit d'un système 100 % électrique. « 4ORCE » fait référence à la puissance et à l'énergie du véhicule, « 4 » représente le contrôle intégral des quatre roues. Le système e-4ORCE sera également disponible sur le nouveau crossover 100 % électrique ARIYA.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Le nouveau X-Trail e-POWER avec la transmission intégrale e-4ORCE développe une puissance totale de 213 ch (157 kW) grâce au moteur électrique arrière additionnel d'une puissance maximale jusqu'à 100 kW (135 ch). L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en seulement 7 secondes. Cette transmission permet une distribution du couple aux roues arrière 10 000 fois plus rapide qu'un système mécanique classique. De plus, la redistribution constante du couple et la répartition des masses presque parfaite contribuent à une maniabilité et un confort de conduite rassurants, conciliant puissance et douceur.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

La gamme du Nissan X-Trail est commercialisé ce jour à partir de 42 700 € TTC pour une version e-POWER 204 ch Acenta.

 

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

 

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/nissan-presente-le-nouveau-x-trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

alors qui est allé essayer le système E-Power ?

 

Je l'ai testé sur le Qashqai, j'ai bien aimé

Je teste bientôt le grand frère

J'ai un rdv 4, envie de comparer

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 11/09/2022 à 22:01, benfica78 a dit :

43000 à 56000€ ils sont sérieux ! Même avec cette technologie, fait arrêter le délire. Surtout que malgré certains avantages côté plaisir de conduite on repassera je pense.

 

Rien de surprenant ! Il suffit de configurer une 308 ou pire une DS4 pour constater que ce XTrail est plutôt compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 02/11/2022 à 21:59, jbullitt a dit :

bonsoir à tous

 

alors qui est allé essayer le système E-Power ?

 

Je l'ai testé sur le Qashqai, j'ai bien aimé

Je teste bientôt le grand frère

J'ai un rdv 4, envie de comparer

 

Au plaisir de vous lire

 

 

C'est une technologie qui pourrait me séduire. Pas essayé mais ça ne va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Possédant un RAV 4 PHEV j'avoue être à la fois surpris et néanmoins intéressé par la technologie retenue par Nissan pour ce e-power.

 

Il donnera sans doute lieu à des débats enflammés lorsqu'on en saura un peu plus sur "l'efficience" du combo ; pour l'instant, quoique tout à fait satisfait de mon RAV (étant donné mon utilisation, à savoir recharges le plus souvent possible pour ne rouler au quotidien qu'en électrique) et plus que réticent sur le "tout électrique" (question de génération peut-être) je salue cette innovation qui s'accompagne, d'après ce qui filtre petit à petit par de rares essais français, de commentaires assez élogieux... merci à ceux qui pourront ici faire partager leur première expérience ...

à suivre :hello:

 

Modifié par Lounge61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle l'essayer et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris par le silence de fonctionnement 😃. C'est un vehicule qui fait envie. Sinon ils font 4% de remise et 3000 Euros de plus sur la reprise. Ils me reprendraient mon Rifter 27,800 Euros pour un Xtrail N-Connecta sans aucune options, meme pas la peinture metallisee pour un prix de 43,500 Euros avec la carte grise et frais de mise en route.

Modifié par FredXC60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3eme Xtrail T32 diesel, il est temps de passer à l'essence électrifiée. Dans la catégorie (4x4), deux modèles me plaisent, le toyota RAV4 hybride et le superbe Nissan Xtrail. Notre concessionnaire fait les deux marques, donc facile pour les essayer. 

A la sortie du Qashqai EPower nous étions allé l'essayer, belle finition intérieure, belle technologie mais indisponible en 4x4. Nous avons donc attendu la sortie de l'Xtrail.

Porte ouverte du garage, nous prenons rendez vous pour l'essai du RAV4 hybride et de l'Xtrail Epower e-force, les essais l'un après l'autre donne un meilleur avis.

Lors des essais, nous avons préféré le confort, le disign intérieur, le silence de fonctionnement et la finition du Nissan.

La taxe de circulation est aussi plus élevée pour le Toyota.

Après une bonne semaine de réflexion nous l'avons commandé.

Version Epower 4WD tecna+ couleur gris champagne toit noir, intérieur cuir noir, aucune option à ajouter, tout y est, juste une attache remorque amovible en accessoires. 

Délais de livraison +/- 9 mois.

A dans 9 mois.

22TDIEULHD_XT_010_pace015-d.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:36, MrPropre.be a dit :

J'en suis à ma 3eme Xtrail T32 diesel, il est temps de passer à l'essence électrifiée. Dans la catégorie (4x4), deux modèles me plaisent, le toyota RAV4 hybride et le superbe Nissan Xtrail. Notre concessionnaire fait les deux marques, donc facile pour les essayer. 

A la sortie du Qashqai EPower nous étions allé l'essayer, belle finition intérieure, belle technologie mais indisponible en 4x4. Nous avons donc attendu la sortie de l'Xtrail.

Porte ouverte du garage, nous prenons rendez vous pour l'essai du RAV4 hybride et de l'Xtrail Epower e-force, les essais l'un après l'autre donne un meilleur avis.

Lors des essais, nous avons préféré le confort, le disign intérieur, le silence de fonctionnement et la finition du Nissan.

La taxe de circulation est aussi plus élevée pour le Toyota.

Après une bonne semaine de réflexion nous l'avons commandé.

Version Epower 4WD tecna+ couleur gris champagne toit noir, intérieur cuir noir, aucune option à ajouter, tout y est, juste une attache remorque amovible en accessoires. 

Délais de livraison +/- 9 mois.

A dans 9 mois.

22TDIEULHD_XT_010_pace015-d.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

Felicitation. Demain je repars voir le concess qui m'a refait une autre proposition. A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Possesseur du dernier RAV4 Hybride AWD, j'ai été très intéressé d'essayer ce joli X-trail. Je remercie la concession proche de chez moi de me l'avoir confié une journée complète pour un essai longue durée.

J'ai été emballé par son confort, sa finition et sa modernité au regard du RAV4.

Silence de fonctionnement bien réel (pied au plancher ça gronde un peu mais ce n'est pas forcément sa vocation non plus)

Vraiment le sentiment de conduire un véhicule 100% électrique

Bilan commande passée récemment d'un X-trail Tekna + gris squale en 5 place

il n'y a plus qu'à être patient...mars 2023 

Souhaitant voir évoluer cette page E Power de vos remarques , essais et retours ...

Au plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page évolue peu ...normal les livraisons  "tardent". Curieux de voir le véhicule je me suis arrêté chez le CC Nissan de la ville ; accueil très sympathique d'une jeune femme qui connaît bien le véhicule et confirme l'intérêt qu'il suscite notamment depuis l'apparition de la pub TV. J'aurais pu partir pour un essai en solo si j'avais voulu ...faute de temps j'ai décliné l'offre. J'ai eu une très bonne impression quant à la finition et à l'aspect des différents matériaux, davantage qualitatif à mon avis que ceux de mon RAV4 PHEV ... les japonais font de vrais progrès, c'est une évidence. En tout cas c'est un "beau bébé" et il faut sans doute en tenir compte pour une utilisation quotidienne ... le Qashqai qui profite aussi du e-power semble plus raisonnable en encombrement et tout aussi bien fini ....

L'originale motorisation (la commerciale m'a dit que Nissan avait la propriété unique du brevet) risque de trouver une cible chez ceux qui comme moi sont réfractaires au tout électrique. J'attends néanmoins avec impatience les vrais retours de consommation sachant que mon PHEV Toyota est pour l'instant - en rechargeant très régulièrement - un des mieux placé sur ce poste en mode Hybride "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:45, FredXC60 a dit :

J'ai casse la tirelire. E-Power 204 N-Connecta, couleur champagne. Livraison mi-mars 😁

 

Le 08/12/2022 à 22:47, jbullitt a dit :

Bilan commande passée récemment d'un X-trail Tekna + gris squale en 5 place

il n'y a plus qu'à être patient...mars 2023 

Souhaitant voir évoluer cette page E Power de vos remarques , essais et retours ...

Au plaisir

 

N'hésitez pas à présenter vos véhicules une fois en votre possession, c'est ce qui fera vivre cette page. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter un peu ce fil en attendant la réception ici des premiers heureux propriétaires, pour signaler un premier "essai" presse papier dans Auto Plus cette semaine. On ne refera pas ici la critique des essais de ce genre mais au moins il a le mérite d'exister. J'ai noté ce que j'avais déjà compris dans certaines vidéos à savoir le silence et le confort de conduite, la bonne qualité de finition et la maniabilité du véhicule malgré ses dimensions, ainsi que ses réelles capacités pour sortir hors bitume.  Les testeurs ont par ailleurs regretté le peu de place en troisième rang et le coffre restant dans cette configuration (mais est-ce une surprise ?) ainsi qu'une consommation " assez élevée sur autoroute 9,6l/100km" ce qui avec un réservoir de seulement 55l limite l'autonomie (570 km selon leur mesure). C'est sur ce point que les avis des propriétaires seront les bienvenus...

Dans son numéro du 9 février c'est l'Auto journal qui nous proposera un comparatif Nissan X trail / Peugeot 5008 diesel ... j'ai hâte, même si je ne me fait guère d'illusion sur la conclusion. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je continue de faire vivre ce fil alors que je ne suis (pour l'instant) nullement concerné par un éventuel achat, mais il se trouve que ce véhicule et sa "motorisation" originale ( et aussi son look) me plaît bien. J'ai donc, comme annoncé plus haut, fait une lecture attentive du dernier numéro de L' Auto-journal (N° 1127 du 9 au 22 février 2023) qui "oppose" le Nissan X-trail e-power e-4orce (213 ch Tekna) au Peugeot 5008 1.5 Blue-HDi ((130 ch.).

 

Je m'attendais au résultat du comparatif, néanmoins je le trouve moins sévère que je ne l'imaginais ; l'avantage revient au Peugeot mais le Nissan ne s'en tire finalement pas si mal pour un test de cette nature et dans une presse dont on connaît trop les conclusions un peu rapides suite à des essais eux-mêmes rapides. Mais c'est la loi du genre et pour ma part je m'en suis toujours accommodé sachant que rien ne vaut les essais personnels, si possible avec des prêts de véhicules, voire (et surtout) les retours et les échanges avec des propriétaires par exemple dans les pages de Caradisiac ...

 

Je ne veux pas spoiler l'article je retiens seulement que l'avantage est très net pour le Nissan en ce qui concerne la modernité de son équipement, son confort de conduite et de roulement ses performances et son confort... il lui est fortement reproché son manque de place en troisième rang (c'était l'objet du comparatif) par rapport au Peugeot, sa consommation (2 L d'écart avec le diesel) et son ses malus - dont celui "au poids" :classic_sad: Je ne dirai rien sur le 5008, bien connu pour ses qualités (vieillissantes néanmoins) et l'ergonomie particulière de son poste de conduite pourtant plébiscitée.

Pour illustrer mes propos et qui sait faire plaisir à d'éventuels futurs propriétaires je poste deux photos du journal me réjouissant de la couleur du Nissan qui lui va à merveille à côté du côté plutôt "convoi présidentiel" du Peugeot :oui:

 

Dans l'attente des livraisons attendues ici :coucou:

XT0.jpg

XT1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour. Du coup j'ai acheté les deux pour lire les articles. Je suis conforté sur mon choix au sujet du silence de fonctionnement et de la douceur de conduite, c'est ce que je recherche. L'infotainment est supérieur au Peugeot; J'ai eu un 3008 et c'est vrai que la camera de recul et la vue 360 sont déplorable.

Je trouve par contre qu'ils auraient du faire le test avec la version intermédiaire N'Connecta, elle se rapproche plus de la finition du Peugeot et est moins lourde.

Pour ce qui est de la consommation ils font toujours référence a celle de l'autoroute, je trouve cela assez malhonnête. On ne passe pas sont temps sur les autoroute, du moins moi. J'aurais apprécié une consommation mixte plus réelle.

 

Xtrail_0001.thumb.jpg.aa64859302af9ef6c87ba523a43bf93e.jpg

 

 

 

Scan.jpg

Modifié par FredXC60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Kodiaq 190cv je viens d essayer le Nissan en version 204CV ,plutot séduit par ce court essai, confort ,ambiance sonore et réponse de l'accelerateur.

En fait seulement tres inquiet par la conso sur autoroute mesurée à9.6 par l'autojournal sur le 4 roues motrices ça fait peur!

Le vendeur me dit qu'il en a un de fonction dont la conso a bein baissé au bout de 3000km

On attend un essai du 204cv et aussi le retour des heureux acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...