Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2021)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)

Nissan présente le nouveau X-Trail

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

  • La quatrième génération du crossover familial conjugue un design musclé et moderne avec l'adoption des technologies les plus avancées de Nissan
  • L'innovante et exclusive motorisation électrifiée e-POWER de Nissan offre les sensations d'une conduite 100 % électrique sans contrainte de recharge
  • La transmission intégrale électrique e-4ORCE garantit une sérénité totale sur tous les revêtements
  • Le nouveau Nissan X-Trail est le seul crossover sept places électrifié de son segment

 

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Nissan entame aujourd'hui une nouvelle étape de son offensive en matière de produits électrifiés avec la présentation en Europe du nouveau X-Trail. En trois générations, près de sept millions de X-Trail ont été vendus dans le monde depuis 2001, ce qui en fait l'un des crossovers familiaux les plus populaires de la planète.

Pour cette nouvelle itération, Nissan est resté fidèle à l'ADN des précédents X-Trail : design musclé, polyvalence et transmission intégrale optimisées. Le nouveau X-Trail sera disponible en configurations cinq et sept places.

Cette quatrième génération d'X-Trail entend définir de nouveaux standards dans la catégorie des crossovers, notamment grâce à la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance qui porte aux plus hauts niveaux l'innovation et la technologie. Les clients ayant le goût de l'aventure apprécieront les performances dynamiques encore améliorées et les technologies d'électrification sophistiquées offertes par le nouveau X-Trail.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de l'innovante motorisation e‑POWER de la marque. Ce système exclusif est une approche originale de l'électrification, offrant la sensation d'une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie.

La motorisation e-POWER du nouveau X-Trail est composée d'une batterie à haut rendement, d'un moteur essence turbocompressé à taux de compression variable, d'un générateur, d'un onduleur et d'un moteur électrique de 204 ch (150 kW) situé à l'avant. La spécificité de ce système est que la puissance transmise aux roues provient uniquement du moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l'accélérateur.

Afin de répondre aux exigences spécifiques des clients européens dans leur conduite quotidienne, la motorisation e-POWER a été considérablement optimisée pour le nouveau X-Trail. Alors que le Note commercialisé au Japon était équipé d'un moteur essence 1.2l. chargeant la batterie, pour une puissance finale de 106 ch, la motorisation e-POWER destinée à l'Europe, repose sur un moteur essence turbo à taux de compression variable de 1,5 litre, pour une puissance finale du système de 204 ch (150 kW).

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Un nouveau système de transmission intégrale conçu pour fonctionner avec les motorisations électrifiées de Nissan est introduit sur le nouveau X-Trail.

Baptisé e-4ORCE, ce système offre une motricité rassurante dans toutes les conditions grâce à la technologie de contrôle intégral la plus avancée de Nissan. Le « e » de e-4ORCE signifie qu'il s'agit d'un système 100 % électrique. « 4ORCE » fait référence à la puissance et à l'énergie du véhicule, « 4 » représente le contrôle intégral des quatre roues. Le système e-4ORCE sera également disponible sur le nouveau crossover 100 % électrique ARIYA.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

Le nouveau X-Trail e-POWER avec la transmission intégrale e-4ORCE développe une puissance totale de 213 ch (157 kW) grâce au moteur électrique arrière additionnel d'une puissance maximale jusqu'à 100 kW (135 ch). L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en seulement 7 secondes. Cette transmission permet une distribution du couple aux roues arrière 10 000 fois plus rapide qu'un système mécanique classique. De plus, la redistribution constante du couple et la répartition des masses presque parfaite contribuent à une maniabilité et un confort de conduite rassurants, conciliant puissance et douceur.

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

La gamme du Nissan X-Trail est commercialisé ce jour à partir de 42 700 € TTC pour une version e-POWER 204 ch Acenta.

 

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

nuova-nissan-x-trail-2022.jpg

 

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/nissan-presente-le-nouveau-x-trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 11/09/2022 à 22:01, benfica78 a dit :

43000 à 56000€ ils sont sérieux ! Même avec cette technologie, fait arrêter le délire. Surtout que malgré certains avantages côté plaisir de conduite on repassera je pense.

 

Rien de surprenant ! Il suffit de configurer une 308 ou pire une DS4 pour constater que ce XTrail est plutôt compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 02/11/2022 à 21:59, jbullitt a dit :

bonsoir à tous

 

alors qui est allé essayer le système E-Power ?

 

Je l'ai testé sur le Qashqai, j'ai bien aimé

Je teste bientôt le grand frère

J'ai un rdv 4, envie de comparer

 

Au plaisir de vous lire

 

 

C'est une technologie qui pourrait me séduire. Pas essayé mais ça ne va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Possédant un RAV 4 PHEV j'avoue être à la fois surpris et néanmoins intéressé par la technologie retenue par Nissan pour ce e-power.

 

Il donnera sans doute lieu à des débats enflammés lorsqu'on en saura un peu plus sur "l'efficience" du combo ; pour l'instant, quoique tout à fait satisfait de mon RAV (étant donné mon utilisation, à savoir recharges le plus souvent possible pour ne rouler au quotidien qu'en électrique) et plus que réticent sur le "tout électrique" (question de génération peut-être) je salue cette innovation qui s'accompagne, d'après ce qui filtre petit à petit par de rares essais français, de commentaires assez élogieux... merci à ceux qui pourront ici faire partager leur première expérience ...

à suivre :hello:

 

Modifié par Lounge61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle l'essayer et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris par le silence de fonctionnement 😃. C'est un vehicule qui fait envie. Sinon ils font 4% de remise et 3000 Euros de plus sur la reprise. Ils me reprendraient mon Rifter 27,800 Euros pour un Xtrail N-Connecta sans aucune options, meme pas la peinture metallisee pour un prix de 43,500 Euros avec la carte grise et frais de mise en route.

Modifié par FredXC60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3eme Xtrail T32 diesel, il est temps de passer à l'essence électrifiée. Dans la catégorie (4x4), deux modèles me plaisent, le toyota RAV4 hybride et le superbe Nissan Xtrail. Notre concessionnaire fait les deux marques, donc facile pour les essayer. 

A la sortie du Qashqai EPower nous étions allé l'essayer, belle finition intérieure, belle technologie mais indisponible en 4x4. Nous avons donc attendu la sortie de l'Xtrail.

Porte ouverte du garage, nous prenons rendez vous pour l'essai du RAV4 hybride et de l'Xtrail Epower e-force, les essais l'un après l'autre donne un meilleur avis.

Lors des essais, nous avons préféré le confort, le disign intérieur, le silence de fonctionnement et la finition du Nissan.

La taxe de circulation est aussi plus élevée pour le Toyota.

Après une bonne semaine de réflexion nous l'avons commandé.

Version Epower 4WD tecna+ couleur gris champagne toit noir, intérieur cuir noir, aucune option à ajouter, tout y est, juste une attache remorque amovible en accessoires. 

Délais de livraison +/- 9 mois.

A dans 9 mois.

22TDIEULHD_XT_010_pace015-d.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:36, MrPropre.be a dit :

J'en suis à ma 3eme Xtrail T32 diesel, il est temps de passer à l'essence électrifiée. Dans la catégorie (4x4), deux modèles me plaisent, le toyota RAV4 hybride et le superbe Nissan Xtrail. Notre concessionnaire fait les deux marques, donc facile pour les essayer. 

A la sortie du Qashqai EPower nous étions allé l'essayer, belle finition intérieure, belle technologie mais indisponible en 4x4. Nous avons donc attendu la sortie de l'Xtrail.

Porte ouverte du garage, nous prenons rendez vous pour l'essai du RAV4 hybride et de l'Xtrail Epower e-force, les essais l'un après l'autre donne un meilleur avis.

Lors des essais, nous avons préféré le confort, le disign intérieur, le silence de fonctionnement et la finition du Nissan.

La taxe de circulation est aussi plus élevée pour le Toyota.

Après une bonne semaine de réflexion nous l'avons commandé.

Version Epower 4WD tecna+ couleur gris champagne toit noir, intérieur cuir noir, aucune option à ajouter, tout y est, juste une attache remorque amovible en accessoires. 

Délais de livraison +/- 9 mois.

A dans 9 mois.

22TDIEULHD_XT_010_pace015-d.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

Felicitation. Demain je repars voir le concess qui m'a refait une autre proposition. A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...