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[Topic Officiel] des concessions BMW


medo02
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BMW saint quentin (02)

 

oilservice de mon coupé 330d E92 : 230€.

service toujours au top!!!!!

 

lorsque je suis venu la premiere fois pour reprogrammer les commandes vocales de ma belle qui venait d'allemagne, ils ne m'ont rien fait payer, prétextant qu'elle est sous garantie.

 

je n'ai jamais eu de souci, jamais de mauvaise surprise.

pourvu que ça dure...

 

 

 

 

 

 

mais j'ai voté "bien" à cause de la concession

 

"auto méditerranée" montpellier :

 

Décu

je ne raconterai pas à nouveau ma mésaventure mais pour chacun des 3 adjectifs que je leur ai affublés, j'ai les arguments qui vont avec.

 

 

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POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

Encore un avis pour cette concession :

 

Je suis décu, l'atelier est sympa, pas spécialement doué cependant (réparation de pneu = une demi journée, payant :W ) pas de pieces en stock... Le service commercial est mauvais, le vendeur blond au look de surfeur has been est un cliché de la profession : ignorant, pédant, aucune considération pour les moins de 30 ans et/ou sans costard. Il ne sais pas ce qu'est une E30 et nous a proposé 3% pour le X3, on s'est levés :roll:

 

 

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Son QI multiplié par 10 et divisé par le prix de la facture :jap:

 

j'avais pas vu! TAGGLE :mad:

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

Encore un avis pour cette concession :

 

Je suis décu, l'atelier est sympa, pas spécialement doué cependant (réparation de pneu = une demi journée, payant :W ) pas de pieces en stock... Le service commercial est mauvais, le vendeur blond au look de surfeur has been est un cliché de la profession : ignorant, pédant, aucune considération pour les moins de 30 ans et/ou sans costard. Il ne sais pas ce qu'est une E30 et nous a proposé 3% pour le X3, on s'est levés :roll:

 

 

Pourtant avec ta tête d'ours carrure, ça devrait passer? :??:

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Invité §Son171cr

 

Pareil pour moi, pourtant je suis immense :/

et plus jeune, je fais 30 piges mais bon si les gens savaient... :bah:

 

Immense :roll:

 

1,85 m grand max :bah:

 

Et, t'inquiète pas, les gens savent que tu es bête :jap:

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BMW saint quentin (02)

 

oilservice de mon coupé 330d E92 : 230€.

service toujours au top!!!!!

 

lorsque je suis venu la premiere fois pour reprogrammer les commandes vocales de ma belle qui venait d'allemagne, ils ne m'ont rien fait payer, prétextant qu'elle est sous garantie.

 

je n'ai jamais eu de souci, jamais de mauvaise surprise.

pourvu que ça dure...

 

 

 

 

 

 

mais j'ai voté "bien" à cause de la concession

 

"auto méditerranée" montpellier :

 

Décu

je ne raconterai pas à nouveau ma mésaventure mais pour chacun des 3 adjectifs que je leur ai affublés, j'ai les arguments qui vont avec.

 

 

 

Ajouté pour Saint Quentin, pas pour Auto Méditerranée, même si je connais ton histoire avec cette concession! ;)

 

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

Encore un avis pour cette concession :

 

Je suis décu, l'atelier est sympa, pas spécialement doué cependant (réparation de pneu = une demi journée, payant :W ) pas de pieces en stock... Le service commercial est mauvais, le vendeur blond au look de surfeur has been est un cliché de la profession : ignorant, pédant, aucune considération pour les moins de 30 ans et/ou sans costard. Il ne sais pas ce qu'est une E30 et nous a proposé 3% pour le X3, on s'est levés :roll:

 

 

 

Ajouté! :jap:

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j'ai retrouvé la lettre que j'avais adressée à BMW france :

 

BMW France

Service relation clientèle

78180 Montigny le Bretonneux

Monsieur,

 

Des individus ont volé sur mon lieu de villégiature (Balaruc les bains, Hérault) les 4 roues de ma BMW 320 td compact (avec kit MII, précision de taille pour la suite…) dans la nuit du samedi 14 au lundi 15 août.

Apres avoir rempli les diverses procédures, mon véhicule a été déposé le lendemain (mardi 16) chez auto méditerranée, concessionnaire BMW basé à Montpellier, pour poser de nouvelles roues correspondant au modèle d’origine (et donc de tailles différentes entre l’arrière et l’avant).

Lorsque je suis venu récupérer ma voiture le vendredi 19 à la fermeture de la concession j’ai fait remarquer au mécanicien en charge qu’il avait installé les roues arrière, plus larges (de taille 245/40/17) à la droite du véhicule et les roues avant (225/45/17) à gauche.

Je trouve déjà aberrant le fait qu’une personne qui travaille dans une concession BMW ne sache pas monter correctement des roues sur une voiture de la marque parce qu’elles sont différentes entre l’avant et l’arrière. A cela il m’a rétorqué que ce cas de figure était très rare. (Pour information, la nouvelle Mercedes SLK 350 est équipée exactement de la même monte, un exemple parmi d’autres).

J’ai donc récupéré ma voiture à la fermeture de la concession, le temps de tout remettre en place et de régler une facture de 3280 euros.

Un autre employé s’est chargé de la tester quelques minutes, je l’ai attendu sur le parking. A son retour, il m’a remis les clefs, sans mot dire et est parti.

Je pensais alors pouvoir m’en aller comme prévu le lendemain, jour de fin de ma location à Balaruc.

Mais dès le premier virage a droite un bruit anormal et répété me fit comprendre que je n’étais pas au bout de mes peines :

Pour résumer, à mon retour à Balaruc le soir même (30 Km de Montpellier) je réalisai que le bricoleur BMW avait juste changé les pneus sans toucher aux jantes : la jante avant droite, trop grosse (puisqu’elle devait être a l’arrière) touchait le bras de suspension, d’où le bruit anormal. Sans parler des pneus qui n’étaient même plus sur les bonnes jantes !

J’ai du me résoudre à passer le week-end sur place pour me rendre à nouveau chez auto méditerranée le lundi matin (la concession est fermée le samedi).

Le mécanicien BMW fautif a réparé sa seconde erreur.

Le directeur de la concession est allé en personne tester ma voiture et m’a fait toutes ses excuses en me remettant les clés.

Je lui ai demandé si la seule chose à me proposer dans un tel cas de figure était des excuses, et après encore quelques discussions il s’est décidé à me proposer un chèque de 150 euros.

Fatigué par ces approximations qui m’ont coûté en plus de l’argent quatre jours de randonnée alpine (je devais être a Méribel le samedi et partir en montagne le dimanche), pressé d’arriver enfin à Méribel, j’ai accepté cette maigre compensation sans pour autant avoir eu le sentiment d’avoir été réellement dédommagé.

Je trouve tout aussi scandaleux le fait que la personne qui a testé ma voiture le vendredi soir n’ait rien signalé, alors qu’une simple courbe à droite laissait présager du pire, sur le plan mécanique comme sur celui de ma sécurité. Imaginez si je n’avais pas relevé l’une des 2 erreurs commises sur ma voiture, alors que je m’apprêtais à réaliser plus de 400 Kms !

 

Voici enfin résumées les raisons qui m’ont poussées à vous écrire.

 

A vous de juger du traitement qui m’a été réservé par une marque aussi prestigieuse que la vôtre.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur l’assurance de ma considération distinguée.

 

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Invité §phi052Cw

Hello,

Voici ma contribution pour le département 91

 

BMW INDIGO Evry

Rue Paul Claudel

91000 EVRY

 

Vous trouverez mon avis sur le SAV de cette concession ici: (Feedback SAV Indigo Evry)

 

Je ne vais pas me repeter, tout est dans l'autre post, mais y ayant laissé mon véhicule pour localisation d'une petite fuite de liquide de refroidissement, ces messieurs me sortent un devis à 2500€, pour remplacement complet du circuit (alors qu'en fait, seul le bocal était félé). Dans la mesure ou je n'ai pas voulu le remplacement intégral des pièces (bocal, radia, waterpump, durits etc), ils ont refusé de me changer que le nécéssaire, sous pretexte d'obligation de résultat dans le temps (garantie des pièces neuves). Même si je comprend leur position, je m'étonne de n'avoir pu trouver absolument aucun accord avec eux, quelqu'il soit.

Résultat: ils ont tout remonté, puis m'on gentiement facturé 300 euros pour le démontage.

Bilan: ou tu casques (la totale à 2500€, t'as pas choix), ou tu casques "relativisé" (300€), mais dans ce dernier cas c'est comme s'il ne s'était rien passé... Je ne vois pas comment appeller ceci à part de la vente forcée.

 

Bref, acceuil moyen, clients pas rappellés comme convenu (j'ai attendu 3 jours un coup de fil et je ne suis pas le seul), et comme toujours: les relations commerciales déplorables des préposés au postes à responsabilité, qui savent bien vous faire comprendre que votre 330 de 2002 et 159.000 kms est tout juste bonne pour une prime à la casse, et que pour "rouler BM, faut avoir les moyens, m'sieur".

 

Du coup, je suis à la quête d'un bon spécialiste ou MRA honnête dans la région, à qui je pourrais confier mon auto.

 

 

 

Bonjour,

 

je vais me faire l'avocat du diable en racontant ce qui m'est arrivée il y a 2 ans.

 

j'avais un Scenic essence, qui subit des problème sur les bobines d'allumage.

Une bobine claque, on l'a porte chez Renault qui me dit qu'il va en changer 2, car cela se monte par paire.

 

Je demande "Pourquoi ne pas changer les 4 d'un coup?"

R "Pas utile"

 

Moi " il y a un risque que les 2 autres lache également"

R "non"

 

Ils ont remplacer les 2 bobines et 15 jours plus tard, les 2 autres ont lachées. Nouvel immobilisation de la voiture.

 

Toujours sur le scnénic, triangle avant droit lâche.

Renault remplace le droit, mais préconise le remplacement du train avant complet.

 

On refuse, et le triangle avant gauche a commencé à lacher. On a vendu le scenic à ce moment. (Repris par Toyota qui a fait la G...... devant l'étendu des travaux)

 

Je comprend la position de BM, qui préfère tout remplacer, plutôt que de faire un travail partiel avec le risque que le client reviennent et qui soit mécontent.

 

C'est à voir, je comprend également que devant un tel devis (2500€) on se pose des questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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BMW SRDA

Rue Constantine

76000 Rouen

 

Une concession qui soigne plus l'apparence que le reste ...

 

Livraison d'une serie 1 neuve avec des pressions de pneu farfelu (de 1,5 à 3 bars) sur les 4 roues.

Heureusement que l'electronique etait là pour nous prevenir.

 

A se demander s'ils ont fait la moindre préparation dessus avant de la livrer.

 

Des incompetents !!

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BMW SRDA

Rue Constantine

76000 Rouen

 

Une concession qui soigne plus l'apparence que le reste ...

 

Livraison d'une serie 1 neuve avec des pressions de pneu farfelu (de 1,5 à 3 bars) sur les 4 roues.

Heureusement que l'electronique etait là pour nous prevenir.

 

A se demander s'ils ont fait la moindre préparation dessus avant de la livrer.

 

Des incompetents !!

 

 

Ajouté! :jap:

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Invité §phi052Cw

j'ai récupéré ma voiture neuve à la concession d'Evry (91).

 

La mise en scène est parfaite, la voiture est isolé, sous bâche avec un petit écriteau de bienvenue.

La présentation de la voiture est bonne et pas eu de difficulté lors de la commande.

L'essai c'est correctement déroulé.

Je viens d'acheter un jeu de 4 roue complète hiver, ils m'ont fait 15%.

 

Bref, pas de souci avec cette concession pour l'achat d'un véhicule.

 

Je reviendrai après mon 1° passage pour l'entretien.

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j'ai récupéré ma voiture neuve à la concession d'Evry (91).

 

La mise en scène est parfaite, la voiture est isolé, sous bâche avec un petit écriteau de bienvenue.

La présentation de la voiture est bonne et pas eu de difficulté lors de la commande.

L'essai c'est correctement déroulé.

Je viens d'acheter un jeu de 4 roue complète hiver, ils m'ont fait 15%.

 

Bref, pas de souci avec cette concession pour l'achat d'un véhicule.

 

Je reviendrai après mon 1° passage pour l'entretien.

 

 

J'avais oublié de l'ajouter, c'est chose faite! ;)

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Invité §gag614vf

Bonsoir,

 

Je voulais vous parler de la concession d'Orleans.

 

Au début, il y a 5 ans c'était pas mal, prix correct, personnel competent.

Depuis 1 ans c'est le foutoir total

 

1) le forfait oil service à pris 80€ en 6 mois sans la moindre prestation complémentaire, quand on demande pourquoi on vous répond "c'est comme ça"

2) incompétence du personnel sur l'électronique de la voiture, ils m'ont flingué mon GPS sur ma E39, j'ai du les menacer d'un procès pour avoir réparation.

3) mauvaise fois, ils ont pas eu honte de me présenter un devis pour changer une courroie accessoire sur une E39 pour 1500€ prétextant qu'il fallait tomber le radiateur pour la changer....

Evidemment lors du rdv avec le directeur commercial ils ont nié m'avoir présenté un tel devis (que j'aurais du garder au lieu de leur jeter à la figure).

4) aucun respect des révisions (qui sont déja cher) ou ils sont censé vérifier les courroies (comme celle accessoire) et qu'ils n'ont jamais vérifier alors que mon véhicule a toujours été chez eux... C'est juste avant la casse que je leur ai demandé de regarder, et là il fallait tout changer (voir le point 1). Ils ont eu le toupet de me présenter la facture pour la vérif de la courroie alors que dans le livret c'est une prestation dans le forfait... Ils ont encore voulu me prendre pour un glan !

5) vidange boite auto pour 528ia il y a 4 ans 280€ prix correct. Pour cette même prestation sur ma 728IA (même boite, même moteur, même année) ils m'en demandent 850€ !!! rien que ça !

et quand je leur demande explication de la différence de prix avec l'autre, ils sont incapable de m'expliquer, en indiquant sur le devis 10L d'huile à 32€HT le litre sachant que lors de la vidange on ne peut à peine en changer que la moitié (le reste est dans le convertisseur)

6) travail de gougnafier lorsque j'ai fait changer la serrure de porte

7) le pompom, le vendeur VO ne connait pas le codage des BMW (E38/E39 E65 etc etc...) il fallait a chaque fois que je lui dise l'année sinon il comprenait pas.

 

Je dois en oublier, mais je vous assure que ça fait peur... Rien que pour cela je ne suis pas certain que ma prochaine sera une BMW... Si on ne peut même pas faire confiance à ce genre de garage très très cher qui se veut haut de gamme et qui file votre voiture à un apprentis (j'ai rien contre les apprentis hein) mais ou est le "luxe" ?

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Bonsoir,

 

Je voulais vous parler de la concession d'Orleans.

 

Au début, il y a 5 ans c'était pas mal, prix correct, personnel competent.

Depuis 1 ans c'est le foutoir total

 

1) le forfait oil service à pris 80€ en 6 mois sans la moindre prestation complémentaire, quand on demande pourquoi on vous répond "c'est comme ça"

2) incompétence du personnel sur l'électronique de la voiture, ils m'ont flingué mon GPS sur ma E39, j'ai du les menacer d'un procès pour avoir réparation.

3) mauvaise fois, ils ont pas eu honte de me présenter un devis pour changer une courroie accessoire sur une E39 pour 1500€ prétextant qu'il fallait tomber le radiateur pour la changer....

Evidemment lors du rdv avec le directeur commercial ils ont nié m'avoir présenté un tel devis (que j'aurais du garder au lieu de leur jeter à la figure).

4) aucun respect des révisions (qui sont déja cher) ou ils sont censé vérifier les courroies (comme celle accessoire) et qu'ils n'ont jamais vérifier alors que mon véhicule a toujours été chez eux... C'est juste avant la casse que je leur ai demandé de regarder, et là il fallait tout changer (voir le point 1). Ils ont eu le toupet de me présenter la facture pour la vérif de la courroie alors que dans le livret c'est une prestation dans le forfait... Ils ont encore voulu me prendre pour un glan !

5) vidange boite auto pour 528ia il y a 4 ans 280€ prix correct. Pour cette même prestation sur ma 728IA (même boite, même moteur, même année) ils m'en demandent 850€ !!! rien que ça !

et quand je leur demande explication de la différence de prix avec l'autre, ils sont incapable de m'expliquer, en indiquant sur le devis 10L d'huile à 32€HT le litre sachant que lors de la vidange on ne peut à peine en changer que la moitié (le reste est dans le convertisseur)

6) travail de gougnafier lorsque j'ai fait changer la serrure de porte

7) le pompom, le vendeur VO ne connait pas le codage des BMW (E38/E39 E65 etc etc...) il fallait a chaque fois que je lui dise l'année sinon il comprenait pas.

 

Je dois en oublier, mais je vous assure que ça fait peur... Rien que pour cela je ne suis pas certain que ma prochaine sera une BMW... Si on ne peut même pas faire confiance à ce genre de garage très très cher qui se veut haut de gamme et qui file votre voiture à un apprentis (j'ai rien contre les apprentis hein) mais ou est le "luxe" ?

 

 

Ajouté! :jap:

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Invité §let216nR

 

 

hello

 

 

je rassure GAGARINE1977 et sa concession d'orleans ce n'est pas un cas isole c'est meme l'inverse :q :q :cry::pfff::pfff:

 

 

j'ai connu 5/6 concessions en region parisienne toutes a eviter :pfff::pfff:

 

 

depuis je suis en normandie avec une encore pire que les autres : si si c'est possible dans le monde d'exclusivite et de luxe que BMW clame a longueurs de temps pour sa propagande :q :q :D:pfff::pfff:

 

 

il s'agit de BMW NORMANDY AVENUE

 

14800 ST ARNOULT

 

bref a 2 kms de DEAUVILLE

 

je prefere ne pas entrer dans les details car j'aurais a ecrire une encyclopedie de la connerie humaine en 12 tomes au moins :D:D:sol:

 

 

j'ajoute que mes voitures sont pourtant de tres grosses cylindrees a moteur V8 :love:

 

 

accueuil: 0/10 on est tous convoques a la meme heure et le telephone prime sur tout :pfff::pfff:

 

 

commercial:0/10 absent ou il se cache : en plus je connais mieux les voitures qu'il est sense vendre que lui :D:D:D:pfff::pfff:

 

atelier 0/10 avec une mention speciale au chef d'atelier qui en plus d'etre un incapable se prend pour le roi en personne :D:ange: le roi certes mais le roi de C**S :pfff::pfff:

 

 

bref A EVITER a tout prix

 

a noter que la maison mere est basee a MONDEVILLE dans la banlieue de CAEN : la aussi accueil pas terrible du tout :pour le reste je n'ai pas pu encore juger !!!

 

 

je pense que si je reprends une bm ce sera en allemagne ou je me serais exile car FISCALITE+TRAQUE DES FLICS +MENTALITE DU PAYS = RAS LE BOL ET EXIL :sol::lol::lol:

 

 

A+++

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Bonjour, je suis allé chez :

 

BMW MERIDIONAL AUTO

AVENUE DES ARCHES

13200 ARLES

Tél : 04 90 18 86 01

 

pour l'inspection 2 de ma 525 tds E39.

 

On est pris en charge rapidement par l'accueil, le chef d'atelier regarde le véhicule, on lui dis les soucis qu'il y a, si il veut qu'on y remédie et c'est parti.

Là, j'avais le voyant de Niveau bas de liquide de freins alors que le niveau et les plaquettes étaient bonnes et le témoin d'airbag allumés.

 

Bilan : tout est corrigé, le voyant (!) était allumé parce que le précédent proprio avait changé les disques & plaquettes AR et avait endommagé un palpeur de plaquettes, résultat le voyant clignotait, maintenant c'est ok

Le témoin airbag, allumé pour rien donc on l'éteint, un bête faux contact.

 

Le C.A appelle en cas de souci sur l'auto et ne monte aucune pièce en plus du devis si vous n'avez pas été prévenu auparavant.

La voiture est livrée à l'heure dite avec un lavage extérieur, c'est prévu normalement me dis t'on dans l'oreillette.

 

En bref, ils sont sérieux et compétents, je recommande et j'y retournerais :jap: .

 

 

[:g@el du 74:2]

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hello

 

 

je rassure GAGARINE1977 et sa concession d'orleans ce n'est pas un cas isole c'est meme l'inverse :q :q :cry::pfff::pfff:

 

 

j'ai connu 5/6 concessions en region parisienne toutes a eviter :pfff::pfff:

 

 

depuis je suis en normandie avec une encore pire que les autres : si si c'est possible dans le monde d'exclusivite et de luxe que BMW clame a longueurs de temps pour sa propagande :q :q :D:pfff::pfff:

 

 

il s'agit de BMW NORMANDY AVENUE

 

14800 ST ARNOULT

 

bref a 2 kms de DEAUVILLE

 

je prefere ne pas entrer dans les details car j'aurais a ecrire une encyclopedie de la connerie humaine en 12 tomes au moins :D:D:sol:

 

 

j'ajoute que mes voitures sont pourtant de tres grosses cylindrees a moteur V8 :love:

 

 

accueuil: 0/10 on est tous convoques a la meme heure et le telephone prime sur tout :pfff::pfff:

 

 

commercial:0/10 absent ou il se cache : en plus je connais mieux les voitures qu'il est sense vendre que lui :D:D:D:pfff::pfff:

 

atelier 0/10 avec une mention speciale au chef d'atelier qui en plus d'etre un incapable se prend pour le roi en personne :D:ange: le roi certes mais le roi de C**S :pfff::pfff:

 

 

bref A EVITER a tout prix

 

a noter que la maison mere est basee a MONDEVILLE dans la banlieue de CAEN : la aussi accueil pas terrible du tout :pour le reste je n'ai pas pu encore juger !!!

 

 

je pense que si je reprends une bm ce sera en allemagne ou je me serais exile car FISCALITE+TRAQUE DES FLICS +MENTALITE DU PAYS = RAS LE BOL ET EXIL :sol::lol::lol:

 

 

A+++

 

 

Bonjour, je suis allé chez :

 

BMW MERIDIONAL AUTO

AVENUE DES ARCHES

13200 ARLES

Tél : 04 90 18 86 01

 

pour l'inspection 2 de ma 525 tds E39.

 

On est pris en charge rapidement par l'accueil, le chef d'atelier regarde le véhicule, on lui dis les soucis qu'il y a, si il veut qu'on y remédie et c'est parti.

Là, j'avais le voyant de Niveau bas de liquide de freins alors que le niveau et les plaquettes étaient bonnes et le témoin d'airbag allumés.

 

Bilan : tout est corrigé, le voyant (!) était allumé parce que le précédent proprio avait changé les disques & plaquettes AR et avait endommagé un palpeur de plaquettes, résultat le voyant clignotait, maintenant c'est ok

Le témoin airbag, allumé pour rien donc on l'éteint, un bête faux contact.

 

Le C.A appelle en cas de souci sur l'auto et ne monte aucune pièce en plus du devis si vous n'avez pas été prévenu auparavant.

La voiture est livrée à l'heure dite avec un lavage extérieur, c'est prévu normalement me dis t'on dans l'oreillette.

 

En bref, ils sont sérieux et compétents, je recommande et j'y retournerais :jap: .

 

 

[:g@el du 74:2]

 

 

Ajoutés tous les deux! :jap:

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Invité §maj806XL

 

MARSEILLE

 

GRAND SUD AUTO

Traverse de la montre

Centre Grand V

La Valentine

13371 MARSEILLE

 

 

Bonsoir à tous.

 

J'écris pas souvent , bien que je vous lise très régulièrement, et je voudrai aujourd'hui pousser un petit coup de gueule sur la concession BMW grand sud auto à Marseille.

 

Je m'y suis rendu car j'envisage de changer mon break 320 D e91, pour une berline serie 3 mais avec boite auto.

 

J'arrive donc en début d'aprés midi, propre sur moi :D , la concession est presque vide, les 2 commerciaux un jeune et un plus agé sont occupé avec des clients, ok j'attends et commence à faire le tour tranquillement.

10 mn aprés un des commerciaux (le plus vieux) passe à coté de moi, me toise et sans me dire bonjour va chercher une doc pour ses client , il repasse je le regarde et toujours pas un simple "bonjour monsieur".

 

15 mn apres le plus jeune ayant fini avec son client se leve me passe devant puis revient sur ses pas et me demande si j'attends pour le sav, je lui dis que non , que c'est pour une renseignement sur une serie 3, et que si c'était pour le sav je serai dans la piéce correspondante.

 

Je lui dit que je cherche un véhicule de direction, ou en stock à voir.

 

Sans me proposer de m'assoir 5 mn pour discuter apres avoir attendu presque 30 mn il me répond à la va vite qu'il n'a rien pour moi.

 

Ok je lui dis au revoir, en lui précisant tout de même que son collegue pourrait avoir un brin de politesse avec peut être un futur (ex :D ) client.

 

Je trouve navrant cette politique commerciale qui jette une image négative sur l'ensemble de la marque BMW, même si je sais que cela n'est pas partout la même chose (bien que vos post fassent de nombreux petits partout en France).

 

Et dans un contexte économique pas évident on traite le client comme si on avait pas besoin de vendre, c'est peut être leur cas, mais cela ne les dédouane en rien sur l'accueil et la prise en charge de tout un chacun, que l'on achéte une serie 1 ou une serie 6.

 

Bonne soirée à tous. :jap:

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Invité §ExS258Fj

Malheureusement au fil des Post on voit de plus en plus de mécontents et d'une façon générale un peu partout, effet crise ?, BMW perd en qualité sur bien des points, la Vente dans ton cas, mais aussi le SAV dans le mien, ou l'accueil d'une façon générale.

Vu les volumes de vente qui ne cessent de croitre BMW en oublie de choyer ses clients de longue date et vise avant tout d'engranger un maximum de primo accédant, ce que vise normalement les généralistes moins souvent les premium.

Quand BMW aura pris conscience de ça espérons pour lui que le mal ne lui aura pas été trop fatal.

Dans ma Concession l'autre jour il y avait une cliente dérrière moi passablement énervée d'avoir à attendre plus d'un quart d'heure pour prendre possession d'une pièce détachée et elle dit: "Je suis cliente chez AUDI et ça ne se passe pas comme ça chez eux".

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Invité §maj806XL

Sans faire de jugement de valeur ou à la va vite, et ça je le tiens d'un pote à moi, dans une concession de la région et souvent dans beaucoup d'autres, les "client" d'une vingtaine d'années, qui viennent acheter cash des véhicules à 50000, 60000 €, sont reçu comme des rois, et l'argent vient souvent des économies parallèles.

 

Toi tu demandes une LOA avec un budget à pas dépasser, on te rit presque au nez.

 

Finalement les concessionnaires se foutent pas mal des anciens ou des "honnêtes" clients, et ça, ça dénote bien la mentalité de nos jours, et c'est pas que chez BM hélas.

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Invité §dou226Dv

Sans faire de jugement de valeur ou à la va vite, et ça je le tiens d'un pote à moi, dans une concession de la région et souvent dans beaucoup d'autres, les "client" d'une vingtaine d'années, qui viennent acheter cash des véhicules à 50000, 60000 €, sont reçu comme des rois, et l'argent vient souvent des économies parallèles.

 

Toi tu demandes une LOA avec un budget à pas dépasser, on te rit presque au nez.

 

Finalement les concessionnaires se foutent pas mal des anciens ou des "honnêtes" clients, et ça, ça dénote bien la mentalité de nos jours, et c'est pas que chez BM hélas.

 

 

Ne généralise pas trop vite, j'ai toujours été hyper bien reçu chez mon concessionnaire, je ne suis pas très vieux (33 ans), je ne suis pas malhonnête quant à l'origine de mes revenus, bref le client de base et jamais je n'ai été déçu que ce soit par "mon" commercial ou le sav. Récemment j'ai fait monter mes roues hiver, comme le chef d'atelier vient de changer j'ai posé la question "quid du stockage des roues été ?" La réponse ne s'est pas faite attendre : "nous vous les stockons gratuitement jusqu'à l'été prochain ou nous vous stockerons les roues hiver"............

 

Quand je laisse un véhicule pour un entretien, bien sur celui ci est nettoyé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.

 

Toujours le sourire à l'accueil bref que du bon.

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