Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] des concessions BMW


medo02
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr237hC

Salut à tous,

Pour ma part, retour sur BMW Horizon à Pontoise (95).

Demande de RDV + devis changement pneus par mail le Samedi, je suis recontacté le lundi matin par une assistante, elle valide un des créneaux que j'ai demandés et le devis me parvient le jour même, avec appel de l'atelier pour me l'expliquer.

Le jour du RDV, nous arrivons à 10h45, notre nom est écrit sur un écran et nous sommes pris en charge immédiatement par un conseiller. Il crée une "fiche" sur notre véhicule, nous sort l'historique demandé, demande ce que nous souhaitons signaler/vérifier, et il part prendre le véhicule.

On le récupère à l'heure prévue, il est lavé de fond en comble, et nous devons reprendre RDV pour un problème sur la 2ème clé qui ne fonctionne pas en keyless, ils ont changé la pile, ce n'était pas le souci donc ils doivent garder le véhicule plus longtemps mais nous prêtent gracieusement un véhicule de remplacement.

En bref : très bonne communication, accueil, prise en charge, pour moi c'est un 17/20 jap.gif.d4e9a7aed5df357346cc1d3109025c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Salut à tous,

Pour ma part, retour sur BMW Horizon à Pontoise (95).

Demande de RDV + devis changement pneus par mail le Samedi, je suis recontacté le lundi matin par une assistante, elle valide un des créneaux que j'ai demandés et le devis me parvient le jour même, avec appel de l'atelier pour me l'expliquer.

Le jour du RDV, nous arrivons à 10h45, notre nom est écrit sur un écran et nous sommes pris en charge immédiatement par un conseiller. Il crée une "fiche" sur notre véhicule, nous sort l'historique demandé, demande ce que nous souhaitons signaler/vérifier, et il part prendre le véhicule.

On le récupère à l'heure prévue, il est lavé de fond en comble, et nous devons reprendre RDV pour un problème sur la 2ème clé qui ne fonctionne pas en keyless, ils ont changé la pile, ce n'était pas le souci donc ils doivent garder le véhicule plus longtemps mais nous prêtent gracieusement un véhicule de remplacement.

En bref : très bonne communication, accueil, prise en charge, pour moi c'est un 17/20 jap.gif.26c7a68e92949ef0f8daa969ae6f7d7c.gif

 

 

Comme quoi ca dépend vraiment, j'ai un très mauvais souvenir de la concession Horizon de Courbevoie quand je recherchais ma F30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

a courbevoies ca alterne entre le tres bon et le tres mauvais ( accueil et service parfois débile, alors que des fois ca a ete géniale... dépannage sur place sans rdv ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Je n'ai pas testé la partie "vente" de la concession, uniquement la partie service, je ne sais pas donc s'ils sont aussi efficaces.

En tous cas il y a un parc assez important en occasion (beaucoup de 1 et 3, visiblement ce sont surtout des retours de location sur lesquels ils changent systématiquement l'embrayage), et quelques jolis modèles neufs exposés (X5, X1, plusieurs 3 berline et coupé, plusieurs 1 E87 et F20 dont 1 cabriolet, des mini...) jap.gif.31e5b22eb1823ba2ed999c816c6c727c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens vous faire part de mon expérience avec le garage juillet à niort

 

pour l'instant j'ai seulement pris rendez vous, pour changer ma courroie d'accessoire et 2-3 bricoles, je reviendrai vous donner mon avis sur l'intervention une fois celle ci effectuée

 

l'accueil déja bon...une personne est au comptoir SAV a discuter avec le chef d'atelier, à côté une secrétaire reste à rien faire...j'attend...1 quart d'heure après la secrétaire se rend compte que j'attends elle me dit d'avancer

 

je lui dis c'est pour changer la courroie d'accessoire elle me dit donnez moi votre clé

et là OH elle fait une tête pas possible " 128 000 kms mais c'est énorme, pourquoi vous l'avez achetée"

hum, je dis rien et là elle me dit y a l'entretien à faire sous peu je lui dis que la concession qui me l'a vendue l'a fait lors de la vente mais a pas reseté le voyant

elle: "oh bah faut penser a prendre rendez-vous pour le refaire c'est con de perdre le suivi BMW en plus on sait pas réellement si ca a été bien fait"

 

encore zen je lui dis j'y songerai ensuite je demande un véhicule de prêt, elle me dit ca sera 15 euros(après avoir comparé par rapport aux autres ca me parait abordable finalement)

 

et là vient le coup de massue...18VT pour le changement de courroie, 12VT pour le diag chauffage et 12VT pour le diag fuite(petite fuite a l injecteur)

 

si je calcule bien ca fait en tout 3h30 au total pour une courroie, un branchement à la valise

 

bonne blague pouvez vous me dire pour combien je peux m'en sortir pour le changement de la courroie?

 

après si je ne me trompe pas le taux horaire est de 60 euros, votre avis?je trouve ca abordable, le taux du renault du coin est de 65 euros de l'heure

 

je reviendrai pour un avis sur la prestation en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en Bretagne et plus particulièrement en Ille et Vilaine, il y a une alternative à Huchet.

Il s'agit du garage Mad' in Autos rue Denis Papin à Rennes ( 35000 ).

Spécialiste BMW et autres marques haut de gamme.

Ce n'est pas une pub mais mon expérience après qqs BM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession BMW Louyet Sambreville Belgique

 

une concession exceptionnelle...

 

accueil parfait

 

Service client excellent

 

Vendeur nickel

 

Magasinier impeccable

 

Travail, réparation, ils sont vraiment phénoménales lalaalalalalaaa hum

 

ils sont pour le client et pas pour faire du chiffre.

 

cote 20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bon, on va réveiller un peu ce topic qui dort :D

Nouveau retour sur la concession BMW Horizon Pontoise.

 

RDV pris pour Oil service et plaquettes AR, nous arrivons à l'heure prévue (08h15), il y a déjà 6 personnes en train de faire la queue, ça change de la fois précédente où le RDV était respecté...

Bref on attend, on attend, un gars nous demande de nous pousser pour rentrer un véhicule dans le show room, il ouvre les portes en grand, rentre et salit tout avec les roues mouillées, et jamais ne vient refermer la double porte, on se retrouve à rester faire la queue en plein courant d'air et à se geler.

 

Pas top pour commencer. Ensuite, je fais remarquer encore une fois un bruit qui vient du moteur, cette fois-ci on finit par écouter réellement et le verdict tombe : je suis victime du problème qui touche les moteurs N47/N57, à savoir la chaîne de distribution (voiture de mai 2011 et 50k kms), ils me gardent la voiture pour une semaine, sans possibilité de véhicule de remplacement. Encore moins top :non: On me rappellera pour récupérer le véhicule.

 

Personne ne me contacte alors au bout d'une semaine j'appelle et personne ne sait. Je hausse un peu le ton pour que l'on me rappelle avec des infos, et 1 heure après, on me rappelle pour me dire que ma voiture sera prête dans l'après midi :jap:

 

Une fois arrivé à la concession, l'atelier semble occupé, je me dirige vers l'accueil pour savoir si c'est eux qui me rendent la voiture ou si je dois faire la queue à l'atelier, une petite blonde me dit alors d'attendre et qu'elle va s'occuper de moi, elle est occupée à compter sa caisse. J'attends, je m'ennuie, je pars me balader, et je comprends que la petite blonde (elle a l'air d'aimer son job autant que marcher sur des charbons ardents) attendait gentiment que 16h30 soit arrivé pour se sauver rapidement et que quelqu'un d'autre réponde à ma question :pfff: Ma femme me dit avoir vu un regard de la petite blonde vers une de ses collègues qui semblait dire "mais qu'est-ce qu'elle attend l'autre gourde pour s'en occuper du bonhomme qui pose une question" :lol:

Une autre dame me demande mon nom, me tend une facture (900€, qu'elle est cher cette huile !!!), je paye poliment et immédiatement mais je demande plus d'infos quand même sur le sav, elle n'en sait rien et je pars donc attendre l'atelier :D

L'atelier, après l'attente, bah lui il sait pas trop, on m'a changé 2 chaînes et je recevrai un courrier la semaine prochaine. Ca valait le coup d'attendre :ange:

 

On me tend les clés, pas d'explications, pas de tour de la voiture, pas de vérification, aucun commentaire circulez y'a rien à voir :pfff:

 

En conclusion, le service s'est vraiment dégradé, on dirait que les personnes à l'accueil font un concours de celui qui en fera le moins, on un très loin de justifier de tels tarifs :(

 

 

Edit : j'ai oublié la note finale. Mettons un 8/20, le travail a quand même été fait par l'atelier, même si l'accueil, le suivi et la restitution ne valent que 0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221pN

Expérience avec le garage BMW de niort "garage Juillet"

 

Premier rdv : établissement devis conclusion on ne sait pas mais ca fait 85 euros

Second rdv : on va voir et ca fait 200 euros

Troisieme rdv : on a changé l'auto radio 690 euros, je peux avoir les anciennes pièces, savoir ce qui s'est fait ? Réponse non...

Réclamation : on demande des explications et on se fait raccrocher au nez....

Note salée, 0 contact, 0 service, 0 fiabilité mais 1000 euros......

 

Fuyez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Salève Automobiles, Annemasse (74).

 

Pour le moment ça se passe plutôt bien entre eux et moi. Accueil correct voire sympa, boulot fait en temps et en heure, voiture toujours bien nettoyée intérieur/extérieur, partie méca qui fait le job.

Peut-être une petite tendance à faire du zèle sur des broutilles si ça peut faire du chiffre, mais bon rien de méchant et assez facile à déceler.

 

15/20 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457Hi

Concession accueillante au premier abord.

Concernant mon experience,un vendeur au premier plan sympathique et tres souriant voir même trop... Mais au final,s'est avéré être hypocrite et insultant me faisant passer pour quelqu'un de stupide par sa façon sournoise de me parler lors de l'achat définitif d'un véhicule.Remise déplorable et déclaration fausse d'un délais de livraison extrêmement long. J'ai été tres déçus de sa prestation et de son manque de professionnalisme envers son client qui soit disant etait placé au top de ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457Hi

Concession PONTOISE accueillante au premier abord.

Concernant mon experience,un vendeur au premier plan sympathique et tres souriant voir même trop... Mais au final,s'est avéré être hypocrite et insultant me faisant passer pour quelqu'un de stupide par sa façon sournoise de me parler lors de l'achat définitif d'un véhicule.Remise déplorable et déclaration fausse d'un délais de livraison extrêmement long. J'ai été tres déçus de sa prestation et de son manque de professionnalisme envers son client qui soit disant etait placé au top de ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pour réveiller ce topic, :p la concession de (60) Chantilly St-MERRI va déménager à St Maximin à fin 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Oui enfin bon ils étaient déjà à la frontière de Saint-Maximin, donc ca va pas changer grand chose ;)

 

(J'avais acheté on E90 là-bas, je garde un bon souvenir de cette concession même si ca commence à dater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jon

Le garage savy 21 à Dijon le pire relation clients que j ai pu connaître à l atelier aussi bien de la secrétaire à l accueil que des deux hommes que s occupe de l atelier on a vraiment l impression de les faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace-Bas Rhin BMW L'espace H Obernai (2015) et Hoenheim ("historique"): A FUIR !

Casse chaine distribution -argument majeur BMW alors qu'entaché de malfaçons dénoncées à longueur de forums- "serait" de la responsabilité client alors que le véhicule est proprement et strictement entretenu dans leur garage et ne dispose d'aucun signe avant coureur. J'apprends à mes dépens et n'apprécie pas cette mauvause foi ECOEURANTE.

Il y a bien d'autres jolies voitures ailleurs ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Petit retour sur "Normandy Avenue"! Il s'agit de la succursale d'Hérouville Saint Clair. Je leur ai acheté un Active Tourer 218 IA d'occasion Modèle 2019 de 28000 km . Excellent accueil ! Le vendeur a été très pro et n'a pas hésité à me remontrer plusieurs fois le fonctionnement des nombreux équipements du véhicule. Et la secrétaire s'est rappeler de mon nom. Seul petit bémol: J'ai du retourner à la concession au bout de huit jours pour un souci de capteur de pneu. Réparation immédiate avec un grand sourire. note 18/20. J'ai acheté cette voiture avec un complément de garantie: soit 5 ans en tout. J'ai joué la tranquilité suite à une expérience couteuse chez MB.  J'ai fais la présentation de mon Active Tourer! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...