Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
155

[Topic Officiel] Alfa Romeo 155 (167)

Dadoo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai une questuion comment fait tu pour retire les poigne levre vitre a l'arriere car moi il y a pas moyen

Alors la, si tu veux te lancer dedans, c'est quelque chose, encore pour l'arriere ca va, mais l'avant c'est bien galere.

Dans les deux cas, il te faut enlever la poigné de leve vitre, qui est maintenu par une bague derriere, puis devisser et deposer la garniture. Ensuite tu as 4 vis torx dans la porte. Tout ce passe de l'intérieur.

Salut le site est pas mal je le connait c'es beaucoups moin cher qu'alleur.

Tu as casser ta poignee? Elle en est ou ta voiture ?

A la recherche de deux poignées justement, car tout le coté gauche a était forcé.

Encadrement de la porte conducteur, poigné conducteur et passagé coté conducteur :(

Mais trouver une 155 dans une casse, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foins :(

Invité §taz357yq

Ho on te la forcer quand elle etait chez toi ou avant que tu l'as recupere? Dans une casse j'en est vu une seul et je lui est pris la plage arriere c'etait une foire du moteur a une aile c'etait 15 euros.

Invité §sha101ar

Bonjour à vous ! :coucou:

Un petit passage sur le topic pour évoquer la 155, j'en ai eu 2, une 1.8 T.S de 1993 et une 2.5 TD de 1995, j'ai roulé avec 9 ans en tout, ça fait des bons souvenirs, maintenant de mes années alfistes il ne reste plus que la brave et vaillante 33 1.3 boxer de ma mère (260000 km qd même...) !

Bonjour à vous ! :coucou:

Un petit passage sur le topic pour évoquer la 155, j'en ai eu 2, une 1.8 T.S de 1993 et une 2.5 TD de 1995, j'ai roulé avec 9 ans en tout, ça fait des bons souvenirs, maintenant de mes années alfistes il ne reste plus que la brave et vaillante 33 1.3 boxer de ma mère (260000 km qd même...) !

Bienvenue a toi, que pense tu du 2,5TD, tu as eut des probleme avec?

J'en viens a ca car aujourd'hui j'ai tenté de la faire démarrer, mais rien.

Vu qu'elle dort dehors elle a un peu de mal a démarrer mais aujourd'hui rien de rien, j'ai brancher la batterie avec un chargeur pendant quelques heures mais rien de plus, a part une tres grosse fumée blanche. :L

Invité §sha101ar

C'était une 2.5 TD phase 2, donc avec les ailes avant élargies, je l'ai cédée en début d'année à 236000 km mais avec un joint de culasse à refaire (l'éternel souci du moteur VM...).

En soucis j'en ai eu mine de rien pas mal, nettement plus qu'avec la 1.8 TS précédente que j'ai gardée 6 ans. Notamment un problème de batterie se vidant entièrement après quelques jours de non-utilisation, des à-coups moteurs à l'accélération passagers mais jamais résolus, le tout couplé à une mécanique assez complexe et à l'accessibilité plus qu'incertaine (je ne sais pas par exemple si tu as déja essayé de changer une ampoule de phare avant notamment, grand moment de bonheur qui arrivait d'autant plus souvent que les dites ampoules grillaient à tour de bras...)

En problèmes communs aux 2 voitures j'ai eu les essuie-glaces qui sont en dessous de tout, sur la 1.8 le balai gauche s'est un jour arrêté en travers du pare-brise, le balais droit est venu se suicider dessus le tout sous une trombe de pluie bretonne, moteur changé, il n'a plus jamais fonctionné correctement par la suite, sur la 2.5 essuie-glaces bruyants, qui raclent, impossibles à régler et qui observent également une petite pause syndicale quand ils le veulent en cours d'utilisation (Magnetti-Marelli inside...)

Finition intérieure très approximative, ça grince et ça ouik-ouik d'un peu partout en particulier sur route bosselée.

Carrosserie fragile, je n'ai pas croisé depuis très longtemps une 155 sans frottement au coin des pare-chocs, ou coups de portière des autres voitures tout le long de la carrosserie... :pfff: Les rétros cassent comme du verre au moindre choc.

SAV pitoyable, j'avais acheté la 1.8 à Quimper dans un garage Alfa-Roméo indépendant (où dans le fond de l'atelier une SZ croisait parfois une Giulietta ou une GTV... :lover:), par la suite c'est la concession Fiat-Lancia qui a récupéré la marque et s'est retrouvée devant les Alfa comme une poule devant un mégot :voyons: ... Pièces chères, connaissances techniques limitées, le client n'etait pas mieux considéré quand il amenait une 164 qu'une bête Panda.

Néanmoins j'avais régulièrement des invitations du service commercial à aller essayer les nouveaux modèles, j'ai ainsi pu rouler en 156 2.4 JTD, 156 GTA, GTV 3.0 V6 24V :love:

Sinon pour les points positifs, design extérieur sympa et stylé selon moi, notammant en phase 2 avec de jolies jantes alliage (d'origine Alfa les jantes hein, j'ai toujours considéré que mettre autre chose que les jantes disponibles en option ou accessoire comme crime punissable des mines de sel... :D ), tableau de bord complet et riche en information (c'est quand ça commence à s'allumer de partout que ça se gâte... mais comme 1 fois sur 2 ça s'allume pour rien ça relativise), habitabilité très interessante, grand coffre (dommage pour la banquette non-rabattable), moteurs 1.8 et 2.5 puissants et très agréables à mener, très bonne tenue de route, boites de vitesses précises, c'était toutes 2 des voitures que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire et à sortir du garage tous les matins.

C'était une 2.5 TD phase 2, donc avec les ailes avant élargies, je l'ai cédée en début d'année à 236000 km mais avec un joint de culasse à refaire (l'éternel souci du moteur VM...).

En soucis j'en ai eu mine de rien pas mal, nettement plus qu'avec la 1.8 TS précédente que j'ai gardée 6 ans. Notamment un problème de batterie se vidant entièrement après quelques jours de non-utilisation, des à-coups moteurs à l'accélération passagers mais jamais résolus, le tout couplé à une mécanique assez complexe et à l'accessibilité plus qu'incertaine (je ne sais pas par exemple si tu as déja essayé de changer une ampoule de phare avant notamment, grand moment de bonheur qui arrivait d'autant plus souvent que les dites ampoules grillaient à tour de bras...)

En problèmes communs aux 2 voitures j'ai eu les essuie-glaces qui sont en dessous de tout, sur la 1.8 le balai gauche s'est un jour arrêté en travers du pare-brise, le balais droit est venu se suicider dessus le tout sous une trombe de pluie bretonne, moteur changé, il n'a plus jamais fonctionné correctement par la suite, sur la 2.5 essuie-glaces bruyants, qui raclent, impossibles à régler et qui observent également une petite pause syndicale quand ils le veulent en cours d'utilisation (Magnetti-Marelli inside...)

Finition intérieure très approximative, ça grince et ça ouik-ouik d'un peu partout en particulier sur route bosselée.

Carrosserie fragile, je n'ai pas croisé depuis très longtemps une 155 sans frottement au coin des pare-chocs, ou coups de portière des autres voitures tout le long de la carrosserie... :pfff: Les rétros cassent comme du verre au moindre choc.

SAV pitoyable, j'avais acheté la 1.8 à Quimper dans un garage Alfa-Roméo indépendant (où dans le fond de l'atelier une SZ croisait parfois une Giulietta ou une GTV... :lover: ), par la suite c'est la concession Fiat-Lancia qui a récupéré la marque et s'est retrouvée devant les Alfa comme une poule devant un mégot :voyons: ... Pièces chères, connaissances techniques limitées, le client n'etait pas mieux considéré quand il amenait une 164 qu'une bête Panda.

Néanmoins j'avais régulièrement des invitations du service commercial à aller essayer les nouveaux modèles, j'ai ainsi pu rouler en 156 2.4 JTD, 156 GTA, GTV 3.0 V6 24V :love:

Sinon pour les points positifs, design extérieur sympa et stylé selon moi, notammant en phase 2 avec de jolies jantes alliage (d'origine Alfa les jantes hein, j'ai toujours considéré que mettre autre chose que les jantes disponibles en option ou accessoire comme crime punissable des mines de sel... :D ), tableau de bord complet et riche en information (c'est quand ça commence à s'allumer de partout que ça se gâte... mais comme 1 fois sur 2 ça s'allume pour rien ça relativise), habitabilité très interessante, grand coffre (dommage pour la banquette non-rabattable), moteurs 1.8 et 2.5 puissants et très agréables à mener, très bonne tenue de route, boites de vitesses précises, c'était toutes 2 des voitures que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire et à sortir du garage tous les matins.

Ca me rassure de lire un post comme ca.

Je me dis que les coups de voyant qui clignote pour rien, les retros qui ce casse d'un rien et la batterie qui ne tiens que quelques jours, joint de culasse.

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est une voiture relativement agreable aussi bien niveau moteur que de confort, si ce n'est les rossignoles omniprésent.