Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Vectra B] Pour les amateurs, c'est ici...


Invité §abb241hS

Messages recommandés

Invité §thi217ds

fait un message barder de fautes et se sera refuser,après ba sais mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abb241hS

Ouais ça dort, j'aime pas ça non plus :lol:

Bon, est-ce qu'il y a des bricoleurs de Vectra B parmi vous ? Qqn a-t'il déjà effectué des travaux du style bougies / joint culasse / distribution / vidange LDR / différents capteurs & sondes... mici pour vos retours. J'aimerais bricoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Salut à tous,

Voici ma petite contribution,

Il s'agit de la phase 2 en 2.0DTI,que j'ai revendu avec 172000 km.

 

 

IMG_2647.JPG2..jpg.4831b8e1165a9c72b62b99a8960cf3fe.jpg

 

IMG_2650.JPG2..jpg.3dd3c8c7faf85abaa4ce9ea48c028423.jpg

 

1985328238_IMG2648.JPG1..jpg.ea0d9c4780b55388f3822271fd60d0dd.jpg

 

IMG_2649.jpg.6a0a0784a301a90f926248ffe0355c24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Zoulie Vectra Fred, super propre, et une phase 2 comme je les aime bien :)

Tu l'as vendue toi aussi ? Décidément :cry::cry::cry:

 

Dis moi ce que tu veux savoir, je te sortirais les fiches ;)

Ah bah alors ça c'est zentil :)

Bin déjà, sur mon moteur V6, je vais devoir démonter mon circuit d'admission pour changer mes bougies / distribution / calorstat / sonde T°C.

J'ai lu par-ci par-là que c'était pas hyper dur, mais très long.

1/ est-ce vraiment faisable pour moi qui suis un amateur, mais avec un bon sens du bricolage / mécanique ?

2/ est-ce intuitif, c-a-d que tu vois les torx à dévisser, tu vois tout de suite ce qu'il faut débrancher... ou alors ya des trucs cachés qu'il faut connaître, des astuces, des trucs à surtout pas toucher... en gros, faut avoir la RTA détaillée du V6 (j'ai 15 pages de RTA sur le V6, mais c'est pas très clair)

3/ y a t'il des outils très spécifiques, surtout pour la distribution ? Opel prête ces outils ?

4/ Sinon, j'ai lu que certains changeaient différentes sondes (T°C...) et joints (toriques, régulateur ralenti, corps papillon...) à titre préventif, comme la distrib quoi. Est-ce nécessaire ?

 

Mici bien pour tes réponses :):):)

 

Voici comment le dernier Journal L'Argus classe nos Vectra B. En gros, ce sont les plus nulles de toutes les tutures ! C'est révoltant, c'est du n'importe quoi !

 

Vectra B

vectra.jpg.65bc5908ed96c747d98ceda0bb04557b.jpg

 

1983843773_vectradetails.jpg.593d31b4761838f271d6834cc9ea4a86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoulie Vectra Fred, super propre, et une phase 2 comme je les aime bien :)

Tu l'as vendue toi aussi ? Décidément :cry::cry::cry:

 

Dis moi ce que tu veux savoir, je te sortirais les fiches ;)

Ah bah alors ça c'est zentil :)

Bin déjà, sur mon moteur V6, je vais devoir démonter mon circuit d'admission pour changer mes bougies / distribution / calorstat / sonde T°C.

J'ai lu par-ci par-là que c'était pas hyper dur, mais très long.

1/ est-ce vraiment faisable pour moi qui suis un amateur, mais avec un bon sens du bricolage / mécanique ?

2/ est-ce intuitif, c-a-d que tu vois les torx à dévisser, tu vois tout de suite ce qu'il faut débrancher... ou alors ya des trucs cachés qu'il faut connaître, des astuces, des trucs à surtout pas toucher... en gros, faut avoir la RTA détaillée du V6 (j'ai 15 pages de RTA sur le V6, mais c'est pas très clair)

3/ y a t'il des outils très spécifiques, surtout pour la distribution ? Opel prête ces outils ?

4/ Sinon, j'ai lu que certains changeaient différentes sondes (T°C...) et joints (toriques, régulateur ralenti, corps papillon...) à titre préventif, comme la distrib quoi. Est-ce nécessaire ?

 

Mici bien pour tes réponses :):):)

 

1 Tout est faisable avec de la patience et de la technique :jap:

2 normalement c'est assez intuitif :jap:

3 Pour la distrib il y a des outils en effet et opel prette pas ... Mais ca s'achète sur ebay pour pas trop cher

4 Pour les sondes/joints touche a rien temps que ca fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Et oui je l'ai vendue avec un peu de peine :( .Mais bon je m'étais consoler avec mon astra GTC :D .

La vectra était une très bonne voiture,jamais eu de souçis avec.D'ailleurs elle roule encore c'est même une personne du forum qui là.On la voit en photos d'en la rubrique photos de vos vectra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Astra GTC, waouh ! Ça a une belle gueule ça !! :)

Par contre, pour bricoler dessus en tant qu'amateur, ça doit pas être facile :(

 

Merci td100 pour ta lumière. Ça me rassure :)

J'ai une autre question. Je dois changer mes 6 bougies, est-ce nécessaire de démonter le circuit d'admission ? Parce que je les vois les bougies en regardant au-dessus...

 

Aussi, je pense acheter des faisceaux gros diamètre. Est-ce standard quant a la taille, voltage... Est-ce specifique a mon moteur ? J'y connais rien pour l'instant, désolé, et j'ai du mal a trouver des réponses sur le web. Ça se trouve chez Norautoto, ou que sur Internet ?

 

Merci bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci td100 pour ta lumière. Ça me rassure :)

J'ai une autre question. Je dois changer mes 6 bougies, est-ce nécessaire de démonter le circuit d'admission ? Parce que je les vois les bougies en regardant au-dessus...

 

Aussi, je pense acheter des faisceaux gros diamètre. Est-ce standard quant a la taille, voltage... Est-ce specifique a mon moteur ? J'y connais rien pour l'instant, désolé, et j'ai du mal a trouver des réponses sur le web. Ça se trouve chez Norautoto, ou que sur Internet ?

 

Merci bien !! :)

 

Pour cela je te donnerais par mp les infos ;):cyp:

 

Pour ton faisceau prends en un spécifique a ton moteur en diamètre 8mm qui est un chouilla plus gros que l'origine :jap: Pour ça le mieux reste ebay, j'ai commandé le mien y a peu en Angleterre 7 jours après je l'avais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec872fe

moi aussi j'ai une vectra b elle est de 98 c'est une cdx (toutes options) avec un 2.0 16V je ne vous mai pas de photos car je n'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Miti beaucoup td100 :):):)

J'ai une autre question (tu me dis si je te soule...). Je vais acheté une clé dynamométrique car c'est recommandé pour dévisser les torx du moteur. Seulement, une clé dynamo ça fait 12m de long, pas loin. C'est normal ? Ya pas le choix d'avoir plus court ? Plus court ça permettrait d'aller dans des endroits plus étriqués...

 

C'était ma dernière question, yen aura plus jamais d'autre :ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12m de long :lol:

 

T'as pris le modèle pour les Renault trucks ? :ddr:

 

Celle qu'on a au boulot fait 40 cms et sincèrement moi j'men sers que pour les culasses et les pièces sensibles au serrage ( injecteur and co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec154FZ

et pour franckhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757911/220720091143.jpg dit moi si sais bon..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757911/220720091140.jpg

 

c'est super mais je n'arrive avoir tous les tuyaux si tu peux m'en envoyer quelques autres ça serait super sympa mais sinon je fais me debrouiller a trouver commen les remettre merci encore c'est super cool et si tu a un soucis a l'occas sur ta voiture necessite pas a demander si je peux te repondre ça serai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec154FZ

Ouais ça dort, j'aime pas ça non plus :lol:

Bon, est-ce qu'il y a des bricoleurs de Vectra B parmi vous ? Qqn a-t'il déjà effectué des travaux du style bougies / joint culasse / distribution / vidange LDR / différents capteurs & sondes... mici pour vos retours. J'aimerais bricoler :)

 

salut je suis entrain de remonter un moteur sur opel vectra 2l 16s et si tu veux un coup de main pas de souci ou des question nessite pas!!! sinon c'est pas trop mal pour travailler tout est accessible et assez simple juste bien repérer les tuyaux de pression et de depression il y en a pas mal et tu peux te retrouver bien emmeler avec ses tuyaux alors si tu veux bricoler fais moi signe en plus j'ai la revue technique si tu veux plus de renseignement salut a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS
salut je suis entrain de remonter un moteur sur opel vectra 2l 16s et si tu veux un coup de main pas de souci ou des question nessite pas!!! sinon c'est pas trop mal pour travailler tout est accessible et assez simple juste bien repérer les tuyaux de pression et de depression il y en a pas mal et tu peux te retrouver bien emmeler avec ses tuyaux alors si tu veux bricoler fais moi signe en plus j'ai la revue technique si tu veux plus de renseignement salut a bientot

 

Ah bah alors ça c'est gentil franck :)

Moi aussi j'ai la RTA classique, seulement elle ne traite pas les moteurs V6 :cry:

Tu dis que tu remontes un moteur... il était tombé ? :ange: Ou t'as juste dévisser le bouchon de vidange et tu dois le revisser à l'aide de la RTA ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi217ds

salut.. j'ai toujours se problème de batterie qui se vide en 2 jours.. ma porte conducteur a la serrure de plus en plus dur quand j'ouvre a la clef,mais s'ouvre de temps a autre avec la centrale..?!! sais difficile a faire seul?? presque 80 euros de l'heure chez opel sais abuser!! démonter une garniture de porte sur vectra sais galère parait t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS
démonter une garniture de porte sur vectra sais galère parait t'il?

Non c'est pas difficile, ça prend 30 min la 1ère fois. Regarde dans la RTA ou sur www.opel-vectra.com, c'est détaillé.

 

Faisceau d'allumage :

Pour ton faisceau prends en un spécifique a ton moteur en diamètre 8mm qui est un chouilla plus gros que l'origine :jap: Pour ça le mieux reste ebay, j'ai commandé le mien y a peu en Angleterre 7 jours après je l'avais ...

J'ai contacté NGK en personne. Ils ont bien un faisceau pour Vectra B 2.5 V6, mais à priori c'est celui d'origine, 7mm. Est-ce que NGK propose celui de 8mm ? Ils ne sont pas en mesure de me le dire :(

Td100, c'est du Magnecor que t'as pris ?

 

Bougies :

J'ai acheté 6 bougies NGK (6€ l'unité). Les NGK iridium, ça valait 20€ l'unité...

Sinon j'avais aussi le choix avec des Bosch, Beru Ultra-X... tout ça c'est équivalent ?

 

 

Huile :

On peut changer de marque d'huile à chaque vidange ?

Les marques les plus répandues sont : Esso, Helix Shell, Total Activia, Danone, Fisher-Price... :lol: toutes ces marques sont équivalentes ?

Pour l'huile, j'aime bien prendre la plus chère...

 

Mici bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

J'ai changé mes 6 bougies, et il se trouve qu'il y avait de l'huile sur 5 d'entre elles, environ 4 grosses gouttes chacune... C'est précurseur d'un joint de culasse HS où ça peut être une fuite possible tolérable ??

 

SNC00512.jpg.b4b48488bccfd69ae997208eb1524fc0.jpg

 

D'autre part, je veux virer ma tubulure d'admission centrale et apparemment il faut que je dévisse le boulon 2 ou 3 sur la photo suivante. J'ai forcé un peu, sans succès. Comment faire sans tout péter ? :(

 

SNC00515.jpg.19646e6dd08edfae5228179dcbe25274.jpg

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Qqn a déjà expérimenté la condamnation de la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau d'allumage :

Pour ton faisceau prends en un spécifique a ton moteur en diamètre 8mm qui est un chouilla plus gros que l'origine :jap: Pour ça le mieux reste ebay, j'ai commandé le mien y a peu en Angleterre 7 jours après je l'avais ...

J'ai contacté NGK en personne. Ils ont bien un faisceau pour Vectra B 2.5 V6, mais à priori c'est celui d'origine, 7mm. Est-ce que NGK propose celui de 8mm ? Ils ne sont pas en mesure de me le dire :(

Td100, c'est du Magnecor que t'as pris ?

 

Très bonne question :lol:

 

J'ai pas la voiture sous la main donc je peux pas vérifier, mais je les avait pris là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400060921016&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Bougies :

J'ai acheté 6 bougies NGK (6€ l'unité). Les NGK iridium, ça valait 20€ l'unité...

Sinon j'avais aussi le choix avec des Bosch, Beru Ultra-X... tout ça c'est équivalent ?

 

C'est de l'equivalent :jap:

 

J'aurais meme pris de l'origine a ta place car garantie 2 ans ;)

 

Huile :

On peut changer de marque d'huile à chaque vidange ?

Les marques les plus répandues sont : Esso, Helix Shell, Total Activia, Danone, Fisher-Price... :lol: toutes ces marques sont équivalentes ?

Pour l'huile, j'aime bien prendre la plus chère...

 

Mici bien :)

 

On peux mettre ce qu'on veut comme huile a chaques vidanges c'est loin d'être un soucis. Le tout étant de rester sur une semi synthèse ou synthèse tout le temps ;)

 

J'ai changé mes 6 bougies, et il se trouve qu'il y avait de l'huile sur 5 d'entre elles, environ 4 grosses gouttes chacune... C'est précurseur d'un joint de culasse HS où ça peut être une fuite possible tolérable ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/SNC00512.jpg

 

C'est signe d'une joint de cache culbuteurs HS ;)

 

D'autre part, je veux virer ma tubulure d'admission centrale et apparemment il faut que je dévisse le boulon 2 ou 3 sur la photo suivante. J'ai forcé un peu, sans succès. Comment faire sans tout péter ? :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/SNC00515.jpg

 

Merci bien.

 

Faut forcer .... Ca arrive souvent avec le temps ;)

Qqn a déjà expérimenté la condamnation de la vanne EGR ?

 

Ouaip, si elle fonctionne correctement n'y touche pas, sinon utilise un bon nettoyant et gratte la bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Merci bcp pour tes réponses td100 !

Pour les faisceaux 8mm, ya pas pour ma V6 sur ebay pour le moment. Pas grave, je surveillerai de tps en tps.

Pour la vanne EGR... euh... je l'ai condamnée avec un cache en inox. Vi c'est mal je sais :ange: mais yen a plein qui le font... vi je sais, c'est mal qd même :( Padon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS
J'espère pour toi que ça ne va pas créer un défaut obd, et malheureusement y a 99% de chances que ça arrive ...

Euh...... obd... odb tu veux dire ? ordi de bord ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS
Non non un défaut moteur, tu sais avec le joli voyant orange qu'on aime jamais voir s'allumer et qui en général signifie donne des sous a un garage.

Même pas peur :p

Bin non, aucun voyant de panne électrique à l'horizon. Par contre, depuis que j'ai acheté la tuture d'occase ya qq mois, ce voyant en question ne disparaît que lorsque je démarre le moteur, alors que les autrse voyants disparaissent qq secondes après avoir mis le contact (moteur non démarré quoi). C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Quel désert ici !

Qqn a déjà modifié son éclairage d'habitacle avec plein de loupiotes bleues ? Un tuto intéressant à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non un défaut moteur, tu sais avec le joli voyant orange qu'on aime jamais voir s'allumer et qui en général signifie donne des sous a un garage.

Même pas peur :p

Bin non, aucun voyant de panne électrique à l'horizon. Par contre, depuis que j'ai acheté la tuture d'occase ya qq mois, ce voyant en question ne disparaît que lorsque je démarre le moteur, alors que les autrse voyants disparaissent qq secondes après avoir mis le contact (moteur non démarré quoi). C'est grave docteur ?

 

Ca veut dire que tu as un code défaut enregistré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef480Hi

salut à tous!je suis possesseur d'une vectra B de 2001 version 2.2DTI EXECUTIVE je suis tomber par hasard sur votre topic je le trouve sympa mais il n'y à pas beaucoup de détails au niveau des réparation éventuel pouvant survenir sur les vectra beaucoup plus de règlement de compte dans les début

J'aurais une question pour celui que je crois être le meilleur expert vu ce forum:td100

salut à toi! voila mon problème sur ma vectra depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid (premier démarrage) quand la température extérieur est élever,il n'y à pas de préchauffage au tableau de bord mais quand la température est basse elle préchauffe et démarre impec

ps:j'ai déjà changer les 4 bougies de préchauffage

voici quelques photos de ma vectra100_0850.jpg.73e2445b8b11004cf338100d0ba24bf0.jpg100_0851.jpg.5c459f24f85d0844ca014475a8ab5d94.jpg100_0852.jpg.3c59a3a9c14fd6c494cfff1d21b9c5a9.jpg100_0853.jpg.6bb037336667badefc6682d2e780c33c.jpg100_0856.jpg.2bc2e29b74ad4c64d875f394fccc4847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bienvenue Geffx. Oui, ce topic a mal tourné :(

Joli tuning discret, répétiteurs blancs... un connaisseur :)

Elle a tous les attraits de la Vectra B haut de gamme, ça fait plaisir.

 

L'expert ici c'est moi ! :lol:

Pour ton problème, ça ne se produit pas à réservoir presque vide par hasard ? J'ai entendu parler de problème de mise à l'air du réservoir d'essence quand il fait chaud. Sinon je n'ai aucune idée, désolé, chui pas expert hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geffx ton problème est hyper simple :lol:

 

Quand elle te le fait il faut débrancher la sonde de température qui est a gauche sur la culasse. Là, elle préchauffera et démarrera bien...

 

Donc après t'as plus qu'a faire faire une reprogrammation du calculo chez opel et t'auras plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206SQ

Bonjour tous le monde, bon pour ma part j'ai une vectra B de 96 depuis environ 6 mois maintenant, moteur 1,7td, elle est grise anthracite, intérieur velours gris ... et a accumulé à ce jours 313 000km et oui :p bon malgré tout ça j'ai un problème, quand je roule sur 4 voies national ... le moteur reste à 80° mais dès que je rentre en ville le moteur monte à 100° voir plus, je pense que cela vient du ventilo mais je ne suis pas sur, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS
quand je roule sur 4 voies national ... le moteur reste à 80° mais dès que je rentre en ville le moteur monte à 100° voir plus

Bin... c'est normal nan ? Sur route à haute vitesse, l'air est projeté à 100 km/h sur ton moteur, du coup il ne chauffe pas. Par contre en ville, dans les bouchons, bin tu moteur chauffe.

Ce qui est bizarre, c'est que ta T°C dépasse les 100°C. Le calorstat est prévu pour s'ouvrir vers 92°C je crois, donc la T°C ne doit pas trop dépasser les 95°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef480Hi

salut abbepierre94 ce n'ai pas un problème de réservoir merci

salut td100,je vais vérifier la sonde sous ton conseille et je te tien au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...