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S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !


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Tu peux aussi voir la photo ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1540527580.htm/

 

:D

 

 

Nan, j'y crois pas....elle est à vendre ????

 

Eh be avec toutes les conneries écrites dans ce post ( mea culpa)...c'est comme Facebook, quand on veut postuler faut effacer sa page ...

 

..si jamais un acheteur tombe dessus, il va illico chercher des traces de macchabée, et autres substances suspectes :lol: :lol: :lol:

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Bien vu et le vendeur a d'autres trucs à vendre... c'est Noel, profitez-en ! :D

 

 

Quelques belles pièces effectivement. Et aussi deux week-end relais et château au castel ✌️

Attention à la monture, la clientèle selecte ne badine pas sur les chariottes. Sinon c'est parking relais covoiturage à l'autre bout de la ville, et brandon fait le relais avec la limo jusqu'àu castel.

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Depuis que je viens de me trouver un grand hangar, que j'ai une envie folle de le remplir de Volvo et il me manquerais une limousine et la tienne à une histoire Et tes potentiels acheteurs, ils en disent qutiliser pour ne pas leur vendre ?

 

 

Il te faudrait surtout une voiture récente, presque neuve comme une XC70 II dans ton hangar :D

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Et tes potentiels acheteurs, ils en disent quoi pour ne pas leur vendre ?

 

Ben les potentiels acheteurs ils sont comme toi : ils m'envoient des messages sans queue ni tete, dans un francais deplorable, donc je clique sur ""bloquer l'utilisateur" et je passe au suivant.

 

Je n'ai aucune envie de la vendre à un cassos ferailleur aussi débile que moi..

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ca n'existe ni en V8; ni T6 : trop lourd.

Sur l'ancienne caisse, la plus puissante c'est la 2,9 200ch (que j'ai). sur la nouvelle caisse c'est un 231 ch avec turbo...

La boite de vitesse passe aussi de 4 à 5 rapports : ca doit gagner en relance.

 

 

Le v8 ne doit pas être beaucoup plus lourd. Et vu que c’est une s80 II, c’est 6 vitesses que ce soit en BVM ou BVA normalement.

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Le v8 ne doit pas être beaucoup plus lourd. Et vu que c’est une s80 II, c’est 6 vitesses que ce soit en BVM ou BVA normalement.

 

 

 

Sur ma generation : en version de base il y a pas loin de 100 kilos d'ecart (1584 pour la 2,9l et 1696 pour la T6, et 1489 pour la 140 ch qui est la plus utilisée): c'est enorme car au final sur ma limo le poids à vide est assez proche du poids total autorisé en marche...

 

Je crois que dans mon cas j'ai droit à 680 kilos : ce qui fait leger en comptant 70 litres d'essences , 8 personnes et les bagages...

 

(c'est bien ca : masse à vide 1990 , et masse totale autorisée 2680 kilos)

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y a quand meme un truc que ne capte pas sur les fiches techniques.

La S80 I 2,9L de 200 ch est données pour 235 km/h : ca me semble bien impossible

La S80 II 2,5t de 231 ch est données pour 210 km/h avec une boite 6 en effet....

 

 

Pas mal de Volvo sont bridées à 210 km/h. Dans cette génération en tout cas. Mes 2 XC70 l'étaient par ex. C'est surtout, a priori, pour ne pas avoir de souci en roulant avec de pneus en indice de vitesse H.

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hop...relance du sujet.....

 

Avec l'augmentation du prix de l'essence et la baisse du cours du cuivre à la revente, j'avais fini par ne plus toucher au freinage du traine cul : je roulais à l'economie...

 

Hier, j'ai voulu freiner...et...il ne s'est pas passé grand chose...

 

La pedale est aussi molle que la politique de contrôle des naissances de cindy ...

 

La voiture freine un peu, pas trop...rien de mordant...si je pousse à fond sur la pédale, alors les pneux avant se bloquent au rythme de l'abs, mais ca ne freine tjs pas trop....

 

Apres 2 ou 3 freinages appuyés j'ai remarqué que les disques avant etaient bouillants (à se bruler), et chauds sans plus à l'arriere.

 

D'apres certaines lectures, je pense que mon maitre cylindre est mort...ce serait lui qui laisse de l'air entrer dans le circuit ( que je n'ai pas purgé, pasque voila ca me saoule par avance d'aller me coucher dans l'herbe mouillée...)

 

 

Bref, pedale molle, freinage de merde , bocal de liquide de frein au bon niveau : j'ai bon en suspectant le maitre cylindre ??

 

Sur oscaro ils proposent 2 modeles, un pas trop cher, et un plus cher pour les vehicules avec DTSC ...faudrait prendre lequel ??

 

J'ai le sips, abs, mais dtsc je ne sais pas...

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hop...relance du sujet.....

 

Avec l'augmentation du prix de l'essence et la baisse du cours du cuivre à la revente, j'avais fini par ne plus toucher au freinage du traine cul : je roulais à l'economie...

 

Hier, j'ai voulu freiner...et...il ne s'est pas passé grand chose...

 

La pedale est aussi molle que la politique de contrôle des naissances de cindy ...

 

La voiture freine un peu, pas trop...rien de mordant...si je pousse à fond sur la pédale, alors les pneux avant se bloquent au rythme de l'abs, mais ca ne freine tjs pas trop....

 

Apres 2 ou 3 freinages appuyés j'ai remarqué que les disques avant etaient bouillants (à se bruler), et chauds sans plus à l'arriere.

 

D'apres certaines lectures, je pense que mon maitre cylindre est mort...ce serait lui qui laisse de l'air entrer dans le circuit ( que je n'ai pas purgé, pasque voila ca me saoule par avance d'aller me coucher dans l'herbe mouillée...)

 

 

Bref, pedale molle, freinage de merde , bocal de liquide de frein au bon niveau : j'ai bon en suspectant le maitre cylindre ??

 

Sur oscaro ils proposent 2 modeles, un pas trop cher, et un plus cher pour les vehicules avec DTSC ...faudrait prendre lequel ??

 

J'ai le sips, abs, mais dtsc je ne sais pas...

 

 

Je ne suis pas certain d'un problème de MC.

Sais tu si le répartiteur de freinage est OK, voire si le mastervac fonctionne bien ?

De quand date la dernière purge ?

Les garnitures datent de quand ? Quelle marque ?

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Je ne suis pas certain d'un problème de MC.

Sais tu si le répartiteur de freinage est OK, voire si le mastervac fonctionne bien ?

De quand date la dernière purge ?

Les garnitures datent de quand ? Quelle marque ?

 

 

garnitures changées lors de l'accident, soit à 30 000 km.

Elle a maintenant 40 000km

 

Je pense que le carossier qui a refait l'avant, et changé les garnitures a réalisé une purge correcte (pas d'infos sur la marque, je n'ai pas gardé la facture) : pendant 10 000 km elle freinait correctement.

 

Aucune idée pour le repartiteur de freinage, et idem pour le mastervac (pareil, version DTSC ou sans)

 

J'ai rapidement regardé : ca ne suinte pas, et le niveau de liquide est haut : donc j'imagine que je n'ai pas de fuite, ou alors une toute petite ?

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