Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !

spotting

Messages recommandés

• Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voui et ça consomme très peu, c'est pour ça qu'il y a un réservoir de 100L :lol: :lol: :lol:

15 L en cycle mixte : au moins ils ne trichent pas sur les consos comme le fait honteuseument audi qui annonce des 6,7l sur ses Q7....

La LAND ROVER DISCOVERY 3 V8 HSE BA est un 4x4 Essence 5 portes. Cette version Boîte automatique 6 vitesses, sortie en 2007 dispose de 5 places. Son moteur 8 cylindres développe 299 ch, consomme 15.0 l/100 km en cycle mixte et rejette 354g de Co2 par km. Le 0 à 100km/h est abattu en 8,6s et sa vitesse max est de 195 km/h. La LAND ROVER DISCOVERY 3 V8 HSE BA mesure 4 835 mm sur une largeur de 1 915 mm. Son réservoir est de 86 litres et son poids vide de 2536 kg.

195 km/h pour 300 ch : c'est un record de lenteur...

15 L en cycle mixte : au moins ils ne trichent pas sur les consos comme le fait honteuseument audi qui annonce des 6,7l sur ses Q7....

195 km/h pour 300 ch : c'est un record de lenteur...

A 195km/h pied au plancher sur autoroute, le Land Rover doit être aussi a l'aise qu'une Toyota Prius en plein milieu du Sahara banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

une idee de savoir comment fonctionne la centralisation de la fermeture des portes ?

C'est directement l'ecu qui gere le bordel ? ou un boitier dans un coin ?

Idealement une photo du truc et sa localisation m'interesse...

un choco (*) sera offert à celui qui fournira le pinout

(*) périmé, offre limitée à un choco par foyer. L'offre n'est pas valable pour la famille du donateur, ni pour les membres inscrits du forum 'forum-auto'. De toute façon, le choco a déjà été mangé...

une idee de savoir comment fonctionne la centralisation de la fermeture des portes ?

(*) périmé, offre limitée à un choco par foyer. L'offre n'est pas valable pour la famille du donateur, ni pour les membres inscrits du forum 'forum-auto'. De toute façon, le choco a déjà été mangé...

Sur cette génération, le rétro intérieur n'est pas seulement un rétro intérieur, alias UEM.

Hop. Changement du miroir electro... 40 euros bien placés...

2DC91C60-7244-4BB5-A779-05E0DB819E9B.jpg

ha mais oui c'est vrai !!!

J'avais oublié cette carte trouvée lors du remplacement du miroir

comme quoi le choco me revient pour de vrai !!

Mon soucis : je n'ai pas eu de télécommande avec la voiture et c'est pénible pour la fermeture centralisée.

volvo Dijon m'a fait un devis à 2 mois de RSA pour m'ajouter la télécommande et bénéficier de la fermeture centralisée à distance.

Etant un winner du gagne petit, j'ai acheté une télécommande universelle sur ebay pour 18 euros, avec un module à câbler.

Pour être sur de mon coup, j'ai de suite perdu la notice de ce module...

Donc....

Comment que ça marche la fermeture centralisée ??

J'esperai trouver un module avec un contact sec, genre comme sur une motorisation de portail, mais ce n'est pas ce que j'avais vu dans le uem...

Par contre, dans la serrure conducteur, il y a je pense ce contact sec, vu que c'est lui qui active la fermeture centralisée...

=> Faut acceder à la serrure conducteur et me câbler dessus ? ou vous avez mieux en stock ?

Fonction centralisation.

1558539473-verou.png

Je comprend de ton dessin (merci au passage), qu'attaquer le UEM n'est pas possible : je n'ai pas vu de relai dessus.

Par contre, imiter le signal envoyé par la serrure conducteur avec la clef me semble possible : j'imagine que c'est juste une mise à la masse d'un contact ?

Donc cette serrure semble cablee sur le cem C'est situé sous le volant ? au niveau des genoux ?

finalement, la solution la plus propre est de reprendre le contact de la clef. la serrure est directement reliée au boitier qui pilote les fenetres / lock des portes : c'est de simples contacts, il n'y a pas encore à ce niveau de codage...

Lorsqu'on insere la clef, en tournant dans un sens on fait la jonction entre A6 et A 12 : le DDM / PDM envoie alors l'info via le can bus au CEM d'ouvrir les serrures

si on tourne la clef dans l'autre sens, on fait la jonction entre A6 et A 13 : le DDM / PDM envoie alors l'info via le can bus au CEM de fermer la voiture et de passer en veille.

=> C'est donc à cet endroit que je dois installer mon boitier ...mais pour cela il faut lui donner un 12 v permanent, et donc tirer une ligne....

Le soucis avec le multiplexage et l'informatisation du truc, c'est que je ne vais pas réussir à faire ouvrir / fermer la caisse + faire un p'tit coup de warning.. ça nécessiterait en effet de retirer des câbles : ça commence à faire beaucoup...

volvo S80.png

finalement, la solution la plus propre est de reprendre le contact de la clef. la serrure est directement reliée au boitier qui pilote les fenetres / lock des portes : c'est de simples contacts, il n'y a pas encore à ce niveau de codage...

Lorsqu'on insere la clef, en tournant dans un sens on fait la jonction entre A6 et A 12 : le DDM / PDM envoie alors l'info via le can bus au CEM d'ouvrir les serrures

si on tourne la clef dans l'autre sens, on fait la jonction entre A6 et A 13 : le DDM / PDM envoie alors l'info via le can bus au CEM de fermer la voiture et de passer en veille.

=> C'est donc à cet endroit que je dois installer mon boitier ...mais pour cela il faut lui donner un 12 v permanent, et donc tirer une ligne....

Le soucis avec le multiplexage et l'informatisation du truc, c'est que je ne vais pas réussir à faire ouvrir / fermer la caisse + faire un p'tit coup de warning.. ça nécessiterait en effet de retirer des câbles : ça commence à faire beaucoup...

volvo S80.png

hop, c'est enfin en cours d'installation.

dur de trouver du temps en ce moment.

Au final j'ai retrouvé un 12 v permanent dans la portiere : demain photos et fin du raccordement.....

hop, suite et fin.

donc ce matin raccordement à la fraîche, et ça marche...non sans avoir pesté sur les saloperies de raccords rapide auto que j'avais trouvé sur ebay : une belle saloperie à pas cher...

Photo 05-07-2019 10 14 11.jpg

Ces connecteurs ne sont pas affûtés : donc ce n'est pas auto dénudant, et c'est de la guimauve...une fois qu'on a dénudé 2 mm de câble, il faut forcer, puis refermer la petite pince qui s'est déformée lors de l'introduction du câble...

Avec le recul j'aurai gagné en temps et qualité avec des épissures...

Photo 05-07-2019 10 21 46.jpg

Je n'ai pas raccordé le 3 eme bouton : avec le recul il y a la fermeture de la fenetre conducteur qui serait possible...mais j'ai la flemme...

Capture d'écran 2019-07-05 10-37-38.png

14 balles pour 2 télécommandes : franchement, dur de faire mieux...et surtout maintenant je suis autonome : je peux dupliquer comme je veux ces petites télécommandes pour une poignée d'euros : fini les forfaits à la con volvo sur ce sujet....

Maintenant à 27 000 euros...156 000 km c'est bien C'est une RR qui a bien roulé depuis 2002.... mais bon ça vaut pas une limousine Volvo. ?

Cet hivers, un ami a vendu sa RR silver cloud dans un état concours pour 4200 euros sans me le dire... bon, c'est une version anglaise...elle est même parti à Bordeaux.

aucun rapport, mais il y a une seraph actuellement à 28k sur lbc vers bordeaux.

Un pote est passé la voir : pas mal de p'tites bosses, un cuir fatigué, le bois un peu passé, des suspensions qui claquent : mais 28k....

Effectivement, le cuir conducteur est vraiment moche, pour le bois tu veux dire au niveau de la portière conducteur ... tout a refaire axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Autoscont font monter les prix pour rien. Tu as droit de vendre au prix que tu veux.... la seraph affichée ne se vendra peut-être jamais 50 K€.

Mon pote doit faire passer une offre à 22k.

Clairement 22 ou 27 c'est donné pour une caisse qui s'est vendue 260 k pour mémoire....

arf, alors en fait tous les bois sont fendus...

Ca semble être une maladie sur cette caisse : sur ce lien on voit une rénovation complète, avec changement des bois...

au niveau "qualité", je m'attendais à autre chose...ca semble encore pire que ma quattroporte au niveau solidité / qualitay

arf, alors en fait tous les bois sont fendus...

Ca semble être une maladie sur cette caisse : sur ce lien on voit une rénovation complète, avec changement des bois...

au niveau "qualité", je m'attendais à autre chose...ca semble encore pire que ma quattroporte au niveau solidité / qualitay

Incroyable en effet.

Sabotage de VéVé avant la rétrocession a BMW ? :ange:

finalement, la RR s'est vendue 26k pour info....

L'offre de mon pote à 22,5 n'est pas passée...

Au final c'est sans grand regret, il vient d'en trouver une en meilleur état à peine plus chère :

http://bestride.com/detail/SCALA61E0YCX04210/

Avec une petite négo, un bon photoshop de la facture pour la douane : elle revient à 32 ke livrée en FR.

OK, c'est une Rolls... mais c'est super moche...

La RR Seraph a été la moins vendu des RR moderne peut-etre à cause de son look décalé, y en a pour tout les goûts et j'aime bien cette version bi-color.

Ps : Qu'est-ce que j'aime pas tout ces jaloux !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page