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S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !


spotting

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Participants fréquents à ce sujet

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bah la vielle rolls ca doit le faire pour aller vendre le cuivre le mardi au ferailleur... donc mardi 9 janvier SVP....

 

Au niveau du coffre, il y a la place pour glisser des plaques d'egout en fonte dedans ?

 

Je note que tu as un XC, mais terriblement trop kilometré pour moi : merci de ne pas me l'avoir proposé, car finir en rade sur l'autoroute avec un truc pas fiable : c'est pas mon but en ce moment.

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Merci de vos messages de réconfort...

Maintenant, ca serait bien d’être dans l'action, et pas juste dans la parlotte...

 

L'assistance me propose une voiture de loc pendant 3 jours, en categorie A ou B...

 

Brandon n'acceptera pas de se traîner le cul dans une fiat panda, ou une clio dci 80 ch avec les vitres manuelles à l'arrière...

 

Donc, je compte sur vous pour me lister vos volvos, et les mettre à ma disposition.

 

Pour noel, il me faudrait un gros truc 4*4 : c'est pour aller sur paris, et j'aurai besoin d'un bon parechoc bien solide pour me garer : donc idéalement un XC 90 nouvelle génération.

 

Janvier : j'ai des rv à l'anpe voisine, donc un coupé C30 T5 ferait l'affaire...pas besoin d'un grand coffre mais un truc qui tourne bien pour choper une place dans leur parking gratuit assez rapidement.

 

Mi janvier : un vieux break 240 gl serait parfait lors de la visite annuelle du secours populaire ..faudrait pas faire trop riche.

 

Ensuite, pour le tout venant (aller chercher cindy au lidl) un XC60 devrait faire l'affaire....

 

Merci de vos propositions...

 

 

Ouf, je ne suis pas concerné. Me serait presque senti obligé de te prêter une des miennes....

Trop rapide et trop énergivore pour Brandon!!!!

 

Perso, la limousine, je la retaperais. Le passage à la valise n'est qu'une formalité; à voir si les longerons n'ont pas reculé.

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Ouf, je ne suis pas concerné. Me serait presque senti obligé de te prêter une des miennes....

Trop rapide et trop énergivore pour Brandon!!!!

 

Perso, la limousine, je la retaperais. Le passage à la valise n'est qu'une formalité; à voir si les longerons n'ont pas reculé.

Pareil, mon XC90 vintage ne ferait pas l'affaire dans aucun de tes cas.

 

et ta limousine, oui, il faut la faire remettre en état, c'est certain pour une caisse à 100 000 euros.

Si tu la mets à la poubelle, tu me dis ou elle se trouve que je la récupère. :jap:

Bonne journée de Noel, quand même. :jap:

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Bad news...

Donc l'expert a vu la merveille ce matin : le moteur a bougé...et le carrossier veut la voir partir car il n' a techniquement pas la place pour faire une voiture aussi longue.

 

Le chiffrage risque d'exploser car l'expert voudrait la déplacer dans un etablissement spécialisé (genre nilsson en suede), et le transport risque de dépasser mon prix d'achat..

 

Concernant l'achat c'est la merde...car on commence à me demander mon prix d'achat et j'suis pas super clair sur ce point..

 

L'achat est un échange d’espèces, de virement, de bitcoin, et de pains de cocaine de 200g...

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J'sais pas...normalement lorsque je cartonne je demande à des potes gitans de finir la caisse.

Ils la passent à la compacteuse et je la déclare volée...

 

Là j'ai pas eu le temps, donc j'ai du mal à comprendre la procédure...

Mon assurance m'avait indiqué que l'expert me tiendrait au courant...sauf que je n'ai pas eu de nouvelles directes de sa part.

J'imagine qu'il lui faut bien 2 ou 3 jours pour faire son rapport, l'envoyer à l'assurance...bref j'suis parti pour une semaine sans nouvelles...

 

Faiche....

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Top. L expert a super bien bossé et je n ai même pas eu besoin d aller le voir avec ma batte de base ball

 

Il a valide 9 k de réparations et maintenant il faut juste déplacer la voiture dans un garage ( peut être pl) qui aura la place et Le marbre

 

Retour du traîne cul sur les routes d ici 2 à 3 semaines.

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Top. L expert a super bien bossé et je n ai même pas eu besoin d aller le voir avec ma batte de base ball

 

Il a valide 9 k de réparations et maintenant il faut juste déplacer la voiture dans un garage ( peut être pl) qui aura la place et Le marbre

 

Retour du traîne cul sur les routes d ici 2 à 3 semaines.

 

 

bonne nouvelle pour toi.

 

;)

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Cool ça, elle va prendre un petit coup de jeune avec une peinture à neuf alors. Tu as pensé au rose ? :lol:

 

 

nop, j'ai bien pensé à demander à faire changer la couleur, et prendre à ma charge le delta, mais au vu du dossier, je prefere recuperer ma voiture le plus vite possible, sans faire chier mon monde à demander des trucs et services...

 

Une 2 eme arrive, toute noire. Ensuite je me donnerai un ou deux mois pour valider la couleur officielle retenue pour qu'elles soient à un poil de burne identiques... en gros, soit noir soit le rouge bordeau à la con que je commence à adorer.

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Bon....ben.......autant se le dire....ça n'avance pas...

 

La voiture est sur le parking du premier carrossier...qui n'a physiquement pas la place pour faire la voiture..

Elle doit être rapatriée chez un autre carrossier, mais ce dernier n'a tjs pas validé avec l'expert ce rapatriement (850 balles)...

 

Faiche, faiche, faiche, et faiche....

 

Ensuite c'est changement d'expert, car changement de département...

 

Je n'ai tjs pas compris où j'en suis dans la procédure : j'ai zéro papier, zero doc...

 

Je ne sais même pas si les 9ke annoncés au début (sans avoir réussi à monter la voiture sur un pont) sont à considérer comme une expertise qui a été transférée à l'assurance adverse (et qui a alors une semaine pour demander une contre expertise)

 

bref....faiche, faiche, et gravement faiche...au mieux ca fait un retour du vehicule en Mars...

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Tu peux t'adresser directement à l'expert pour avoir copie de son rapport d'expertise.

Si tu n'as pas leurs coordonnées, ton assureur te donne quel cabinet d'experts a fait l'expertise et tu les contactes en direct.

Je crains que si tu veux que ça avance, va falloir que tu pousses le sujet auprès de chaque partie (assurance, experts, carrossier, ....) voir leur trouver les pièces.

 

Bon courage.

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Ce n'est pas faire le boulot des autres, c'est juste essayer de les pousser et jouer la carte sympathie pour esperer faire gagner du temps à ma brave voiture.

 

Au final, c'est presque loupé : je suis allé pleurer qu'ils valident le transfert de mon véhicule ce lundi 29 janvier, et au final, le transfert ne se fera que ce Mardi : paf, encore une semaine et un jour de perdu..

Ensuite il faut convoquer le nouvel expert : je rêve qu'il vienne jeudi 8, sinon ca sera jeudi 15.....

=> Ensuite qu'il fasse un rapport que ça se balade vers l'assurance : j'ai l'impression qu'aucun geste technique de réparation de ma voiture ne sera effectué avant la 3 eme semaine de Février...

Pour rappel, j'ai cartonné vers le 20 décembre....

 

 

 

Au final, chacun fait son boulot. Mais c'est très compartimenté avec 5 acteurs (le cabinet d'assureur qui me reçoit ,la compagnie de l'assureur qui prend les décisions, expert,le carrossier) entre chaque action il faut compter un temps de réaction / prise en charge d'une semaine pour chaque intervenant...

Demander un devis de transport : une semaine

valider un devis de transport : une semaine

Effectuer le transfert : une semaine.

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Tu peux t'adresser directement à l'expert pour avoir copie de son rapport d'expertise.

Si tu n'as pas leurs coordonnées, ton assureur te donne quel cabinet d'experts a fait l'expertise et tu les contactes en direct.

Je crains que si tu veux que ça avance, va falloir que tu pousses le sujet auprès de chaque partie (assurance, experts, carrossier, ....) voir leur trouver les pièces.

 

Bon courage.

 

 

 

Alors l'expert n'a pas répondu à mes 2 demandes ...je ne sais pas si c'est sa facon de refuser de me donner copie de l'expertise, ou si c'est une facon de me de dire que le rapport n'existe pas / n'est pas fini et qu'il faudra attendre de trouver un pont pour faire cette expertise..

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Bon courage avec les experts ... Pour peu que ce soit le cabinet BCA et c'est le ponpon mon bon Monsieur, plus incompétent tu meurs.

 

 

J'avais eu BCA il y a quelques années...sur un véhicule utilitaire qui s’était pris un volet sur le toit...

 

Je n'en garde par un mauvais souvenir...et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un cabinet qui doit avoir je ne sais combien d'antennes et donc d'experts / collaborateurs soit un repaire de mauvais...

 

Clairement, le mode de fonctionnement que je commence à deviner est tel qu'il ne semble pas possible d’espérer des délais courts. Concernant mon utilitaire, j'avais fini par abandonner (c'est con d’être assuré tout risque et de lâcher l'affaire) car justement j'ai préféré rouler avec le toit enfoncé plutôt que de faire X bornes pour aller déposer le véhicule et attendre le passage d'un expert etc etc etc.....

 

Lorsqu'on cherche la rapidité et l'action : il faut sortir le carnet de chèque, et surtout ne pas demander à son assurance d'intervenir....Si il n'y en avait eu que pour 1000 balles sur la volvo : j'aurai payé direct, et basta...

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Je doute que l'expert te donne le rapport : il le donnera qu'a son client, la compagnie qui t'assure.

 

Si tu veux faire avancer ton dossier, il faut que ton cabinet d'assurance te donne les coordonnées de la personne chargée de la gestion de ton sinistre à la compagnie d'assurance. C'est elle qui a toutes les documents et qui les valides ou les refuse donc qui fera avancer ton dossier.

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Ben et moi qui pensais avoir le pompon des emmerdes exotiques en règle générale, voici que j'ai trouvé un maître en la matière :o

 

J'espère pour toi que le nouvel expert ne s'étonnera pas de la présence de la plaque "Citroën" :D

J'espère aussi que tu as effacé la photo du combiné 2din, il pourrait y avoir suspicion de distraction pornographique.

 

Et ben on reviendra prendre des nouvelles...

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