Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 110 (1996-2007)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Il me rappelle des souvenirs ce numéro du moniteur tellement curieux de ce modèle que j'ai voulu acheter début 2000 mais finalement j'avais opté pour une belle R19 Storia (modèle 95) vert anglais métalisée !

Une chouette auto d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Arrête, chaque fois que je lave la mienne j'y pense. cyp.gif.b04f10c7f32cd7012a360f78451b7121.gif

 

Il est visible ici : http://polonez.free.fr/moniteur1.html. ;)

 

Faut dire que c'était LE détail qui tue à l'époque. Ça en disait long sur la qualité d'assemblage et la solidité de la voiture... cyp.gif.b04f10c7f32cd7012a360f78451b7121.gif

Mais merci pour le lien, je me souvenais plus où est ce que j'avais pu lire l'essai.

cyp.gif.8f2e8e4578f1c9607186a9e6c320cba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 501LV

Bonjour à tous.

 

Je me permets de venir vers le club très fermé des automobilistes possédant une LADA 110 - 1.5l - 6CV.

 

Je possède ce formidable véhicule depuis maintenant 4 ans. Aucun problème, fiabilité nickel et une conduite à l'ancienne que j'apprécie particulièrement.

 

Malheureusement, cette belle histoire va prendre fin... cry.gif

 

En effet, ma LADA stationnée devant chez moi a été percuté il y a de cela 1 mois, le dernier week-end de mes vacances en pleine nuit, pas un chauffard ayant pris la fuite. Comme je suis assuré au tiers, les réparations sont à ma charge. fou.gif

 

Les répararations étant trop élevés pour mes finances, je souhaite donc m'en séparer. La voiture roule encore parfaitement bien puisque je l'utilise encore pour me rendre au travail. Avec le choc, ma vitre électrique avant droite ne fonctionne plus, tout comme les portières droites qui, avec le choc sont bloquées.

 

La mécanique saine du véhicule (61 200 kilomètrès au compteur d'origine !!!) peuvent peut-être permettre à quelqu'un de lui donner une seconde vie, ce que je souhaite.

 

J'ai passé en effet une annonce sur leboncoin ici :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/507516180.htm?ca=11_s

 

Les personnes m'en offrent 50€ (si, si, c'est pas des blagues!). Je ne souhaite pas en réclamer des milles et des cent, mais faut pas abuser non plus!

 

Du coup, je me disais peut-être que quelqu'un parmi vous, pourrait être intéressé.

 

N'hésitez pas à me le faire savoir en tout cas. Je préférerai qu'elle reparte dans de bonnes mains et qu'elle soit utile pour quelqu'un.

 

Merci et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations ou photos complémentaires.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.9bd66449bdde6fd5dd88c4d44b4a1d77.gif Bienvenue Nicolas.

 

Vraiment désolé pour ta pauvre 110, je connais bien le plaisir de rouler avec ce drôle d'engin puisque j'ai une 112 depuis bientôt un an ! :p

 

C'est dommage que je sois si loin et que je n'ai pas de place, je l'aurais bien prise pour les pièces. Mais puisqu'elle semble en bon état il serait dommage de la démonter. ;)

 

Bon courage pour la vente, j'imagine que ça ne sera pas facile. La mienne, pourtant (presque) nickel, a ventousé la concession pendant plus d'un an avant que je ne vienne la sauver... sic.gif.d7d3dc1c4fdf20c15e4571d36d1c37df.gif

 

Tu penses racheter une autre Lada ensuite ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 501LV

Malheureusement, je ne pense pas racheter une autre Lada car je n'ai pas de concessionnaire dans mon département et c'est fort dommage. La ou j'habite, je suis le seul à avoir une Lada 110 et souvent les gens que je connais me disent : "tiens, je t'ai vu hier dans la rue trucmuche..." car je ne passais pas inaperçu avec puisque j'étais le seul à en posséder une. lol.gif

 

Au dernier contrôle technique, le gars qui m'a fait le CT n'en avait jamais vu alors que ça fait un paquet d'année qu'il est dans le métier! Et quand il m'a fait le rapport, il m'a dit qu'elle était dans un état impeccable (seul un réglage de feu avant droit trop bas et une durite poreuse qui a été changé depuis). wahoo.gif

 

En tout cas, si quelqu'un est intéressé, je la vends pour moins de 500€. J'espère trouver preneur... spamafote.gif.16845eb5ad14afee3d2764979f054e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Voici ma probable prochaine acquisition une 112 1.6 16v de 2006 avec 80 000km qu'en pensez vous ?

 

20131013_122251.jpg

 

20131013_122207.jpg

 

20131013_122137.jpg

Je poste ici mais on n'a un topic dédier à la 112 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Elle a l'air sympa.

 

Les photos ne sont pas bien grandes. Elle semble avoir de grandes griffes sur l'avant gauche du pare-chocs non ?

 

Sais-tu s'il y a présence de rouille par endroits ? Si elle a connu des pannes ? Et quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Je vais la voir mercredi apparemment elle ne fait que des grand trajet, je vais la voir mercredi le propriétaire en demande 1500€ je c'est déjà que le vérin de coffre ne marche plus mais c'est un classique sur la 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air plutôt bien cette 112, en 1.6 16V et pas trop chère ça ressemble à une bonne affaire ! :oui:

 

Vérifie toutes les fonctions électriques, l'anti-démarrage, le démarrage à chaud. Pour les vérins de coffre, c'est classique. Les miens étaient archi-nazes, et même les neufs sont assez mous. Il faut dire aussi que le hayon est très lourd. ;)

 

Et pour les griffes sur le pare-choc, c'est courant aussi, la mienne en est pleine. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Je vous tien au courant pour la suite mais si elle me convient je l'achète dans 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Comme prévu je suis allé voir la 112 cette après midi mais pas à Sète (qui es à 40km de chez moi) mais à Mente car c'est là bas qu'elle es utilisé par la sœur de sont propriétaire. Je savais d'avance que je ne pouvait pas l'essayé car elle travaillait mais j'avait dans la tête d'allé la voir donc tan pis je vais faire 400km allée retour (oui je suis un grand fou, il faut dire que l'on m'a prêté une lancia flavia 2.4 l 170ch donc je me suis dit pourquoi pas)

Cette 112 n'est pas dans un état exceptionnel mais elle me convient du moins côté carrosserie. Le propriétaire n'est pas pressé de la vendre cela tombe bien moi non plus car je n'est toujours pas vendu ma Grande Punto sport. Affaire à suivre donc

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0362.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

DSC_0360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien le 1.5 8 soupapes. :o

 

Tant qu'on n'y met pas du GPL... :ange:

 

C'est vrai que ces premières séries sont considérées comme les moins fiables et les moins bien finies (à ce niveau, on doit être au plus bas :cyp: ).

 

Il y a cependant eu des exceptions, des voitures bien entretenues qui sont allées loin. Mais sur une voiture avec un si faible kilométrage, j'aurais tendance à me méfier : elle n'a pas eu le temps de faire ses maladies de jeunesse... :lol:

 

Le prix est un peu exagéré, c'est vrai, mais comme c'est un pro, on peut espérer qu'elle sera entièrement révisée. Donc vidange de tous les fluides, changement des courroies, sans oublier les pneus russes d'origine qui, au bout de 14 ans, doivent être de vrais bouts de bois ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais ajustement des panneaux, entancheité, finition lamentable moteur 8 soupapes d'antan.. Etc.. à éviter !

 

 

Ok ;)

 

Il est très bien le 1.5 8 soupapes. :o

 

Mais sur une voiture avec un si faible kilométrage, j'aurais tendance à me méfier : elle n'a pas eu le temps de faire ses maladies de jeunesse... :lol:

 

Le prix est un peu exagéré, c'est vrai, mais comme c'est un pro, on peut espérer qu'elle sera entièrement révisée. Donc vidange de tous les fluides, changement des courroies, sans oublier les pneus russes d'origine qui, au bout de 14 ans, doivent être de vrais bouts de bois ! :fouyaya:

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article que j'ai lu avec amusement et nostalgie : http://sovietauto.over-blog.co [...] 0-ans.html.

 

C'est marrant, je me serais cru au volant de mon ancienne en le lisant. Même si, apparemment, chaque 112 doit avoir sa propre personnalité. Ainsi, je n'ai jamais relevé sur la mienne les points 3, 4 et 5.

 

En revanche, je confirme à 200 % les points 8, 10 et 12 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article que j'ai lu avec amusement et nostalgie : http://sovietauto.over-blog.co [...] 0-ans.html.

 

C'est marrant, je me serais cru au volant de mon ancienne en le lisant. Même si, apparemment, chaque 112 doit avoir sa propre personnalité. Ainsi, je n'ai jamais relevé sur la mienne les points 3, 4 et 5.

 

En revanche, je confirme à 200 % les points 8, 10 et 12 ! :W

 

L'âme russe est insaisissable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 110... neuve, à peine 7 500 km au compteur ! :eek:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Cette voiture a été achetée par un membre de l'autre forum Lada, qui m'a fait partager ces quelques photos. J'ai l'autorisation de les partager ici ! :p

 

Photo0662.jpg

 

Photo0667.jpg

 

Photo0663.jpg

 

Photo0666.jpg

 

Photo0665.jpg

 

Photo0661.jpg

 

Photo0660.jpg

 

Photo0664.jpg

 

Alors, c'est sympa une 110 neuve, non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'expérience m'a laissé un goût d'inachevé... :sic:

 

Je regrette un peu d'avoir acheté cette voiture qui, il faut bien l'avouer avec le recul, était quand même une belle merguez. Ce qui fait que je n'ai pu en profiter que deux ans à peine. :bah:

 

C'est un peu de ma faute aussi, j'ai été trop pressé, j'aurais pris un peu plus de temps j'en aurais trouvé une plus belle.

 

Cela dit, j'ai tellement aimé rouler là-dedans qu'à l'avenir, j'ai vraiment envie de retenter le coup... en prenant mon temps, cette fois ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'expérience m'a laissé un goût d'inachevé... :sic:

 

Je regrette un peu d'avoir acheté cette voiture qui, il faut bien l'avouer avec le recul, était quand même une belle merguez. Ce qui fait que je n'ai pu en profiter que deux ans à peine. :bah:

 

C'est un peu de ma faute aussi, j'ai été trop pressé, j'aurais pris un peu plus de temps j'en aurais trouvé une plus belle.

 

Cela dit, j'ai tellement aimé rouler là-dedans qu'à l'avenir, j'ai vraiment envie de retenter le coup... en prenant mon temps, cette fois ! :p

 

 

 

Disons que tes ennuis était du surtout a la bicarburation GPl/essence sans cela tu l'aurais peut être gardée plus longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette voiture a été achetée par un membre de l'autre forum Lada, qui m'a fait partager ces quelques photos. J'ai l'autorisation de les partager ici ! :p

 

Photo0662.jpg

 

Merci à vous deux ! J'adore cette couleur improbable. :p

 

Beaucoup de propriétaires russes pourraient être jaloux d'une 110 aussi propre !

Je regrette un peu d'avoir acheté cette voiture qui, il faut bien l'avouer avec le recul, était quand même une belle merguez. Ce qui fait que je n'ai pu en profiter que deux ans à peine. :bah:

 

L'essentiel c'est que tu regrettes d'avoir acheté cette 112 et non pas une 112... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, pas de danger, j'ai vraiment apprécié l'expérience. Certes, elle était loin d'être au niveau d'une "occidentale" de la même époque, et elle avait quelques défauts que je lui pardonnais bien volontiers. :p

 

Mais le côté décalé, le look bizarre et tout l'esprit qu'il y a derrière me manque pas mal. Je crois que si on m'en proposait une, nickel, en échange de la Punto, je ne réfléchirais pas longtemps... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ? En plus du coté exclusif et rare c'est peut être aussi sa polyvalence qui te manquait , habitabilité,confort , moteur performant que tu ne retrouve peut être pas sur la Punto?

 

C'est vrai que perso, aimant les bonnes vieilles mécanique et le coté décalé d'une belle 112 comme neuve ou une priora hatchback me plairait bien dans le garage.

 

L'avantage c'est qu'on peut bosser facilement dessus et réparer soit même pour pas trop cher c'est ce que j'aime.

 

Ma vieille Astra est un peu dans le même esprit et encore y'a pas mal d'électronique (pedale accélérateur a capteur electronique, vanne EGR..) mais ce n'est pas une auto rare.. quoique par chez moi la seule comme neuve c'est la mienne mais je te rejoint pour l'esprit de voiture simple mais si y'a le charme et la rareté en supplément, alors c'est génial et ça mériterai même un blog ou forum sur Internet.

 

C'est fou comme certains propriétaires qui ont possédé ou qui possêde encore une Lada sont attachés par leur autos . :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ? En plus du coté exclusif et rare c'est peut être aussi sa polyvalence qui te manquait , habitabilité,confort , moteur performant que tu ne retrouve peut être pas sur la Punto?

 

 

Si je compte reprendre une Lada un jour, ce n'est pour aucune de ces raisons objectives... :cyp:

 

Honnêtement, la Punto est meilleure dans presque tous les domaines, hormis celui du confort (beaucoup plus raide), et éventuellement des performances (encore que ma 112 n'était sûrement pas au mieux de sa forme à ce niveau ! :p ).

 

Mais j'aime le fait d'être en décalage, de conchier les conventions, bref, le côté iconoclaste de l'engin. C'est un autre rapport à la voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu le même esprit c'est vrai c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal a lacher mon Astra "ecotec" mais les nouvelles autos m'emmerdes et ennuyeuses à conduire.

 

Mais si pour le moteur, la 112 était plus performante et vivante .

 

Je pense qu'il y'a moyen de trouver encore une belle 112 toute niquelle sans le GPL. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...