Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Ampérage batterie LJ70


Invité §squ388dK

Messages recommandés

Invité §squ388dK

Bonjour,

 

Je viens souvent sur le forum mais cette fois je ne trouve pas réponse à ma question. Allez j'me lance: je dois remplacer mes 2 batteries mais je n'arrive pas à retrouver l'ampérage des batteries d'origine.

 

HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ388dK

Heu, je précise que c'est un LJ70 à feux carrés, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens souvent sur le forum mais cette fois je ne trouve pas réponse à ma question. Allez j'me lance: je dois remplacer mes 2 batteries mais je n'arrive pas à retrouver l'ampérage des batteries d'origine.

 

HELP!!!

Salut, j'ai pas encore regardé sur mon kZJ95 mais je monterais sur un LJ70 deux batteries de 80 Amp (vaut mieux un petit peu plus qu'un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens souvent sur le forum mais cette fois je ne trouve pas réponse à ma question. Allez j'me lance: je dois remplacer mes 2 batteries mais je n'arrive pas à retrouver l'ampérage des batteries d'origine.

 

HELP!!!

Pense aussi à mesurer la hauteur de ta batterie...si tu veux que le capot ce ferme pas sur les cosses des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ388dK

Merci pour votre aide. Je vais essayer. Mais je ne sais pas si vous avez bien compris que j'ai 2 batteries à changer...

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la monte est en 65 ou du 75Ah, en restant si possible dans les tailles japonaises pour éviter les bidouilles de hauteur en mettant des cales, et garder les cosses en opposition sans rallonger les cables, et dispo sur le même modele et la même marque sinon la durée de vie s'en ressent non.gif.4c163760adf31c360732731ebca1d339.gif

 

Perso j'ai acheté mes deux dernière batteries en 65 chez toy à un prix moindre qu'une seule en centre auto, car une est standard et des fois en promo, l'autre pas toujours dispo ou sur commande et toujours à un prix qui fait peur, c'est pas courant de faire des bonnes affaires en concession, faut le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je vais essayer. Mais je ne sais pas si vous avez bien compris que j'ai 2 batteries à changer...

Bon week-end.

 

Salut

Je t"invite à tout relire, j'ai très bien compris que tu as 2 batteries, (j'en ai deux aussi sur mon land cruiser toyota) Tu peux monter des batteries équivalentes, mais comme je disais fais gaffe, prend les dimensions (pas trop haute). Si tu dois mettre des cales sur les côtés, ça passe au CT.

j'ai conseillé des 80 Amp, car je trouve les origines un peu juste (surtout si tu as un treuil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le treuil c'est moteur tournant, non ?

 

Le seul avantage des grosses batteries, c'est la tenue des bieres au frais dans le frigo au bivouac :D , sinon il démarre très bien sur une seule batterie (pour ceux qui veulent en dédier une aux accessoire :) , et attention au poids, il n'y a pas que le kdj120 qui a les ailes qui descendent ange.gif.a8bb466fec36f190744d6e08a1b25ff7.gif, c'était déjà vrai à l'époque des BJ/LJ série 7 à cause du support de batterie trop faible cry.gif.43a7734488b94f11d36364bed25ada90.gif

 

C'est valable aussi pour le KZJ/KDJ95, il est vendu un peu partout dans le monde avec une seule batterie de 75 ou 90a.h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je précise que c'est un LJ70 à feux carrés, si ça peut aider.

heu ! phare carré c'est un modèle import (genre Allemand) si je me trompe pas ? d'habitude ce modèle est monté avec une seule batterie (sauf dans les pays froid). Bon j'ai regardé sur mon KZJ95, ce n'est pas un bon exemple pour toi, j'ai 2 Varta (bleu) de 100 Amp (l'ancien proprio venait de changer quand je l'ai eu). Le minimum pour ton LJ70 c'est 65 Amp, et certainement 70 Amp la monte d'origine. ATTENTION il te faut des batteries avec cosse inversées, sinon les câbles seront trop court pour te connecter à la 2eme. Et surtout ne jamais en changer une sur 2, sinon la bonne ce vide dans la mauvaise.

Pour répondre à la question de patmaz (même si il connait la réponse !), On utilise dans 99% des cas le treuil moteur tournant, et je le laisse imaginer le 1% restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LJ ont tous les phares carrés depuis au moins 1990 ;)

 

Et les allemands ont deux batteries, comme chez nous, sauf qu'ils ont eu un modèle essence avec une seule batterie, le RJ70, comme les LJ espagnols ou italiens réimportés qui peuvent n'en avoir qu'une (pourtant ils ont des bouts d'alpes et de pyrenées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ388dK

Bonsoir,

Merci de vos réponses rapides et de bien vouloir partager vos connaissances avec un néophyte. J'en prends bonne note et je risque de vous solliciter encore...

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...