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Série 1

Problème direction E82 120d


Invité §van705Cv

Messages recommandés

Invité §van705Cv

Salut tout le monde, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en consultant les divers sujets déjà postés.

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une E82 120d sport design depuis juillet 2008, et ce n'est que du bonheur: conso, tenue de route ... image!

Revers de la médaille, ce genre de véhicule nécessitant un tant soit peu d'attention, j'ai loué un garage fermé afin d'être en sécurité ... et surtout dormir sereinement!

Mais voilà, un "abruti" (je me retiens vraiment pour rester poli...) a du la confonfre avec une M3 et s'est dit "Oh, mais elles sont belles ces jantes, je vais me les prendre ..."

Cet abruti, ayant pénétré dans le parking, devait être au courant que l'écrou antivol se trouvait à son emplacement d'origine a tenté d'accéder au coffre... en brisant la vitre arrière!

Là où c'est un bel abruti (je me retiens toujours .... grrrr), il a cru que les vitre arrières étaient "mobiles" et pouvaient se déclipser, un peu comme sur une ibiza.

Il a donc pris le premier bout de bois lui tombant sous la main et a fait levier pour ouvrir la vitre .................. résultat, vitre explosé, garniture morte et aile tordue .......

Après cela, il a essayé de déclipser la banquette arrière mais sans succès ...

Résultat: 3 jours à la concession et une belle franchise à la clé.

Cette aventure a permis d'avoir mon opinion sur les services BMW assurance et réparation: nickel!

Néanmoins, il demeure un problème.

Toujours le même abruti a tenté de tourner les roues avant ... de l'extérieur, résultat: direction faussée.

La direction a été changée, mais un problème persiste, je n'ai plus le même "feeling".

Comme si celle-ci était devenue floue ou hasardeuse...

Quelqu'un pourrait me renseigner pour m'aiguiller pour me dire d'où cela pourrait provenir?(précision: ce n'est pas la direction active optionnelle)

Merci d'avance, et croyez bien que je me serais abstenu d'être l'un des premiers a exposer un problème mécanique sur le coupé E82!

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Zut! Tu as raison de le nommer abruti...mois j'aurais eu du mal à trouver le mot juste dans ces conditions!

 

Pour ton problème de direction, tu ne nous livres guère de sensations! Fait-elle "cloc-cloc" quand tu bouges le volant gauche-droite assez vite? Flou à haute vitesse ou en général? Tu as l'impression que la voiture "change de direction" même sans toucher le volant?

 

Déjà, il faut faire attention à l'effet psycho, on ne sait jamais. Parfois après une réparation on s'imagine que c'est mal réparé et du coup on croit sentir des défauts...

 

Sinon, véfirie la pressions des 4 pneus, des fois qu'un apprenti du garage les ait surgonflés...

 

Et si cela persiste, il faudrait vérifier la voiture visuellement: voir s'il y a du jeu dans une bielette ou ... Tu peux en parler au garage bien sûr ou poru avoir un autre son de cloche voir un atelier spécialisé en géométrie...

 

Bonne chance!

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Invité §van705Cv

merci pour ta réponse, effectivement, je n'ai pas livré bcp de renseignements sur les sensations, c'était autant pour poser cette question que pour vider mon sac!

en fait, la question psychologique est la première explication qui m'est venue à l'esprit.

C'est vraiment une question de feeling général, je ne me suis pas risqué depuis que je l'ai récupérée à la pousser, aussi en raison du climat.

Le problème se fait sentir surtout sur une portion en travaux où une partie du bitume a été gratté par la DDE pour effacer le marquage, avec la désagréable sensation du délestage du train avant, la voiture reste dans l'axe.

Pas de cloc cloc, pas de changement de cap, mais "pas pareil"!!!

Je vais vérifier la pression et poser la question au personnel de la concession, très courtois et compréhensif depuis le début de mes mésaventures!

La suite au prochain numéro.

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Invité §est081ZD

Salut Vanilla Gorilla

 

En effet je crois aussi que l'effet psychologique joue pas mal (J'ai déjà eu un voiture voler et retrouver) et effectivement après c'est plus "pareil".

 

Sinon pour la direction c'est normal selon le pneu d'avoir cette effet de changement de direction sur un route "gratté" par la DDE sur mon ex 206 CC HDI 110 j'étais en Goodyear Eagle avec la structure en V du pneu et cela suivait bien les "grattages".

 

Sinon si les doutes persistes passe comme le dit Olivier TFE chez un spécialiste du pneu pour vérifier la géometrie du train avant.

 

Allez bon courage et surtout bonne route.

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Invité §inv760OJ

ah ah ... après vérification de la facture des réparation, pas de trace du remplacement de la colonne, alors que l'atelier m'avait confirmé qu'elle était faussée!

tout s'explique.

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Invité §JTk322aw

Bonjour à tous.

Je suis proprietaire depuis 6 mois d'un série 1 120d Excellis (e82) de 11/2008. jantes origine en 17

depuis mon acquistion, je suis tres déçu par le comportement routier. En effet, celle-ci flotte en ligne droite et est instable sur chaussée deformée.

BMW me dit que tout est normal.

C'est ma premiere BMW, je suis tres surpris par ce comportement qui ne me semble pas normal pour ce type véhicule.

Pouvez vous me dire si vous avez le meme comportement

En vous remerciant

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Invité §hed780BQ

Bonjour à tous.

Je suis proprietaire depuis 6 mois d'un série 1 120d Excellis (e82) de 11/2008. jantes origine en 17

depuis mon acquistion, je suis tres déçu par le comportement routier. En effet, celle-ci flotte en ligne droite et est instable sur chaussée deformée.

BMW me dit que tout est normal.

C'est ma premiere BMW, je suis tres surpris par ce comportement qui ne me semble pas normal pour ce type véhicule.

Pouvez vous me dire si vous avez le meme comportement

En vous remerciant

 

Hello!

 

...à quelle vitesse? C'est pas à 130 km/h que tu as ce phénomène!? ...ça doit apparaître au delà de 170-180km/h non?

Je dirais que pour récupérer de l'appui aérodynamique, il te faudrait le bouclier avant //M ou mieux, le BMW Performance qui plaque bien l'avant de l'auto au sol et le béquet Perfo pour gagner de l'appui à l'arrière, mais ça va te coûter un peu de sous! :bah: ...mais ça te coûtera quand même moins cher que de remplacer tes amortisseurs.

 

@ plus!

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Invité §JTk322aw

merci mais le flottement commence à 60km/h. et l'instabilité avec changement de cap sur route deformée tout le temps.

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Invité §rey016pc

merci mais le flottement commence à 60km/h. et l'instabilité avec changement de cap sur route deformée tout le temps.

 

 

c'es pas normal; le chassis de la serie une est connu pour etre excellent.

 

amortisseurs morts ou silent block j'dirais.

 

va voir une autre concession car c'est pas normal dutout.

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Le comportement est aussi fonction des pneus! (modèle, état d'usure)

 

De toutes façons, il est délicat de comparer un comportement sur un forum. Il faudrait que tu puisse essayer toi-même une autre One du même style (118d - 120d ou 118i - 120i)...

 

Si c'est ta 1ere voiture en pneus taille basse, c'est peut-être normal: selon les pneus, la voiture a parfois tendance à suivre les dénivelés de la route... Il faut une certaine habitude.

 

Tu as testé pour voir si cela ne provient pas d'un jeu de direction? (Test a l'arrêt moteur coupé: bouger un peu le volant de G à D et sentir/écouter: jeux? "cloc-cloc"?...) (Test en roulant: essayer de sentir si quand tu passe le volant de G à D de quelques degrés, tu n'as pas l'impression que cela ne change rien)...

 

Sinon le "c'est pas normal; le chassis de la serie une est connu pour etre excellent" de Ray13, je suis pas trop d'accord. La caisse et les bras de suspensions sont de bonne facture, mais les amortisseurs sont souvent critiqués par les essayeurs pro. Manque d'amortissement = tenue de route moyenne sur mauvaise route. Notamment la 120d.

 

Autre piste: faire un contrôle de géométrie.

Et bien entendu: roulements de roue, jeux sur les bras de suspensions, silent-bloc, état des amortisseurs...

 

Mais je reviens au point de départ: les pneus! des pneus anciens / usés irrégulièrement peuvent donner des réactions très étranges. Souvent on arrive à croire à un problème de roulement (bruit) ou de géométrie (la voiture est instable, pas franche). On change les 4 pneus et hop! tout est réglé! Cela arrive plus souvent à ceux qui roulent plutôt cool car les pneus durent plus longtemps mais on parfois une usure de "mauvaise qualité".

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Invité §JTk322aw

merci à tous pour vos commentaire.

j'ai RDV la semaine prochaine chez BMW car j'ai aussi l'embrayage qui broute.

je leur en reparlerai. on va voir. tout çà a seulement 30000k€. c'est ma premiere et derniere BMW je pense.

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Invité §Pat147xg

Tiens enfin qqn qui a le meme problème que moi que c est rare caaa !!!

 

J ai vendu en juin ma 118d PACK SPORT de 2004 qui etait une superbe voiture a tous les niveaux j en etais vraiment content et n avait eu jms aucun pb mais c etait parce que j avais essayé une 120d entre temps donc voila

 

Du coup j ai acheté un mois apres l avoir vendue une 120d PACK M d occasion avec 60000kms avec ttes options cuir chauffant etc.... et la au bout de qqs temps je me suis rendu compte que la direction n etait pas aussi precise que sur ma precedente serie1 qui etait pr moi un exemple de tenue de route vraiment tres precise a chaque mouvement du volant elle repondait au doigt et a l oeil c etait un regal

effectivement comme toi des que je roule sur chaussee usée ou abimée que ce soit en ville ou sur nationale j ai comme une sensation que je ne maitrise pas la direction comme un espece de jeu ds le volant tres desagreable a la longue alors que je prends exactement les memes routes qu avec mon ancienne 118d

 

je me suis d abord dit que c etait des pneus qui etaient un peu usés donc je les ai ts changés reequilibrage et tout et tjs le meme pb

 

donc je suis persuadé que c est un autre pb qu elle a mais je ne sais pas du tout d ou cela viendrait exactement

 

de plus depuis 15j qd je freine franchement j entends comme un espece de bruit electrique qui s estompe ensuite ds le volant tres desagreable aussi

 

je suis vrmt de plus en plus inquiet et degouté d avoir voulu changer de voiture uniquement pour la puissance tellement j en etais content

 

j espere que tu pourras me dire le diagnostic pour ton pb avec impatience car ca me perturbe de savoir ce pb sans savoir d ou cela pourrait venir

 

 

 

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Le comportement est aussi fonction des pneus! (modèle, état d'usure)

 

De toutes façons, il est délicat de comparer un comportement sur un forum. Il faudrait que tu puisse essayer toi-même une autre One du même style (118d - 120d ou 118i - 120i)...

 

Si c'est ta 1ere voiture en pneus taille basse, c'est peut-être normal: selon les pneus, la voiture a parfois tendance à suivre les dénivelés de la route... Il faut une certaine habitude.

 

Tu as testé pour voir si cela ne provient pas d'un jeu de direction? (Test a l'arrêt moteur coupé: bouger un peu le volant de G à D et sentir/écouter: jeux? "cloc-cloc"?...) (Test en roulant: essayer de sentir si quand tu passe le volant de G à D de quelques degrés, tu n'as pas l'impression que cela ne change rien)...

 

Sinon le "c'est pas normal; le chassis de la serie une est connu pour etre excellent" de Ray13, je suis pas trop d'accord. La caisse et les bras de suspensions sont de bonne facture, mais les amortisseurs sont souvent critiqués par les essayeurs pro. Manque d'amortissement = tenue de route moyenne sur mauvaise route. Notamment la 120d.

 

Autre piste: faire un contrôle de géométrie.

Et bien entendu: roulements de roue, jeux sur les bras de suspensions, silent-bloc, état des amortisseurs...

 

Mais je reviens au point de départ: les pneus! des pneus anciens / usés irrégulièrement peuvent donner des réactions très étranges. Souvent on arrive à croire à un problème de roulement (bruit) ou de géométrie (la voiture est instable, pas franche). On change les 4 pneus et hop! tout est réglé! Cela arrive plus souvent à ceux qui roulent plutôt cool car les pneus durent plus longtemps mais on parfois une usure de "mauvaise qualité".

 

 

C'est clair, j'ai très vite vu qu'elle manque d'amortissement. Sur chaussés déformées, pas mal de mouvements de caisse. Est-ce que la suspension sport résout ça?

 

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Invité §Pat147xg

bien moi je la trouve plus raide encore en pack M qu en pack sport et surtout de l arriere la moindre bosse et les passagers arriere sursautent heureusement j en n ai quasiment jamais !!

 

pour mon probleme j ai reessayé une 120d pack M 177 aujourd hui et il n a pas du tout le meme pb que moi au niveau du volant pas besoin de le tenir a deux mains lorsque la chaussee est deformee dc il doit bien y avoir qqchoz qui cloche ds la direction ou je ne sais ou sur la mienne

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Invité §mis410eJ

Bonjour à tous.

Je suis proprietaire depuis 6 mois d'un série 1 120d Excellis (e82) de 11/2008. jantes origine en 17

depuis mon acquistion, je suis tres déçu par le comportement routier. En effet, celle-ci flotte en ligne droite et est instable sur chaussée deformée.

BMW me dit que tout est normal.

C'est ma premiere BMW, je suis tres surpris par ce comportement qui ne me semble pas normal pour ce type véhicule.

Pouvez vous me dire si vous avez le meme comportement

En vous remerciant

 

 

Bonsoir,

j'ai le même problème aussi avec ma série 1 120d.

Sur des chaussées défomées, elle est instable. Il faut que je tienne bien le volant sinon je risque de sortir de la route.

Paraitrait-il q'il s'agirait d'un problème de biellette de direction.

Sinon avez vous trouvé une solution à cela? Si oui pouvez vous me dire ce qil faut faire svp?

Merci d'avance

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Invité §man622gE

Est-ce que ça pourrait pas venir d'une usure prématurée de amortisseurs ??? L'amortisseur tapote sur route bosselée... d'ou la sensation de perte de precision au niveau de la direction....??

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Invité §man622gE

Si tous ajoute un probléme d'amorto et une mauvaise pression dans les roues, ça peu effectivement donner une sensation de direction floue...

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Invité §Ano463Rt

Salut tout le monde, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en consultant les divers sujets déjà postés.

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une E82 120d sport design depuis juillet 2008, et ce n'est que du bonheur: conso, tenue de route ... image!

Revers de la médaille, ce genre de véhicule nécessitant un tant soit peu d'attention, j'ai loué un garage fermé afin d'être en sécurité ... et surtout dormir sereinement!

Mais voilà, un "abruti" (je me retiens vraiment pour rester poli...) a du la confonfre avec une M3 et s'est dit "Oh, mais elles sont belles ces jantes, je vais me les prendre ..."

Cet abruti, ayant pénétré dans le parking, devait être au courant que l'écrou antivol se trouvait à son emplacement d'origine a tenté d'accéder au coffre... en brisant la vitre arrière!

Là où c'est un bel abruti (je me retiens toujours .... grrrr), il a cru que les vitre arrières étaient "mobiles" et pouvaient se déclipser, un peu comme sur une ibiza.

Il a donc pris le premier bout de bois lui tombant sous la main et a fait levier pour ouvrir la vitre .................. résultat, vitre explosé, garniture morte et aile tordue .......

Après cela, il a essayé de déclipser la banquette arrière mais sans succès ...

Résultat: 3 jours à la concession et une belle franchise à la clé.

Cette aventure a permis d'avoir mon opinion sur les services BMW assurance et réparation: nickel!

Néanmoins, il demeure un problème.

Toujours le même abruti a tenté de tourner les roues avant ... de l'extérieur, résultat: direction faussée.

La direction a été changée, mais un problème persiste, je n'ai plus le même "feeling".

Comme si celle-ci était devenue floue ou hasardeuse...

Quelqu'un pourrait me renseigner pour m'aiguiller pour me dire d'où cela pourrait provenir?(précision: ce n'est pas la direction active optionnelle)

Merci d'avance, et croyez bien que je me serais abstenu d'être l'un des premiers a exposer un problème mécanique sur le coupé E82!

 

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