Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

Sous LOA mais mutation de conjoint en MARTINIQUE


Invité §nic346Hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic346Hs

Bonjour,

 

J'ai contracté une LOA il y a plus d'1 an. Mais conjoint s'est retrouvé muté en MARTINIQUE. Et la le combat commence... Que faire avec la voiture? La DIAC ne veut rien savoir, si j'exporte mon véhicule j'ai de gros frais et en MARTINIQUE personne ne me reprend la voiture et mieux j'avais pris l'option entretien et ici ce n'est pas pris en compte! Pire encore j'ai fait une demande de mutation que je n'aurai peut être pas à la rentrée et je serai mise en dispo donc plus de salaire!! et la DIAC ne veut toujours rien entendre.

 

Quelqu'un a-t'il une solution? Je suis vraiment fatiguée! Pour signer des contrats il n'y a pas de soucis mais quand il s'agit de trouver des solutions à une situation particulière, plus personne. Je suis complètement démunie...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faut voir quelles sont les conditions de la LOA?

Sur mon 5008 avec des conditions très similaires d'entretien sur 3 ans, à partir d'un an, j'ai la possibilité de racheter le véhicule.

Cela signifie qu'on peut revendre le véhicule à un acheteur qui va racheter le solde à payer restant.

C'est juste un jeu d'écritures.

Sur les bateaux où ce genre de contrat est classique du fait d'un abattement de tVA, j'ai déjà revendu un bateau dans ses conditions: l'acheteur à réglé le solde à la société de crédit et il m'a donné le reste.

Reste le bilan de l'opération sur un véhicule de seulement un an qui risque d'être à perte(soulte):

Bilan solde à régler à la société de crédit versus le prix de marché du Juke en question. Cela risque d'être négatif.

Parfois, les LOA sont transférables?

 

 

Donc: montant du à la DIAC?

Prix de vente possible en tenant compte aussi des offres via des mandataires pour le même véhicule. Faut être significativement en dessous.

La bonne nouvelle est que le véhicule est toujours sous garantie. C'est un plus.

 

Le moins serait une version diesel qui interdit depuis le premier juillet l'accès à la prime de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...