Invité §reg016cB 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Quelqu'un a t'il un avis sur l'utilisation d'une boite autoadaptative séquentielle montée sur une C5 HDi 138 CV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sif338hr 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 oui j'en ai deja testé une et c'est que du bonheur :rs: pas d'accouts, les rapports passe rapidement et sont assez bien étagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Ahum Les annonces, c'est ICI. Merci d'avance. JCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis026Qw 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Les nouvelles boites de vitesses automatique séquentielles de chez citroen s'appellent BPM6, à 6 rapports comme son nom l'indique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Les nouvelles boites de vitesses automatique séquentielles de chez citroen s'appellent BPM6, à 6 rapports comme son nom l'indique. Heu c'est plus compliqué que ça car justement on parle au pluriel : "Les nouvelles boites automatiques...". En fait il y en a 2 : la vraie BVA 6 et la BPM 6 qui est en fait une boite manuelle pilotée par un robot donc pas de pédale d'embrayage. Cette BPM6 n'existe que chez Citroen pour le moment soit avec le 1.6 hdi 110 ch sur C4 soit sur 2.0 hdi sur C4 Picasso La vraie BVA6 existe aussi bien chez peugeot que chez Citroen à savoir chez ce dernier sur C6, C5 hdi 2.0 138 et 2.2 hdi 173 ch (ca dépote ), C4 en 2.0 hdi 138. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi045Ye 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 La BVA 6 sur la C5 138 ch est vraiment très agréable : passage sans à-coup, à partir de la 3ème les passages sont imperceptibles. La réactivité est bonne notamment au freinage. Je n'utilise pratiquement jamais le mode séquentiel (sauf en descente en montagne pour un meilleur frein moteur), le mode sport étant suffisamment efficace. Elle surpasse toutes les autres boites automatiques classiques que j'ai connues (BV 4 classique, boite pilotée Alfa-Roméo). Elle ajoute au confort de l'ensemble en filtrant les vibrations et les bruits du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta213Rd 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 salut suis tout à fait d'accord avec aviro mon père à une C5 138ch BVA6 et c'est tout à fait comme ça que je ressens la BV aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol600AN 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 A priori les bva 6 supportent plus de couple que les bva5 donc plus fiable a terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug020fL 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 bonjour et pour les possesseurs de bva6, combien elle consomme cette boitoto ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan830hs 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 alors moi j'en ai une et il faut compter 8.6 avec une circulation essentiellement en ville sinon en extra urbain je fais du 5/6 litres ppar contre cet été j'ai fais valenciennes cahors aller retour avec une caravane de 1200 kg et 3 adultes 2 enfants donc ; bien chargée et j'ai fais du 11 litres donc quasi nulle et de plus ce fut un REGAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 40000 kms au volant d'une C5 HDI 138 BVA, je suis plutôt satisfait. Comme le dit Aviro, à partir de la 3 ième, les passages sont (presque) imperceptible. Faut vraiment être attentif pour sentir les passages. Par contre, je suis assez deçu pour un usage en ville. Dès qu'on lache l'accélérateur, on dirait qu'elle se met en roue libre, résultat, dès qu'on ré-accélère, on a droit à un à-coup. Avec l'habitude, on gère bien l'accélérateur pour limité l'à-coup. Au final, on sent presque rien. Je dirais c'est c'est son principal défaut, car elle le fait jusqu'en 3ième. A froid (les 2 premiers kms, ou 3 min), elle n'est pas très souple. Je pense que c'est l'ensemble moteur boite qui fait ça. Passer ça, c'est nickel. Sinon, très agréable, souple, réactive. Mode séquentiel uniquement bon à utiliser lorsqu'on a besoin de frein moteur. Aucun laps de temps entre le moment où l'on donne l'impulsion sur le levier et le passage de rapport. Sur certaines BVA, il y a un temps assez long. Lors d'un kick down, la boite rétrograde immédiatement. Par contre, je trouve son intérêt limité : le moteur mouline entre 4000 et 4500 tr/mins, on a l'impression qu'il y a rien, qu'on avance pas. Il suffit d'appuyer sur la pédale à fond, mais pas trop violamment pour pas qu'elle prenne ça pour un kick down, elle rétrograde ce qu'il faut et le moteur tourne entre 3000 et 4000 tr/mins, ce qui est amplemen suffisant. Et là on sent bien la voiture partir. Aussi bien voir mieux que lors d'un kick down. Aller comprendre! Sinon, elle s'adapte très bien au mode de conduite, ainsi qu'à la charge du véhicule et au relief. Elle garde aussi le rapport engagé lors d'un levier du pied de l'accélérateur. Ou rétrograde en descente si la voiture accélère alors qu'on a pas le pied sur l'accélérateur. Pratique. Par contre, autre défaut, très peu de frein moteur, d'où l'interêt du mode séquentiel. Auparavant, j'avais une C5 2.2 HDI BVA 136. La BVA moulinait moins. Elle était beaucoup plus souple en ville. Par contre, elle consommait plus: Entre 7.6L et 8L alors qu'avec la BVA6, je consomme entre 7.2L et 7.5L (d'après l'ODB). Pas mal pour une voiture de 1.6T (et une conduite pas pépère). La catégorie n'est pas du tout la même, mais je consommais exactement la même chose avec une Clio 2 1.6 BVA4, au passage peut-être la meilleure ossociation de moteur/BVA que j'ai essayé. Excellent. Bref, tout ça pour dire que c'est globalement une très bonne boite une fois qu'on maitrise ses défauts, du moins, ceux qu'on peut maitriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wrc638Zv 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 J'ai une C5 avec la BVA6 et c'est que du bonheur cette boite ! (D'ailleurs je vends cette voiture pour projet immobilier, voir lien ci-dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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