Invité §glo574tg 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai mon Alfa 159 (avril 2007, 1,9 JTDM 150 CV finition distinctive 106 000 km) qui m'a fait quelques misères!!! Je précise l'usage principal de la voiture: la ville et ses encombrants bouchons ou ralentissement Perte de puissance en 1ère et 2ème, sous 2000 tours minute, surtout à froid, un peu moins à chaud, mais ça en devenait dangereux, notamment pour dégager les carrefours ou au démarage feu rouge... j'ai donc demandé au garagiste qui me l'a vendu, révision + ct + voir ce problème de perte de puissance...après passage valise, problème EGR!! révision faite (vidange + changement des filtres) puis nettoyage (seulement dans un premier temps) de la vanne EGR. redémarrage à froid le lendemain, ça recommence. bref, il a changé et mis une vanne EGR neuve, j'espère que ça va aller.... avez vous un avis sur la chose chères amis alfiste!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Salut. Pour moi rien d'étonnant, les vannes egr n'aiment pas la ville. C'est sur les bas régimes que la vanne fonctionne le plus, donc elle s'ouvre dès le ralenti et du coup elle s'encrasse rapidement. Elle se ferme vers les 3000 tours, donc plus d'encrassement. Si avec la vanne neuve ne résout pas ton souci de perte de puissance, alors il faut faire un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo574tg 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Merci Réglisse, réactif, comme d'habitude A priori, ils ont déjà fait diag à la valise, et anomalie RGE (EGR a l'envers)!!!! donc affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Si tu continues à ne faire que ce genre de trajets, ton problème va revenir très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 J'ai eu ce problème d'EGR, comme toi j'utilisais la voiture quotidiennement en ville. Changement EGR : plus de problèmes... pendant 10 000 km. Puis, changement d'un injecteur... puis géométrie variable du turbo dans le sac. En gros, le moteur dans son ensemble s'encrassait et c'est le drame. Un conseil, vend là pour un moteur adapté à la conduite en ville : l'essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 moi j'ai comdamné mon EGR, certe avarie moteur mais depuis aucun probleme d'egr et meilleurs reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic104ao 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 moi aussi meme proble vanne egr changer aditif carburant etc rien na changer et lorsque jai fait changer ma distribition l'annee derniere mon mecano ma dit dou vennais le probleme ce sont des clapet en plastique que ce touve sur derriere les injecteur qui sont usee par la calamine il sufit juste de les laisser ouver et de debrancher la prise qui les controles cela serre pour la polution lol et depuis plus aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 le truc c'est que l'egr encrasse le collecteur d'admission, les clapets de ce dernier aurant du mal a s'ouvrir et a se fermer, voir casse des ces clapets. essaie de nettoyer ton collecteur d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo574tg 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Bonjour à tous Récupéré la bête, après contrôle technique et changement EGR complet....rien a signaler, tout va mieux, j'essairai donc de décrasser plus souvent celà sur l'autoroute!!!!!! pas contre, j'ai toujours mon voyant "faire contrôler le moteur" qui s'allume et s'éteint intempestivement!!!!! Merci pour vos tuyaux en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 il faut retourner pour leur signaler ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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